Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Dead Or Alive 5 Last Round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime9/4/2016, 21:04

Dead Or Alive 5 Last Round Cover_art_dead_or_alive_5_last_round_pc_koei_tecmo

Bonjour à tous,
Puisqu'il n'y avait aucun topic qui en parlait j'ai décider de me lancer. Nous allons parler sur ce topic du jeu 3D, Dead or alive 5 Last round.
La série Dead or alive existe depuis plusieurs années. Cependant c'est une série qui souffre de "clichés" souvent du à la plastique de ses personnages. Beaucoup de joueurs ne saisissent pas toute la complexité du jeu. Il s'arrêtent au caractère "sexy" présent dans les personnages.

En effet la majorité des personnages sont des personnages féminins et elles sont toutes pourvues de courbes aguichantes et parfois exagérées. Toutefois le jeu dispose d'une vraie richesse dans ses mécaniques mais sa complexité peux souvent décourager les moins courageux.

Le jeu se différencie de tekken et d'autres licences en général sur plusieurs points. Tout d'abord les "contres" . Dans DOALR il est possible de réaliser (un peu à la gouken) des contres qui sont actif pendant  18 frames et qui nous permettront d'infliger des dégats à l'adversaire. Répèter plusieurs fois le même enchainement pourra donc être dangereux car un joueur expérimenté contrera tout de suite votre phase.

Ces contres sont d'autant plus interressant que chaque personnages disposent d'une multitude de coups et en particulier de "string" ou enchainement de coups. Un joueur qui a une bonne connaissance du jeu pourra donc contrer votre enchaînement si vous le poursuiver trop longtemps.

On ne peux pas parler de DOA sans parler de sa logique triangulaire :

Dead Or Alive 5 Last Round Latest?cb=20120403104347

Dans ce schéma on peux comprendre cette logique qui est :
- les coups battent les projections mais sont battus par les contres
- les projections battent les contres mais sont battus par les coups
- les contres battent les coups mais sont battus par les projections.

En plus de cette triangulaire s'ajoute un autre point important qui va prendre en compte l'importance des dégats subit. Un coup qui stop un autre coup sera comme dans la plupart des jeux noté en Counter mais un coup qui stop une projection (voir triangle) sera noté en Hi-counter. Cette différence permettra d'infliger le maximum de dégats à l'adversaire. Les décisions prises par les combattants peuvent donc s'avérer décisive de plus qu'il existe des personnages pouvant vider la barre de vie avec seulement 2 projections en hi counter.

C'est cet aspect qui rend le jeu extrêmement punitif puisque contre un joeur agueri "contrer" au pif en essayant de "chopper" une attaque pourra se retourner contre vous. Même si le contre reste fort il est à double tranchant.
Imaginer vider la barre de vie de gouken de moitié si vous aviez anticiper un de ses contres et vous aurez un petit apercu de ce qu'il peux se passer sur doa.

En plus des contres il faut comprendre qu'il y a 3 hauteurs dans doa, High, Middle et Low, vous devrez donc adapter vos contres à ces hauteurs ((tout comme gouken) et en plus de cela différencier les contres middle kick des contres middle punch qui n'ont pas le même input.

Le jeu dispose d'un mode tutoriel très complet vous permettant de comprendre la plupart des mécaniques (coups crusher, garde, déplacements, contres, offensive hold, ....) Il dispose également d'un mode défi combo et d'un mode entrainement très interressant avec l'affichage des frames en temps réel. Une fois que vous effectuer un coup vous pourrez savoir :
- ses frames de start up, recovery, active frame
- son avantage en hit, block...
- sa portée
- son statut (high, middle, anti step, linéaire)
- ses dégats
et plus encore. En tout c'est 3 page d'informations que pouvez consulter sur chaque coups (sachant qu'un personnage dispose environ de 100 coups)



Dernière édition par MATSUKAZE le 9/4/2016, 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime9/4/2016, 21:16

Voici un combat lors de la Republic of fighter 3, qui opposait le champion hollandais Gehaktbal contre le champion américain Sweet revenge.


Un récent tournoi (stun academy 3) qui a eu lieu à Paris l'été dernier, le gagnat du tournoi gagnait sa qualification et son billet d'avion pour le Japon afin de participer au DOA FESTIVAL tournoi international qui regroupait les meileurs joueurs de DOA5LR.


Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, voici le site compétitif de référence :
http://www.critical-stun.com/index.php

Ceux qui veulent essayer le jeu, une version gratuite est disponible sur XBOX ONE, PS4, PS3, XBOX 360 vous ne pourrez pas jouer tous les personnages mais aurez la possibilité d'essayer les 4 personnages suivant : Hayate, Ryu hayabusa, Kasumi, Ayane. Ainsi que deux personnages aléatoire choisis chaque semaines.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime4/10/2016, 17:55

Pour info la version gratuite est sortie hier sur Steam...
J'avais bien aimé DOA sur PS1 (je crois ?) donc je vais voir ce que donne celui là !
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime4/10/2016, 22:23

wcxd a écrit:
Pour info la version gratuite est sortie hier sur Steam...
J'avais bien aimé DOA sur PS1 (je crois ?) donc je vais voir ce que donne celui là !

Perso, j'avais un peu joué au 2 sur Dreamcast. Difficile de suivre le virage des versions suivantes.

Je poste pour préciser que la version gratuite ne contient que 4 perso, et ce mois ci-ci il est possible d en obtenir un 5eme : Milia.


J'ai téléchargé la version de Steam. Je trouve le jeu laid.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime5/10/2016, 06:52

Perso j'aime bien ce DOA Last Round sur PS4. C'est vrai que sa plastique lui donne du discrédit au premier abord, mais c'est un jeu pas si simple que ça.
Je n'ai jamais eu le temps de l'approfondir quelque peu mais sa vivacité et son énergie sont très plaisante, en plus de ses sexy fighteuses (mode geeko pervert ON)
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime5/10/2016, 20:10

Ben perso c'est gràce à ce jeu que j'ai compris l'importance des frames en versus fighting et tous les autres termes techniques  propre au jeux de baston. Grace notamment au mode training ultra complet permettant d'afficher toutes les donées (frames, range, ...)
Depuis je suis toujours autant dégouté de voir que street fighter malgré son succès ne fait pas de même, si doa l'as fait pourquoi eux ne peuvent pas...


Si vous le prenez sur PS4 je serais heureux de faire des combats avec vous afin de vous montrer le jeu Wink
j'irais doucement ne vous inquiétez pas j'ai pas pour habitude de dégouté un joueur d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime6/10/2016, 16:43

MATSUKAZE a écrit:
Ben perso c'est gràce à ce jeu que j'ai compris l'importance des frames en versus fighting et tous les autres termes techniques  propre au jeux de baston. Grace notamment au mode training ultra complet permettant d'afficher toutes les donées (frames, range, ...)
Depuis je suis toujours autant dégouté de voir que street fighter malgré son succès ne fait pas de même, si doa l'as fait pourquoi eux ne peuvent pas...


Si vous le prenez sur PS4 je serais heureux de faire des combats avec vous afin de vous montrer le jeu Wink
j'irais doucement ne vous inquiétez pas j'ai pas pour habitude de dégouté un joueur d'un jeu.

Perso je suis partant. Car à part quelque trucs avec Kasumi, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime6/10/2016, 21:58

Oki ben ajoute mon ID PSN : Dojo-Furinkazan
je serais certainement co demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime6/10/2016, 22:12

Ok super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dead Or Alive 5 Last Round Empty
MessageSujet: Re: Dead Or Alive 5 Last Round   Dead Or Alive 5 Last Round I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dead Or Alive 5 Last Round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dead or Alive 5 !
» Dead or Alive
» Hori - Real Arcade Pro. V3 SA ''Kai'' ou Hori DEAD OR ALIVE 5 STICK / PS3
» [ECH]/[VDS] TE round 2 Xbox => TE round 2 Ps3
» Dead Island 1 - Riptide - Dead Island 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux de VS Fighting-

PARTENAIRES