Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Makoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Makoto Empty
MessageSujet: Makoto   Makoto I_icon_minitime5/3/2010, 20:00

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de topics dédiés au persos de 3.3.
Donc, autant commencer Makoto Icon_biggrin

J'ai une petite question par rapport à la SA 2.
Le cancel HP to SA 2, je n'arrive pas bien à le placer, et je pige pas...
Dès que le hit du HP touche, la super se déclenche, mais l'adversaire à le temps de se protéger....
Pourtant l'animation commence dès que le hit touche !!
Quelqu'un a des sugestions ?

Bonus: voilà un de mes combos préférés:
Choppe spéciale (me souvient plus du nom), HP to SA2 (quand sa passe), saut quart de cercle arrière LK, double hayate Makoto Icon_smile

Bonus 2: https://www.youtube.com/watch?v=4X_-ZImd_wo
Sur ce channel, vous avez 7 vidéos de tuto sur Makoto.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime5/3/2010, 20:09

Si ton dos est à plus de 60 (voire 50)% du bord de l'écran, la Super ne linkera pas.

J'avais fait un tuto sur Makoto y'a v'la le temps, il est peut être un peu outdaté mais au moins quelques bases y sont.

http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1252&forum=15

Un combo que j'avais trouvé en plein match et qui m'a valu un ragequit du mec en face :

https://www.youtube.com/watch?v=9_1iJ1ombek
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime5/3/2010, 20:22

Ah ouai, pas mal le petit combo Makoto Icon_eek
Je vais tout de suite aller le tester !!

Concernant ton tuto, je trouve que sa fait une bonne base pour ceux qui veulent apprendre à jouer Makoto.

Par contre:
Citation :
Si ton dos est à plus de 60 (voire 50)% du bord de l'écran, la Super ne
linkera pas.
Du coup, sa devient difficile à la placer (à part dans un Hadoken Makoto Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime5/3/2010, 21:32

Cette furie a en fait été élaborée dans le but que ça soit dangereux de mettre Makoto dans le coin, elle te fait un Karakusa et t'as perdu quoi Makoto Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime9/3/2010, 12:03

(edit : excusez moi jsuis HS en fait, je parle de makoto 3.3 pour entrainement en vu de SSF4, donc désolé :S mais je reste interresser par la possibilité de m'entrainer avec des noobs a 3.3 online, si c'est possible sur GGPO par exemple, voir mieux, une training room online ?)

Comme beaucoup je vais jouer makoto dans 3.3 pour avoir de bonne base, cependant, dans la video de justin wong, il precisait bien que certains combos ne serait plus possible, et que de nouveau pourront l'etre, vous avez sans doutes tous vu la vidéo :

http://www.gametrailers.com/video/exclusive-character-super-street/62759

j'ai aussi trouver sur youtube, un tutorial makoto en 7 parties qui montre les possibilitées et les combos les plus utilisés, jsuis débutant, et 3.3 plus strict sur les inputs, donc je sais pas si certains sont juste frames ou pas, je sais juste que le super jump cancel, c'est super dur a faire :'(

voila le tutorial :

https://www.youtube.com/watch?v=4X_-ZImd_wo&feature=related
les autres sont dans les related videos, mais sait on jamais, voici la suite :

https://www.youtube.com/watch?v=vAK4c51NFFo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=QGWl8B9N_l8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=07_VjrIsUFc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=MAkIC4a6eBY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=dZh9peUGhxI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ICHhAR9fR4I&feature=related

Evidement, pas mal de combos en juggle ne seront plus possible dans SSF4, mais avec la manip plus compliqué de SF3.3 ca ne peut-etre qu'un bon entrainement en attendant 2mois.

mais certaines chose que j'ai reussi a comprendre, c'est que le axe kick sera un peu meilleur, genre pas besoin de sortir le EX axe kick au corps a corps, que l'anti air 623P aura un meilleur recover, meme si la version normal du coup a l'air + ou - inutile comme a l'air de dire Jwong.

est ce que sont "taunt" buff degats en 2 moves sera present ? sont 3eme move du taunt fera t'il les 10% de truc stun bar je saipakoi ?

le recover de son dash avant sera il court ? ( saving dash avant to hayate, pour contrer les hadoken ?)

plein de question en moi j'ai :E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime10/3/2010, 17:45

mon training makoto sur 3.3 :

j'ai enfin reussi a comprendre le fonctionnement de l'option select, avec s.mp hayate en zoning, quand ca touche pas ou dans la guard, ca sort que le mp, quand ca touche ca sort le hayate en combo, peut importe la distance.

j'arrive aussi de plus en plus a faire la kara-choppe special(orochi) c'est pas mal, mais faut vraiment etre au millimetre pres, a moins que l'ont puisse le kara avant les frames actives du s.lk

j'ai beaucoup de mal a combo derriere un axe kick ou jumpin random coup to 'par exemple' s.mp hayate, est ce parce que c'est 3.3 ou makoto c'est plus "tight" ?

question :

j'arrive a avoir en option select son c.mk to SA1 ( senchusen godan suukitruc), qui ne sort pas dans le vide, qui fonctionne quand ca touche, le soucis c'est que la SA1 part quand le light est mis dans la garde, si quelqu'un saurait me dire comment faire ou pourquoi ca marche pas ou si c'est normal, ca serait kool.


Dernière édition par Charlouf le 11/3/2010, 06:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime11/3/2010, 05:59

eles ont du succes mes questions :/
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime11/3/2010, 19:51

Ce que tu appelles options select, c'est vrai que dans le fond, ça en est, mais dans les faits c'est plutôt des combos piffés sans confirm, notamment avec les hayate qui sont complètement unsafe (avec Ken, c'est cr.MK, furie tout de suite), et un combo ça marche que ça touche en garde ou en hit, sinon ce serait trop facile.

La particularité dans 3.3 c'est qu'il est possible de confirmer ses combos, c'est à dire les effectuer uniquement quand ça marche, mais ça ne relève que du training et pas de manips particulières, quoique pour Makoto, il s'agirait plutôt de maintenir P quand tu fais un Hayate, et si le coup a touché, tu relaches P, s'il n'a pas touché, tu appuies K pour le cancel.

Les option select dans 3.3 concernent principalement l'utilisation des parrys pour les optimiser, mais c'est un peu compliqué, j'expliquerai peut être plus tard de quoi il s'agit.

Et pour ton combo avec l'axe kick, c'est simplement plus "tight", mais il faut comprendre que le axe kick laisse l'adversaire possible à juggle uniquement pendant un certain temps, fais le le plus tard possible donc, si tu le fais trop tot, l'adversaire sortira de son statut de air-combotable (enfin je dois confirmer, mais j'ai eu des difficultés à comboter aussi un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime11/3/2010, 20:03

Pour le axe kick, je parlais de celui au sol, pour combotter derriere.

Je pige pas pourquoi tu parles de hayate pas safe et du pif, car je parlais de la sorte d'option select...

tu fais c.MP +236P pendant l'execution du C.MP si ca whiff le hayate sort pas, si c'est gardé le hayaté sort pas, si ca touche, le hayaté sort.

c'est pour ca que je parlais des link un coup avec l'ultra, car je pensais qu'il existait pareil, puisque dans les video du tougeki, les confirmes de light avec cette SA1 dans 3.3 ont l'air trop rapide pour etre du reflexe, a moins que ce soit du mind ou autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime11/3/2010, 21:21

Citation :
tu fais c.MP +236P pendant l'execution du C.MP si ca whiff le hayate
sort pas, si c'est gardé le hayaté sort pas, si ca touche, le hayaté
sort.

C'est ce que je dis, si dans le fond c'est bien une option select, dans la pratique c'est un combo "balancé au pif" puisque tu n'auras meme pas cherché à confirmer le combo et laissé ce combo entièrement dans les manips, et parce que si tu raisonnes comme ça, alors tous les cancels de tous les jeux de combat sont des option select.

Et oui, les confirms sont pas très évidents dans 3.3 je l'admets, je n'ai pas 100% de confirm, et les confrims sur les lights sont impossibles si ça peut te rassurer, par contre y'a quelques confirms possibles avec Makoto que tu peux bosser en training :

- HP, Hayate HP (tu maintiens P et tu laches si le HP touche, sinon tu appuies K)
- cr. LP, cr.LP, SA1
- close MP, close LK, hayate LP
- cr.MK, SA1 (c'est un link et il est confirmable)
- close MP, SA1 (en link aussi, il est confirmable)
- cr.MP, Hayate (pas sûr, mais il me semble qu'on peut le confirmer)

Axe kick au sol n'a rien à voir avec SF4 sinon, le principal intérêt de l'axe kick c'est de retarder le coup pour troubler les tentatives de parry au sol, et l'EX pour faire instant overhead, mais je me rappelle pas qu'une Makoto utilise ça pour se rapprocher ou faire des dégats derrière, c'est généralement un moyen de ne pas se faire parry quand on saute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime11/3/2010, 22:54

Merci beaucoup pour les infos ^^ je savais bien que le c.MK pouvait linker avant la SA1, mais j'ai pas encore reussi :'(

je testerais tout ca demain soir,

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Makoto Empty
MessageSujet: Re: Makoto   Makoto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Makoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Kit Makoto
» [RESOLU] Kit MAKOTO
» makoto vs zangief fok
» Les pieds de Makoto
» makoto bien ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter III series-

PARTENAIRES