Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime2/4/2011, 14:18

A mon avis ça correspond a toutes les caractéristiques du projectile d'origine.
Quand tu renvois un Shakunestu de Gouki ça fait toujours 3 hits et ça met à terre, donc au niveau du Hitsun et Blockstun y' a pas de raison que ce soit différent study
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime11/4/2011, 09:36

le projectile renvoyé garde les mêmes caractéristiques,par contre pour le hitstun /blockstun ça doit quand même dépendre du temps de recovery du reflect ...(tjs pas eu le temps de tester en training)

enfin bon j'ai un autre probleme qu'es ce que je peux faire de safe contre un bon bourreur de 360...genre celui qui bourre après le close mk en garde...à part sauter...sinon le petit jeu ça devient:tu sautes condor machin ou larriat/tu sautes pas 360... confused
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime11/4/2011, 10:22

Je vais répondre à ta question par une autre question !

Pourquoi chercher le corps à corps contre un choppeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime11/4/2011, 13:28

Parce que je suis un fou...et aussi pcq je peux pas tjs reculer avec Rose(c'est toi même qui me l'a conseillé d'ailleurs).
Bien sur autant que possible je zone du début à la fin,j'y arrive assez bien contre Zangief,moins contre les T-hawk et souvent je me retrouve dans la situation où j'ai moins de vie et le temps défile...
si tu as des videos ou tu géres un bon T-hawk ou si quelqu'un a des vidéos avec des Rose qui gèrent bien le MU je suis preneur.

help
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime12/4/2011, 16:13

http://www.elive.pro/en/user/Luffy086
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime12/4/2011, 16:49

Ariesno a écrit:
Parce que je suis un fou...et aussi pcq je peux pas tjs reculer avec Rose(c'est toi même qui me l'a conseillé d'ailleurs).
Bien sur autant que possible je zone du début à la fin,j'y arrive assez bien contre Zangief,moins contre les T-hawk et souvent je me retrouve dans la situation où j'ai moins de vie et le temps défile...
si tu as des videos ou tu géres un bon T-hawk ou si quelqu'un a des vidéos avec des Rose qui gèrent bien le MU je suis preneur.

help

Le MU est loin d etre evident vs Hawk... j avais cherché aussi des videos sur Youtube (a l epoque la Tier List donnait un 7/3 pour Rose... et je comprennais pas), et malheureusement, rien de probant.. les matches ou la rose gagnait, c etait juste le Hawk qui faisait n importe quoi ^^

Déja pour moi c 'est U1....

Ensuite au niveau zoning, tu peux pas trop utiliser le zoning au hado classique, donc faut plus gerer aux normaux , et au spiral de loin en grattage...

Apres faut essayer de placer tes 2 MP le plus loin possible, pour pouvoir gratter au Soul spark Ex (et bien le repousser par la même occasion), et limiter les links... qui peuvent laisser passer un 360 bourré Very Happy

Le close MK est quand même tres/trop dangereux...

En gestion des distances, au dela des 3/4 screen tu peux gerer aux boules, mais apres c est dead ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime13/4/2011, 12:21

@Silmuiiiriis (si tu as des videos ou tu gères je suis prenneur).
les seules videos que je touve c'est genre Tiaflatte ou Gootecks qui perdent ou qui se font bien malmener par des T hawk...donc bon..
d'ailleurs sur les tiers listes ressentes le MU est donné 5/5...

entre U1 et U2 je suis partagé car un bon T Hawk ne te fera plus rien de punissable à l'U1...
j'ai vu une video avec carotte de close mk en garde puis U1 dans le 360...mais bon ça reste du pif.

sinon dans cette video que j'avais plus matté depuis des lustres:

à 3.40 min il est question du kara throw mk... derrière ce nom étrange ce cache peu être une nouvelle solution contre le village people...(et d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime13/4/2011, 13:12


En fait , l U1 c est pas tant pour l aplacer, que pour interdire les condors dive^^

Du coup quand tu as l U1, tu peux te permettre de zoner un peu plus aux sparks...

L, U2 de rose, quand je joue T Hawk... ben je la colle pour que le gars la lance, et il se prend un 360 direct ....^^


U1 aussi, car vu la barre de vie du monsieur, il faut punir les erreurs le plus fort possible...,un shoryu mindé, un 360 ou tu back Dash... c est une U1 directe....

A l occasion, hesite pas a contacter Runy 68, nova ou warshako, ils ont des Hawk efficaces^^

Je peux faire un peu le sparring aussi ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime13/4/2011, 15:49

avec l'U2 de Rose t'as le temps de sauter si le Hawk fait un 360 non?et peu être même faire un kara throw mk...si tu joue un peu Hawk je veux bien faire de l'infini à l’occase.
je joue trop en classé de toute façon je vais finir par devenir cinglé...
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime2/5/2011, 17:57

Yo' ,

Je sais pas pour vous mais moi après une chope avant j'ai pas dix mille solution : meaty ! ou rien
Et comme la chope de Rose est pété ( oui il faut le dire Razz ) bah je me retrouve souvent comme un con devant adversaire à essayer quelque chose.

Donc déjà si quelqu'un un des setups de meaty pour le st.hp que je trouve vraiment utile car déjà qu' il te laisse dans le positif ( dite moi si je me trompe ) c'est utile pour les frame trap mais en plus il peut se comboté avec cr.mp si c'est counter cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime4/5/2011, 14:54

Elswey a écrit:

Donc déjà si quelqu'un un des setups de meaty pour le st.hp que je trouve vraiment utile car déjà qu' il te laisse dans le positif ( dite moi si je me trompe )

il est a -3 on block...si tu veux taper fort en meaty autant utiliser le st HK qui t'offrira plus de possibilités en counter également.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime4/5/2011, 15:07

-3, certes. Mais en meaty ça peut être safe, vu que le coup ne touche pas sur ses premières frames actives ! Tout est décalé !

Un setup post choppe pr meaty que j'ai. Choppe avant, glissade, st.HP.
D'ailleurs, si tu canceles le HP par une boule HP, souvent le mec va taper derrière. Or t'es à +2 ON BLOCK. Tiafflate utilise beaucoup cette frame trap.

Sinon, en setup sur une back throw, hors meaty tu peux tenter un léger pas en avant pour mettre un saut HP ambigüe, cross up pas cross up.
Mixer avec un saut MK si ton saut HP touche beaucoup devant et que souvent ton jumpin est gardé.
Tenter aussi empty jump, clk, cmp, L.Spiral (seulement si ça touche, pr le Spiral).

Ah et aussi, sur un saut HP gardé, ne tape pas tout de suite dans la garde à la retombée. Sinon tes coups seront bloqués par l'autoguard. Décale un peu tes coups pr chercher le counter hit. (Un décalage close MK par exemple, pr niquer les déchoppes, comme ça a déjà été évoqué plus haut.)

D'une maniere générale, (à savoir, sauf contre Gief et Hawk), ne pas profiter d'une mise à terre est une erreur grave.
C'est une situation beaucoup trop avantageuse pour ne pas en tirer partie. Surtout quand on joue Rose. Les occasions d'ouvrir la garde sont trop rares pr se priver en plus d'une occasion pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime4/5/2011, 15:49

le st HP a 2 frames actives,donc au mieux c'est -2 on block en meaty?donc safe mais pas positif comme un coup de Yun.
bon en counter hit ça met à +4/+5 ok
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime4/5/2011, 15:55

Clair que le meaty ça semble pas du tout être le jeu de Rose, limite des boules en meaty pourquoi pas...
Ce que je trouve fort chez Rose quand elle met à terre c'est sa capacité à pouvoir faire whiffer et punir en réaction tout ce que l'adversaire peut faire à la relevée, avec son backdash, 5MK, Soul Throw (pour les sauts verticaux), etc elle a de quoi faire. Et il est facile de réagir à un adversaire qui fait juste rien avec un 2MP ou 3MK pour mettre une pression à base de frame traps.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime4/5/2011, 16:10

à la relevée le 2 mk à bonne distance fait whiffer pas mal de coup spé adverse,il touche low,il est est a 0 on block et en counter on peut rentrer un 2 mp...sinon j'utilise parfois st mp/2 mp en meaty...
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime4/5/2011, 17:14

Tyc a écrit:
Clair que le meaty ça semble pas du tout être le jeu de Rose, limite des boules en meaty pourquoi pas...

Bah on est un peu obligé de joué avec le meaty car ça chope avant ne laisse pas d'espace pour sauté ...

Sinon j'essaye de mettre l'os backdash dans mon jeu, je la tente généralement après un safe jump hp ou je place la balayette.
Mais j'aimerais savoir si le ex spiral est utile pour os à la relevé car je me rend compte que j'arrive plus facilement à mettre cette os que le backdash.
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime31/5/2011, 15:21

Yo, j'ai fait quelques vidéos de ma Rose ici Arrow https://www.youtube.com/user/Elswey?feature=mhee

Si vous pouvez me donnez votre avis avec au passage quelques conseils sa serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime28/6/2011, 15:54

Yo,

Le far hp casse les dive kick qui sont faite pour commencer un pressing ( donc faite de loin ) study
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime28/6/2011, 17:35

Le 2MP fonctionne mieux car plus rapide, c'est quasiment impossible de faire le 5HK en réaction à un dive kick.
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime28/6/2011, 17:41

Si moi j'y arrive alors je t'assure que c'est possible Wink

Par contre il s'utilise pas dans les mêmes conditions que le 2mp.

Le 2mp c'est quand la dive touche vers les pieds alors que le far HP c'est quand la dive est faite de haut et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime28/6/2011, 17:52

c'est vrai que le far Hp a l'air intéressant dans ce versus,ça pète souvent le coup de coude qui passe sous les boules aussi...et au moins ça fait un peu de dégât pcq les Lp qui cassent ses spéciaux le Yun il en a rien a foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime30/6/2011, 11:44

Yo les Rose cheers .

Je me posais une question, pourquoi je ne vois aucune Rose faire la phase :

balayette, dash avant, ultra 2, soul throw lp ?

Pourtant le lui trouve presque que des avantages :

- Il faut garder cross up alors que Rose retombe devant

-Si le mec garde cross up, bah il doit encore changer sa garde car Rose peut frapper

-Sa casse les dragon ( en tout cas celui de Ryu ) :rendeer:

-En corner faut garder normal

Le seul désavantage que je lui trouve c'est de cracker l'ultra alors que c'est pas 100% garantie scratch

Bref si vous pouviez m'expliquer pourquoi personne l'utilise sa serait sympas
Razz
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime30/6/2011, 11:50

Parce qu'il faut commencer par toucher avec la balayette en ayant l'ultra Laughing
Et aussi parce que bah tous les joueurs de Rose ne connaissent pas forcément (genre moi), faut poster ce genre de trucs là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime30/6/2011, 12:08

J'avoue pour la balayette c'est pas évident Laughing .

Mais il y a d'autre phase pas évidente à garder comme après un soul throw on peut faire dash avant, U2, soul throw lp.

Il y a une boule de l'Ultra a garder normale et la 2nde a garder cross up affraid .

Edit : J'ai oulier de préciser que sa casse aussi les dragons ( encore une fois j'ai test juste avec Ryu ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime2/7/2011, 11:21

Je viens de voir ça hier, Rose à un overhead contre les gros perso : instant jump lk. Ca peut se punir mais si on l'utilise rarement, je pense que le gars sera tellement surpris qu'il ne le fera pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rose U2
» vs rose
» Rose Omega
» Commenter ma Rose!
» USFIV Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rose-

PARTENAIRES