Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Tatsumaki Gorasen 30/7/2010, 19:30
Ce coup spécial me donne des cheveux blancs !
Comment s'en servir efficacement ? J'ai trop tendance à rater ma cible avec, et comme anti air on repassera... En combo je ne le trouve pas génial non plus, seule la version peut s'enchainer à partir d'un cr.HP, et il y a bien d'autres options intéressantes après un EX palm ou une choppe arrière...
Bref, que faites vous de beau avec ce tatsumaki ?
Angel_Stroem
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Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 30/7/2010, 21:29
Quand je joue Gouken, je me sers souvent du Air tatsumaki presque à ras du sol parfois, ça peut surprendre.
En EX le Air Tatsumaki te permet de te déplacer dans la direction que tu veux.
Bah sinon pour le classic ça m'arrive de l'utiliser après le EX senkugoshoha / Gohadoken / Tatsumaki Gorasen. ( perso je préfère EX senkugoshoha / Hard punch / DF Throw)
Voilà c'est tout pour moi, me sers quasiment jamais autrement de ce coup.
Mafiosi-systeme
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Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 30/7/2010, 21:39
Tout ce que je sait c'est qu'il fait très mal o_O Je me le suis pris dans les dents une paires de fois .
fleong
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Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 30/7/2010, 22:57
Salut,
Le tatsumaki de Gouken est un coup qui peut être exploité de plusieurs façons:
Déjà tu as le combo basique: EX palm + dash + HK tatsu qui fait entre 360 et 370 de degats aprox, un bon stunt aussi si je ne me trompe pas. Personnellement je trouve que c'est un combo très joli à voir mais qui whiffe contre Sakura, Deejay, Juri, Dhalshim, Fuerte et Adon... grosso modo les persos assez maigres. Donc attention.
Tu peux aussi cancel un tatsu pour placer l'ultra 1. Je te donne un exemple un peu show off: backtrow+ MK tatsu + FADC+ Ultra 1. l'Ultra 2 ne passe pas après avoir cancel un tatsu.
Étant donné que ce coup n'est pas safe du tout, il te faut hit confirm avant de le placer, tu peux toujours comboter: cr. LK + Tatsu après un focus attack par exemple.
Il est possible que le tatsu soit un bon anti air, mais utilise plutôt le cr. HP qui reste comme même plus rentable et rapide.
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 1/8/2010, 07:05
Je connais la plupart de ces applications du tatsu, mais ça me laisse toujours un certain arrière gout dans la bouche quand je compare le bénéfice et le risque en cas de whiff :/ En fait, j'aurais souhaité en faire un outil pour sortir d'un pressing par exemple, vu que Gouken n'a pas de vrai reversal.
Par contre l'air tatsu est bien sympa, déjà pour se déplacer loin de l'adversaire, mais aussi à ras du sol. Il marche très bien en cross up et c'est overhead !
Il existe aussi un instant air tatsu, comme pour le cannon strike de Cammy, seulement c'est plus difficile à placer qu'un instant cannon strike car l'air tatsu semble ne pas fonctionner pendant les toutes premières frames du saut... ça complique la manip en tiger knee car il y a un décalage à prévoir avant d'appuyer sur coup de pied, mais si c'est fait trop tard le quart de cercle arrière disparait du buffer :/
A l'inverse, placer l'air tatsu à l'atterrissage (quand on saute sur un adversaire tombé au sol) est utile pour minder un reversal, justement grace à sa propriété cross up, mais j'ai aussi l'impression que ça ne sort pas pendant les dernières frames du saut (pas encore vérifié à 100%). Et quand c'est le cas, le negative edge avec le bouton de pied fait que le jeu l'interprète comme un tatsu au sol, alors on s'envole et c'est la punition...
Donc d'un coté j'ai un tatsu normal que je ne tente meme plus car trop risqué (sauf dans les situations détaillées précédemment, mais je préfère placer un reset ou une balayette pour poursuivre le pressing), et de l'autre un air tatsu qui mérite d'etre bossé mais je suis loin d'en avoir la maitrise... on finira bien par en faire quelque chose
Angel_Stroem
Messages : 81 ID en ligne : Angel_Stroem (ps3) Perso : Oni
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 2/8/2010, 00:56
Aphelion a écrit:
Il existe aussi un instant air tatsu, comme pour le cannon strike de Cammy, seulement c'est plus difficile à placer qu'un instant cannon strike car l'air tatsu semble ne pas fonctionner pendant les toutes premières frames du saut... ça complique la manip en tiger knee car il y a un décalage à prévoir avant d'appuyer sur coup de pied, mais si c'est fait trop tard le quart de cercle arrière disparait du buffer :/
A l'inverse, placer l'air tatsu à l'atterrissage (quand on saute sur un adversaire tombé au sol) est utile pour minder un reversal, justement grace à sa propriété cross up, mais j'ai aussi l'impression que ça ne sort pas pendant les dernières frames du saut (pas encore vérifié à 100%). Et quand c'est le cas, le negative edge avec le bouton de pied fait que le jeu l'interprète comme un tatsu au sol, alors on s'envole et c'est la punition...
Super bien résumé la chose. ça me fait la même impression, mais c'est la seule option où ce coup peut être bien coquin.
OST Cédric
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Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 18/9/2010, 23:28
comment on fait le"short (instantantané) air tatsu"? je galère
OST SteM
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Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 25/9/2010, 16:35
Pareil pour moi, j'ai tenté de faire :bas: :dbg: :gch: :dbh: + K (un peu comme le BK de C.Viper au ras du sol), mais, soit je n'ai pas le bon timing, soit ça n'est pas possible (mais il semblerait que si justement)
Aphelion
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Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 26/9/2010, 09:59
C'est bien la bonne manip, mais le timing est très strict et je préfère pas l'essayer en match pour l'instant.
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 26/9/2010, 10:15
Metal a écrit:
Pareil pour moi, j'ai tenté de faire :bas: :dbg: :gch: :dbh: + K (un peu comme le BK de C.Viper au ras du sol), mais, soit je n'ai pas le bon timing, soit ça n'est pas possible (mais il semblerait que si justement)
moi aussi, j'ai du mal avec le timing, mais ya surement une astuce pour le sortir a tout les coups
Invité Invité
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 26/9/2010, 12:47
je te les dit cedric,la manip la plus facile et: :bas: :dbg: :gch: :dbh: kick,avec le sa passe trés facilement
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 26/9/2010, 12:51
Lazare a écrit:
je te les dit cedric,la manip la plus facile et: :bas: :dbg: :gch: :dbh: kick,avec le sa passe trés facilement
MERCI
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 9/11/2010, 14:24
Le Tatsu en option select semble bien marcher, je vous laisse constater par vous même :
Avec la version (ça commence à 4m43s)
Puis la version EX
Une autre utilisation intéressante du tatsu EX , en combinaison avec cr. (2e partie de la vidéo) :
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
Sujet: Re: Tatsumaki Gorasen 11/11/2010, 10:48
Comment Gouken peut il éviter ceci contre les "bon" Akuma ?