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Auteur | Message |
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Elswey
Messages : 84 ID en ligne : G Stor Perso : Rose
| Sujet: Re: Matchups 14/8/2011, 19:46 | |
| En plus je pense pas que l'on puisse dasher entre le 1er et le second hit, un peu comme le hk de Sagat ou celui de Adon |
| | | Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
| Sujet: Re: Matchups 14/8/2011, 19:51 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uTBslfqEZHE#t=2m06s Vous disiez ? Puis même, le dash de Rose abaisse sa hitbox, ça whiffe, je le fais depuis que je joue Rose, me rendez pas fou quand même . x) |
| | | Elswey
Messages : 84 ID en ligne : G Stor Perso : Rose
| Sujet: Re: Matchups 14/8/2011, 22:18 | |
| Si tu parles du Ryu qui évite la choppe de Guief, c'est dû au fait qu'il ne touche plus le sol, et devient donc inchoppable mais il n'a pas d'invulnérabilité sur tout le corps contrairement à un dash arrière (un peu comme un back dash à la relève). Try Again |
| | | Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 00:05 | |
| Teste en training, tu verras bien. x) |
| | | Wonk
Messages : 454 ID en ligne : VVonk Perso : Rose
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 04:43 | |
| - GxC Chelsea a écrit:
On peut pas faire d'Izuna Drop sur Rose qui charge sa saving. C'est un glitch spécifique à Rose (et Honda aussi, je crois) ! En gros sur un Flying, tu fais saving dash avant. Tu couvres toutes les options (choppe, double hit et hit simple), et tu punis derrière. WOW j'en savais rien, ça va changer ma life sur ce versus ça XD. - Citation :
- Le plus relou, c'est de l'approcher je pense. Faut soit attendre et glisser de temps en temps pr approcher petit à petit. Soit zoner aux boules pour que ce soit lui qui approche. :/
Oui mais ça j'avais déjà remarqué mais ça me fait moins rager que de pas réussir à punir les spammeurs de flyin' noskill. - Citation :
- Pour Dic, il est intéressant de savoir que le follow up descente main du Head Press (même en EX), se fait punir par HP Reflect, et donc Soul Throw/U2 derrière.
Par contre, le Dic a moyen de passer dans le dos un court instant avant de redescendre, et niquer le buff du quart arrière. Faut faire attention, donc. J'en savais rien non plus. C'est pas la martingale mais ça aidera toujours. - Citation :
M'enfin faut pas non plus se leurrer, le perso est faible. Ya des VS dans lequel on aura beau se retourner le cerveau à chercher des solutions, il faut parfois accepter le fait qu'il y en ait pas.
Hé oui, reste les psycho crushers qui absorbent les boules de Rose et qui sont quasi impunissables (jamais compris à quoi les devs pouvaient bien penser en faisant ça), qui peuvent être crossup, les tp gratos... Quand un perso ne peut pas punir tout les coups unsafe de l'adversaire mais seulement une partie ça devient dur. L'adversaire à trop le champ libre et sur un perso de zoning comme Rose c'est assez catastrophique un adversaire qui sait qu'il peut faire un peu ce qu'il veut sans trop s'inquiéter d'être puni. Honda aussi c'est l'enfer de ce point de vu, d'autant plus que lui n'a pas besoin d'ouvrir la garde pour faire des dégats. |
| | | Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 05:53 | |
| ça va Rose elle a quand même de gros avantages sur tout le reste du cast...la meilleur choppe du jeu,un coup inchopable,une glissade top,un dash de la mort,une U2 qui permet plein de variante,une U1 qui bloque le jeu adverse dans certain MU...ect et en plus elle a la classe : |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 06:00 | |
| - Ariesno a écrit:
- ça va Rose elle a quand même de gros avantages sur tout le reste du cast...la meilleur choppe du jeu,un coup inchopable,une glissade top,un dash de la mort,une U2 qui permet plein de variante,une U1 qui bloque le jeu adverse dans certain MU...ect
*cough cough* What ? Pas d'overhead, très faible jeu d'okizeme (alors que le jeu est très focalisé sur ça), peu de réponses aux focus, jeu de boule de merde, aucun reversal... Ca fait pas un perso complètement faible face au reste du cast ? Ce qui rend un perso fort dans SSF4 c'est soit le jeu au sol, soit le contrôle des airs, soit un fort jeu d'okizeme (à comprendre vortex), et Rose n'a rien de ça (du moins si, son jeu au sol n'est pas mauvais, mais loin d'être excellent). Sans compter qu'elle fait partie de la faible proportion de cast qui ne peut pas punir les boules de manière garantie (comme le EX Neckbreak de Ibuki ou le Hasanshu de Chun-li). |
| | | RnK xOver
Messages : 454 ID en ligne : GT : RnK xOver Perso : What'ever
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 06:39 | |
| Backdash + Pokes sur-craqués J'me stopperai a la pour moi.. |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 06:58 | |
| - UTS xOvergames a écrit:
- Backdash + Pokes sur-craqués
J'me stopperai a la pour moi.. Perso, son backdash était puissant sur SF4, mais là... Celui de Ibuki est clairement meilleur par exemple et l'absence de reversal fait que la plupart des OS anti-backdash sont aussi anti-reversals contre elle. Quant aux pokes, je ne comprends pas, sachant qu'ils ont aussi été nerfés sur AE, et que je ne les trouve pas plus "craqués" (si le terme convient bien) que bien d'autres pokes dans le jeu. Rose c'est un perso particulier à affronter, je le conçois, mais une fois qu'on saisit le fonctionnement du perso et IMO elle n'a pas grand chose de solide mais beaucoup de carottes, elle devient vraiment beaucoup moins forte. |
| | | Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 08:21 | |
| merci Saunic,j'essaie juste remonter le moral des troupes,Napoléon a remporté pas mal de bataille perdue d'avance avec une bonne stratégie... je suis conscient des faiblesses de Rose,que certains MU sont une horreur(Rufus,Dicta entre autres).Mais depuis que les japonais se sont mis à Rose (Keshi4ran par exemple)j'apprends plein de nouveau trucs.et pour l'instant j'en suis pas, au niveau ou le maillon faible est mon perso. pour la petite anecdote,en faisant un peu d'infini contre un Yun(mode détente),je gagnais la plupart des parties avec ma Makoto de 2 semaines,je galérais comme un chien avec ma Rose de 2 ans et je l'ai détruis avec mon Yun du jour(avec juste shoryu choppe palm et le coup ex). alors bien sur quelques buff seraient les bienvenus(AE 2012),mais bon on vie au présent,il faut trouver des solutions ici et maintenant. j'ai pas envie de pleurnicher sur mon perso,je vais faire ce que je peux pour être meilleur avec(et jouer Makoto en second ). objectivement Rose est un perso faible sans reversal avec lequel on est obligé de jouer très concentré et d'avoir beaucoup de mind(sisi),et subjectivement y'a qu'a pas tomber et c'est le top tier du jeu. chacun voit midi à sa porte,mais personnellement,je préfère jouer la Rose de l'AE que de gagner avec la Rose du Super en bourrant l'U2. |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 08:30 | |
| Loin de moi l'idée de sombrer le "moral des troupes" que je ne vois pas si triste Ceci étant, il vaut mieux remonter le moral des troupes avec des choses concrètes que des mensonges non ? (Ce n'est pas à prendre au premier degré hein, il n'y a aucune animosité dans mes propos) Mais la mentalité est bonne, personnellement, je pleurniche chaque jour sur les jumeaux mais je continue à jouer au jeu et à garder mon perso Et oui, pour jouer un low tier, il faut être plus fort personnellement que les gens en face, j'ai toujours dit que la Rose de luffy était forte parce que luffy était fort, et pas le perso. |
| | | Elswey
Messages : 84 ID en ligne : G Stor Perso : Rose
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 14:10 | |
| - GxC Chelsea a écrit:
- Teste en training, tu verras bien. x)
Je viens de test et je n'y arrive pas J'ai enregistré la phase choppe, ex barcelona double hit et la saving back dash ainsi que dash avant ) ne bouffe pas le second hit. J'ai beau essayer une vingtaine de fois aucun dash n'est passé. J'ai aussi enregistré la phase avec Ryu : choppe, balayette à la relève. Le back dash évite la balayette mais le dash avant non. Peu être que je l'ai mal fait, essaye toi pour voir ... |
| | | Wonk
Messages : 454 ID en ligne : VVonk Perso : Rose
| Sujet: Re: Matchups 15/8/2011, 14:45 | |
| - Ariesno a écrit:
- ça va Rose elle a quand même de gros avantages sur tout le reste du cast...
Elle a des armes. Le problème c'est qu'elle n'est jamais la seul à les posséder et que parfois les personnages possédant des armes comparables ont aussi d'autre armes dévastatrices qu'elle n'a pas. - Citation :
- la meilleur choppe du jeu,
Claw a la même. Et au passage, le cr.mp de Rose qui est aussi un de ces points fort : celui de Claw est encore meilleur. - Citation :
- un coup inchopable,
Des tas de persos en ont. (tatsu etc ...) - Citation :
- une glissade top,
Elle est bien mais des tas de perso ont ça aussi et une panoplie de coups encore plus puissant à côté. - Citation :
- un dash de la mort
Chun-Li, Makoto aussi. - Citation :
- une U2 qui permet plein de variante
Elle en permets moins depuis le nerf. Je pense notament au cross-up j.mk U2 qui ne passe que s'il est so deep qu'il est cramé. Je ne parle pas du 0 mindgame en okizeme sur Rose depuis qu'elle n'est plus 0 frames. Hormis un ex spiral Rose est FREE sur sa relevé hors le ex spiral se fait péter facilement par les top tier actuels. - Citation :
- une U1 qui bloque le jeu adverse dans certain MU...
Trop lente pour être réellement efficace on est LOIN de l'U2 de Rufus (même nerfée ^^) qui a pourtant d'autres armes bien plus porcines. Sinon elle a aussi un désavantage : 950pv Makoto en a 1000 ET 1050 de stun. - Citation :
- et en plus elle a la classe.
Ca par contre c'est intestable. Et comme tu dis, je préfère gagner autrement qu'en bourrant U2 mais quand tu n'as pas le choix parce qu'en face c'est pété brainless, alors ... Je n'ai pas besoin d'une Rose forte, juste viable. Je n'aime pas les persos trop fort car il ne m'obligent pas à réfléchir à comment battre l'adversaire, il suffit de bourrer les coups pétés. Pour progresser, j'ai besoin d'un perso qui n'a pas l'avantage mais qui ne soit pas sans espoir de vaincre. Rose était bien sur SSF4 en terme de puissance globale imho mais son U2 était un mauvais moyen de la rendre moins fragile. Ses nerfs et l'arrivée de persos encore plus fort que feu les top de SSF4 l'ont rendue trop fragile. Mais comme tu dis, on vis au présent, on aime ce perso alors trouvons des solutions. |
| | | Wonk
Messages : 454 ID en ligne : VVonk Perso : Rose
| Sujet: Re: Matchups 16/8/2011, 14:37 | |
| J'ai joué 4 Dic' hier soir et RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH FFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Les psychocrushers c'est n'IMPORTE QUOI. ça absorbe les boules, c'est safe, c'est armor breack, ça te dissuade à vie de mettre un meaty ... Ca fait TROP le café.
|
| | | Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
| Sujet: Re: Matchups 22/8/2011, 12:05 | |
| Bon clair les dictas c est chiant , perso je joue au maximum sur des variations du Mk. Le PC EX est effectivement une horreur, maintenant certes ca annule les boules, mais son KP EX en fait de même , donc dans tous les cas, y a des distances ou faut pas faire de sparks. Apres a la relevée, c est un perso a charge, donc j abuse des devant -derriere. Sinon j ai tendance a jouer U2 sur ce MU, j ai vraiment du mal a placer l'U1, sur le HP les dictas correct te feront un devant derriere a chaque fois... du coup le ST ou L U1 on peut oublier... reste ... la focus s il a pas 2 barres (et la gaffe a la choppe directe), et la garde^^ Les claws, c est clair c est une horreur aussi, pas trop pour les Flying, mais plutot pour son zoning moyenne distance qui est je trouve supérieur au notre.... Faut arriver a le mettre au sol ... et presser derriere, en juoant a fond sur le Mk encore, suivant si le gars sait dechopper ou pas^^ Mais clairement Rose (et +1 avec Saunic), son seul et unique point fort (outre qu elle a la classe) c est que les gens ne connaissent pas le versus...une fois celui ci maitrisé... tu ne peux voler des matches qu en maximisant une erreur ^^ |
| | | Madghosta
Messages : 12 ID en ligne : Madghosta XBL Perso : Rose, Dicta, Gouki
| Sujet: Re: Matchups 16/5/2012, 23:34 | |
| Yop, A force de perdre contre eux j'ai décider de me faire le top 5 des Horreurs, et puisque les celle-ci ont le droit à un top pourquoi pas un autre pour les sacs de frappe(les miens) ceux-là concerne la version 2012 et moi pour le reste : Top 5 des Horreur : -Cammy => dive kick relevé -Dalshim => inapprochable -Claw => zoning infernal et plus long que rose -Makoto => frame active à gogo poke difficile -Fei long => fei long(on s'est compris ) bonus : -Pifeur => étant donné que Rose est une trappeuse folle le pifeur peu s'averré être un adversaire redoutable. Top 5 des sacs de frappe : -Abel -Gen -Gouken -Hakan -.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 01:51 | |
| - Madghosta a écrit:
- Yop,
A force de perdre contre eux j'ai décider de me faire le top 5 des Horreurs, et puisque les celle-ci ont le droit à un top pourquoi pas un autre pour les sacs de frappe(les miens) ceux-là concerne la version 2012 et moi pour le reste :
Top 5 des Horreur : -Cammy => dive kick relevé -Dalshim => inapprochable -Claw => zoning infernal et plus long que rose -Makoto => frame active à gogo poke difficile -Fei long => fei long(on s'est compris ) bonus : -Pifeur => étant donné que Rose est une trappeuse folle le pifeur peu s'averré être un adversaire redoutable.
Top 5 des sacs de frappe : -Abel -Gen -Gouken -Hakan -.... Attention à c'que tu dis !! :bédo: :bédo: |
| | | LS Diurnambule
Messages : 708 ID en ligne : LS l DiurN (L minuscule) Perso : Honda, Cammy, Rose, Blanka
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 08:14 | |
| En même temps, il a raison :bédo: :bédo: |
| | | ESTHETIK MC
Messages : 714 ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160) Perso : Guile Deejay and others
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 10:27 | |
| saut hp ou hk suivi de l' u1 ça passe... pourquoi personne ne le fait ? c'est pas mon main mais j'en use beaucoup... |
| | | Madghosta
Messages : 12 ID en ligne : Madghosta XBL Perso : Rose, Dicta, Gouki
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 11:18 | |
| - Citation :
- En même temps, il a raison :bédo: :bédo:
des précision peut-être? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 12:06 | |
| Hakan est un bouffeur de Rose. |
| | | Madghosta
Messages : 12 ID en ligne : Madghosta XBL Perso : Rose, Dicta, Gouki
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 15:26 | |
| Pas ma rose, j'ai un bon zoning contre lui et il ne faut pas hésiter à le S.spiral quand il se relève sa l'oblige à garder, après ça il devient un joueur normal. |
| | | OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 16:45 | |
| |
| | | Polak
Messages : 1129 ID en ligne : Suuuper Polak Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 17:51 | |
| Perso je suis assez d'accord pour les MU difficile a part pour makoto. Alors aprés ça viens peut étre de moi mais j'ai pas vraiment de mal contre les makoto. Je trouve qu'on peut assez bien zoner et pifer les glissades pour casser les hayate.
A la place de makoto j'aurais mis blanka moi. Je crois que mon ratio frole les 0% vs blanka. |
| | | PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: Matchups 17/5/2012, 20:10 | |
| Je rajouterai aussi en plus de Cammy un autre perso à dive Rufus. Pas simple de le zonner lui avec l'Italienne... En meme temps on en rencontre rarement mais à chaque fois que j'en ai croisé, c'est tres tres souvent un calvaire... |
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