Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Match-up] Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 15:42

Chibi_chun a écrit:
Idem que shishi_sonson ça m'a appris pas mal de truc continue comme ça ^^

PS: Le post concernant Chun est pas très actif dommage^^ peut être qu'on est pas bcp de joueurs de chun aussi ...
J'ai repris Chun (au dépend de Hakan :/ ), j'ai 2-3 trucs glanés à gauche à droite qui pourraient être utiles. Je m'enlève le poil de la main et je vous rédige ça. Laughing

(Mais ça concerne pas les match-ups Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 19:21

WeakBob a écrit:
Chibi_chun a écrit:
Idem que shishi_sonson ça m'a appris pas mal de truc continue comme ça ^^

PS: Le post concernant Chun est pas très actif dommage^^ peut être qu'on est pas bcp de joueurs de chun aussi ...
J'ai repris Chun (au dépend de Hakan :/ ), j'ai 2-3 trucs glanés à gauche à droite qui pourraient être utiles. Je m'enlève le poil de la main et je vous rédige ça. Laughing

(Mais ça concerne pas les match-ups Embarassed )

Tout est bon à savoir [Match-up] Ryu - Page 2 Icon_wink

D'ailleurs si quelqu'un connait le match up Bison je suis preneur, j'ai l'impression que son recovery est vraiment court après ses attaques
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 19:50

J'ai un peu la flemme de continuer en fait, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai pas la prétention de tout connaître avec Chun-li, mais je pense la connaître un minimum quoi.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 21:09

Saunic a écrit:
J'ai un peu la flemme de continuer en fait, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai pas la prétention de tout connaître avec Chun-li, mais je pense la connaître un minimum quoi.

Sans vouloir traquer [Match-up] Ryu - Page 2 Lol quelques conseil sur le match up contre Bison (dicta) serait pas de refus, j'ai vraiment du mal a être offensif contre lui, je procède qu'en contre et ça paye jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 21:41

comment faire pour presser un dictateur avec chun li ? c'est simple, tu le fais pas xD

y a vraiment pas bcp de solutions, contre lui ça se joue surtout au zoning, si t'es dans le coin, dis toi que t'as quasiment perdu

je suis peut etre pas un pro du versus, mais je sais que balayette casse les knee press, c'est déjà ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 22:15

Ca tombe mal, c'est un des versus que je connais le moins, même si dans le metagame, je vois à peu près comment faut procéder.

Contrairement à ce que Devil dit, ce versus est à l'avantage de Chun-li, j'ai envie de penser qu'il l'est encore plus dans SSF4 avec le df+LK qui casse justement tous les devil reverse/head stomp, malgré l'apparition de l'Ultra 2 qui stop les boules.

Mais bon, encore une fois, j'ai pas trop d'expérience, mais si tu zones mieux que Dictator, tu devrais gagner : tu gères la distance avec des boules et tu réagis à ses actions (head stomp > df+LK/saut vertical HK, saut sur place > avance, far HP/HK, etc...).

Quand il a son Ultra chargée, et que tu gagnes à la vie, y'a des chances qu'il se repose sur son Ultra à partir de quoi tu arrêtes de Kikouken. Tu peux t'amuser à faire des feintes (accroupi > stand LP). Si t'as deux barres d'EX tu peux même aller plus loin en faisant des Kikouken FADC. Une fois sans Ultra, tu peux reprendre le jeu tranquillement.

Après c'est ce que moi je ferai, je connais pas bien Dictator encore une fois, et encore moins dans SSF4.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 22:44

Mon defaut c'est justement que je fais pas assez de kikoken, y'a des combats ou j'en sort même pas un [Match-up] Ryu - Page 2 Icon_evil

Comme je suis souvent à mi distance, j'ai toujours l'appréhension du saut au dessus du kikoken

Va falloir travailler dans ce secteur là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime8/6/2010, 23:14

C'est le souci avec le kikoken...
Par contre pour revenir à Dictateur, si tu tombes sur quelqu'un qui fait beaucoup de devil reverse un kikoken bien placé le puni assez bien tout comme les sauts normaux...Après je rejoins ce qu'a dit Saunic il faut jamais lancer de Kikoken quand il a l'ultra mais l'idée de la feinte je l'avais jamais faites c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime9/6/2010, 16:29

j'ai pas dis que dic avait le versus pour lui, j'ai dis que y avait pas bcp de solutions, et c'est vrai, à part les kikoo-ken, et anti air quand il faut, je vois pas trop ce qu'il faut faire

un petit post de gagapa sur le versus à l'époque de sf4

http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=389&t=9260
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime9/6/2010, 17:52

C'est justement ça le probleme (par rapport à ce que j'ai vu sur ton lien) c'est un combat à mi-distance pour les 2

Faut prendre en compte le fait que les kikoken se font absorbé par la psycho tornade de bison (dsl j'ai plus le nom en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime21/7/2010, 14:16

Je développerai quand j'en aurai le temps, mais le match-up est potentiellement devenu à l'avantage de Chun-li Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime21/7/2010, 14:23

Ho mais on te croit, vu le nombre annoncé de match ups défavorables de Ryu post vanilla What a Face
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime23/7/2010, 01:16

Mouais, c'est celui qui me défonce le plus le Ryry, il a tellement de possibilité de jeu que tu sais jamais à quoi t'attendre

J'attends de voir ton analyse saunic [Match-up] Ryu - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime23/7/2010, 05:04

Encore une fois par manque de temps, tout ce que je peux dire c'est :

- elle zone bien mieux que Ryu maintenant (far MP bien meilleur, et insensible aux cr.HK)
- on peut plus du tout lui sauter dessus gratos avec le diag+LK (qui est possiblement un meilleur anti-air que les shoryu de Ryu, du moins, il est encore plus facile à placer)
- on peut placer une Ultra à partir d'une punition anti-air

Maintenant si tu compares ça avec ce que j'ai pu dire avant :
Citation :

Les faiblesses :

- ... malheureusement pas assez (ça
n'empêchera pas Ryu de vous sauter dessus, et même de toujours pouvoir
spammer les Hadoken s'il vous voit avancer rien qu'un pas)

- Ryu peut faire très mal et Chun-li a peu de vie
- Ryu peut sauter "comme il veut" sur Chun-li
- Les Tatsumakis de Ryu passent à travers les Kikouken et peuvent casser vos FA
- En retour, vous n'avez quasiment rien pour casser les FA de Ryu
- On peut simplement pas emmerder Ryu à la relevée
- Chun-li est très vulnérable au cr.HK de Ryu qui casse quasiment tous ses pokes...
-...et Chun-li n'a rien à la relevée qui puisse effrayer Ryu (ce dernier peut
briser un EX SBK avec saut HP, saut LP, saut LK, saut MK, saut HK...
mais il faut qu'il aie de l'expérience)
- un Ryu qui saute bien est quasiment impossible à punir depuis le sol sans double contact (croyez-le ou non, je n'ai presque jamais rentré un far HP ou un close MK sans qu'il n'y aie un trade, ce qui est ridicule)
- Chun-li flotte, ce qui la rend extrêmement facile à punir par Ryu
- La Super de Ryu est juste horrible.
- Ryu possède de nombreux setups qui ne nécessitent pas de FADC pour
rentrer l'Ultra (close MK, EX Hadoken, Ultra en mid-screen, ça marche
sur Chun-li)

Pour le peu non barré qu'il reste, ce ne sont plus véritablement des problèmes. Comme j'ai dit, même s'il y a double contact, l'Ultra est toujours garantie post diag+LK, on saute quand même pas n'importe comment avec Chun-li, pire encore, elle a clairement moins besoin de sauter qu'avant. Ce qui est en italique relève plutôt du "constat" que véritablement du "problème".

Pour le reste : Ryu fait moins mal, Chun-li a + de vie, son jeu est limite maintenant beaucoup plus orienté "bourrage de mille pieds" ce qui peut clairement dissuader Ryu de FA, sans compter qu'elle peut faire l'Ultra en réaction à la FA aussi...

Il n'y a qu'à voir Y24 contre Daigo dernièrement, ce dernier s'est simplement fait bouffer par Y24 qui pourtant avait opté pour l'Ultra 1, alors que bon, Y24, c'est quand même assez loin d'être la best Chun-li au Japon.

Chun-li = top tier.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual

Far2Casual

Messages : 15
ID en ligne : XBL : Far2Casual
Perso : Chun-Li, Rufus

[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime27/7/2010, 08:09

Correction : Chun n'a pas plus de vie. La femme la plus forte du monde a toujours une des pires barres de vie du jeu Sad

Pour le reste ouais, les gros nerfs de ryu, le buff de st. Mp et de df. Lk, tout ça a un impact énorme sur le matchup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Match-up] Ryu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-up] Ryu   [Match-up] Ryu - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Match-up] Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Match-up Ryu
» Les Match-up
» Match-up Ken
» Match Up vs Ryu
» match up Ken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES