Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 15:14

Bah si le perso te plait persévère ! Attends je te le link , tu trouvera toujours des gens qui jouent ou discutent hésite pas passer à l'occasion puis j'y suis tout le temps donc on pourra jouer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 16:00

Tu n'as pas link le lien :p
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 16:21

37.187.40.214 voila désolé
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 17:46

Ok ok, j'ai pu me connecter, je gère les configs TS et j'arrive sur le Lobby 1 dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 18:02

La complexité de Viper, c'est un mythe. Son gameplan c'est qu'une succession de pif offensif et défensif. Suffit de voir jouer Problem X, ça résume le perso, et il fait des résultats avec.

Du coup, c'est un counterpick universel où tu t'en remets à la chance, un peu comme Fuerte, mais en plus D4RK parce qu'elle fait du feu et de l'électricité.

En vrai counterpick je te suggérerai Yun, qui sera encore plus pertinent sur Ultra, ou Ryu, qui reste une valeur sûre, tout en te permettant de devenir meilleur avec Rose (gestion des footsies > all).
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 18:07

Chelsea a écrit:

Du coup, c'est un counterpick universel où tu t'en remets à la chance, un peu comme Fuerte, mais en plus D4RK parce qu'elle fait du feu et de l'électricité.



Ouais et accessoirement elle a un damage ouput qui fait passer Fuerte pour une gonzesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 18:14

En plus, j'avoue. @_@
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 18:15

C'est pas que Viper soit plus dark que Fuerte c'est qu'elle tout le temps safe , oui je sais un joueur d'Adon qui se plaint de la safeitude d'un perso on aura tout lu  Rolling Eyes 

Le damage output est clairement meilleur chez elle comme vous dites , vive son Ultra I  pale 

Pour moi il est très difficile de sortir un counterpick efficace , en tournoi en Europe qui est efficace avec un second perso , Saunic ? Cuongster , Ryan Hart et je vois que Problem X d'autres.

Je te conseille de persévérer avec ton main.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 18:35

Meme pas envie de rentrer dans le débat , Viper c'est random elle fait trop mal trop vite , c'est uniquement du pif et c'est facile à jouer..
Chaquns joue son perso de manière différente suffit de comparer les joueurs et le style de jeu de ces derniers , prendre Problem x comme l'archétype des Viper je ne trouve pas ça très pertinent , un truc sur lequel on doit etre daccords Chelsea c'est que Problem x n'as pas un style de jeu très plaisant à voir et je ne pense pas qu'il joue le perso comme il devrait etre joué (mon humble avis bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime28/5/2014, 18:48

Je ne considère pas Viper comme un "mythe de complexité", l'exe requise reste quand même présente et difficile à obtenir pour avoir un bon niveau. Quand on parle de Viper, je pense perso à Latif ou encore Will2Pac, oui oui j'aime la Viper de 2Pac :p

En soit tu as peut être raison, je vais peut être un peu vite en voulant trouver un counter pick sans maîtriser mon personnage totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime30/5/2014, 03:23

Bon pour repartir sur le sujet des match up, après pas mal de match online j'aurais plusieurs questions niveau match-up.

Ryu : Je suis censé faire quoi quand le mec campe au bout du terrain avec ses hadoken, recule dès que j'approche et s'enfuit a coup de Tatsu dès qu'il touche le coin ? J'ai laché le stick en milieu de fight perso, meilleur moyen pour en finir tellement c'était boring. Les Ryu en général en fait, j'ai aucune idée de comment l'ouvrir sauf quand il piffe ses shoryu. Un peu d'aide à ce niveau là ? Quelles ouvertures puis-je exploiter ?

Gouken : Encore pire, pas moyen de m'approcher et quand il me met à terre c'est terminé. Mon AA whiff a cause de son saut chelou à retardement et tout mes soul spark sont punis, si je peux pas zoner, ni AA, ni m'approcher, je fais quoi ? J'ai essayé de lui faire du charme ça a pas fonctionné.

(EDIT) J'ajoute Juri à ma liste, je suis tombé sur une Juri campeuse 10000BP, impossible de me servir de ses projectiles contre elle et impossible de m'approcher, rien pu faire du tout.

En fait j'ai énormément de mal contre les shoto, ses piffeurs de première qui ont tout pour eux et qui sont partout sur le live. En parlant de pif, ma 2eme question.

Ca y est, j'ai réussi ma mise à terre, je fais quoi ? Généralement chez moi j'ai 3 options :

- cl.mk : Invincible aux throw, whiff des low mais si ça pif, je prend dans la gueule.
- garde : Surement la meilleure solution, sauf quand le mec en face spam sa choppe et j'me fais avoir.
- soul spark : l'une de mes préférés mais il faut reculer et donc s'éloigner de l'adversaire ce qui n'est pas forcément bon. L'avantage est qu'on a quand même un bon pressing sur ce coup là.

Je m'y prend mal ? J'me prend parfois des ultra piffés à la relevée parce que j'ai le malheur de faire un mk... mais ça c'est ma faute, je dois être plus attentif quand mon adversaire à son ultra.
Revenir en haut Aller en bas
genese

genese

Messages : 35
ID en ligne : VSL Genese
Perso : Rose, Poison, Elena (?)Athena, Platinum, Hinako, LE FLEO version vanilla...

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime30/5/2014, 10:50

Salut, je joue Rose depuis un moment déjà et j’avais aussi du mal au debut.

Contre Ryu et Gouken, j’utilise la même stratégie : s’ils campent en spamant Hado, c’est parfait !
On commence par monter une super avec soul reflect lp puis soul reflect mp pour leur renvoyer les hado avec quelques soul sparks (à bonne range évidement). Plus qu’à attendre qu’ils perdent patience et punir les erreurs. Pour Gouken, il faut faire attention aux demon flip ex et la glissade permet de passer sous ses hado, idéal pour se rapprocher.
Pour Juri c’est plus compliqué vu qu’elle punit très facilement les sparks  de Rose avec la divekick et au contre.
Perso j’absorbe ses waves au lp reflect tout en réduisant la distance. Dès qu’elle est mise au sol ou en corner, c’est bien plus gérable, j’abuse des choppes et des cl.mk tant qu’elle n’a pas d’EX.

Enfin, sur les relevées adverses, perso j’abuse des cross up (celle de rose en mk est assez ambiguë)  
Si je me prend pas dragon auto-correct, c’est  parfait, je peux mettre en place le vortex (jmk-> choppe/jmk->close mk).
Sinon sur une relevé standard crmk-> HK soulspiral. Si en face, en garde ça ne met pas 3frame minimum, je peux retaper au crmp et garder le pressing.

Sur beaucoup de match up, Rose n’a pas  d’autre choix que de camper un minimum, pour se faire des ressources d’abord mais surtout pour « agacer » l’adversaire (très important selon moi).
Inutile de dire  que mener à la vie lorsqu'on zone est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime30/5/2014, 13:36

Pas mal dans la même lignée de Genese. Contre les Ryu qui campent, pourquoi tu ne campe pas toi aussi? Reste en défense et fait également des Soul Sparks, j'espère que tu utilises bien les Soul Reflect, c'est l'outil primordial de Rose!! Absorbe pour monter ta Super et la rendre plus forte et renvoi des projectiles pour les déstabilisé.  Pas mal la même chose pour Gouken, mais fait attention à deux de ses coups.  L'un saut vers l'avant et vient carrément te chercher (Soul Throw ou Cr. HK). Sa glissade qui fait mal et qui passe au travers des projectiles en EX (je me pense pas à normal, à confirmer)

Juri est plus délicate,  je pense que tu es mal tombé. Une Juri qui attaque trop se met vulnerable sur plusieurs points, tandis qu'avec la distance, elle te gère.  Réduit la distance avec Souk Reflect, si elle a des EX, fait attention aux roulades EX au piff, tu peux prendre cher.

Pour la relevée,  je fais souvent un backdash suivit d'un Soul Spark light, le temps que l'adversaire se relève,  je suis de retour avec un SS à l'écran.  Sinon, le saut à l'avant mk qui fait cross-up est une très bonne idée,  mais demande plus de timing.

Voilà,  j'espère t'avoir aidé un peu! :p
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime30/5/2014, 13:57

Merci de vos réponses, faut que je me concentre beaucoup plus sur mes reflects donc. C'est vrai qu'au final, c'est moi qui commençait à perdre patience et à paniquer quand je ratais quelques reflects.

Soul Throw ou Balayette contre un Gouken qui utilise son saut bizarre pour retomber en glissade tu veux dire ? Quel Soul Throw passe généralement ? La baleyette punit vraiment ça ?

Ok donc pour Juri je dois simplement (simplement  Laughing) réduire la distance pour pouvoir reflect dans sa zone de boule si j'ai bien compris...

Concernant la relevée, cr.mk ? Il sort en 7 frame je trouve ça un peu long et gratos aux pif quand même, tu ne voulais pas dire lk qui sort en 4 ?
J'avoue ne pas être à l'aise encore avec les cross-up, généralement quand j'arrive enfin à le placer j'me prend un shoryu gratos donc j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime30/5/2014, 16:34

Le saut et la glissade sont 2 attaques différentes.
Pour le saut, je voulais dire Cr. HP, la balayette est unsafe pardon. Pour le Soul Throw, essai en training, perso j'utilise le HP.

La relevée en cr. Mk -> Soul Spiral HK, n'est pas une mauvaise idée en soit. Je pense que ça demande juste un peu plus d'analyse de ta part. Le cr. MK va loin et relis le SS HK très bien, faut que tu analyse ton adversaire pour comprendre ce qu'il fait généralement à sa relevée, car un Shoryuken au piff par exemple peu te le casser
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime30/5/2014, 20:01

Bon je me débrouille un peu mieux niveau zoning avec ses conseils là, faudra juste que je bosse tout ça. Concernant la relevée, ça viendra. Maintenant, faut que j'arrive à ne plus me faire casser mon ultra bêtement par un bourrage de light ou un anti air et je pourrais être un peu plus sérieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 11:30

Tant mieux si tu es plus à l'aise lors de tes combats!
Ça dépend quand tu met ton Ultra, si ton adversaire est au sol, c'est le meilleur temps. Dis-moi, tu sautes pendant le Soul Satellite? Si oui, mauvaise idée. Ça met Rose vulnérable. Attend de voir ce qu'il fait et agit en conséquence, si il saute, fais un cross-down avec un dash avant.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 11:55

Généralement je perd mon ultra quand le mec garde, c'est aussi bête que ça, j'arrive pas à ouvrir la garde sous l'ultra et ce pour n'importe quel perso.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 12:08

Tu peux essayer de charger une focus, souvent les gens font un saut arrière pour éviter et soul throw ou dash avant (ça dépend du perso) sinon, met ton Ultra quand il saute sur toi, il tombera souvent dedans lol
Pour ouvrir la garde... un cross-up avec mk ou la glissade peut être
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 12:12

L'idée de la focus ne m'était jamais venu en tête, j'avoue n'y avoir jamais pensé Laughing
On s'expose pas à un casse garde par contre ? Certains perso comme Rose elle même a un casse garde assez rapide. 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 12:47

Ça dépend du persi adverse. Contre un shoto, tu risque de prendre un shoryuken par exemple lol essai de le faire quand il n'a pas de barre EX et selon le perso ou si tu vois les réflexes du joueur adverse. Le meilleur pour moi reste le cross-up lol
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 12:54

En cross up je reste gratos aux shoryu je trouve, je vais peut être regarder quelques videos pour voir un peu comment m'y prendre.

Edit : Y a de quoi bosser sur cette video Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 14:03

Attention, cette vidéo date de SSF4 ou de maximum, la première version d'AE. Il me semble que beaucoup de trucs ne marchent plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 14:44

Ah oui, c'est une video de AE originale, pas de l'édition 2012... beaucoup de choses irréalisables si certains le savent ? J'ai particulièrement aimé le mix up soul spark cancel pour finir sur un cross up  Matchups - Page 4 3406613251 
Revenir en haut Aller en bas
genese

genese

Messages : 35
ID en ligne : VSL Genese
Perso : Rose, Poison, Elena (?)Athena, Platinum, Hinako, LE FLEO version vanilla...

Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime31/5/2014, 15:02

Pour ouvrir la garde sur U2 avec Rose tu peux bosser son Jaken dessus: soit focus lv3 soit throw.

Quelques astuces pour bien utiliser les Souls Satellites:

- focus lv3 sur l'adversaire en ayant les SS n'est pas réellement imparable, si l'une des sphères a touché en garde juste avant (blockstun encore actif), la focus devient gardable, il faut donc faire attention.

- une focus monte au lvl 3 plus vite lorsqu'on a l'U2 d'activé.

- je focus backdash tres souvent pour avoir l'U2 rapidement en match.

- je l'utilise dans presque tout les match-up. j'utilise l'U1 dans de rares exceptions ( juste Blanka en fait).

- chopper en ayant les sphères est moins dur à faire qu'il n'y parait; il suffit juste de chopper lorsque ces dernières sont à la verticale.

- l'U2 est un très bon Anti-air, quand je joue je la buff quasiment tout le temps si je vois un startup de saut, je confirme puis glissade immédiate pour bien passer sous la hitbox de l'adversaire encore en l'air, c'est garanti!

- réussir à placer une throw/ backthrow lorsqu'on a l'U2 est souvent décisif pour Rose, en appliquant les bon setups d'U2 on peux revenir dans un match mal débuté.


Globalement, mon jeu est construit autour des Soul Satellites car Rose en est extrêmement dépendante.


Dernière édition par genese le 31/5/2014, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchups - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» matchups help!
» Les Matchups de Juri
» Analyse des matchups
» Les différents matchups
» Guide des Matchups de Cody vUSF4 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rose-

PARTENAIRES