Messages : 611 ID en ligne : Pouic San Perso : Rose, Guy
Sujet: Re: Rose 2/4/2011, 14:18
A mon avis ça correspond a toutes les caractéristiques du projectile d'origine. Quand tu renvois un Shakunestu de Gouki ça fait toujours 3 hits et ça met à terre, donc au niveau du Hitsun et Blockstun y' a pas de raison que ce soit différent
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 11/4/2011, 09:36
le projectile renvoyé garde les mêmes caractéristiques,par contre pour le hitstun /blockstun ça doit quand même dépendre du temps de recovery du reflect ...(tjs pas eu le temps de tester en training)
enfin bon j'ai un autre probleme qu'es ce que je peux faire de safe contre un bon bourreur de 360...genre celui qui bourre après le close mk en garde...à part sauter...sinon le petit jeu ça devient:tu sautes condor machin ou larriat/tu sautes pas 360...
Chelsea
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Sujet: Re: Rose 11/4/2011, 10:22
Je vais répondre à ta question par une autre question !
Pourquoi chercher le corps à corps contre un choppeur ?
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 11/4/2011, 13:28
Parce que je suis un fou...et aussi pcq je peux pas tjs reculer avec Rose(c'est toi même qui me l'a conseillé d'ailleurs). Bien sur autant que possible je zone du début à la fin,j'y arrive assez bien contre Zangief,moins contre les T-hawk et souvent je me retrouve dans la situation où j'ai moins de vie et le temps défile... si tu as des videos ou tu géres un bon T-hawk ou si quelqu'un a des vidéos avec des Rose qui gèrent bien le MU je suis preneur.
Elswey
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Sujet: Re: Rose 12/4/2011, 16:13
http://www.elive.pro/en/user/Luffy086
Silmachoppe
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Sujet: Re: Rose 12/4/2011, 16:49
Ariesno a écrit:
Parce que je suis un fou...et aussi pcq je peux pas tjs reculer avec Rose(c'est toi même qui me l'a conseillé d'ailleurs). Bien sur autant que possible je zone du début à la fin,j'y arrive assez bien contre Zangief,moins contre les T-hawk et souvent je me retrouve dans la situation où j'ai moins de vie et le temps défile... si tu as des videos ou tu géres un bon T-hawk ou si quelqu'un a des vidéos avec des Rose qui gèrent bien le MU je suis preneur.
Le MU est loin d etre evident vs Hawk... j avais cherché aussi des videos sur Youtube (a l epoque la Tier List donnait un 7/3 pour Rose... et je comprennais pas), et malheureusement, rien de probant.. les matches ou la rose gagnait, c etait juste le Hawk qui faisait n importe quoi ^^
Déja pour moi c 'est U1....
Ensuite au niveau zoning, tu peux pas trop utiliser le zoning au hado classique, donc faut plus gerer aux normaux , et au spiral de loin en grattage...
Apres faut essayer de placer tes 2 MP le plus loin possible, pour pouvoir gratter au Soul spark Ex (et bien le repousser par la même occasion), et limiter les links... qui peuvent laisser passer un 360 bourré
Le close MK est quand même tres/trop dangereux...
En gestion des distances, au dela des 3/4 screen tu peux gerer aux boules, mais apres c est dead ,-)
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 13/4/2011, 12:21
@Silmuiiiriis (si tu as des videos ou tu gères je suis prenneur). les seules videos que je touve c'est genre Tiaflatte ou Gootecks qui perdent ou qui se font bien malmener par des T hawk...donc bon.. d'ailleurs sur les tiers listes ressentes le MU est donné 5/5...
entre U1 et U2 je suis partagé car un bon T Hawk ne te fera plus rien de punissable à l'U1... j'ai vu une video avec carotte de close mk en garde puis U1 dans le 360...mais bon ça reste du pif.
sinon dans cette video que j'avais plus matté depuis des lustres:
à 3.40 min il est question du kara throw mk... derrière ce nom étrange ce cache peu être une nouvelle solution contre le village people...(et d'autre)
Silmachoppe
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Sujet: Re: Rose 13/4/2011, 13:12
En fait , l U1 c est pas tant pour l aplacer, que pour interdire les condors dive^^
Du coup quand tu as l U1, tu peux te permettre de zoner un peu plus aux sparks...
L, U2 de rose, quand je joue T Hawk... ben je la colle pour que le gars la lance, et il se prend un 360 direct ....^^
U1 aussi, car vu la barre de vie du monsieur, il faut punir les erreurs le plus fort possible...,un shoryu mindé, un 360 ou tu back Dash... c est une U1 directe....
A l occasion, hesite pas a contacter Runy 68, nova ou warshako, ils ont des Hawk efficaces^^
Je peux faire un peu le sparring aussi ,-)
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 13/4/2011, 15:49
avec l'U2 de Rose t'as le temps de sauter si le Hawk fait un 360 non?et peu être même faire un kara throw mk...si tu joue un peu Hawk je veux bien faire de l'infini à l’occase. je joue trop en classé de toute façon je vais finir par devenir cinglé...
Elswey
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Sujet: Re: Rose 2/5/2011, 17:57
Yo' ,
Je sais pas pour vous mais moi après une chope avant j'ai pas dix mille solution : meaty ! ou rien Et comme la chope de Rose est pété ( oui il faut le dire ) bah je me retrouve souvent comme un con devant adversaire à essayer quelque chose.
Donc déjà si quelqu'un un des setups de meaty pour le st.hp que je trouve vraiment utile car déjà qu' il te laisse dans le positif ( dite moi si je me trompe ) c'est utile pour les frame trap mais en plus il peut se comboté avec cr.mp si c'est counter .
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 4/5/2011, 14:54
Elswey a écrit:
Donc déjà si quelqu'un un des setups de meaty pour le st.hp que je trouve vraiment utile car déjà qu' il te laisse dans le positif ( dite moi si je me trompe )
il est a -3 on block...si tu veux taper fort en meaty autant utiliser le st HK qui t'offrira plus de possibilités en counter également.
Chelsea
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Sujet: Re: Rose 4/5/2011, 15:07
-3, certes. Mais en meaty ça peut être safe, vu que le coup ne touche pas sur ses premières frames actives ! Tout est décalé !
Un setup post choppe pr meaty que j'ai. Choppe avant, glissade, st.HP. D'ailleurs, si tu canceles le HP par une boule HP, souvent le mec va taper derrière. Or t'es à +2 ON BLOCK. Tiafflate utilise beaucoup cette frame trap.
Sinon, en setup sur une back throw, hors meaty tu peux tenter un léger pas en avant pour mettre un saut HP ambigüe, cross up pas cross up. Mixer avec un saut MK si ton saut HP touche beaucoup devant et que souvent ton jumpin est gardé. Tenter aussi empty jump, clk, cmp, L.Spiral (seulement si ça touche, pr le Spiral).
Ah et aussi, sur un saut HP gardé, ne tape pas tout de suite dans la garde à la retombée. Sinon tes coups seront bloqués par l'autoguard. Décale un peu tes coups pr chercher le counter hit. (Un décalage close MK par exemple, pr niquer les déchoppes, comme ça a déjà été évoqué plus haut.)
D'une maniere générale, (à savoir, sauf contre Gief et Hawk), ne pas profiter d'une mise à terre est une erreur grave. C'est une situation beaucoup trop avantageuse pour ne pas en tirer partie. Surtout quand on joue Rose. Les occasions d'ouvrir la garde sont trop rares pr se priver en plus d'une occasion pareille.
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 4/5/2011, 15:49
le st HP a 2 frames actives,donc au mieux c'est -2 on block en meaty?donc safe mais pas positif comme un coup de Yun. bon en counter hit ça met à +4/+5 ok
tyc
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Sujet: Re: Rose 4/5/2011, 15:55
Clair que le meaty ça semble pas du tout être le jeu de Rose, limite des boules en meaty pourquoi pas... Ce que je trouve fort chez Rose quand elle met à terre c'est sa capacité à pouvoir faire whiffer et punir en réaction tout ce que l'adversaire peut faire à la relevée, avec son backdash, 5MK, Soul Throw (pour les sauts verticaux), etc elle a de quoi faire. Et il est facile de réagir à un adversaire qui fait juste rien avec un 2MP ou 3MK pour mettre une pression à base de frame traps.
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 4/5/2011, 16:10
à la relevée le 2 mk à bonne distance fait whiffer pas mal de coup spé adverse,il touche low,il est est a 0 on block et en counter on peut rentrer un 2 mp...sinon j'utilise parfois st mp/2 mp en meaty...
Elswey
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Sujet: Re: Rose 4/5/2011, 17:14
Tyc a écrit:
Clair que le meaty ça semble pas du tout être le jeu de Rose, limite des boules en meaty pourquoi pas...
Bah on est un peu obligé de joué avec le meaty car ça chope avant ne laisse pas d'espace pour sauté ...
Sinon j'essaye de mettre l'os backdash dans mon jeu, je la tente généralement après un safe jump hp ou je place la balayette. Mais j'aimerais savoir si le ex spiral est utile pour os à la relevé car je me rend compte que j'arrive plus facilement à mettre cette os que le backdash.
Elswey
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Sujet: Re: Rose 31/5/2011, 15:21
Yo, j'ai fait quelques vidéos de ma Rose ici https://www.youtube.com/user/Elswey?feature=mhee
Si vous pouvez me donnez votre avis avec au passage quelques conseils sa serait génial !
Elswey
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Sujet: Re: Rose 28/6/2011, 15:54
Yo,
Le far hp casse les dive kick qui sont faite pour commencer un pressing ( donc faite de loin )
tyc
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Sujet: Re: Rose 28/6/2011, 17:35
Le 2MP fonctionne mieux car plus rapide, c'est quasiment impossible de faire le 5HK en réaction à un dive kick.
Elswey
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Sujet: Re: Rose 28/6/2011, 17:41
Si moi j'y arrive alors je t'assure que c'est possible
Par contre il s'utilise pas dans les mêmes conditions que le 2mp.
Le 2mp c'est quand la dive touche vers les pieds alors que le far HP c'est quand la dive est faite de haut et de loin.
Ariesno
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Sujet: Re: Rose 28/6/2011, 17:52
c'est vrai que le far Hp a l'air intéressant dans ce versus,ça pète souvent le coup de coude qui passe sous les boules aussi...et au moins ça fait un peu de dégât pcq les Lp qui cassent ses spéciaux le Yun il en a rien a foutre...
Elswey
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Sujet: Re: Rose 30/6/2011, 11:44
Yo les Rose .
Je me posais une question, pourquoi je ne vois aucune Rose faire la phase :
balayette, dash avant, ultra 2, soul throw lp ?
Pourtant le lui trouve presque que des avantages :
- Il faut garder cross up alors que Rose retombe devant
-Si le mec garde cross up, bah il doit encore changer sa garde car Rose peut frapper
-Sa casse les dragon ( en tout cas celui de Ryu ) :rendeer:
-En corner faut garder normal
Le seul désavantage que je lui trouve c'est de cracker l'ultra alors que c'est pas 100% garantie
Bref si vous pouviez m'expliquer pourquoi personne l'utilise sa serait sympas
tyc
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Sujet: Re: Rose 30/6/2011, 11:50
Parce qu'il faut commencer par toucher avec la balayette en ayant l'ultra Et aussi parce que bah tous les joueurs de Rose ne connaissent pas forcément (genre moi), faut poster ce genre de trucs là!!!
Elswey
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Sujet: Re: Rose 30/6/2011, 12:08
J'avoue pour la balayette c'est pas évident .
Mais il y a d'autre phase pas évidente à garder comme après un soul throw on peut faire dash avant, U2, soul throw lp.
Il y a une boule de l'Ultra a garder normale et la 2nde a garder cross up .
Edit : J'ai oulier de préciser que sa casse aussi les dragons ( encore une fois j'ai test juste avec Ryu )
Elswey
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Sujet: Re: Rose 2/7/2011, 11:21
Je viens de voir ça hier, Rose à un overhead contre les gros perso : instant jump lk. Ca peut se punir mais si on l'utilise rarement, je pense que le gars sera tellement surpris qu'il ne le fera pas