Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 13:32

J'ouvre un topique sur Claw (pour le peu de forum sur lui ^^)

Alors voilà j'aimerais conseil pour savoir quoi faire contre les zonneurs ou camphouzes avec Claw parce que je ne sais plus quoi faire contre ce genre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 13:37

c'est toi qui insulte tout le monde sur ssf en live ? scratch il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 14:01

OoSputNIQUEoOo a écrit:
c'est toi qui insulte tout le monde sur ssf en live ? scratch il me semble ...

Tu va lui demander ça 150 fois? Et qu'est ce qu'on en a à foutre
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 14:08

Oui c'était moi mais j'ai ouvert ce topique pour parler de Claw et non de moi.

Au pire si z'avez un truc à me dire vous connaissez mon Gt alors envoyez message ^^
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 14:45

Sur les campeurs, je peux comprendre...

...mais Claw, c'est un peu le boss des zoneurs, quand même oO
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 14:49

Bah justement en parlant de zone JE NE SAIS TOUJOURS PAS ZONER A 3500PP je sais c'est la honte hein <....<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime26/7/2010, 14:52

Je connais pas du tout claw en tant que joueur, mais je joue souvent vs Sendoh qui a surement le meilleur claw Euro et il me zone bien avec st.mk ou st.hk et c.mp/lp.
Ces pokes permettent de bien contrôler l'espace devant claw.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime1/8/2010, 11:17

Tout à fait d'accord avec eMRaistlin, la maîtrise de l'espace chez Claw, c'est capital. Les coups cités par clerks sont clairement les meilleurs pour ça.
Si un Claw n'arrive pas à installer son zoning (c'est le cas notamment contre les persos qui ont de grosses phases offensives comme Rufus, Cammy, Dictateur et Gouki via son vortex), ben il se retrouve rapidement dans la panade.
Le mauvais réflexe, c'est, ensuite, de rusher comme un porc pour rattraper le retard niveau barre de vie ou pour combler la frustration de s'être protéger pendant une bonne 10aine d'impacts en attendant patiemment l'erreur ou la déchoppe.

Ensuite pour les campeurs, je ne réagis pas pareil en fonction du perso en face.
Par exemple, contre un perso à projectiles (sauf Guile) qui me maintient à l'autre bout de l'écran, je bouffe les boules avec le focus (je fais qd mm une pause de temps en temps pour récupérer la vie et je fais gaffe aux EX).
Cette phase a 2 avantages :
1. Elle gonfle rapidement le mec en face qui revient généralement à l'assaut au bout du 4 hado gobés
2. Elle me charge la barre d'ultra gratos (rappellons que les coups absorbés en focus ne font pas perdre de vie)

Avec un peu de chance, t'as même pris l'U1 et le projectile suivant, c'est la fête.
Sinon, sans l'U1, une fois que t'es chargé en Ultra 2, ben tu peux repasser à l'assaut avec un Flying Barcelona (FBA) cross up, un EX Sky High Claw (SHC) ou, à moyenne distance, un EX Rolling Crystal Flash (RCF).

Généralement, avant de lancer le FBA "offensif", tu testes une fois ton adversaire. S'il t'attend avec un coup sauté (genre Sagat), il faut le cueillir avec un SHC. Au bout de 2 impacts, l'adversaire est souvent désorienté.

Contre Guile, bouffer les projectiles, c'est risqué à cause de l'EX Sonic Boom. Avec des réflexes "standards", c'est qd mm jouable.
Pour la phase d'approche, ça dépend de ton skill et de celui de ton adversaire. Quoi qu'on en dise, si tu maîtrises vraiment ton FBA, ça reste jouable mais c'est hyper risqué puisque les options de Guile sont très nombreuses et arrachent la barre.
Le mieux, c'est donc de sauter les Sonic et de faire de la provoc / du zoning en restant bien à distance du flash kick. En plus des coups cités par clerks, tu peux ajouter le Cosmic Heel (3HK) et (plutôt pour surprendre) le Piece of Mercury (3MK). Sinon, je ne saurais trop te conseiller de grapiller la barre de vie à coup de RCF (HP). C'est absolument safe à courte distance.

Contre les persos sans projectile (comme Honda) ! Ben c'est la merde ! lol

1. Tu décides de rester en garde basse à l'autre bout de l'écran et :

  • soit l'adversaire sort de sa carapace et vient te chercher (on sort de la phase de campe)
  • soit il reste bien sagement de son côté et toi du tien et le match va être looooooooooooong (pas plus de 99 secondes, je te rassure Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Icon_tongue )

2. Ou alors tu décides sciemment de rentrer dans son jeu et là, ben bon courage !
Point positif, t'auras pas de problème pour installer ton zoning. Point négatif, c'est toi qui va devoir prendre le risque de faire le jeu.
Grosso modo, on retombe dans la routine décrite contre Guile plus haut. En ce qui me concerne j'abuse encore et toujours des RCF.
Attention cependant, les campeurs ont tout ce qu'il faut pour punir si tu n'es pas à bonne distance. Il faut donc bcp alterner les phases de provoc (zoning classique perlé de Pieces of Mercury = cross up et de crLK/crMK = 2 des 4 seuls coups de Claw qui touchent en bas).
Par contre, ne surtout pas faire du 100% offensif. Il faut se contraindre à garder entre les coups car les contres font très très mal !!! (et puis, l'objectif, ce n'est pas fracasser la barre adverse, c'est faire sortir l'adversaire de sa réserve).

Voilà voilà... Bon évidemment, ce n'est pas la Vérité vraie, c'est juste ma lecture personnelle du jeu. J'attends l'avis des autres Claw.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime22/6/2013, 13:54

GxC Shield a écrit:
Tout à fait d'accord avec eMRaistlin, la maîtrise de l'espace chez Claw, c'est capital. Les coups cités par clerks sont clairement les meilleurs pour ça.
Si un Claw n'arrive pas à installer son zoning (c'est le cas notamment contre les persos qui ont de grosses phases offensives comme Rufus, Cammy, Dictateur et Gouki via son vortex), ben il se retrouve rapidement dans la panade.
Le mauvais réflexe, c'est, ensuite, de rusher comme un porc pour rattraper le retard niveau barre de vie ou pour combler la frustration de s'être protéger pendant une bonne 10aine d'impacts en attendant patiemment l'erreur ou la déchoppe.

Ensuite pour les campeurs, je ne réagis pas pareil en fonction du perso en face.
Par exemple, contre un perso à projectiles (sauf Guile) qui me maintient à l'autre bout de l'écran, je bouffe les boules avec le focus (je fais qd mm une pause de temps en temps pour récupérer la vie et je fais gaffe aux EX).
Cette phase a 2 avantages :
1. Elle gonfle rapidement le mec en face qui revient généralement à l'assaut au bout du 4 hado gobés
2. Elle me charge la barre d'ultra gratos (rappellons que les coups absorbés en focus ne font pas perdre de vie)

Avec un peu de chance, t'as même pris l'U1 et le projectile suivant, c'est la fête.
Sinon, sans l'U1, une fois que t'es chargé en Ultra 2, ben tu peux repasser à l'assaut avec un Flying Barcelona (FBA) cross up, un EX Sky High Claw (SHC) ou, à moyenne distance, un EX Rolling Crystal Flash (RCF).

Généralement, avant de lancer le FBA "offensif", tu testes une fois ton adversaire. S'il t'attend avec un coup sauté (genre Sagat), il faut le cueillir avec un SHC. Au bout de 2 impacts, l'adversaire est souvent désorienté.

Contre Guile, bouffer les projectiles, c'est risqué à cause de l'EX Sonic Boom. Avec des réflexes "standards", c'est qd mm jouable.
Pour la phase d'approche, ça dépend de ton skill et de celui de ton adversaire. Quoi qu'on en dise, si tu maîtrises vraiment ton FBA, ça reste jouable mais c'est hyper risqué puisque les options de Guile sont très nombreuses et arrachent la barre.
Le mieux, c'est donc de sauter les Sonic et de faire de la provoc / du zoning en restant bien à distance du flash kick. En plus des coups cités par clerks, tu peux ajouter le Cosmic Heel (3HK) et (plutôt pour surprendre) le Piece of Mercury (3MK). Sinon, je ne saurais trop te conseiller de grapiller la barre de vie à coup de RCF (HP). C'est absolument safe à courte distance.

Contre les persos sans projectile (comme Honda) ! Ben c'est la merde ! lol

1. Tu décides de rester en garde basse à l'autre bout de l'écran et :

  • soit l'adversaire sort de sa carapace et vient te chercher (on sort de la phase de campe)


  • soit il reste bien sagement de son côté et toi du tien et le match va être looooooooooooong (pas plus de 99 secondes, je te rassure  Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Icon_tongue )



2. Ou alors tu décides sciemment de rentrer dans son jeu et là, ben bon courage !
Point positif, t'auras pas de problème pour installer ton zoning. Point négatif, c'est toi qui va devoir prendre le risque de faire le jeu.
Grosso modo, on retombe dans la routine décrite contre Guile plus haut. En ce qui me concerne j'abuse encore et toujours des RCF.
Attention cependant, les campeurs ont tout ce qu'il faut pour punir si tu n'es pas à bonne distance. Il faut donc bcp alterner les phases de provoc (zoning classique perlé de Pieces of Mercury = cross up et de crLK/crMK = 2 des 4 seuls coups de Claw qui touchent en bas).
Par contre, ne surtout pas faire du 100% offensif. Il faut se contraindre à garder entre les coups car les contres font très très mal !!! (et puis, l'objectif, ce n'est pas fracasser la barre adverse, c'est faire sortir l'adversaire de sa réserve).

Voilà voilà... Bon évidemment, ce n'est pas la Vérité vraie, c'est juste ma lecture personnelle du jeu. J'attends l'avis des autres Claw.

Salut à tous.

Juste une question. En jouant offensif comme RnK Uzina et BrokkenG, on contrôle le rythme du match. Est-ce quelque chose de plus approprié contre ce type de joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime22/6/2013, 13:58

C'est à double tranchant, tu peux vite te découvrir et finir mort avant même d'avoir le temps d'essayer quoique se soit. 
Il faut voir plus en fonction du type de joueur que tu as en face, s'il sait déchoper ou pas, comment il défend et gère ses pokes.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime22/6/2013, 14:18

Bj la remontée de post d'au moins un an Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!   Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claw a quoi contre les camphouzes et zonneurs ?!?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yodoléhihou ! (M'enfin, le cri de victoire de Claw quoi...)
» Claw Ω
» Claw vs Guile
» [MU] Claw
» Claw AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES