Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Adon versus Feilong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime22/9/2010, 08:20

Je cherche a travailler le versus :
j'ai vu dans sa frame data que le seul coup bon à punir après l'avoir bloqué c'était son dragon.
J'ai remarqué aussi que l'on pouvait casser son chiken wing par un s.mk ou s.lp (il faut se mettre a une distance entre 3 carreaux et 2.5 carreaux dans le mode trainning).
J'ai remarquer aussi qu'à cette même distance, Adon ne risque pas grand chose et peu placer des s.hk ou des cr.mp pour le zoner et empêcher ses tentatives de cr.mp ou cr.hp ou s.hk(far).
En gros le perso ne fait que des rush son but est de s'approcher le plus près de toi et de mettre dans le coin pour te presser.
Alors je me demande comment ,devons nous procéder (nous =joueurs de Adon ) pour gader la distance adequat ?
Sur quelle phase de jeux il est possible de sauter sur lui (car contre les gars genre Evans ou Starnab le jump-in est a laissé tomber ) ?
Comment casser ou réduire le zoning de feilong aux rekka ?
Et quelle note vous donné à ce versus ?
Es ce qu'il y a une stratégie à appliquer systématiquement ou bien il faut compter sur l'intelligence de jeux pour gagner ce match ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime22/9/2010, 10:37

Son rekka est safe sur un seul hit, s'il en met deux rj light en punition.
Pour son cw avec un bon mind le rj hk est à placer aussi, sinon pas mal de sauts verticaux hk pour l'éviter.
Le joueur en face en fera pas mal aussi pour éviter les jaguar kick et punir méchamment et facilement et c'est là que rentre en compte les barres d'ex pour placer un jk ex.

Le stand hk devra toujours toucher deux hits vu que les Fei-Long aiment utiliser leur saving qui tape vraiment loin pour le faire whiffer et bien punir.

Je saute quasiment jamais sur Fei-Long vu la puissance de son flame kick en anti air, ça vaut pour tous les persos avec un dragon de manière générale, on peut quasiment pas le safe jump en technical recovery vu que lui aussi se relève plus vite que la moyenne.

Pour réduire son jeu à des rekka faut qu'il soit proche mais pas complètement, mais à cette distance il a l'avantage donc mauvais idée.

J'utilise pas mal l'instant jk vu qu'il sort plus vite et whiffe beaucoup moins que le medium "ground", mais à ne pas abuser sinon le Fei-Long fera pas mal de saving.

Je considère ce versus comme un 5-5 vu que Fei-Long peut faire mal assez facilement, plus qu'Adon à mon goût.

Sinon quelques vidéos mais GamerBee est assez mauvais dans les deux:

https://www.youtube.com/watch?v=5t-mWfZGKAs
https://www.youtube.com/watch?v=eFIzanNeoc8
https://www.youtube.com/watch?v=HTexFVTSEjc

Un de mes matchs contre Starnab mais je débutais avec Adon :

https://www.youtube.com/watch?v=qVIm5WSW2Hs
Revenir en haut Aller en bas
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime23/9/2010, 17:12

Moi aussi j'aurai mis une note de 5-5.
Alors celui qui aura gagné le match sera celle qui a fait le moin d'erreur et qui aura su entrer ds la tete de son adversaire.
Selon Evans si l'on se trouve à la distance du rekka lp et du cr. HP de Feilong, on peut lancer un focus pour l'empêché de se rapprocher, cela aura pour effet de le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime13/10/2010, 16:24

Le week-end dernier, j'ai joué contre Evans (je mettrais la vidéo plus tard même si mon frère a trop mal filmé)
Bon alors seratna avait raison, il est impossible de sauter sur la gueule de feilong c'est dragon direct.

Ensuite il faut faire gaffe avec l'utilisation du JK car si vous connaissez la frame data de Adon en block Adon a +2 donc on peut se dire qu'on est tranquille quand l'adversaire ce mange le coup dans la garde ...et bas non surtout si feilong possède 2 barres d'EX.
exemple: Tu fais un JK, tu veux continué à presser l'adversaire avec un cr.lp et bah bimm!!! tu mange un Dragon de la part de feilong.
Alors tu te dis que la prochaine fois tu fais un dash arrière pour que son dragon whiff et bien si le feilong est intelligent il te place un cr.hp et ca te touche.
Il faut utiliser le JK judicieusement car il peut le contrer avec un neutral jump Hk et grosse punition au rekka derrière.

Par contre le s.hk de Adon repousse très loin feilong quand il se le prend dans la garde.

Aussi pour le zoner essayer de resté a une distance de 2.5 carreaux voir 3 (mode trainning ) car il ne tentera jamais un rekka HP car en block il est bien punissable. Et si il fait un chicken wing on a le temps de le voir et de faire un s.mk pour le contrer.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime13/10/2010, 18:53

Concernant le jk c'est quasiment valable contre tous les persos, c'est pas un mouvement à spammer, faut l'envoyer à bonne distance qui pour moi est celle ou l'adversaire ne peut pas chopper après l'avoir gardé, la meilleure solution après en avoir envoyé est de se protéger tout simplement.

Je dis ça parce que le dash arrière d'Adon est tellement pourri qu'il se fait rattraper par n'importe quel coup un tant soi peu long comme les balayettes et évidemment par un rekka.
Pour moi placer un dragon après avoir bloqué un jk c'est du pif, impossible de savoir ce que va faire le joueur Adon, à moins de faire toujours la même chose après.

Le combo à partir du saut vertical hk c'est quasiment 1/3 de barre en moins Crying or Very sad faut vraiment le zoner au normaux le plus possible, une fois ce coup m'a même touché cross-up, étrange.

Pour les sauts faut encore moins sauter lorsqu'il a une barre d'ex, c'est quand même 200 son dragon ex, de toute façon Fei-Long doit avoir le meilleur dragon anti-air.

J'attends avec impatience de voir tes matchs contre lui, j'aurais du profiter de la session Kayane pour jouer contre lui mais avec les timings chelous des écrans je le sentais pas trop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime14/10/2010, 06:43

tu étais à la session Kayane ?
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime14/10/2010, 08:06

j y étais moi Je me souviens de ton adon tu as joue Evans avant abou et tu as jouer valkyrie joli adon en tout cas mais les deux la sont costaud gg mec
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime14/10/2010, 12:43

Il y a erreur sur la personne, moi j'étais l'Adon qui jouait au fightpad, celui au stick qui a du jouer Evans et Valkyrie c'était pas moi, j'ai repéré qu'un seul autre Adon que j'ai vu jouer contre Yiaz, et j'ai que joué dans l'autre partie de l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Toshi

Toshi

Messages : 318
ID en ligne : Xbox Live: Evil Toshi
Perso : Ryu

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime14/10/2010, 12:53

Seratna a écrit:
Il y a erreur sur la personne, moi j'étais l'Adon qui jouait au fightpad, celui au stick qui a du jouer Evans et Valkyrie c'était pas moi, j'ai repéré qu'un seul autre Adon que j'ai vu jouer contre Yiaz, et j'ai que joué dans l'autre partie de l'étage.

C'etait toi le black au fighpad Gouki qui joué avec le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime14/10/2010, 13:31

Nan je suis blanc comme un cul, j'ai les cheveux longs et noirs donc facilement reconnaissable vu qu'il y avait pas des masses de chevelus à la session, c'est un fightpad Viper que j'ai en plus, plus rare que les autres j'ai l'impression.

Les Adon au turbo sont partout on dirait, mais vous avez dit quoi à ce mec, si un gars avait joué au turbo à coté de moi il aurait surement entendu parler du pays s'il m'avait battu.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca

Vilca

Messages : 42
ID en ligne : zankouko
Perso : Adon

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime21/10/2010, 07:27

Nan c'est moi Toshi!
J'avoue je joue au turbo, bah oui pas de quoi être fier mais bon c'est pas parce que j'ai le turbo que je gagne forcément . J'ai perdu contre Evans...et d'autres joueurs.
C'est vrai que ca facilite la réalisation des links mais au niveau de la rigueur ca ne change rien si t'es pas concentré les combos ne sorte pas.
Même si tu connais le match-up et si tu es un fin stratégie c'est pas le turbo qui te fais gagner.
Je le fais pour ne plus m'attarder sur les point technique de Adon, ainsi j'améliore mes connaissance du jeux ( mon temps de jeux est limité ).
J'ai pas toutes les touche en turbo en plus
Bon voila j'ai fini de me justifier.



Revenir en haut Aller en bas
Premsou

avatar

Messages : 52
ID en ligne : ArF Ryo
Perso : Guy, Ken

Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime21/10/2010, 10:36

Seratna a écrit:
Il y a erreur sur la personne, moi j'étais l'Adon qui jouait au fightpad, celui au stick qui a du jouer Evans et Valkyrie c'était pas moi, j'ai repéré qu'un seul autre Adon que j'ai vu jouer contre Yiaz, et j'ai que joué dans l'autre partie de l'étage.

C'était moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adon versus Feilong. Empty
MessageSujet: Re: Adon versus Feilong.   Adon versus Feilong. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adon versus Feilong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adon versus Honda
» feilong
» Musique de feilong
» Blog SakGe
» Video MU : Honda vs FeiLong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES