Messages : 46 ID en ligne : nihonmatsukaze Perso : cody, ryu, guile
Sujet: Dead Or Alive 5 Last Round 9/4/2016, 21:04
Bonjour à tous, Puisqu'il n'y avait aucun topic qui en parlait j'ai décider de me lancer. Nous allons parler sur ce topic du jeu 3D, Dead or alive 5 Last round. La série Dead or alive existe depuis plusieurs années. Cependant c'est une série qui souffre de "clichés" souvent du à la plastique de ses personnages. Beaucoup de joueurs ne saisissent pas toute la complexité du jeu. Il s'arrêtent au caractère "sexy" présent dans les personnages.
En effet la majorité des personnages sont des personnages féminins et elles sont toutes pourvues de courbes aguichantes et parfois exagérées. Toutefois le jeu dispose d'une vraie richesse dans ses mécaniques mais sa complexité peux souvent décourager les moins courageux.
Le jeu se différencie de tekken et d'autres licences en général sur plusieurs points. Tout d'abord les "contres" . Dans DOALR il est possible de réaliser (un peu à la gouken) des contres qui sont actif pendant 18 frames et qui nous permettront d'infliger des dégats à l'adversaire. Répèter plusieurs fois le même enchainement pourra donc être dangereux car un joueur expérimenté contrera tout de suite votre phase.
Ces contres sont d'autant plus interressant que chaque personnages disposent d'une multitude de coups et en particulier de "string" ou enchainement de coups. Un joueur qui a une bonne connaissance du jeu pourra donc contrer votre enchaînement si vous le poursuiver trop longtemps.
On ne peux pas parler de DOA sans parler de sa logique triangulaire :
Dans ce schéma on peux comprendre cette logique qui est : - les coups battent les projections mais sont battus par les contres - les projections battent les contres mais sont battus par les coups - les contres battent les coups mais sont battus par les projections.
En plus de cette triangulaire s'ajoute un autre point important qui va prendre en compte l'importance des dégats subit. Un coup qui stop un autre coup sera comme dans la plupart des jeux noté en Counter mais un coup qui stop une projection (voir triangle) sera noté en Hi-counter. Cette différence permettra d'infliger le maximum de dégats à l'adversaire. Les décisions prises par les combattants peuvent donc s'avérer décisive de plus qu'il existe des personnages pouvant vider la barre de vie avec seulement 2 projections en hi counter.
C'est cet aspect qui rend le jeu extrêmement punitif puisque contre un joeur agueri "contrer" au pif en essayant de "chopper" une attaque pourra se retourner contre vous. Même si le contre reste fort il est à double tranchant. Imaginer vider la barre de vie de gouken de moitié si vous aviez anticiper un de ses contres et vous aurez un petit apercu de ce qu'il peux se passer sur doa.
En plus des contres il faut comprendre qu'il y a 3 hauteurs dans doa, High, Middle et Low, vous devrez donc adapter vos contres à ces hauteurs ((tout comme gouken) et en plus de cela différencier les contres middle kick des contres middle punch qui n'ont pas le même input.
Le jeu dispose d'un mode tutoriel très complet vous permettant de comprendre la plupart des mécaniques (coups crusher, garde, déplacements, contres, offensive hold, ....) Il dispose également d'un mode défi combo et d'un mode entrainement très interressant avec l'affichage des frames en temps réel. Une fois que vous effectuer un coup vous pourrez savoir : - ses frames de start up, recovery, active frame - son avantage en hit, block... - sa portée - son statut (high, middle, anti step, linéaire) - ses dégats et plus encore. En tout c'est 3 page d'informations que pouvez consulter sur chaque coups (sachant qu'un personnage dispose environ de 100 coups)
Dernière édition par MATSUKAZE le 9/4/2016, 21:27, édité 3 fois
MATSUKAZE
Messages : 46 ID en ligne : nihonmatsukaze Perso : cody, ryu, guile
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 9/4/2016, 21:16
Voici un combat lors de la Republic of fighter 3, qui opposait le champion hollandais Gehaktbal contre le champion américain Sweet revenge.
Un récent tournoi (stun academy 3) qui a eu lieu à Paris l'été dernier, le gagnat du tournoi gagnait sa qualification et son billet d'avion pour le Japon afin de participer au DOA FESTIVAL tournoi international qui regroupait les meileurs joueurs de DOA5LR.
Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, voici le site compétitif de référence : http://www.critical-stun.com/index.php
Ceux qui veulent essayer le jeu, une version gratuite est disponible sur XBOX ONE, PS4, PS3, XBOX 360 vous ne pourrez pas jouer tous les personnages mais aurez la possibilité d'essayer les 4 personnages suivant : Hayate, Ryu hayabusa, Kasumi, Ayane. Ainsi que deux personnages aléatoire choisis chaque semaines.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 4/10/2016, 17:55
Pour info la version gratuite est sortie hier sur Steam... J'avais bien aimé DOA sur PS1 (je crois ?) donc je vais voir ce que donne celui là !
tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 4/10/2016, 22:23
wcxd a écrit:
Pour info la version gratuite est sortie hier sur Steam... J'avais bien aimé DOA sur PS1 (je crois ?) donc je vais voir ce que donne celui là !
Perso, j'avais un peu joué au 2 sur Dreamcast. Difficile de suivre le virage des versions suivantes.
Je poste pour préciser que la version gratuite ne contient que 4 perso, et ce mois ci-ci il est possible d en obtenir un 5eme : Milia.
J'ai téléchargé la version de Steam. Je trouve le jeu laid.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 5/10/2016, 06:52
Perso j'aime bien ce DOA Last Round sur PS4. C'est vrai que sa plastique lui donne du discrédit au premier abord, mais c'est un jeu pas si simple que ça. Je n'ai jamais eu le temps de l'approfondir quelque peu mais sa vivacité et son énergie sont très plaisante, en plus de ses sexy fighteuses (mode geeko pervert ON)
MATSUKAZE
Messages : 46 ID en ligne : nihonmatsukaze Perso : cody, ryu, guile
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 5/10/2016, 20:10
Ben perso c'est gràce à ce jeu que j'ai compris l'importance des frames en versus fighting et tous les autres termes techniques propre au jeux de baston. Grace notamment au mode training ultra complet permettant d'afficher toutes les donées (frames, range, ...) Depuis je suis toujours autant dégouté de voir que street fighter malgré son succès ne fait pas de même, si doa l'as fait pourquoi eux ne peuvent pas...
Si vous le prenez sur PS4 je serais heureux de faire des combats avec vous afin de vous montrer le jeu j'irais doucement ne vous inquiétez pas j'ai pas pour habitude de dégouté un joueur d'un jeu.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 6/10/2016, 16:43
MATSUKAZE a écrit:
Ben perso c'est gràce à ce jeu que j'ai compris l'importance des frames en versus fighting et tous les autres termes techniques propre au jeux de baston. Grace notamment au mode training ultra complet permettant d'afficher toutes les donées (frames, range, ...) Depuis je suis toujours autant dégouté de voir que street fighter malgré son succès ne fait pas de même, si doa l'as fait pourquoi eux ne peuvent pas...
Si vous le prenez sur PS4 je serais heureux de faire des combats avec vous afin de vous montrer le jeu j'irais doucement ne vous inquiétez pas j'ai pas pour habitude de dégouté un joueur d'un jeu.
Perso je suis partant. Car à part quelque trucs avec Kasumi, je connais pas.
MATSUKAZE
Messages : 46 ID en ligne : nihonmatsukaze Perso : cody, ryu, guile
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 6/10/2016, 21:58
Oki ben ajoute mon ID PSN : Dojo-Furinkazan je serais certainement co demain
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round 6/10/2016, 22:12