Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 GUILE POURQUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 15:03

Bonjour,

Depuis maintenant bientot 1 mois et demi que je tatte du guile, je souhaitais donner mes impressions et demander quelques conseils sur ce perso.

Impressions :
tout d'abord pour ceux qui veulent augmenter leur skill au zoning ce perso est parfait, j'ai l'impression de ne baser mon jeu aujourd'hui que sur ca, attention pas de campe (enfin un peu quand meme) du zoning connaitre les distances de gros poings ou medium kick etc ..., c'est primordial.
ensuite il faut dire c'est un perso qui peut etre tres plaisant a jouer j'avou que je prend beaucoup de plaisir a jouer avec lui, a voir les adversaires qui parfois ne savent meme plus quoi faire, avec des bases de sonic lent ou de target combo.
Par contre gros coup de gueule, pourquoi ce perso est il aussi depourvu d'arguments reellement frappants. C'est un veritable scandale, sonic boom 50 damage (wtf) presque pas de links et le peu qu'il a enleve que dalle ou sont just frame (genre saut hp + hp + sonic + hp ou stand lp x3 + hp). Presque aucune possibilité de juggle.
On parle souvent de claw en low tier mais franchement guile n'est vraiment pas tres loin de claw et je pense meme que tres bien joué un claw peut etre largement aussi voir plus dangereux que guile. Pour un joueur lambda comme moi par contre je n'en suis pas si sur (y'a debat je pense).


J'attends les conseils des joueurs de guile du forum, je vais d'ailleurs me permettre de vous faire des demandes d'ajout pour voir comment vous evoluez.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 15:51

Je ne joue pas Guile mais je pense que c'est un bon perso pour celui qui veut atteindre un bon niveau dans le jeu rapidement. Ceci dans la mesure où tu n'as qu'à connaitre 2 ou 3 tactiques pour être efficace. Pas de fioritures, tu te concentres sur ces 2 ou 3 techniques, tu les maitrises et c'est bon.
Remarque, beaucoup de joueur adoptent la même logique avec des persos possédant pourtant un évantail de coups plus varié (je pense aux Ruy et Sagat, les ken débutants aussi).
Maintenant, à très haut niveau, à mon avis tu te fais éclater avec ton Guile GUILE POURQUOI Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 15:56

Je joue Guile depuis SF2 et même si j'ai jamais été très bon avec, c sans conteste le perso avec lequel j'ai le plus de plaisir à jouer, parce que quand je place un truc pas évident hé bin quand ça passe je suis trop fier ^^, je trouve ça plus gratifiant de placer un pressing ou un combo sympa avec Guile qu'avec n'importe lequel de mes autres persos (et mine de rien quand tu coinces l'adversaire dans le coin avec Guile t'as moyen de le faire enrager, merci le recovery rapide et autres joyeusetés). Il a quand même de grosses armes de contre : choppe aérienne de folie, bas gros poing super efficace, etc. Mon seul regret reste l'impossibilité de faire quoi que ce soit après un flash kick cancel, à part reprendre de la distance (alors qu'un bon backbreaker ça aurait mis tout le monde d'accord)

Les trucs que j'aime bien placer (ou essayer de placer lol)

-flash kick/sonic boom super cancel (+ultra ms bon ça passe quasi jamais)
-juggle flashkick LK flash kick EX
-sonic boom FADC avec combo derrière (en général je me vautre, je ne suis pas encore GeoM ModInsiDe à ce niveau lol)
-bas LP bas MP sonic boom (cte timing de ouf pour un truc qui a l'air si simple, jle rate 4 fois sur 5)
-link LP LP LP HP
-link HP (close) HP (far) ou double far HP ça passe aussi
-saut HK, bas avant HK, flash kick EX
-focus lv2 dash avant saut sur place et backbreaker à la retombée, le ptit bug sympa ^^

Niveau style je dashe très peu derrière le SB lent, j'utilise pas non plus le knee bazooka pour avancer en gardant la charge faudrait que j'y pense... (alors que le arrière MK j'utilise pas mal) sinon dès que je me fais presser je sers plus à rien g trop de mal à placer mes trucs. Aussi, j'utilise quasi jamais les coups EX je préfère charger ma barre soit pour les cancels soit pour placer la super ^^

Les 2 matches ci-dessous résument à peu près mon style de jeu avec Guile et reprennent certains des combos que j'ai listé ci-dessus (je fais un peu nimp les premiers rounds ça s'arrange après xD) :



Hésite pas à m'ajouter, on fera pas de mirrors je deteste ça ms on pourra comparer nos styles sur d'autres versus ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 17:12

Super ton guile ma poule et le sonicboom to super énorme tu fais koi kom manip?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 17:15

Jouant Guile depuis un petit moment maintenant (je le jouais sur 2x mais trés miserablement ) je peux vous dire qu'il est bien au dessus de Claw sans conteste il est doté de beaucoup de trés bon coup basique (les meilleurs du jeu selon moi) pour peu qu'on joue bien le zonning et le coté turtle du perso contre n'importe quel perso a charge c'est du 5/5 son cross up est devastateur je trouve en enchainent lp,lp,lp flash kick ou bien cross up lp mp flash kick to super ça peut faire trés mal ...

Je suis partisant d'un jeu agressif mais pas trop lol il est trés frustrant de se retrouver a terre avec guile contre n'importe quel adversaire car c'est pratiquement match perdu ...

Je cancel generalement pas mes coup spé car cela consomme 2 ''plots'' pour pas grand chose alors qu'un bon sonic boom ou flashkick en ex peut faire mal grace a la frame d'invincibilité du flash kick tu peux faire reculé un ryu trop collant ...


Donc pour moi je dis bien pour moi Guile c'est

1- Ultra inutile
2-Super pratiquement inutile (a part en cancel du flashkick pour pouvoir placer l'ultra mais bon s'enléve pas grand chose c'est juste maginifique a voir ^^)
3-Limité au maximum l'utilisation du bas hk car trés punissable entre la double balayette (méme si je l'utilise pas mal mon gros defaut)
4-Utilisé au maximum le bas mk qui permet de repousser et de mettre a bonne distance un shoto ..
5-Bazooka Knee indispensable pour préparé ses charges vs un sagat par exemple (ça te permet d'avancé pour étre au plus proche du borgne ) ou pour pété un tatsumaki de ryu ...
6-Ne pas hésité a se servir du mp du lp du lk entre les charges pour decontenancer l'adversaire
7-Guile est le perso qui les shop aérienne les plus puissantes pour moi donc il est imperatif de savoir quand les faire je m'explique sur l'ultra de blanka quand il part en l'air tu peux le shop sur ces vertical boule(je sais pas comment elle s'apl sur les shoryu de ken ou ryu aussi mais le timing est sérré, sur le burn kick de viper trés tendu aussi...
8-Guile pour moi est le perso le plus stratégique du jeu donc bosser a fond les distances ...
9-Target Combo a fond (bas mk plus avt mp) dans le coin contre un Claw c'est énorme tu le defonce trop vite ^^
10-chargé avec arr mk trés bonne solution de replis voila voila y'a plein dautre truc suivant le match up comme son hk retourné au cac ...

Voila ce que je peux dire des tonnes de variations existe mais bon la principale c'est (ça me fait mal de dire ça lol) joué Turtle ...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 19:25

nosh a écrit:
Super ton guile ma poule et le sonicboom to super énorme tu fais koi kom manip?

GUILE POURQUOI 869621 GUILE POURQUOI 184257 GUILE POURQUOI 546189 GUILE POURQUOI 529940 GUILE POURQUOI 7254 GUILE POURQUOI 71183
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 19:27

salopard de guile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 22:01

Merci les gars je vais m'entrainer sur guile en esperant tout de meme des ameliorations sur lui a ssf4, genre juggler l'utra sur le flash kick comme boxer ou au moins de quoi mettre un truc apres le cancel. et un sonic a 70 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 22:08

A la base, le SB a plus pour vocation de servir de bouclier à Guile et de maintenir la distance, à défaut d'être un projectile qui fait mal. Bien utilisé dans ses combos, c une arme redoutable. Pour ça ya ma vidéo de référence, celle que je regarde quasiment tous les jours lol, la vidéo de combos de Sean Gilley qu'on ne postera jamais assez :



Pour le juggle ultra à mon avis faut pas rêver, à moins que la manip du Sonic Hurricane soit en quarts de cercle auquel cas derrière un FK cancel ça passerait (et ça serait la moindre des choses bordel, regardez la new ultra de Chun), sinon le juggle à l'ultra derrière un FK qui touche haut passe actuellement (cf la vidéo ci dessus) mais bon voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 22:18

pour l'instant vu le temps de retombé du flash kick le juggle ultra est mort, mais on peut rever a un flash kick light qui retombe plus vite et qui ejecte plus haut.
bref je vais m'entrianer
au passage on voit bien que guile n'est vraiment pas favorisé, pas un dans le top 50 jap, avec ses pauvres amis claw et fuerte.
http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/13/top-50-sfiv-players-japan-character-stats/
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime15/2/2010, 22:21

Ouais un vrai flash kick comme dans 2X quoi pas le truc daubé qu'on se tape, mais bon comme t'as pu le voir dans la vidéo à 0'39 le FK ultra marche si le FK touche hyper haut genre sur un saut vertical de l'adversaire, mais bon ça reste galère jte l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ken

Evil Ken

Messages : 41
ID en ligne : Joeyfromparis
Perso : Ken/Jin

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 10:41

Cette vidéo de Guile là.. je l'ai découvert il y a quelques mois déjà, je l'ai vu des dizaines de fois et franchement.. j'ai du mal à croire certains combos..
Rien que celui à 0:18, je le trouve déjà juste infaisable! lol
J'ai l'impression que c'est une machine qui dirige Guile dans cette vidéo en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ken

Evil Ken

Messages : 41
ID en ligne : Joeyfromparis
Perso : Ken/Jin

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 10:48

Et celui à 3:50 Shocked
faut avoir le timing d'une machine
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 10:54

Le backbreaker à 0'18? Non c tout con à faire ça, jle sors quasi à chaque match faut juste envoyer la choppe au dernier moment genre juste avant de toucher le sol. Sinon ces combos ont été fait sur borne arcade, bien avant la sortie console du jeu d'ailleurs. Sean Gilley est un vrai maître avec Guile, déjà ses vidéos de combos sur SF2 sont absolument incroyables.

Sinon voilà un bon mirror de Guile trouvé sur le channel de MoDInside, attention c'est du gros level (notamment le match à partir de 3'50 c juste énorme) :

Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 11:39

Y a t'il un probleme en mode training avec guile parce que impossible de timer le link hp+hp, alors qu'en match j'y suis deja arrivé plusieurs fois.
A quoi ca peut etre du ?

Une astuce pour le cr lp x3 + flash kick, je le passe 1 fois sur 5 dans les bons moments ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 11:40

ajoute moi sur le xbl l'ami on se fera du making Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 16:39

J'résiste pas : matez moi ce combo au premier round, voilà pourquoi je veux savoir jouer Guile lol, pour sortir des trucs pareil ^^

Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 16:51

desole plus de xbl jsuis banni, pauvre pecheur que je suis, ca fais chier surtout quand le seul que tu veux jouer reellmement en live c un original (sf4). je suis donc en exclu sur ps3 now

Bref je t'ai ajouté sur psn, tu y es peut etre moins ? si tu peu a l'occase une ptite session, j'aimerais apprendre d'un vrai colonel, avec toi et nemesis ca fera deux, les pauvres guile que je rencontre en g3 (repartir de zero c'est pas si mal) ne font vraiment pas le poids, ils arrivent meme pas a piffer des flashs kick c'est un comble lol

grosse crise ce midi je me suis fait rincer par un sagat tout moisi, spam TS, et HK sur mes sauts sans parler du bourrage de TU. Premier com honteux de ma vie de joueur au stick il me dit "guignol, tu croyais vraiment y arriver". En meme temps en restant accroupi sur des saut hk bas hk je pouvais pas esperer grand chose. ne jamais jouer a la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nept

Nept

Messages : 23
ID en ligne : Nept971 @360 //// Mr_Nept @PSN
Perso : Sagat

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime16/2/2010, 20:53

Guile, le pur perso pour le type qui aime zoner.
Je regrette de m'etre investi si tard dans SF4 car j'aurai sans aucun doute joué ce perso qui correspond totalement a mon style de jeu..
Le gros zoneur qui s'engoufre dans la faille quand il y a une ouverture.

Ps : La video de Sean est juste enorme. :]
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime17/2/2010, 00:29

Guile peut être beaucoup mieux : GUILE POURQUOI Image GUILE POURQUOI Icon_mrgreen Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime17/2/2010, 06:19

Trop bon aahhaahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GUILE POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: GUILE POURQUOI   GUILE POURQUOI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GUILE POURQUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [360] ShOWmatch 3vs3
»  TDL - S01 - EP07 [01/12/2014]
» Guile à la TV !
» Guile Ω
» Guile 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES