Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tatsumaki Gorasen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime30/7/2010, 19:30

Ce coup spécial me donne des cheveux blancs !

Comment s'en servir efficacement ? J'ai trop tendance à rater ma cible avec, et comme anti air on repassera...
En combo je ne le trouve pas génial non plus, seule la version Tatsumaki Gorasen 71183 peut s'enchainer à partir d'un cr.HP, et il y a bien d'autres options intéressantes après un EX palm ou une choppe arrière...

Bref, que faites vous de beau avec ce tatsumaki ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel_Stroem

Angel_Stroem

Messages : 81
ID en ligne : Angel_Stroem (ps3)
Perso : Oni

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime30/7/2010, 21:29

Quand je joue Gouken, je me sers souvent du Air tatsumaki presque à ras du sol parfois, ça peut surprendre.

En EX le Air Tatsumaki te permet de te déplacer dans la direction que tu veux.

Bah sinon pour le classic ça m'arrive de l'utiliser après le EX senkugoshoha / Gohadoken / Tatsumaki Gorasen. ( perso je préfère EX senkugoshoha / Hard punch / DF Throw)


Voilà c'est tout pour moi, me sers quasiment jamais autrement de ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime30/7/2010, 21:39

Tout ce que je sait c'est qu'il fait très mal o_O
Je me le suis pris dans les dents une paires de fois .
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime30/7/2010, 22:57

Salut,

Le tatsumaki de Gouken est un coup qui peut être exploité de plusieurs façons:

Déjà tu as le combo basique: EX palm + dash + HK tatsu qui fait entre 360 et 370 de degats aprox, un bon stunt aussi si je ne me trompe pas. Personnellement je trouve que c'est un combo très joli à voir mais qui whiffe contre Sakura, Deejay, Juri, Dhalshim, Fuerte et Adon... grosso modo les persos assez maigres. Donc attention.

Tu peux aussi cancel un tatsu pour placer l'ultra 1. Je te donne un exemple un peu show off: backtrow+ MK tatsu + FADC+ Ultra 1. l'Ultra 2 ne passe pas après avoir cancel un tatsu.

Étant donné que ce coup n'est pas safe du tout, il te faut hit confirm avant de le placer, tu peux toujours comboter: cr. LK + Tatsu après un focus attack par exemple.

Il est possible que le tatsu soit un bon anti air, mais utilise plutôt le cr. HP qui reste comme même plus rentable et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime1/8/2010, 07:05

Je connais la plupart de ces applications du tatsu, mais ça me laisse toujours un certain arrière gout dans la bouche quand je compare le bénéfice et le risque en cas de whiff :/ En fait, j'aurais souhaité en faire un outil pour sortir d'un pressing par exemple, vu que Gouken n'a pas de vrai reversal.

Par contre l'air tatsu est bien sympa, déjà pour se déplacer loin de l'adversaire, mais aussi à ras du sol. Il marche très bien en cross up et c'est overhead !

Il existe aussi un instant air tatsu, comme pour le cannon strike de Cammy, seulement c'est plus difficile à placer qu'un instant cannon strike car l'air tatsu semble ne pas fonctionner pendant les toutes premières frames du saut... ça complique la manip en tiger knee car il y a un décalage à prévoir avant d'appuyer sur coup de pied, mais si c'est fait trop tard le quart de cercle arrière disparait du buffer :/

A l'inverse, placer l'air tatsu à l'atterrissage (quand on saute sur un adversaire tombé au sol) est utile pour minder un reversal, justement grace à sa propriété cross up, mais j'ai aussi l'impression que ça ne sort pas pendant les dernières frames du saut (pas encore vérifié à 100%). Et quand c'est le cas, le negative edge avec le bouton de pied fait que le jeu l'interprète comme un tatsu au sol, alors on s'envole et c'est la punition...

Donc d'un coté j'ai un tatsu normal que je ne tente meme plus car trop risqué (sauf dans les situations détaillées précédemment, mais je préfère placer un reset ou une balayette pour poursuivre le pressing), et de l'autre un air tatsu qui mérite d'etre bossé mais je suis loin d'en avoir la maitrise... on finira bien par en faire quelque chose Tatsumaki Gorasen Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Angel_Stroem

Angel_Stroem

Messages : 81
ID en ligne : Angel_Stroem (ps3)
Perso : Oni

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime2/8/2010, 00:56

Aphelion a écrit:

Il existe aussi un instant air tatsu, comme pour le cannon strike de Cammy, seulement c'est plus difficile à placer qu'un instant cannon strike car l'air tatsu semble ne pas fonctionner pendant les toutes premières frames du saut... ça complique la manip en tiger knee car il y a un décalage à prévoir avant d'appuyer sur coup de pied, mais si c'est fait trop tard le quart de cercle arrière disparait du buffer :/

A l'inverse, placer l'air tatsu à l'atterrissage (quand on saute sur un adversaire tombé au sol) est utile pour minder un reversal, justement grace à sa propriété cross up, mais j'ai aussi l'impression que ça ne sort pas pendant les dernières frames du saut (pas encore vérifié à 100%). Et quand c'est le cas, le negative edge avec le bouton de pied fait que le jeu l'interprète comme un tatsu au sol, alors on s'envole et c'est la punition...


Super bien résumé la chose. ça me fait la même impression, mais c'est la seule option où ce coup peut être bien coquin.
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime18/9/2010, 23:28

comment on fait le"short (instantantané) air tatsu"?
je galère
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime25/9/2010, 16:35

Pareil pour moi, j'ai tenté de faire :bas: :dbg: :gch: :dbh: + K (un peu comme le BK de C.Viper au ras du sol), mais, soit je n'ai pas le bon timing, soit ça n'est pas possible (mais il semblerait que si justement)
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime26/9/2010, 09:59

C'est bien la bonne manip, mais le timing est très strict et je préfère pas l'essayer en match pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime26/9/2010, 10:15

Metal a écrit:
Pareil pour moi, j'ai tenté de faire :bas: :dbg: :gch: :dbh: + K (un peu comme le BK de C.Viper au ras du sol), mais, soit je n'ai pas le bon timing, soit ça n'est pas possible (mais il semblerait que si justement)
moi aussi, j'ai du mal avec le timing, mais ya surement une astuce pour le sortir a tout les coups bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime26/9/2010, 12:47

je te les dit cedric,la manip la plus facile et: :bas: :dbg: :gch: 🆙 :dbh: kick,avec le 🆙 sa passe trés facilement
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime26/9/2010, 12:51

Lazare a écrit:
je te les dit cedric,la manip la plus facile et: :bas: :dbg: :gch: 🆙 :dbh: kick,avec le 🆙 sa passe trés facilement
MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion

Aphelion

Messages : 68
ID en ligne : (PSN) Aphelion80
Perso : Gouken

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime9/11/2010, 14:24

Le Tatsu en option select semble bien marcher, je vous laisse constater par vous même :

Avec la version light kick (ça commence à 4m43s)


Puis la version EX


Une autre utilisation intéressante du tatsu EX , en combinaison avec cr.light kick (2e partie de la vidéo) :

Revenir en haut Aller en bas
Unika_X

Unika_X

Messages : 32
ID en ligne : Unika_X
Perso : Gouken / Cammy / ...

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime11/11/2010, 10:48

Comment Gouken peut il éviter ceci contre les "bon" Akuma ?

https://www.youtube.com/watch?v=Zf8C0wv59Pc&feature=related

Il n'y a aucune réponse je sais c'est le plus triste

Le manque de solution et de priorité dans ce match up m'énerve.

Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime11/11/2010, 10:58

Unika_X a écrit:
Comment Gouken peut il éviter ceci contre les "bon" Akuma ?

https://www.youtube.com/watch?v=Zf8C0wv59Pc&feature=related

Il n'y a aucune réponse je sais c'est le plus triste

Le manque de solution et de priorité dans ce match up m'énerve.


[mode taunt on]

Tiens , ça ressemble à nos matchs de ce matin Laughing

[mode taunt off]

Blague à part, j'avoue que le match-up est bien dégueux pour gouken :king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tatsumaki Gorasen Empty
MessageSujet: Re: Tatsumaki Gorasen   Tatsumaki Gorasen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tatsumaki Gorasen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tatsumaki en l'air
» Airborne tatsumaki senpukyaku ??
» Ultra 1 après EX tatsumaki
» Shoryu après tatsumaki ?
» Real Tatsumaki-Senpū kyaku!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES