Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime14/8/2011, 19:46

En plus je pense pas que l'on puisse dasher entre le 1er et le second hit, un peu comme le hk de Sagat ou celui de Adon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime14/8/2011, 19:51

https://www.youtube.com/watch?v=uTBslfqEZHE#t=2m06s

Vous disiez ? Matchups - Page 2 Spray_trollface_copy-21eb8b6

Puis même, le dash de Rose abaisse sa hitbox, ça whiffe, je le fais depuis que je joue Rose, me rendez pas fou quand même . x)
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime14/8/2011, 22:18

Si tu parles du Ryu qui évite la choppe de Guief, c'est dû au fait qu'il ne touche plus le sol, et devient donc inchoppable mais il n'a pas d'invulnérabilité sur tout le corps contrairement à un dash arrière (un peu comme un back dash à la relève).

Try Again cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 00:05

Teste en training, tu verras bien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 04:43

GxC Chelsea a écrit:

On peut pas faire d'Izuna Drop sur Rose qui charge sa saving. C'est un glitch spécifique à Rose (et Honda aussi, je crois) !
En gros sur un Flying, tu fais saving dash avant. Tu couvres toutes les options (choppe, double hit et hit simple), et tu punis derrière.
WOW j'en savais rien, ça va changer ma life sur ce versus ça XD.

Citation :
Le plus relou, c'est de l'approcher je pense. Faut soit attendre et glisser de temps en temps pr approcher petit à petit. Soit zoner aux boules pour que ce soit lui qui approche. :/
Oui mais ça j'avais déjà remarqué mais ça me fait moins rager que de pas réussir à punir les spammeurs de flyin' noskill.

Citation :
Pour Dic, il est intéressant de savoir que le follow up descente main du Head Press (même en EX), se fait punir par HP Reflect, et donc Soul Throw/U2 derrière.
Par contre, le Dic a moyen de passer dans le dos un court instant avant de redescendre, et niquer le buff du quart arrière. Faut faire attention, donc.
J'en savais rien non plus. C'est pas la martingale mais ça aidera toujours.

Citation :

M'enfin faut pas non plus se leurrer, le perso est faible. Ya des VS dans lequel on aura beau se retourner le cerveau à chercher des solutions, il faut parfois accepter le fait qu'il y en ait pas. Sad
Hé oui, reste les psycho crushers qui absorbent les boules de Rose et qui sont quasi impunissables (jamais compris à quoi les devs pouvaient bien penser en faisant ça), qui peuvent être crossup, les tp gratos...

Quand un perso ne peut pas punir tout les coups unsafe de l'adversaire mais seulement une partie ça devient dur. L'adversaire à trop le champ libre et sur un perso de zoning comme Rose c'est assez catastrophique un adversaire qui sait qu'il peut faire un peu ce qu'il veut sans trop s'inquiéter d'être puni.
Honda aussi c'est l'enfer de ce point de vu, d'autant plus que lui n'a pas besoin d'ouvrir la garde pour faire des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 05:53

ça va Rose elle a quand même de gros avantages sur tout le reste du cast...la meilleur choppe du jeu,un coup inchopable,une glissade top,un dash de la mort,une U2 qui permet plein de variante,une U1 qui bloque le jeu adverse dans certain MU...ect

et en plus elle a la classe :

Matchups - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSP4l8YMKV9-G-E7lROaO0BjbEygQCCeZ9nq8KYDs1_8OkFSMO8UA
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 06:00

Ariesno a écrit:
ça va Rose elle a quand même de gros avantages sur tout le reste du cast...la meilleur choppe du jeu,un coup inchopable,une glissade top,un dash de la mort,une U2 qui permet plein de variante,une U1 qui bloque le jeu adverse dans certain MU...ect

*cough cough* What ?

Pas d'overhead, très faible jeu d'okizeme (alors que le jeu est très focalisé sur ça), peu de réponses aux focus, jeu de boule de merde, aucun reversal...

Ca fait pas un perso complètement faible face au reste du cast ? Laughing

Ce qui rend un perso fort dans SSF4 c'est soit le jeu au sol, soit le contrôle des airs, soit un fort jeu d'okizeme (à comprendre vortex), et Rose n'a rien de ça (du moins si, son jeu au sol n'est pas mauvais, mais loin d'être excellent). Sans compter qu'elle fait partie de la faible proportion de cast qui ne peut pas punir les boules de manière garantie (comme le EX Neckbreak de Ibuki ou le Hasanshu de Chun-li).
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 06:39

Backdash + Pokes sur-craqués
J'me stopperai a la pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 06:58

UTS xOvergames a écrit:
Backdash + Pokes sur-craqués
J'me stopperai a la pour moi..

Perso, son backdash était puissant sur SF4, mais là... Celui de Ibuki est clairement meilleur par exemple Laughing et l'absence de reversal fait que la plupart des OS anti-backdash sont aussi anti-reversals contre elle.

Quant aux pokes, je ne comprends pas, sachant qu'ils ont aussi été nerfés sur AE, et que je ne les trouve pas plus "craqués" (si le terme convient bien) que bien d'autres pokes dans le jeu.

Rose c'est un perso particulier à affronter, je le conçois, mais une fois qu'on saisit le fonctionnement du perso et IMO elle n'a pas grand chose de solide mais beaucoup de carottes, elle devient vraiment beaucoup moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 08:21

merci Saunic,j'essaie juste remonter le moral des troupes,Napoléon a remporté pas mal de bataille perdue d'avance avec une bonne stratégie...

je suis conscient des faiblesses de Rose,que certains MU sont une horreur(Rufus,Dicta entre autres).Mais depuis que les japonais se sont mis à Rose (Keshi4ran par exemple)j'apprends plein de nouveau trucs.et pour l'instant j'en suis pas, au niveau ou le maillon faible est mon perso.
pour la petite anecdote,en faisant un peu d'infini contre un Yun(mode détente),je gagnais la plupart des parties avec ma Makoto de 2 semaines,je galérais comme un chien avec ma Rose de 2 ans et je l'ai détruis avec mon Yun du jour(avec juste shoryu choppe palm et le coup ex).

alors bien sur quelques buff seraient les bienvenus(AE 2012),mais bon on vie au présent,il faut trouver des solutions ici et maintenant.
j'ai pas envie de pleurnicher sur mon perso,je vais faire ce que je peux pour être meilleur avec(et jouer Makoto en second Smile ).
objectivement Rose est un perso faible sans reversal avec lequel on est obligé de jouer très concentré et d'avoir beaucoup de mind(sisi),et subjectivement y'a qu'a pas tomber et c'est le top tier du jeu.

chacun voit midi à sa porte,mais personnellement,je préfère jouer la Rose de l'AE que de gagner avec la Rose du Super en bourrant l'U2.



Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 08:30

Loin de moi l'idée de sombrer le "moral des troupes" que je ne vois pas si triste Laughing Ceci étant, il vaut mieux remonter le moral des troupes avec des choses concrètes que des mensonges non ? (Ce n'est pas à prendre au premier degré hein, il n'y a aucune animosité dans mes propos)

Mais la mentalité est bonne, personnellement, je pleurniche chaque jour sur les jumeaux mais je continue à jouer au jeu et à garder mon perso Laughing

Et oui, pour jouer un low tier, il faut être plus fort personnellement que les gens en face, j'ai toujours dit que la Rose de luffy était forte parce que luffy était fort, et pas le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 14:10

GxC Chelsea a écrit:
Teste en training, tu verras bien. x)

Je viens de test et je n'y arrive pas pale

J'ai enregistré la phase choppe, ex barcelona double hit et la saving back dash ainsi que dash avant ) ne bouffe pas le second hit. J'ai beau essayer une vingtaine de fois aucun dash n'est passé.

J'ai aussi enregistré la phase avec Ryu : choppe, balayette à la relève. Le back dash évite la balayette mais le dash avant non.

Peu être que je l'ai mal fait, essaye toi pour voir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime15/8/2011, 14:45

Ariesno a écrit:
ça va Rose elle a quand même de gros avantages sur tout le reste du cast...
Elle a des armes. Le problème c'est qu'elle n'est jamais la seul à les posséder et que parfois les personnages possédant des armes comparables ont aussi d'autre armes dévastatrices qu'elle n'a pas.

Citation :
la meilleur choppe du jeu,
Claw a la même.
Et au passage, le cr.mp de Rose qui est aussi un de ces points fort : celui de Claw est encore meilleur.

Citation :
un coup inchopable,
Des tas de persos en ont. (tatsu etc ...)

Citation :
une glissade top,
Elle est bien mais des tas de perso ont ça aussi et une panoplie de coups encore plus puissant à côté.

Citation :
un dash de la mort
Chun-Li, Makoto aussi.

Citation :
une U2 qui permet plein de variante
Elle en permets moins depuis le nerf.
Je pense notament au cross-up j.mk U2 qui ne passe que s'il est so deep qu'il est cramé.
Je ne parle pas du 0 mindgame en okizeme sur Rose depuis qu'elle n'est plus 0 frames.
Hormis un ex spiral Rose est FREE sur sa relevé hors le ex spiral se fait péter facilement par les top tier actuels.

Citation :
une U1 qui bloque le jeu adverse dans certain MU...
Trop lente pour être réellement efficace on est LOIN de l'U2 de Rufus (même nerfée ^^) qui a pourtant d'autres armes bien plus porcines.

Sinon elle a aussi un désavantage : 950pv
Makoto en a 1000 ET 1050 de stun.

Citation :
et en plus elle a la classe.
Ca par contre c'est intestable.

Et comme tu dis, je préfère gagner autrement qu'en bourrant U2 mais quand tu n'as pas le choix parce qu'en face c'est pété brainless, alors ...

Je n'ai pas besoin d'une Rose forte, juste viable. Je n'aime pas les persos trop fort car il ne m'obligent pas à réfléchir à comment battre l'adversaire, il suffit de bourrer les coups pétés. Pour progresser, j'ai besoin d'un perso qui n'a pas l'avantage mais qui ne soit pas sans espoir de vaincre. Rose était bien sur SSF4 en terme de puissance globale imho mais son U2 était un mauvais moyen de la rendre moins fragile. Ses nerfs et l'arrivée de persos encore plus fort que feu les top de SSF4 l'ont rendue trop fragile.

Mais comme tu dis, on vis au présent, on aime ce perso alors trouvons des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime16/8/2011, 14:37

J'ai joué 4 Dic' hier soir et RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
FFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Les psychocrushers c'est n'IMPORTE QUOI.
ça absorbe les boules, c'est safe, c'est armor breack, ça te dissuade à vie de mettre un meaty ...
Ca fait TROP le café.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime22/8/2011, 12:05


Bon clair les dictas c est chiant Very Happy , perso je joue au maximum sur des variations du Mk.

Le PC EX est effectivement une horreur, maintenant certes ca annule les boules, mais son KP EX en fait de même , donc dans tous les cas, y a des distances ou faut pas faire de sparks.

Apres a la relevée, c est un perso a charge, donc j abuse des devant -derriere.

Sinon j ai tendance a jouer U2 sur ce MU, j ai vraiment du mal a placer l'U1, sur le HP les dictas correct te feront un devant derriere a chaque fois... du coup le ST ou L U1 on peut oublier... reste ... la focus s il a pas 2 barres (et la gaffe a la choppe directe), et la garde^^

Les claws, c est clair c est une horreur aussi, pas trop pour les Flying, mais plutot pour son zoning moyenne distance qui est je trouve supérieur au notre....

Faut arriver a le mettre au sol ... et presser derriere, en juoant a fond sur le Mk encore, suivant si le gars sait dechopper ou pas^^


Mais clairement Rose (et +1 avec Saunic), son seul et unique point fort (outre qu elle a la classe) c est que les gens ne connaissent pas le versus...une fois celui ci maitrisé... tu ne peux voler des matches qu en maximisant une erreur ^^



Revenir en haut Aller en bas
Madghosta

Madghosta

Messages : 12
ID en ligne : Madghosta XBL
Perso : Rose, Dicta, Gouki

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime16/5/2012, 23:34

Yop,

A force de perdre contre eux j'ai décider de me faire le top 5 des Horreurs, et puisque les celle-ci ont le droit à un top pourquoi pas un autre pour les sacs de frappe(les miens) ceux-là concerne la version 2012 et moi pour le reste :

Top 5 des Horreur :
-Cammy => dive kick relevé
-Dalshim => inapprochable
-Claw => zoning infernal et plus long que rose
-Makoto => frame active à gogo poke difficile
-Fei long => fei long(on s'est compris Razz )
bonus :
-Pifeur => étant donné que Rose est une trappeuse folle le pifeur peu s'averré être un adversaire redoutable.

Top 5 des sacs de frappe :
-Abel
-Gen
-Gouken
-Hakan
-....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 01:51

Madghosta a écrit:
Yop,

A force de perdre contre eux j'ai décider de me faire le top 5 des Horreurs, et puisque les celle-ci ont le droit à un top pourquoi pas un autre pour les sacs de frappe(les miens) ceux-là concerne la version 2012 et moi pour le reste :

Top 5 des Horreur :
-Cammy => dive kick relevé
-Dalshim => inapprochable
-Claw => zoning infernal et plus long que rose
-Makoto => frame active à gogo poke difficile
-Fei long => fei long(on s'est compris Razz )
bonus :
-Pifeur => étant donné que Rose est une trappeuse folle le pifeur peu s'averré être un adversaire redoutable.

Top 5 des sacs de frappe :
-Abel
-Gen
-Gouken
-Hakan
-....

Attention à c'que tu dis !! :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
LS Diurnambule

LS Diurnambule

Messages : 708
ID en ligne : LS l DiurN (L minuscule)
Perso : Honda, Cammy, Rose, Blanka

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 08:14

En même temps, il a raison :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 10:27

saut hp ou hk suivi de l' u1 ça passe... pourquoi personne ne le fait ? c'est pas mon main mais j'en use beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Madghosta

Madghosta

Messages : 12
ID en ligne : Madghosta XBL
Perso : Rose, Dicta, Gouki

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 11:18

Citation :
En même temps, il a raison :bédo: :bédo:
des précision peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 12:06

Hakan est un bouffeur de Rose. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madghosta

Madghosta

Messages : 12
ID en ligne : Madghosta XBL
Perso : Rose, Dicta, Gouki

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 15:26

Pas ma rose, j'ai un bon zoning contre lui et il ne faut pas hésiter à le S.spiral quand il se relève sa l'oblige à garder, après ça il devient un joueur normal.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 16:45

Madghosta a écrit:
Yop,

A force de perdre contre eux j'ai décider de me faire le top 5 des Horreurs, et puisque les celle-ci ont le droit à un top pourquoi pas un autre pour les sacs de frappe(les miens) ceux-là concerne la version 2012 et moi pour le reste :

Top 5 des Horreur :
-Cammy => dive kick relevé
-Dalshim => inapprochable
-Claw => zoning infernal et plus long que rose
-Makoto => frame active à gogo poke difficile
-Fei long => fei long(on s'est compris Razz )
bonus :
-Pifeur => étant donné que Rose est une trappeuse folle le pifeur peu s'averré être un adversaire redoutable.

Top 5 des sacs de frappe :
-Abel
-Gen
-Gouken
-Hakan
-....

Invite OST Cedric, tu changeras d'avis je pense Razz
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 17:51

Perso je suis assez d'accord pour les MU difficile a part pour makoto. Alors aprés ça viens peut étre de moi mais j'ai pas vraiment de mal contre les makoto. Je trouve qu'on peut assez bien zoner et pifer les glissades pour casser les hayate.

A la place de makoto j'aurais mis blanka moi. Je crois que mon ratio frole les 0% vs blanka.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime17/5/2012, 20:10

Je rajouterai aussi en plus de Cammy un autre perso à dive Rufus. Pas simple de le zonner lui avec l'Italienne...
En meme temps on en rencontre rarement mais à chaque fois que j'en ai croisé, c'est tres tres souvent un calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» matchups help!
» Les différents matchups
» Les Matchups de Juri
» Analyse des matchups
» Guide des Matchups de Cody vUSF4 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rose-

PARTENAIRES