Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evil Ken

Evil Ken

Messages : 41
ID en ligne : Joeyfromparis
Perso : Ken/Jin

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 18:31

Tout est dit dans le titre!
Bien sur ce sujet est surtout ouvert à ceux qui sont d'accord!
Je l'ai ouvert comme ça, histoire de s'amuser. Beaucoup de gens pensent que Ryu et Ken c'est du pareil au même. Prouvons leurs le contraire! Twisted Evil

bon je commence! Smile

Après un léger shoryken cancelled, Ken peut enchainer avec un autre sans pour autant avoir de barres EX comme Ryu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 18:58

ryu est mieux classé que ken pour :

_ son shoryu cancel to ultra placable sans skill, alors que celui de ken, pour la full anim faut un réel timing

_ les autres façon de placer l'ultra (saut medium, tatsu, etc)

_ une super qui se place après n'importe quoi


sinon généralement sur le live, avec la façon de jouer des joueurs, y a aucune différence entre les deux vu qu'ils n'exploitent en rien les ressources de leurs perso
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 19:03

J'ajouterais même Devil que l'ultra placable avec Ken après un shoryu cancelé ne passe en intégralité que si le dit shoryu était placé en counter sinon tu n'as que la fin de l'anim !
Ryu à plus de prio sur un max de coup ce que ne possède pas Ken(exemple le shoryu LP).
Ryu peut placer son ultra après des doubles touches aussi.
Ryu a des hado avec un startup et un recovery plus rapide que Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 20:10

mais le bourrage de shoryu fait tellement plus mal quand il vient de ken Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 20:44

DevilTrigger a écrit:
_ son shoryu cancel to ultra placable sans skill, alors que celui de ken, pour la full anim faut un réel timing

Quel timing lol faut que ça passe en counter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 20:49

moi je rajouterai que ce sujet a rien a faire dans les NEWS !!!
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 21:20

Evil Ken a écrit:


Après un léger shoryken cancelled, Ken peut enchainer avec un autre sans pour autant avoir de barres EX comme Ryu! Smile
Tu peux juggle sans Cancel après un light Shoryu dès que tu a fais ça en anti-air.

Après un medium aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Navi

Navi

Messages : 220
ID en ligne : Xbox / PC: Elda la blanche
Perso : Les villages peoples

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 22:34

Il y a le saut HP puis ultra de Ken qui passe, seulement si l'adversaire est debout et bien sur il faut être assez près de lui.

tout se place/link plus facilement avec Ryu que avec Ken :s
Revenir en haut Aller en bas
RnK Dn@

RnK Dn@

Messages : 352
ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime28/1/2010, 22:48

Puis le tatsu et le hadoken ex (shakunets) sont plus puissant chez ryu étant donné qu'ils font tomber l'adversaire d'ou le juggle to ultra dans le coin alors qu'avec ken le perso reste debout.

Ya pas mal d'autres trucs qui font que ryu est 10x plus pété que ken et je dois admettre ne pas voir l'intérêt de ce topic Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Icon_silent .
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 07:24

Bon ben tu vois mec, tu es tombés sur un forum de connaisseurs, donc le topic: "Ken est le meilleur" va vite tomber aux oubliettes.
(Après rien ne t'empêche d'essayer sur JV.COM)

Pour avoir joué Ken, c'est évident qu'il est plus merdique que Ryu.
Tatsu ne fait pas tomber, son Ultra en juggle ne fait pas mal (a part en counter), links plus difficile, overhead encore plus lent que celui de Ryu......
Après, c'est aussi sa qui fait son charme, un peu comme claw.
Je dirais que Ken, c'est le low tiers des shotos.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 07:55

J'oubliais son tatsu cross up est plus chiant a timer et ne stun pas.
Et il me semble que l'on peut pas coller grand chose derrière (comme la super avec Ryu ou la balayette ou le shoryu HP avec Akuma)
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 09:15

je suis déjà tombé sur des ken qui m'enchainaient la super ou l'ultra je sais plus derrière un tatsu cross up Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 10:04

Peut être la super (mais alors faut vraiment être collé près) mais certainement pas l'ultra car il faut être collé au mec ou en counter et surtout si c'etait possible Ken ne serait ptet pas si low dans la tier list.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 10:24

L9r0s a écrit:
je suis déjà tombé sur des ken qui m'enchainaient la super ou l'ultra je sais plus derrière un tatsu cross up Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Icon_neutral
Le c.mk > Tatsu HK ou Ex (suivant la distance) passe très bien.

Citation :
tout se place/link plus facilement avec Ryu que avec Ken :s
Oulah... C'est parfaitement faux, quand même. Faut juste cible ses combos.

Ryu passe mieux son c.HP, son c.HK et son MP, mais son c.mk passe mal.

Ken peut linker facilement son c.mk derrière une suite de light, ce qui lui donne une grosse portée, et la possibilité de mettre plus de light dans ses combos / pressing / blocksting

Oui, Ryu a plus de combos avec ses normaux, mais il ne place pas tout mieux que Ken, puisque le c.mk de Ken est mieux que celui de Ryu (et si y'a bien un coup fondamental chez les Shoto, c'est le c.mk)

Reste que Ryu possède de nombreux links manquant et impactant pour Ken (le link c.lp > c.hp est un gros gros manque chez Tatsu-Ken, et la possibilité de linker une balayette pour gagner des oki gratos après une serie de light aurait été fortement appréciable...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 11:06

ken et ryu sont de perso bien different a jouer a haut niveau, ryu est un prso zonning que ken est un perso pressing offensif, (avec lui tu campe pas face a un ryu car t perdant d'avence^^)

ken aurai pu etre top tiers si:

-ultra place plus faclement en entiere
-un bas gros point et baleytette plus rapide
-des hado avec un meilleur temp de recorvy example au moin 2 petit frame sa changerai deja bcp!

voila les troi raison qui font qu'il soit middle - tiers

sont tatsu il est vrai qu'il ne mais pas au sol, mai il fait du degat (240 de degat) je dirai que c sont point faible comme point fort, ken est un perso a mind game, si on en a pas on arrive pas, tout se joue l'adessu alors que ryu voila t au sol et tu recommence^^

apres niveau pressing offensif ken est meilleur que ryu, c petit point sont plus rapide sont bas mk plus rapide et touche de plus loin, perosnnelement je trouve que a distance ryu surpasse totalement ken, mai au corp a corp ken prend un leger aventage.

voila pour moi la difference est la, ken c que du mind game par rapport a ryu genre on saut sur ryu, shoryu to metsu hado et apres on reste dans sont coin a fair du hado
que ken bah c un ptti shoryu medium avec ex shoryu encore derriere mai on a pas fair enormement de degat et de suite faut minder a la releve de m'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Beauty Sch00l

Beauty Sch00l

Messages : 489
ID en ligne : [X360 et GFWL: Beauty Sch00l]
Perso : B-Tier for Beautiful

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 11:14

Perso je préfère affronter un bon Ken qu'un bon Ryu. Les Ryu sont Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Sleep, y'en a trop qui pense qu'a faire Shoryu AA ou FADC to Ultra.
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 11:34

Ken est meilleur parce que il n'a pas de coté sombre dans son esprit, il est vraiment saint. Ryu à l'inverse s'est déja fait dominer par le dark hado, ce qui l'a tourné en Evil Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 12:16

Remarque Luffy Evil Ryu il déchirait bien la tête avec tous ses spéciaux et ses ultras qui arrachaient bien.
C'était un de mes persos favori avec son background I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 13:44

Luffy086 a écrit:
Ken est meilleur parce que il n'a pas de coté sombre dans son esprit, il est vraiment saint. Ryu à l'inverse s'est déja fait dominer par le dark hado, ce qui l'a tourné en Evil Ryu.


heu tu a oublier violent ken? Very Happy
http://www.gamekult.com/video/4917602/
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 14:00

Yep il avait sa version Evil d'ailleurs il était bien laid ce jeu svc c comparé aux deux cvs.
Laid que 4 boutons il a pas vraiment marqué les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime29/1/2010, 14:30

ferdi95140 a écrit:
Luffy086 a écrit:
Ken est meilleur parce que il n'a pas de coté sombre dans son esprit, il est vraiment saint. Ryu à l'inverse s'est déja fait dominer par le dark hado, ce qui l'a tourné en Evil Ryu.


heu tu a oublier violent ken? Very Happy
http://www.gamekult.com/video/4917602/
Ah non, Violent Ken, il a pas le côté sombre du Satsui no Hado, c'est le résultat d'un lavage de cerveau et de l'absorption du pouvoir d'Orochi...

Rien a voir >.>
(on l'a forcé, le pauv')
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime2/2/2010, 20:58

Je sais pas si Ken est meilleur, en tout cas j'ai mangé deux EX Shoryus dans des conditions plutôt déconcertantes si elles sont gratuites : dans un ultra et EX SBK en reversals. T_T

C'était quoi ? J'ai rêvé mes reversals ? Ou il ya un timing strict (Pour un Ex shoryu lol ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
le_sydz

le_sydz

Messages : 52
ID en ligne : pc/xbox: Le SydZ
Perso : Chun Li, Juri, shotos!

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime2/2/2010, 21:28

Citation :
Ah non, Violent Ken, il a pas le côté sombre du
Satsui no Hado, c'est le résultat d'un lavage de cerveau et de
l'absorption du pouvoir d'Orochi...

je sais plus si c'est dans l'anim' SF alpha generations, mais ya un gars (peut etre le vieux moine je sais plus a vérif') qui lui dit qu'il a le même pouvoir que ryu au fond de lui, après effectivement ca doit pas etre inné comme ryu vu qui est descendant des guerriers maudits par le hado
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime2/2/2010, 22:57

WeakBob a écrit:
Je sais pas si Ken est meilleur, en tout cas j'ai mangé deux EX Shoryus dans des conditions plutôt déconcertantes si elles sont gratuites : dans un ultra et EX SBK en reversals. T_T

C'était quoi ? J'ai rêvé mes reversals ? Ou il ya un timing strict (Pour un Ex shoryu lol ?) ?

EX SBK peut se faire manger par un shoryu oui, que ça soit Ryu, Ken ou Gouki, il n'y a rien d'étonnant et ça fait partie du pourquoi Ryu ou Gouki sont plus forts que Chun-li dans les match-up respectifs (ils peuvent faire chier Chun-li à l'infini à sa relevée alors que ce n'est pas réciproque).

Pareil pour l'Ultra, elle met 6 frames à sortir, il suffit de faire un shoryu juste après le flash pour la casser, ou même une Ultra en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime12/2/2010, 16:53

Bah puré ya pas un petit dico sur ce forum car je comprend pas toujours l'integralité des mots techniques! Sinon je doit avouer,même étant joueur de Ken, que Ryu me semble plus fort car il est bon au contact et trés bon en zoning, à l'inverse de Ken qui est un perso de contact pur... Ceci dit il y en a trop de Ryu, sa en devient soulant d'autant que beaucoup le joue de la même manière... Je préfere Ken car lorsqu'on gagne il y a un sentiment de fierté plus intense qu'avec Ryu, trop joué!

Et puis il est plus puissant mais en même temps propose moins de chalenge à être jouer car les coups sortent trop facilement et dans beaucoup de situation...(aprés suis pas non plus un pro du perso mais pour l'avoir joué un minimum c'est l'impression qu'il m'a fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!   Pourquoi Ken est meilleur que Ryu! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Ken est meilleur que Ryu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meilleur Reversal du jeu ?
» Meilleur fightpad
» El furete AE
» Le meilleur crossover!!!
» perso+bp+meilleur victoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES