Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime6/6/2010, 15:54

Ca va, tu peux faire de petit divekicks et le OS marche comme même. Je viens de tester cette possibilité et je la trouve pas mal aussi contre les joueurs qui aiment faire de sauts verticaux pour éviter les divekicks (dernièrement j'en trouve beaucoup, il semble que ce genre de sauts sont redevenus à la mode ;P). Par contre, contre Honda, il m'a cassé tous les SS sauf le EX.

Le OS dans le cas que tu cites pourrais être une solution, quoi que je ne sais pas si les feintes pourraient être plus rentables. à voir et à tester lors d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime6/6/2010, 16:08

Ah et bien merci pour l'info en tout cas, ça peut servir. Je testerai ça en rentrant du taf ou demain.

Mais l'OS marche même si tu fais un dive à ras du sol? Je veux dire si tu touches le sumo, l'EX SS sort pas? Si c'est bien ça, c'est très très bon:)
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime6/6/2010, 16:19

C'est bien ça, tu peux faire de divekicks à ras du sol et ça sort; il s'agit juste d'une question de rapidité bien sur, mais l'OS est toujours possible. =)
Revenir en haut Aller en bas
Bibousse

Bibousse

Messages : 10
ID en ligne : Bibousse
Perso : Gief / rufus / Dudley

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime22/7/2010, 08:47

J'essaie de jouer Rufus disons de manière un peu moins sac et j'aurais qqs petites questions à vous poser...

Enfin surtout une!
Comment se servir efficacement du SS? (sous entendu pour arreter de le piffer :p) Que ce soit le Light, Medium, Hight ou EX.

Je me pose pas mal de questions sur une utilisation anti-air, notamment:
Le SS Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 546189 peut il servir d'anti-air? (par exmple qd l'adversaire veut faire crossup ou simplement j.Punch ou Kick pour la pression)

M'enfin voilà, si quelqu'un pouvait me guider un peu sur l'utilisation du SS Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Icon_study
ça serrait kikoolol Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Icon_scratch sympa quoi Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Icon_razz


ps. J'ai essayé qqch de peut etre interessant, a vous de me le dire Wink
C'est, à bonne distance, de faire un empty jump (hors de porté des shoryu) pour faire une carotte soit de hado ou jump avant et donc faire suivre mon empty jump avec le Medium SS (ça donne l'impression que le gros rebondi :p... C'est de l'OP?).
En plus ça touche même si l'adversaire est au sol. Après j'ai pas regardé si c'est safe et si on peut linker qqch après si ça touche ou non.
(mon niveau ne me permets pas encore d'essayer tout ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime22/7/2010, 14:34

Ca peut être pratique pour zoner un gros genre Gief ou T Hawk en plus tu peux en abuser c'est safe.

Sinon je le place surtout apres saut hk, ça fait moins mal qu'avant certe, mais ça fait toujours mal Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime22/7/2010, 15:02

Mon Cher Bari:

Le SS n'est pas safe! mais du tout, du tout! Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Icon_porc

Mais sinon Bari a raison le SS est une bonne arme contre T.Hawk. Contre Gief, je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé =P

Bibousse: l'astuce dont tu parles est très intéressante surtout contre ceux qui adorent faire de backjumps. Cependant il ne s'agit pas d'un OS; l'OS en question c'est celui que tu fais immédiatement après un divekick: tu fais ton divekick puis une autre manip au choix (ultra, ss, gt, etc..) si ton diveckick touche il se passe rien, et tu peux continuer avec ton pressing, sinon l'autre commande que tu as fait sort.

Concernant le SS; personnellement je trouve le Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 546189 SS assez pratique pour contrer les chiken wings de Fei, les wheel kick d'Abel et certains Runs de Guy. Je trouve que c'est un outil conçu plus pour contrer que pour quelque chose d'autre. Les autres versions: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 96744 et Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 723675 sont des très bons anti airs.

Pour les cross ups, je te déconseille fortement de vouloir t'en sortir avec un SS, chaque fois que j'essaie ça je me fais punir horriblement car en le faisant Rufus se projecte vers l'avant et il reste vachement vulnérable. Pareil pour le Jesus Kick, si tu vois que ton adversaire essaie de te cross up ne le fais surtout pas car tu seras aussi très vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime22/7/2010, 15:16

La version light si tu zone un gros (et donc il est à distance respectable) tu peux y aller en ss light tu risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime22/7/2010, 15:48

Bari John Rambo a écrit:
La version light si tu zone un gros (et donc il est à distance respectable) tu peux y aller en ss light tu risque pas grand chose.

Juste un 360 LP ou un shoryu FADC, sinon ouais tu risques pas grand chose. Laughing

Le SS LP, c'est en anti-choppe/déchoppe debout (on peut linker avec cr.LP, EX Tornado), quelques rares fois en anti-air, le MP/HP servent seulement en combo, le EX en anti-air et combo avec saut HK.

Empty jump, SS LP est pas mal contre les mecs qui ont tendance à trop chopper oui, puisque tu peux suivre avec cr.LP, Tornado EX.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime22/7/2010, 16:34

Saunic a écrit:

Empty jump, SS LP est pas mal contre les mecs qui ont tendance à trop chopper oui, puisque tu peux suivre avec cr.LP, Tornado EX.

Tiens, c'est un truc intéressant ça =O

Saunic, quand tu parles de comboter les MP/HP SS tu fais réference au saut HK n'est pas? ou il y a-t-il des autre façons de comboter les SS, autre que le messiah FADC et le saut HK?
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime23/7/2010, 20:53

Depuis quelques jours je m'interrese au gros et j'aurais besoin de conseille de la part des Master Rufus du Fofo.

Par rapport à une bonne utilisation du dive kick et garder un pressing sur l'adversaire à sa relevée en minimisant les risques (choppes,dragon ,etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime24/7/2010, 08:30

Ouais je pensais notamment au Messiah EX FADC Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime24/7/2010, 11:17

Thanks for answering Saunic.

Cher Old and dirty.

Je joue Rufus et je suis mauvais =P <-- un aphorisme légitime.

Cependant je pourrais te donner un petit conseil pour les divekicks:

Pour un divekick safe et qui puisse comboter proprement, je te conseille de viser les jambes de ton adversaire, autrement tu pourrais te faire contrer ou tout simplement choper comme c'est le cas les plus commun online. Or fais gaffe aux hitbox de Boxer, Gief et Guile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime24/7/2010, 11:33

ol'dirty bastard a écrit:
Depuis quelques jours je m'interrese au gros et j'aurais besoin de conseille de la part des Master Rufus du Fofo.

Par rapport à une bonne utilisation du dive kick et garder un pressing sur l'adversaire à sa relevée en minimisant les risques (choppes,dragon ,etc ...)

C'est je trouve le plus gros souci avec rufus. Si tu veux garder un pressing constant, tu es obligé de faire des choix et de prendre des risques. si tu fais le mauvais choix...tu manges dragon/choppe/light.
En revanche et en contrepartie, si tu fais le bon choix, ton adversaire peut vite se retrouver submergé et anéanti rapidement.

Mais c'est pour ça je pense qu'il n'y a pas beaucoup de rufus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime5/3/2011, 10:19

Je déterre ce Topic pour vous posez une question fondamental que je n'ai pas trouvé sur le fofo :

RUFUS Possède t'il des Options Select ?

Exemple :
J'aimerais punir la glissade du démon de gouki avec 2HP -> Possible ?

Dive + OS SS (PAS117) est t'il une option select.... ?

Un anti back dash en OS ??

Et pour finir :
Un personnage peut t'il ne pas avoir d'Option select ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime5/3/2011, 10:44

tous les persos ont des OS sur un safe jump:
Anti backdash: test safe jump hp OS cr hk
Anti tp tu peux tester OS tornado hp mais le mieu pour punir les tp c'est de le fair en reflex, cr hp dans son recover est tout a fait possible
La meilleur os de rufus: safe jump OS ex messiah, ça bouff l'ex psycho de dicta par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime5/3/2011, 20:18

VinzMuiii a écrit:
Je déterre ce Topic pour vous posez une question fondamental que je n'ai pas trouvé sur le fofo :

RUFUS Possède t'il des Options Select ?

Exemple :
J'aimerais punir la glissade du démon de gouki avec 2HP -> Possible ?

Dive + OS SS (PAS117) est t'il une option select.... ?

Un anti back dash en OS ??

Et pour finir :
Un personnage peut t'il ne pas avoir d'Option select ?


Shit, sans vouloir troller, mais au bout de 2 ans de jeu, et avec tous les contributeurs Youtube, ça fait vraiment mal aux yeux de lire des trucs pareil aujourd'hui Shocked

Les OS c'est universel, mais si certains en ont + besoin que d'autres pour réellement être optimaux, pour être définitivement bon, il faut savoir les faire.

Bon je vais en citer quelques unes absolument nécessaires à savoir faire :

- cr.LP, cr.LP+HK, cr.LP, EX Tornado
: Si l'adversaire esquive le premier LP, le deuxieme input sera un cr.HK anti backdash (qui sera sa principale façon de fuir un pressing à base de cr.LP)

- dive kick (cr.HK), st.HP
Il faut timer le cr.HK un chouilla plus tôt avant que Rufus ne touche le sol, de façon à ce que si celui-ci whiff (encore une fois, très probablement par un backdash), cr.HK sorte

- dive kick (236236PPP/214214PPP/236KK), st.HP
Même topo, sauf que tu fais l'Ultra/EX Messiah en option select. C'est très efficace contre Boxer en outre (bat les Headbutt)

- cr.LP 236236PPP, cr.LP, EX Tornado
Option select anti reversal (vs Rose par exemple), où l'input sera cr.LP, st.LP, cr.LP, EX Tornado en hit, et cr.LP, Ultra si Rose fait un reversal/backdash

Safe jump OS :

Choppe avant, st.HK (whiff), saut HP, 236236PPP : passe contre une grosse partie du cast, cf. la vidéo que j'ai posté sur l'autre topic.

N'étant pas en mesure de embed des vidéos, si tu tapes "rufus option select" sur Youtube, y'en a en masse !!
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime6/3/2011, 18:46

Citation :
Shit, sans vouloir troller, mais au bout de 2 ans de jeu, et avec tous les contributeurs Youtube, ça fait vraiment mal aux yeux de lire des trucs pareil aujourd'hui Shocked

Ouais j'ai toujours été mauvais éleve Smile

Bref on va dire que je commence à m' intéresser aux OS... donc désolé pour la question con.

En tout cas merci Gagapa et Saunic pour la contribution.

Au boulot VinZ ! (pas trop quand même)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.   Rufus: un personnage aux nerfs d'acier. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rufus: un personnage aux nerfs d'acier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les combos de Rufus
» defis 23 rufus
» Rufus USFIV
» Movelist Rufus Ω
» Rufus ver. 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rufus-

PARTENAIRES