Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 makoto bien ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


makoto bien ou pas ? Empty
MessageSujet: makoto bien ou pas ?   makoto bien ou pas ? I_icon_minitime9/5/2010, 02:13

Perso, je me suis interresse a makoto ( elle est stylé quand mm, pour ceux qui ont fait du karaté ca procure des souvenirs ^^ ) et je la trouve pas mal bonne choppe spé, pressing assez violent et surtt elle est vraiment rapide! j'amerai vraiment savoir ce que tt le monde en pense, j en est carrément pas vu sur le psn!!! j'ai pas vraiment "d' exemple a suivre", et je pense qui ya des trucs de fous a faire avec quand mm ( malgres son classement en B je crois ds la list )
merci 'avance ^^ a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


makoto bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: makoto bien ou pas ?   makoto bien ou pas ? I_icon_minitime9/5/2010, 06:55

d'abord, makoto c'est un perso assez compliqué à jouer dans le sens où une quelconque erreur peut te mener à ta perte (un peu comme fuerte), c'est pas un sagat non plus x)

elle a de bons pokes (très bon ?) => mp powa !

au niveau du pressing, effectivement, y a de la matière, mais aucun de ses coups spé ne sont safe, donc c'est du pressing à coup de normal moves

sa rapidité est en effet une bonne chose, contre les spammeur de projectiles, une focus dash avant (qui part assez loin), et t'es presque en face du mec

sa chope spé, c'est un peu compliqué à utiliser dans le sens où ça se fait stopper par absolument tout, à savoir un light, un shoryu (normal tu vas me dire ^^"), ou même une chope (là je plaisante pas, ça m'est déjà arrivé), donc à utiliser avec parcimonie, en version ex et en kara si possible
je pense déjà que contre boxer ou ryu ça va être impossible à choper (spammage de jabs)

au niveau défensif par contre, ça planche un peu, elle a pas de bon reversal (son ex oroshi peut convenir sur une série de light bien timé mais c'est risqué), elle est parfois obligé de subir pas mal de pressing, mais elle a des anti air sympa, fukiage et 2mk par exemple

au niveau des combos, il faut maitriser le hayate cancel imo et le "hit confirm", étant donné que les hayates sont pas safe, si t'en balance un dans la garde c'est la punition derrière, mais pour les autres bnb, y a souvent un hit avant donc ça va encore (mp mp hayate, ou encore lp lp clk hayate)

elle peut aussi link après un tsurugi ou un oroshi en overhead, par un lp (mp en counter hit) hayate, apréciable mais la distance joue un peu

son U1 se link après une chope spé, ou un cross up (jamais test ça par contre), alors que l'u2 punit les sauts (mais passe pas en intégralité) et les projectiles (en sachant qu'on peut modifier les distances de l'ultra)

pour ses mix up, c'est souvent que dans le coin à base de hayate ex et de repêchage au 6lk donc soit cross down (pas sur tous les perso) overhead / coup low etc.

me semble que j'ai pas d'autres choses à ajouter, sinon pour la tier list, je pense qu'elle va être dans les middle tiers, plutot vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


makoto bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: makoto bien ou pas ?   makoto bien ou pas ? I_icon_minitime9/5/2010, 11:33

beh merci en tt cas pour ces infos ^^

je suis tombé (un peu pluis tard apres avoir posté le sujet ) sur le dojo de makoto avec une grosse analyse du fight avec elle! c cool mais c vrai que un peu de safe ds tt ca aurai pas fai de mal du tt a cette pauvre karateka!!! ( moi je la joue aussi pour ca ^^ stylish ) apres j aime quand mm bien c possibilité, ca fai plusieurs fois ( sur le psn ) que j ai des ryu en face ( pas exceptionnel c pas taro 73  c sur ^^ )  quand par bonheur je leur colle un hayate ou autre et que je les fous ds le coin j aime bien etre un peu repetitif sur le bas lk hayate cancel hayate, histoire qu'il campe et bim oroshi ca passe bien ( ce que tu m a dit sur les mix up ^^ ), sinon feinté une attaque a la relevé et le niké en kara choppe c'est cool aussi vu qu elle dash a 10000 a l'heure c bon aussi !par contre c vrai que quand ya des gros bourreurs en face laisse tomber la manette attends que ca se passe...bref merci pour certain conseils que tu m a dit ( les reversal je savais pas trop )

Moi j'ai dit au revoir a Sagat ( ca evite qu'on continu a me dire que je bourre ) et je suis passé a  makoto et franchement c'est un regal, de les voirs se chier dessus des qu il touche un coin XD !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




makoto bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: makoto bien ou pas ?   makoto bien ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

makoto bien ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Makoto
» Match up Makoto
» Movelist Makoto Ω
» [RESOLU] Kit MAKOTO
» makoto vs zangief fok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES