Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Techniques Akuma/Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime26/5/2009, 10:05

Hey salut road_runner, sur le coup je n'ai pas capté que c'était toi ! Je me disais bien quand tu m'as envoyé un MP avec ton pseudo du forum que je t'avais vu quelque part Smile

Akuma / Gouki est un perso difficile à manier, rare sont les joueurs assez bon pour compenser son faible encaissement et le fait que son Ultra soit difficile à placer. Personnellement, en général je crains d'avantage les autres shotos (surtout Ryu) qu'Akuma, car je sais que si le joueur fait quelques erreurs cela me suffira pour lui ruiner la barre de vie.

Hier, pour mon match avec toi Road, au second round je t'ai vite mis la pression pour t'empêcher de mettre en place ton jeu et me tenir à distance, en te collant bien et en te faisant quelques cross up. Je pense que cela a du un peu affoler ton jeu, puisque les quelques coups que je t'ai placé de suite t'ont bien fait descendre la barre de vie, ce qui fait qu'ensuite tu as fait quelques fautes dont j'ai pu profité.

Bon courage pour l'apprentissage de ton Gouki ! Moi je n'ai jamais aimé le personnage (même lorsqu'il était god tiers) alors cela ne va pas commencer avec SFIV Razz
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime26/5/2009, 11:08

Si tu passes les tatsu shoryu la prochaine etape c 'est le FADC et EX Hadoken :p
La c 'est un peu plus chaud mais avec de l'entrainement ca rentre et surtout ca fait bien mal au mec en face Wink

Sinon en effet une fois qu'on est collé on galere un peu par contre faut pas hesiter a se barrer avec les teleport et les air tatsu pour remettre de la distance.
Tu les tiens un peu a coup de hair hadoken et hadoken et des que tu vois la faille tu t 'y engouffres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 09:18

Slt tt le monde

Je reviens donc dans ce topic pour vous poser quelques questions.

En préambule je dois remercier Saunic qui grâce à sa technique pour l'ultra je l'ai rentré en tournoi sur une garde et c'est bonnard comme tt!!

Ensuite après avoir fait un training avec nemesis hier soir (merci encore à toi), je dois avouer que j'arrive à mieux manier Gouki (toute proportion gardée) que Gouken a tel point que je pense en faire mon main (le pb c'est que je ne gagne pas en G2). Voilà c'est dit Yiaz...1 de plus

De ce fait j'ai deux ou trois choses de débutant à mettre en place et par conséquent à vous demander:
1 - Les cross ups (oui je sais c'est possible de ne pas encore les maîtriser). Le meilleur c'est Mk?
2 - Comment établir un bon pressing (relativement safe) sur une chute de l'adversaire ou en d'autres circonstances (car depuis que je fais des matchmakings, la remarque qui vient le plus souvent est que je ne suis pas assez agressif!!!! oui je sais)

Voilà merci encore de vos réponses éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 09:39

Alors déjà bien vu à toi de te mettre à Gouki,ce perso est vraiment génial et finalement il n'y en a pas tant que ça...

Donc pour ta premiere question,le meilleur cross-up est le MK,oui.
Il permet de toucher à tous les coups,par contre le cross-up pour être confirmé derrière demande pas mal de rapidité,avec un peu d'entrainement ça va bien.
Je te conseille contre les adversaires grands(Sagat,Zangief,Abel)et tous ceux qui ont une grosse hitbox(volume du perso)de taper le plus tard possible lors du cross-up,pour pouvoir linker plus facilement un combo derrière.
Tu pourrais tester le tatsu cross-up aussi,très efficace,mais qui demande pas mal de pratique,favorise le avec HK,tu peux partir d'assez loin et surprendre un adversaire un peu trop défensif...moi même je ne l'utilise que depuis quelques jours mais ça fonctionne très bien.

Ensuite pour ta 2eme question je te conseille plusieurs choses quand ton adversaire vient de chuter:

_saut demon flip avec variation:un coup en haut,un coup en glissage bas,un coup en choppe

_cross-up bien entendu,tatsu ou MK

_air hadoken,tu avances et balayette au moment ou le hado touche en haut si il est en garde haute

Sinon il faut tenter des feintes,genre HK dans la garde tu enchaines avec petite demon flip,souvent l'adversaire quand il bloque un HK va tenter de contre attaquer,et la tu atterris avec la demon flip et c'est une ouverture de combo.

N'hésite pas à punir méchamment les spammeurs de tout projectile,à l'aide d'une demon flip EX qui te mets en ouverture à gros combos...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 10:04

Salut les ptits gars.

Voila today je voudrais revenir sur le raging demon en parlant un petit peu d'un heritage de street fighter III : le kara demon.

Comme ce n'est pas toujours facile de placer un RD voila une methode qui fonctionne plutot bien.

Plusieurs vidéos a suivre Wink

La sequence est la suivante : :drt: medium punch light punch light punch :dbg: light kick hard punch

Il balance donc un head chop puis enchaine sur le RD (qui peut etre aussi en super a ce moment la on remplace :dbg: par :dbd: dans la séquence).

Alors l'avantage de cela ?

on diminue en fait la distance de choppe du RD ce qui empeche quasiment l'adversaire de fuir en sautant ou en dashant ou contrant.

Voila deux videos illustrant le kara demon :

La vidéo de l'input du kara avec le stick a coté sur SF 3.3

https://www.youtube.com/watch?v=8ZO5H5Gw9lo&feature=related

Un peu boring mais utile.

Ici une très bonne vidéos de combos évolués avec en deuxième partie le kara démon

https://www.youtube.com/watch?v=6e7yhJN0HY8

Voili a vos sticks/manettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 10:11

Hey merci bcp

Ca avance ca avance....avec du training va falloir
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 10:37

bon j'ai jamais pris particulièrement akuma si ce n'est pour faire ses défis, mais j'ai remarqué une technique assez peu employée et qui me semble assez efficace pour mettre le pressing sur l'adversaire.

Il commence par faire une boule sauté en avançant, le temps que la boule déscenden il retombe au sol et fait un coup de pied spécial (demon machin je sais pas trop) si le timing est bon il se retrouve proche de l'adversaire au moment ou la boule touche et peu faire une balayette, quelque soit al garde de l'adversaire, ça passe (si en garde haute, il prend la balayette ou tout autre enchainement débutant par un coups bas) si il est en garde basse il se mange la boule et peu se faire enchainer derrière!

Bon j'ai vu cette technique une ou deux fois seulement et je suppose qu'il y a peut être des contre indications, voir un créneau pour enchainer le tout super short, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 11:18

Ouais tu parles ici du demon flip qui peut se faire en EX et qui si fait en EX traverse presque tout l'ecran Wink

Si tu appuie sur un bouton de pied il fait le coup de pied descendant rapide qui en effet surprendre bien.
Tu peux aussi faire une projection avec le demon flip ou une balayette mais le pied reste le plus interessant pour lancer ton combo =)
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 11:49

Ouais g vu faire ce genre de chose.

Pour ma part qd je suis proche de l'adversaire je lance un zenku Lp et j'en profite à la retombée pour ouvrir avec far Hk suivi d'un combo si ça passe.


Yiaz t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime27/5/2009, 12:04

Ben moi comme je l'ai dit avant,je varie les demon flip,car selon si tu sais que tu vas toucher l'adversaire ou pas,il faut lancer quelque chose de différent...

Si tu lances une demon flip au pif,à la limite mieux vaut tenter la choppe,ou le laisser tomber sans rien toucher,ce qui donne un bas HK.

Après,si tu sais que tu vas toucher ton adversaire car il vient juste de lancer un projectile,la il faut creer l'ouverture avec l'un des 3 coups de pieds,cela se choisi en fonction de la distance entre soi et et l'adversaire...mais il faut savoir que plus tu retombes "sur" l'adversaire,plus il sera facile d'enchainer un combo derrière.

Tu peux aussi faire un jump back air hadoken,et directement repartir avec une demon flip,la si l'adversaire est touché par le hado,ça ouvre un combo,sinon tu peux toujours faire la choppe.

Concernant le zenku(air hadoken donc),le meilleur reste le EX air hadoken(les 2 boules),avec ça si ça touche la le HK touche aussi et ça donne un combo.
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 13:18

lol jvien de voir sa comme vidéo en zappan sur youtube et jss resté choqué sur le 2eme round :O
si je savai fr se genre de truck ^^

https://www.youtube.com/watch?v=l_lPOMJJAJc&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 14:33

Bah là je m'incline. Je m'étonne déjà quand j'enchaine 2Lp; 2Mk; petit tatsu; petit shoryu en entier alors ça je ne m'y penche pas.

En revanche je suis étonné du recovery de Gouki sur les boules, je les sors pas aussi rapidement... No

Moi je suis déjà à la recherche de comment pas me faire allumer par des happy jumpers et bien les punir alors...
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 14:35

moi aussi pour les hado de gouki xa metonne
je pense que la vid est un poil acceleré mai pas sur scratch
Yiaz ou Kazuma confirmation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 15:03

Moi je vois rien d'anormal,il est possible qu'il fasse des hado moyen,ce qui expliquerait le faible temps de recovery.

Sinon le type la il semble assez doué techniquement vu le combo qu'il a sorti à un moment mais bon derrière y'a rien,peu de pressing,beaucoup trop de chopes en punition alors qu'avec Gouki les punitions peuvent se transformer en torture pour l'adversaire...

Sans parler des ultras piffés à mort...bon en face c'est Poongko aussi.
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 15:15

ah bah tien tu m'apprend un truck j'savai pas que les hado moyen avaient un faible temps de recovry
sinon ouai en effets la gestion des ultra est bof
j'ai vu plusieur moment ou il devai le placé mais rien ^^
puis c'est surtout le combo qui ma surpris a vrai dire
il a un bn niveau mai c'est pas une légende le type

dailleur YiaZ juste pour voir ton niveau a peut prés
tu te trouve plus fort que le type
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 15:34

Moi en tout cas je confirme que Yiaz n'aurait jamais fait les pifs que ce Gouki a lancé, mais bon...c quand même Poongko en face pour sa défense (même si 2 ultras à l'arrache en un round...lol)

Cela dit, beau combo à la fin, mais Yiaz en sort des similaires sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime4/6/2009, 15:43

Merci neme Smile

Je dirais comme nemesis,pour la défense de ce Gouki il joue contre Poongko...mais bon même je le trouve maladroit et pas assez entreprenant,quant à son combo il est joli mais ya plus efficace que ça,surtout qu'il fait crossup sur la demon flip et ça je sais pas si il réussira toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Combo   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 11:36

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous poser :
Est-ce-que vous connaissez le combo :
Cr. medium kick :bas: :dbd: :drt: hard punch Cancel Dash avant hard punch Cancel Dash avant hard punch :bas: :dbg: :gch: light kick :drt: :dbd: :drt: light punch Cancel Dash avant :drt: :dbd: :bas: :dbg: :gch: hard punch

Et est-ce-que vous arrivez à le sortir en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 11:44

Je le connais bien et oui je le fait en combat car c'est l'un des plus efficaces d'Akuma, il retire environ 400PV, et stun à presque 600.

Par contre personnellement je m'arrête après le shoryu car canceler pour faire un shakunetsu encore en plus, c'est gaspiller 2 barres de super pour quasi aucun dégâts compte tenu du damage reduce, la seule utilité de canceler en plus le shakunetsu est de mettre KO un adversaire à qui il ne reste plus que 5% de vie, pour le finir en fait^^

Edit:j'avais pas vu mais tu mets 3 FADC ce qui est impossible, apres le hard punch faut enchainer le tatsumaki.

Sinon y'a mieux:

hard punch , :bas: :dbd: :drt: hard punch , FADC,hard punch , :bas: :dbg: :gch: light kick , :drt: :dbd: hard punch

C'est celui la dont je parlais en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 11:51

Donc tu fini par un shoryu hard punch ? Je suppose que ca fait plus de dégat q'un shoryu light punch ?

Pourquoi ce serait impossible d'en faire trois ?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 11:56

Ben un FADC prend 2 barres de super,tu peux pas en placer 3 dans un combo ça fait 6 barres^^

Je finis par un shoryu hard punch si je ne le cancele pas pour placer un shakunetsu

par contre quand tu comptes placer un shakunetsu derriere il faut utiliser shoryu light punch ,ça fait plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 11:59

InFamouS_YiaZmaT a écrit:
Ben un FADC prend 2 barres de super,tu peux pas en placer 3 dans un combo ça fait 6 barres^^

Je finis par un shoryu hard punch si je ne le cancele pas pour placer un shakunetsu

par contre quand tu comptes placer un shakunetsu derriere il faut utiliser shoryu light punch ,ça fait plus de dégâts.


MDR ! C'est peut être pour ca que j'arrive pas à le sortir ce combo ... Very Happy
Le dernier FADC est en trop. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 12:22

Dossier ! Razz

Au passage, je l'avais dit à Infamous, mais un super moyen de balancer le tatsu de manière safe et de façon confirmable, tout : cr.LK X cr.LP, cr.LP X Tatsu LK.

(X = cancel)

Ce qui signifie que vous devez cancel les deux premiers lights, linker le troisième pour pouvoir le cancel par un Tatsu LK. C'est un peu le même principe que le cr.LP, cr.LP, cr.LK, Headbutt de Boxer.

Du coup, on peut facilement réagir en réaction :

- ça touche en hit : cr.LK, cr.LP, cr.LP, Tatsu LK
- ça touche en block : cr.LK, cr.LP, cr.MK, Hadoken/Demon Flip
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 12:30

Quelque chose d'intéressant Saunic, tu sais que quand l'adversaire est accroupi on ne peut faire passer un tatsu après une série de light, il est donc intéressant de balancer un tatsu EX lorsque les light ont touché^^

C'est tout bête je sais, mais je pensais pas à le faire avant, faut dire aussi que les links de light sont nettement plus accessibles au Stick qu'au pad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 12:39

Je n'ai jamais été fan de Tatsu avec les shotos (peut être des restes de 3.3 lol), donc je ferais cr.MK, Hadou/Demon si je vois l'adversaire accroupi pour ma part Smile

Sinon je constate que beaucoup de gens jouent ici surtout sur les combos, moi je joue plutôt sur les resets pour maximiser les dégats et mettre la pression, pour que l'adversaire ne sache jamais réellement quand je vais m'arrêter ou quand je vais continuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Techniques Akuma/Gouki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Techniques Akuma/Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gouki/Akuma Tuto part 2: SafeJumps/OS. Part 3: Corner Setups. Unblockables.
» Akuma (Gouki)
» Frame Data * Akuma / Gouki
» [défis normal et difficile] gouki (akuma)
» Replays * Akuma / Gouki * Les joueurs à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES