Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime23/9/2010, 18:15

Bonjour les enfants perdus du vs fighting.

Je commence par dire que je n'ai pas vraiment joué à SF3.3, je tapote des hadokens de temps en temps mais c'est tout. ceci dit, je n'ai aucune connaissance approfondie sur ce jeu.

En étant joueur de Rufus et en parcourant un peu quelque forums j'ai lu que le style de combat de Rufus ressemble un peu à celui de Yun, donc forcement j'ai mes yeux sur ce perso lorsqu'il sera dispo sur SSF4. Je voudrais donc commencer à me familiariser avec ce perso sur SF3.3 mais avant cela je me pose quelques questions:

D'abord je voudrais demander aux gens qui ont joué avant à SF3.3 si les versions des personnages tels que Ibuki, Dudley et Makoto qui sont dans SSF4 restent fidèles à leurs versions 3.3, je sais qu'il doit avoir forcement de changements du à la différence qui existe entre ces deux jeux, mais ma question concerne plutôt le feeling qu'on peut avoir du perso.

Je pense que vous devinez pour quoi tout cela m'intéresse de savoir, en tout cas je sais que Saunic jouais Yun avant et je voulais aussi savoir si le Yun qu'on va avoir dans SSF4 semble en accord à sa version originale.

Histoire de se lancer koi, après tout les perso avec des divekicks c'est de la joie =P

merci, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime23/9/2010, 19:30

Je trouve globalement, des trois persos, c'est Makoto qui fait le plus 3.3 like, mais celui qui donne le feeling le plus proche de la version 2D pour moi c'est Dudley. Ibuki par contre n'a strictement rien de commun à sa version 3.3

De ce que j'ai vu, Yun et Yang me donnent un peu l'impression que Dudley m'avait donnée avant qu'on puisse le jouer, en sachant qu'ils ont l'air d'avoir plus ou moins les mêmes setups d'attaque.

Maintenant on verra bien, mais vu le système de SF4, et surtout sans les parrys, les persos peuvent se jouer d'une manière complètement différente. Je reprends l'exemple de Dudley, s'il ressemble beaucoup à sa version 3.3 et qu'on ne perd pas trop ses repères, il se joue très différemment.

Pour Yun et Yang, je m'attends à ce que leurs palms, dragons et anti-airs soient + utilisés, puisqu'ils l'étaient bien moins avant. Le palm pour le zoning, l'anti-boule et l'agression à la relevée, les dragons avec une possibilité de FADC Ultra, et les anti-airs comme close MK qui ont l'air violents.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime23/9/2010, 21:01

Donc, grosso modo c'est un pari, mais si son adaptation va être similaire à celle qui a eu Dudley, ça vaut comme même la peine de se familiariser avec certains de ses setups histoire de les tester sur SSF4.

Je crois me souvenir d'une conversation que j'ai eu avec toi il y a longtemps Saunic lorsque tu m'as dit que jouer Yun dans 3.3 consistait à la base à charger sa barre de super et puis la déclencher pour faire un max de combos, un peu comme l'ultra 1 de Juri dans SSF4, est-ce pareil aussi pour Yang? J'ai aussi lu que les deux personnages se ressemblent beaucoup, mais cela veut dire qu'ils se jouent de la même façon?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime23/9/2010, 21:22

De base, Yun est moins fort que Yang, la seule chose qui rendait vraiment Yun fort par rapport à Yang, c'était sa SA 3 (Genei-Jin) sans laquelle beaucoup pensent que Yun serait low tier.

Et non, ils ne se jouent pas pareil, Yang se joue beaucoup avec ses EX pour faire des dégats alors que Yun est plutôt du genre à charger sa barre et rentrer sa Super quand il peut.

C'est aussi pour ça que je sens que Yang sera meilleur que Yun dans SSF4, rien que son dragon a l'air meilleur, mais apparemment Yun serait tout aussi capable de recharger sa barre de Super très vite dans SSF4, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime23/9/2010, 23:08

Merci pour les réponses Saunic, en effet tout cela me semble fort intéressant je vais me mettre un peu à SF3.3 histoire de étudier un peu les personnages. ça va être cool lorsque ce jeu aussi arrive sur le XBL

encore: thanks dood! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime24/9/2010, 10:21

d ailleurs plus de nouvelles du sf3.3 sur le live Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seiko

Seiko

Messages : 263
ID en ligne : miyazawa seiko
Perso : Guy

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime24/9/2010, 13:26

est possible de combiner la super de yang ainsi que son éventuel ultra ?

ps : si tu es bien le saunic que j'ai rencontrer au bushido impact , c'est moi le guy qui avait tenter une carotte a la dechoppe que tu as facilement déjouer lol ......
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador

Messages : 940
ID en ligne : Pragout (PS3)
Perso : Fei Long / Dudley

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime24/9/2010, 17:39

Tu parles de SSF4 là si je ne m'abuse.
Donc oui, comme on le voit dans la vidéo du trailer, Yang peut passer l'Ultra pendant que sa Super est active.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4   Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jongles dans SSF4
» Session dans l'Est sur 3.3, SSF4...
» Ma Juri dans la SRPL-SSF4
» Seth dans l'SSF4 AE, vos commentaires?
» SSF4 fait son entrée dans les Masters Français du Jeu Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter III series-

PARTENAIRES