Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 27/5/2014, 18:11
Sans raccourci 3P (et encore) ça me parait super chaud à réaliser.
WeakBob
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 27/5/2014, 18:27
C'est ce que je me disais, mais vu la distance gagnée se servir d'un raccourci pour ça vaut le coup, c'est pas comme si t'avais à re-router select pour p-link un light. Si t'as un stick custom 6 boutons c'est une autre histoire.
Pour Guy j'ai pas fais gaffe à la manip, mais pour Hakan c'est un 720 classique (avec p-link tout bête).
Saunic
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 27/5/2014, 19:02
Je suis même pas sûr que faire HP~PPP fonctionne puisqu'en faisant comme ça le HP est coincé.
iSF stOuf
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 27/5/2014, 19:28
Ca marche avec HP~PPP et MP+HP~PPP. J'ai testé sans les raccourcies boutton 3 PPP. C'est assez chaud d'etre consistant sur le p-link surtout avec la version EX, mais on peu faire des trucs marrant, genre close MK buffer l'ultra walkback EX kara U2 ^^
WeakBob
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 27/5/2014, 19:32
Dommage qu'on puisse sauter après le flash
7r17r1
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 23/3/2015, 15:39
Bon, y a Kenshiro qui m'a montré que cr.HP CH > U1 ca marche
Sauf que si vous avez fait des maths basique au primaire vous devriez comprendre que c'est pas censé marcher
En effet, cr.HP est a +8 en hit, donc a 8+3 = 11 en counter-hit Or, l'ultra 1 sort en 12
So wtf ? Guy est un ninja si puissant qu'il remonte le temps ? Y a un cancel des frames de recover du cr.HP par l'ultra ?
Quelqu'un a une explication ? Surtout que c'est un peu dure a sortir, alors que normalement, avec le buffeur de USF4, linker une ultra devrait pas être tendu
ys ihara
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 30/4/2015, 09:42
iSF stOuf a écrit:
J'ai maté le dernier MPSTP et on y parle d'un "? hook / mook / book ?" sur guy
Spoiler:
A partir de 16:30 sur la video:
J'aimerai bien mettre la main sur ces infos.... Ça vous parle les guy parisiens?
je l 'ai le mook ! kiyomatsu , m'en a envoyé un ....
Kuroki
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 3/5/2015, 12:29
7r17r1 a écrit:
Bon, y a Kenshiro qui m'a montré que cr.HP CH > U1 ca marche
Sauf que si vous avez fait des maths basique au primaire vous devriez comprendre que c'est pas censé marcher
En effet, cr.HP est a +8 en hit, donc a 8+3 = 11 en counter-hit Or, l'ultra 1 sort en 12
So wtf ? Guy est un ninja si puissant qu'il remonte le temps ? Y a un cancel des frames de recover du cr.HP par l'ultra ?
Quelqu'un a une explication ? Surtout que c'est un peu dure a sortir, alors que normalement, avec le buffeur de USF4, linker une ultra devrait pas être tendu
Soit il a réussi à mettre le cr.hp en meaty, soit t'as lâché la garde parce que t'étais gwaké. Mais je penche plutôt pour la première possibilité.
7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 3/5/2015, 19:23
Non, je parle d'un truc qui MARCHE Je l'ai testé et retesté en training sur pas mal de persos (Ryu, Poison, Gief de tête), standing ou crouch, je l'ai même placé en match sur un pote, pas de setup particulier, pas de gwakage et le compteur de combo est là pour prouver que ça a combo
Je vous demande pas si ca marche, je vous demande pourquoi ca marche, y a un truc qui cloche quelque part Tu peux tester en training, tu verras, c'est un peu chaud mais ca passe
CMT Brigadier M
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Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 3/5/2015, 19:58
Il t'a répondus en t’expliquant pourquoi ça marche, tu n'as pas su lire ou dans la précipitation tu as sourcillé devant ça réponse donc je le cite : " ... à mettre le cr.hp en meaty ". Le principe d'un meaty c'est décalé le coups exemple : Ton coups à 5 de startup ,5 active et inflige un stun de 10 Les startups passent dans la relevé et à partir de la 3 frame active le coups touche ( Lorsque le perso est relevé et que ça Hitbox et touchable ) en gros :
S / A / St
1 2 3 4 5 1 2 3 1 4 2 5 3
etc... ça décale le stun en gros et donc augmente l'avantage on hit. Contrairement à un coups qui n'ai pas en meaty et donc un stun qui s'active directement à la première frame active et plus le counter hit ça doit être faisable.
Si je me trompe pas et que j'ai était pédagogique. Comme toujours on ce comprend souvent, mais dure de faire comprendre au autre. En tout cas sans les termes technique : Meaty + Counter Hit = More avantage au yeah!
7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 3/5/2015, 20:47
Hey mais... moi y'en a pas parler la france correctement ?
Je sais ce qu'est un meaty, et même s'il est possible que le cr.HP touche en meaty pour une raison étrange, permettant au combo de marcher, il n'est cependant pas normal que le coup touche meaty dans les situations décrites plus haut. Pour toucher en meaty faut un setup, soit a la relevé, soit un setup de combo qui fait que la hurtbox du mec "rentre" dans notre coup après la première frame active (voir même un setup de zonning, mais ca devient chaud)
Moi je parle de cr.HP counter hit > Ultra en neutral, gratuit, nature, chasse, pêche, tradition
Donc on va faire simple, vous lancez le jeu, vous mettez le dummy en counter hit, vous lui mettez un bon bas gros poing ultra dans la tête en etant collé a lui dans le coin et le gars debout (dans cette situation le coup n'est pas censé touché en meaty) et vous verrez que ca combo
Parce que si ca combo grace a un meaty, ca voudrait dire que le cr.HP de Guy ne peut pas toucher sur la première frame active dans une situation neutral, ca vous semble pas un brin chelou ?
Chiasseux
Messages : 1705 ID en ligne : AkDeagle Perso : Walou
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 3/5/2015, 23:04
J'donne ma langue aux chattes
Seiko Miyazawa
Messages : 131 ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko Perso : Guy Hinato
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 3/5/2015, 23:10
7r17r1 a écrit:
Hey mais... moi y'en a pas parler la france correctement ?
Je sais ce qu'est un meaty, et même s'il est possible que le cr.HP touche en meaty pour une raison étrange, permettant au combo de marcher, il n'est cependant pas normal que le coup touche meaty dans les situations décrites plus haut. Pour toucher en meaty faut un setup, soit a la relevé, soit un setup de combo qui fait que la hurtbox du mec "rentre" dans notre coup après la première frame active (voir même un setup de zonning, mais ca devient chaud)
Moi je parle de cr.HP counter hit > Ultra en neutral, gratuit, nature, chasse, pêche, tradition
Donc on va faire simple, vous lancez le jeu, vous mettez le dummy en counter hit, vous lui mettez un bon bas gros poing ultra dans la tête en etant collé a lui dans le coin et le gars debout (dans cette situation le coup n'est pas censé touché en meaty) et vous verrez que ca combo
Parce que si ca combo grâce a un meaty, ca voudrait dire que le cr.HP de Guy ne peut pas toucher sur la première frame active dans une situation neutral, ca vous semble pas un brin chelou ?
Je vais tester ça . Ca a l'air très intéressant et si c'est exploitable franchement ça serait cool , je vais tester ca en laboratoire je livrerais mes impressions la dessus .
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 4/5/2015, 02:54
Euh...
Ca fait pas un peu longtemps que pour beaucoup d'entre vous, vous jouez Guy ? Parce que j'avais trouvé ça le premier jour où j'ai mis la main sur le perso sur 2012.
Ceci dit, je n'avais pas du tout checké la frame data et c'est effectivement étrange. Donc trois possibilités : le frame advantage après cr.HP est faux, ou bien le CH sur le cr.HP est différent que pour un Heavy, ou encore, le start-up de l'Ultra 1 est faux.
Je n'ai pas l'impression que ça soit un JF, j'ai un taux de réussite dessus suffisamment élevé pour que je le tente normalement en match, ça doit être aussi difficile que le cr.HP CH to Ultra de Cammy.
EDIT : D'après Eternal Star, le CH sur le cr.HP donne +4, ce qui expliquerait cela. Il dit que le +3 n'est pas une généralité, beaucoup de moves ont droit a un bonus différent en CH.
Ce qu'il m'explique :
- far MP, far MK, close MP = +3 en CH - close MK et f+MP = +2 en CH - d'une manière générale avec pas mal de persos, beaucoup de force standing moves donnent un bonus de +4
7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 4/5/2015, 12:18
Merci Saunic, j'ésperais ta venue sur le topic
C'est interessant ca, j'ai toujours cru que c'etait +1 pour les faibles et +3 pour les autres en counter hit
Ca explique aussi pourquoi on peut faire cl.HP counter hit > run stop > MP
Perso j'avais juste regardé la frame data pour savoir ce qui etait possible, donc pour moi ce combo etait pas possible et je l'avais jamais tenté Par contre je le réussis moins que le bon vieux cr.HP CH > Ultra de cammy pré USF4
Je pense que ca reste just frame, mais le buffeur du jeu sur les coups spéciaux rend le truc plus facile
7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
Sujet: Re: Guy --> le bushin style own 12/6/2015, 14:41
Ca fait un bout de temps que je joue contre un pote qui main Poison et je remarquais que mes setup après ma choppe avant dans le coin se faisaient tous péter par son dragon EX...
Alors jme disais que ca devait être parce qu'il partait trop vertical, après tout mon setup etait fait pour faire whiffer les dragons 3 frames, et puis comme je jouais pas des masses, j'avais la flemme de chercher de nouveaux setups.
Et là je viens de tester, et on dirait que Poison se relève plus vite que les autres persos après la choppe avant de Guy Mais genre beaucoup, genre ptet 9 frames
Le setup habituel que je fais dans le coin est : f.throw f.dash b.dash f.jump Ca safe jump la plupart des persos (fait whiffer les dp et reversal 4 frames), c'est un setup classic Ce qui donne un delay de 18 + 26 = 44 frames avant de sauter
Bon, contre Poison, dragon ex direct, ca touche Guy super haut. Donc j'ai retester en maintenant haut a la relevé de poison, et effectivement, Guy la touche alors qu'elle est déjà bien en l'air
Du coup je fais un autre setup : f.throw b.dash cr.lk f.jump Ca touche et safe jump Poison Avec un delay de 26 + 11 = 37 frames
Ce setup WHIFF totalement sur les autres persos (testé sur Guy et Ryu)
Pourtant, Poison prend le setup de safe jump mp>hp xx run slide, neutral jump. Donc sur la glissade elle se relève normalement
Alors, wtf ? D'où elle se relèverai plus vite sur la choppe avant de Guy x) Je vais voir chez les joueurs de Poison si c'est connu et si elle se relève plus vite sur d'autre truc x)