Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Match Up vs Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime8/4/2011, 23:12

Voilà un petit résumé de mon plan de jeu contre Ryu :

Comme dans tout les match up, la clée du match réside dans le contrôle du terrain. On va essayer de mettre Ryu dans le coin pour limiter ses options. Evidemment il a son nige tatsu, mais comme ca va disparaitre bientôt dans AE edition, et que si vous êtes beau gosse vous punissez en réflèxe le tatsu par l'ultra en auto-correct...
Même si un bon Ryu se fera mettre dificillement dans le coin, disons que si vous gardez en tête cet objectif, VOUS ne finirez pas dans le coin, et c'est déjà ça...
Vous devez être proche de Ryu, pour limiter son jeu de boules, être juste à distance de c.mk, voir de balayette, c'est votre zone de confort.

Au niveau footsies :

- zoner au stand Hk, encore et toujours. Ce coup est pour moi le meilleur coup de Boxer, il casse tout simplement tout les c.mk de Ryu, à une allonge conséquente et surtout arrache autant la barre que le stun. Attention tout de même à ne pas vous faire focus, la punition fais très mal.

- contre les spameurs de hadoken, soyez patient. Evitez les TAP qui se font casser par un solar plexus ou bien un shoryu si vous avez de la chance. Je pense que Ryu de loin envoi un hadoken, puis fait la manip de hadoken gros poing. Si le premier hado touche la garde, alors il disparait donc la deuxième manip fera sortir un autre hadoken. En revanche, si vous faites un TAP, alors le premier hado restera à l'écran, et ainsi le Ryu sortira automatiquement un solar plexus qui cassera le TAP avant ses frames actives (ceci n'est que supposition, mais je l'ai pris très souvent).
Donc essayez d'avancer calmement, en évitant de sauter même si ça démange, on bloque et on avance, on évite les coup ex qui se feront casser par un c.mk shoryu, on focus dash avant balayette si on est à distance, pas trop quand même, un random shakunetsu est si vite arrivé...

- la balayette est sympathique, mais sur un shoto on ne peut pas safejump tranquillement, donc pas vraiment d'avantage à la mettre par terre, ça arrache bien moins que le stand Hk autant en dégats qu'en stun, alors je ne l'utilise qu'en combo et encore, ça dépend de la position du Ryu à l'écran, de la vie qu'il a...en gros préferez stand Hk.

- zoner au c.lp ou bien stand lp est pas magique, souvent le c.mk de Ryu cassera vos tentatives

- le stand Hp à une meilleur portée que le stand Hk, fait moins de dégats et est un poil plus lent, et surtout ne casse pas le c.mk, alors à éviter.

- je ne me sert pas des autres normaux, sauf le c.mp en frame trap.

- les dash spéciaux sont à utiliser avec parcimonie, le straight se fait absorber, casser par c.mk shoryu, neutral jump punission, les autres sont punissable par balayette si ils ne sont pas fait à bonne distance (en générale la bonne distance est "loin" or on ne doit jamais être loin du Ryu).
J'utilise souvent le dash straigh apès un c.mk hadoken dans la garde, si il est bien timé il sort reversal donc casse la focus du Ryu, mais j'ignore si il a le temps de mettre un deuxime c.mk hadoken après le premier hado...


Au niveau des combos :

- inutile de vous rappelez les combos efficace en hit

- en block, évitez de finir par un a dash low, il se fait punir par balayette

- en block, c.mp après le c.lp laisse 3 frames de trou, donc un shoryu est facilement glissable dans le "link"

- j'utilise pas mal le c.lp, c.lp, décalage arrière (très petit décalage) c.mp to dash straigh
ou bien si vous sentez qu'il bourre pas mal le shoryu, c.lp c.lp un pas en arrière stand Hk (ça casse les OS de déchoppe, même avec c.mk, et si il bourre un shoryu après les lights vous avez la garde)

- après un dash straigh en hit, si vous êtes assez loin faîtes stand Hk, si le Ryu bouge ça casse TOUT ses coups. En revanche si vous êtes trop près, un c.mk vous touchera en counter hit...


Avancé, mais indispensable contre les bons Ryu :

Dash avant to ultra. Ne le faîtes pas de trop loin, sinon le dernier hit whiffera.
De même a distance proche, de temps en temps il faut buffer charge, avant, arrière, avant et être pret a appuyer sur 3 poings si vous voyez un hadoken sortir.
Je vous invite également à lire l'exellent topic de Koucelia sur le setup d'ultra de Maeda Tyson.


Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit, encore une fois c'est MON plan de jeu, il est loin d'être parfait, alors aidez moi à l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 07:35

Bon tuto, mais en fait j'ai un plan de jeu vraiment différent du tien.

Je n'arrive pas à rester proche d'un Ryu sans sentir que j'ai pas l'avantage. Je prend trop d'hado, les cr.MK ne fuse pas car ils ont justement peur du st.HK, je ne sais pas punir quelqu'un qui utilise bien la saving ( parfois j'y fou des st.HK puis je rage de prendre un combo vraiment basique mais qui fait vraiment mal ) du coup je sais pas si mes punitions sur les SA me permettre d'être rentable par rapport à celle que je prend, les sauts verticals me font chier car comme je suis en continuel avancement, je n'ai pas ma charge de headbutt. De plus, il m'arrive de ne pas être 100% opérationnel sur mes cr.HP, et comme je n'ai pas une excellente défense les Ryu me font un peu la misère.
Un des points importants est également la non utilisation du TAP au risque de se prendre un shoryu au mimimum à chaque fois ( en théorie ). Néanmoins, bien que je ne l'avait pas utiliser sur Ryan Hart, Renegad l'a fait, et il ne s'est pris que trés trés peu de shoryu. C'est pour ca que je conseil son utilisation de temps en temps pour jauger l'adversaire, car c'est une arme redoutable contre ceux qui ne savent le punir.

Mon plan de jeu perso : la CAMPE pure et dure. J'essai de ne pas me faire pousser dans le coin, je fais donc des petites phases de zoning et quelque dash pour mettre un semblant de pression à l'adversaire. Mais en fait, j'absorbe une grande partie des hado et je backdash. Jusqu'a l'U1 qui change veritablement la donne. La, mon plan de jeu se rapproche du tiens : Je reste à mi-distance, je pousse mon adversaire et j'utilise l'U1 sur les hado, les SA ou les nigge tatsu.

Ceci dit, j'ai pas mal de mal a vaincre les très bon Ryu avec cette technique. Ca déstabilise néanmoins les Ryu car ils n'ont ni d'option pour nous zoner, et en théorie pas d'option pour nous attaquer lorsque l'on a l'U1.

Faites gaffe à votre défense : l'utilisation des Ex dash de temps en temps peut vous aider, mais sur les Ryu qui vous attaque par le sol, à vraiment éviter à cause des cr.MK OS shoryu ou à cause des tatsu armor break et anti backdash. L'OS de déchoppe est également à éviter le plus souvent car le nombre de frame trap de Ryu est abérent;

C est sencé être un 6-4, mais je sais que j'aborde pas réellement le MU comme il le faudrait, du coup ca reste un de mes MU les plus difficiles. Je demanderai ce que pense Lecouz du match up et lui demanderai de passer par la.

PS : la punition sans charge : il peut rarement arriver que vous ayez à punir Ryu sans votre charge. Contre la majorité du cast, j'utilse st.HK to st.LP to st/cr HK. Le st.LP whiff sur Ryu si le combo start sur st.HK. donc autant préféré le bon vieux BnB classique qui permet de se créer une charge.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 08:59

Wow merci pour vos posts sur ce versus qui peut vraiment être une plaie quand le Ryu sait ce qu'il doit faire contre les boxers!! Et Shao il me semble me souvenir d'une fois où t'avais joué contre un Ryu au Yatta et t'avais pas l'air d'être si défaillant que ça :p
Vous êtes les premiers boxers que je vois qui déconseillent de jouer du TAP sur les boules de feu cheers

Juste une petite remarque : vous dites que le st.HK l'emporte sur le cr.MK, mais il faut bien préciser que c'est seulement si le cr.MK whiffe sinon ça fait counter-hit à tous les coups.

Il y'a un bait avec boxer pour obliger le Ryu à sortir le cr.MK c'est d'adopter un jeu massivement debout pour s'exposer à ce coup low (ou du moins le faire croire au Ryu).

D'ailleurs si vous regardez la façon qu'a Maeda taison (encore et toujours lui décidément) d'aborder le versus, il joue toujours debout pour obliger le Ryu à cr.MK en s'exposant exprès. Son jeu consiste à "osciller" constamment entre avant et arrière pour faire croire que le cr.MK peut l'atteindre alors qu'en fait sa position debout est un bait pour faire whiffer Ryu.

https://www.youtube.com/watch?v=snEULfU6SDM si vous voulez un exemple où on le voit du début à la fin et d'ailleurs c'est simple, tout le match se résume à un jeu entre maeda qui avance et recule constamment, et daigo qui essaie de l'attraper avec la portée du cr.MK.

Mais bon le jeu "debout" est vraiment peu confortable et demande à être au maximum de sa concentration pendant tout un match... !

PS : juste pour faire un parallèle avec le topic sur le setup ultra, on remarque qu'il oscille debout jusqu'à l'ultra, et après avoir eu l'ultra il rejoue accroupi et bait le cr.HK du setup. A méditer si des Ryu comptent aller faire le tougeki ou l'evo lol


Dernière édition par Kouceila le 9/4/2011, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 09:11

Ouais en effet on a une approche différente.
Je ne l'ai pas précisé mais je joue tout le temps debout, je ne punis aucun saut au headbutt pour ainsi dire Wink , et je fais des avant arrières comme le dit Koucelia, pour provoquer l'erreur.
D'ailleur J.Wong adopote ce style (et pourtant on sais que c'est un campeur) contre Daigo et il est pas loin de le battre !

On attend l'avis des autres Boxers !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 09:20

J'apprécie carrément ce que tu fais Kouceila : tu expose des arguments avec vidéos à l'appui, peu de gens ici font ca mais c'est ultra constructif merci.
De plus niveau analyse du haut niveau, tu loupe rien, t'as du analyser ces vidéos dans les moindres recoin et ca c'est vraiment bien : du travail carrément sérieux.

C'est vrai Richmonx que même Wong joue boxer comme ca et ca a l'air vraiment efficace, néanmoins j'ai adopté ce style pour combler une partie de mes lacunes en défense et reflexe, car quand on est proche de Ryu, c'est l'oeil du tigre qui te fais choisir entre st hk, dash straight, cr.hp, jab, headbutt, ultra. Mais c'est sur que c'est ca que je dois vraiment bosser, car je pense que c'est le PSN qui m'a creer ces faiblesses... Je vais essayé ce plan de jeu cette aprem en IRL.

Question : est-ce que dans ce match up votre gestion de la barre de super est plutot dans les EX dash, les loops, ou bien la super ? Je me suis jamais réellement poser la question dans ce match up, et d'ailleur, je ne me la pose presque jamais ( sauf VS honda, chun et quelques autres )
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 10:01

Fait gaffe Shao, je me suis pris pas mal de branlées quand j'ai commencé a adopter ce style de jeu ! Fait tès très attention aux coups low. Tu me diras ce que tu en penses.

Pour la gestion des barres de ex, je me suis jamais posé la question (peut etre à tord) d'économiser pour la super. Comme tu le dis, on est pas face à des persos pour lesquels on peu facilement placer des st mk to super. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer aussi.
Ca fait 2 semaines que j'essai de jouer principalement avec de très bon joueurs, et du coup je n'utilise que très rarement mes barres d'ex, si bien que j'ai souvent la super chargée en fin de round 1. Du coup je la place après quelques lights mais faudrai réflechir à un setup du gene frame trap avec st mk, ou bien décalage c.mp dash straigh to super contre Ryu.

Je vous tiens informé dès que j'aurai testé çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 10:47

Dash avant super = anti ryu
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 11:19

Bah pour la super en combo, l'OS stMK to super je l'utilise jamais car j'ai du mal a bien l'utiliser.
Par contre je sais que si tu effectue la frame trap du cl.HK (counterhit) aprés le cr.LP, tu es a distance pour placer en juste frame le far MK to super. Ca monte a 500dmg et ca se hit confirme plutot bien car il suffit de voir si tu counter hit.
Néanmoins comme dit Gagapa, une super, c'est un peu comme une 2eme ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime9/4/2011, 14:25

Richmonx a écrit:
Voilà un petit résumé de mon plan de jeu contre Ryu :

. Je pense que Ryu de loin envoi un hadoken, puis fait la manip de hadoken gros poing. Si le premier hado touche la garde, alors il disparait donc la deuxième manip fera sortir un autre hadoken. En revanche, si vous faites un TAP, alors le premier hado restera à l'écran, et ainsi le Ryu sortira automatiquement un solar plexus qui cassera le TAP avant ses frames actives (ceci n'est que supposition, mais je l'ai pris très souvent).


Haaa mais c'est excellent ça, je me posait justement la question sur le Solar pire que réflexe avec certains "bons" Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime11/4/2011, 18:32

Merci Shao Wink

Je suis tellement traumatisé par cette sensation "de ne rien pouvoir faire" que j'essaie de regarder comment jouent les pro balrogs et à force de vidéos on finit par lire ce qu'ils font (mais y'a encore énormément de trucs qui me sont encore obscurs, du genre pourquoi les boxers japonnais comme pamyu, maeda ou -R- ne pressent quasiment jamais à la relevée ou ne mettent que rarement l'ultra après un short-combo où le damage reduce fait au moins 80%).
En parlant d'expérience traumatisante (lol), j'ai joué contre un certain Moun-B et sa chun-li c'était un truc de malade, vraiment, je ne pouvais RIEN à faire. Et quand je dis rien, c'est vraiment RIEN de RIEN, même un cr.lp n'était pas permis , il maîtrisait le versus jusqu'au bout des doigts.

Si vous avez l'occasion de jouer contre lui, si vous pouviez lui placer un Bnb dédicace de ma part ça serait vraiment cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime11/4/2011, 18:37

C'est fait Koucelia t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime11/4/2011, 19:02

LOL nooo escaaappeee, personne échappe aux gants de cuir de balrog, PERSONNE!! Twisted Evil


Sinon pour en revenir au sujet du topic, si t'as le temps et l'envie bien entendu de poster un autre match-up, moi je serais assez tenté par savoir comment tu gères les Guile qui zonent au sonic boom et jump throw ?
J'avais fait un infinite il y'a quelque temps avec un guile (jagolewahar) qui m'avait vraiment impressionné (traduction : qui m'avait donné envie de bousiller le jeu et la console) et qui a l'air d'être une véritable plaie si un boxer a le malheur de croiser son chemin en tournoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime20/4/2011, 23:09

Pour en revenir au "balancement debout" avant arrière avant avec balrog, vous le gérez comment vous ? Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais de jouer debout, effectivement ça donne une belle mobilité et ça augmente la portée du zoning, mais c'est aussi très facile de reculer et de se faire enfermer dans le coin (et d'ailleurs sur la durée on finit TOUS par reculer progressivement car on ne peut que punir les coups qui whiffent, Ryu conserve la maîtrise du ring s'il gère bien son cr.MK et ses hadoken).

Quand le Ryu s'amuse un peu trop à "manger" du terrain en avançant sans dasher, j'utilise souvent le st.HP après un léger pas en arrière (chose qui marche aussi bien sur les zangief au passage). Bizarrement ça reste un coup qui malgré la lenteur de son démarrage surprend toujours, et surtout si ça touche max range.
Egalement avancer légèrement, puis dash avant cr.lp (qui sera gardé 99% du temps) choppe. S'il déchoppe le Ryu recule pour être hors de portée d'un autre dash avant et zoner cr.Mk anti-dash punch + hadoken (c'est sans faire de généralité hein!!).

Enfin une fois qu'on a l'ultra, le Ryu, s'il est malin, reculera de lui-même pour éviter de la prendre sur un hadoken trop imprudent, d'où l'intérêt de charger son ultra en faisant des focus sans toutefois trop les accumuler.

Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime21/4/2011, 00:39

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'on recule fatalement tout seul. C'est juste que tu recule plus que tu n'avance, donc forcément au bout d'un moment tu es dans le coin.
Tu peu aussi lacher le stick si tu sens que tu es à la bonne distance pour faire whiffer ses balayettes.
Les hados te font reculer, mais le c.mk ne devrait pas, en théorie c'est Ryu qui à peur des stand hk, donc il doit lui aussi reculer.

Un truc que je n'ai pas dit :
il y a une certaine distance qui vous permet de sauter, si vous ne faîtes rien, vous n'êtes pas à distance de shoryu, et si vous mettez un coup, il touche Ryu. Donc de temps en temps je balance ce saut en empty, ça fait whiffer les shoryu pour le Ryu non averti, et si il fait un hado vous avez le temps de le voir et de mettre un hp dans le saut.
A cette distance, vous êtes trop loin pour enchainer une balayette derriere le saut, c'est dire si on est loin !

Je pinaille un peu mais je préfère vraiment le stand hk au stand hp, il sort en une frame de moins, a un recover de une frame en plus (ca se joue a peu mais punissable plus facillement en whiff), met 10 de moins en dégats, et surtout casse les c.mk dans bp moins de situations contrairement à son voisin le pied Smile
Je n'utilise le stand hp qu'en meaty après une backthrow qui met le Ryu dans le coin, quand il est trop loin (parfois dans le coin le premier truc a la relevé qu'ils font c'est de sauter).
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime21/4/2011, 09:14

Tu dois avoir raison Richmonx, on recule sans doute du fait du jeu-même qui veut ça, c'est juste que dans certains matchs où je faisais pas gaffe à ma position sur le screen, ça me rendait dingue de réaliser après 30 secondes de jeu que je me retrouvais systématiquement dans le coin sans aucune marge de manoeuvre pale


Sinon le st.HP, je suis pas sûr mais je crois que ça touche légèrement plus loin que le st.HK ce qui expliquerait peut-être les différences de frames et dégâts (sans doute les développeurs avaient entendu compenser proportionnellement la contrepartie offerte ?! ).
Enfin moi c'est ce qui m'intéresse personnellement, et encore une fois malgré la lenteur du coup, le x-files veut qu'il arrive quand même à faire mouche et surprendre l'adversaire dans bien des cas.

Match Up vs Ryu Anim


Mais sinon c'est clair qu'à choisir selon les cas, mieux vaut préférer le crochet que le direct!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Up vs Ryu Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ryu   Match Up vs Ryu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Up vs Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match up
» Match-ups Dee Jay
» Match up Dan
» Match Up Yun
» Groupe B - Prise de rendez-vous des matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES