Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ma Juri dans la SRPL-SSF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime15/1/2013, 21:28

Salut à tous !!

Voilà, j'ai lancé ma Juri dans la Shoryupif League SSF4 et je créer ce topic afin de vous demander des conseils sur les différents matchup que je vais devoir rencontrer. Je vais également partager les résultats ainsi que les vidéos de mes matchs (même si je l'avoue, je suis loin d'avoir une vraie juri Very Happy ).

Pour l'instant, j'ai déjà fait 3 matchs dont voici les détails :
  • Round 1 contre GOLD Shinded et son Cody. Je me suis pris 5-0 Rolling Eyes

  • Round 2 contre Ceramique qui joue Guile. J'ai remporté le match 5-2

  • Round 3 contre Lerkis qui n'a aucun goût et joue T.Hawk Very Happy et qui à donné 5-2 pour moi

  • Round 4 contre LeGrandPope et Dhalsim.... 5-0 pour lui Sad




Merci d'avance Wink


Dernière édition par jojos le 25/1/2013, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AoF boitacarton

AoF boitacarton

Messages : 40
ID en ligne : XBL: AoF boitacarton PC: SpiderQueenLoth PSN: Boitacarton
Perso : Juri

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime17/1/2013, 09:46

Salut JoJos ! J'ai pas grand chose contre Dhalsim. Faut l'agresser et une fois dans le coin, le pas faire sortir. Essayer de ne pas rester à distance de son HP, tu peux pas charger un fuhajin à cette distance sans manger un HP. Fullscreen, il te touchera pas et tu peux charger sans trop de risques.

Pour l'approcher, focus absorb dash ou un jump au bon moment. Tu peux aussi faire le contre vers l'avant, mais te prends pas le piège boule + HP. Mon pote dhalsim dit que c'est tout à notre avantage de sauter sur lui. C'est vrai, surtout qu'on peut sauter et faire une divekick a n'importe quel moment du saut, ca pete ses anti airs. Et y a aussi le j.HP qui écrase d'autre anti air et pokes. Et s'il contre tes sauts avec des slides, empty jump et dechope. Varie tes jumps et ca va bien embêter le Dhalsim Razz

S'il instant air teleporte sur toi, cl.HP xx lk / ex senpusha / super. Et il pourras pas te pièger avec une U2 vu que tu seras airborn. Juste faire gaffe au boules qu'il lance avant le teleport, neutralise la avec un fuhajin

Une fois dans le coin, ne saute pas. Il peut slider en dessous et chope et voila il est dehors. Sinon, tu peux y aller dans le coin, abuse le de chopes et de frametraps, juste faire gaffer à sa super qui sort vite, c'est son seul coup qu'il peut bourrer.

OS anti teleport dans tes safejumps, juste quand tu touches avec ton j.HK, fait la manip du HK senpusha quasi en meme temps que le j.HK

Voila j'espère que j'ai pas dit d'ânneries.

J'ai quelque replays enregistré si ca t'interesse mais ils sont vieux et nos niveaux sont discutable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime17/1/2013, 20:06

Super merci pour ces conseils !! je suis preneur de toutes vidéos Very Happy

Le contre, j'ai déjà testé mais à part me prendre un coup + super, ça n'a jamais été en ma faveur...

Focus dash avant ça peut le faire en effet, apparemment c'est un peu comme ça qu'il faut gérer Dhalsim avec la plupart du cast.

+1 pour la déchoppe après son slide !! J'y pensai plus et tu fais bien de me le rappeler Wink D'ailleurs, il doit peut être y avoir moyen de faire empty jump HP pour ruiner sa tentative de choppe après son slide. Je testerai ça en training pour voir... Mais si ça passe, ça peut lui faire très mal et l'empêcher de recommencer => donc bon mind game pour moi Razz

Bon conseil aussi de ne pas sauter quand je l'ai foutu dans le coin cheers

Aller, maintenant faut que je train ces petits conseils, et si vous en avez d'autres, je prend je prend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime17/1/2013, 20:53

1. Tu sautes beaucoups et en général tes sauts risqués mène sur de très faible dégats. Je t'ai vus souvent utilisé j.mk, cr.mk xx fuhajin raise. Pourquoi ne pas faire cr.mk xx senpusha hk voir à la rigueur 'fuhajin lk store, j.mk, close mp (3frames) release fuhajin lk, cr.mp/mk xx senpusha hk' ?

2. Tu n'utilises pas d'instant dive kick ! Très pratique pour faire des frametraps voir instant overhead.

3. Garde en tête la force de tes fuhajin/ex en garde ! Utilises-les pour clouer ton adversaire ou le pieger.

4. Abuse pas non plus du senpusha ex en bourrage. C'est un coup a te prendre une ultra gratuitement. Si vraiment tu veux bourrer safe, préfère senpusha ex fadc.

5. Ok c'pas facile les links de juri mais elle en a ! Bosse les pour pouvoir temperer le jeu et être beaucoup moins souvent tenté de sauter pour ouvrir la guarde. Et décalles tes coups avec des coups airborne quand tu sens une choppe venir et que tu veux garder le pressing psychologique.

6. Y a des coups qu'on te vois jamais utilisé. Bosse tout tes coups et cherche leurs utilitées car ils en ont tous une (même close stand hk)

Vs Dhalsim :

1. Abuse du focus dash cancel focus dash pour approcher rapidement de dhalsim et le presser. Abuse de ton overhead ET de ton close stand hp (les dhalsim adore chopper après un jump in).

2. C'est le match ou la tp doit être la plus importante. Mind ses boules + tp pour utiliser la boule de feu afin de te tp et punir dans la recovery assez lente de dhalsim.

3. En corner ne lui laisse aucun répis : choppe/overhead/coups décalés/fuhajin ex pour du pressing godlike

4. BEAUCOUPS de choppe. Hésites surtout pas, psk lui il hésitera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime17/1/2013, 21:21

Merci Maghiel pour ton analyse et tes conseils !! Je vais study un peux tout ça.

1) effectivement, c'est un combo que je fait vraiment trop et qui n'est pas rentable... Un pote m'en a déjà fait la remarque d'ailleurs (Ryugan si tu passe par là Wink ). Mais je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le retirer de mon jeu. Du coup, j'ai essayer de l'améliorer un peu avec un ex senpu à la fin. Et puis j'essai de confirmer la super dessus aussi. Mais c'est sur ! il faut absolument que je fasse 2mp > sensu hk

2) oauis... je n'ai pas encore réussi à prendre la manip en main... et pourtant je fais les instant strike de cammy à l'époque. Je vais rebosser ça ! Surtout si tu dis que ça peut faire frametrap !!

4) pas con de fadc mon ex senpu, je vais tenter de retenir ça mais surtout, de retenir mon ex senpu Laughing

5) justement, c'est un point sur lequel je sèche totalement... quel genre de combo en garde je peux faire pour ouvrir la garde ?

Et merci pour ces conseils sur Dhalsim !!
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime17/1/2013, 21:45

Citation :
2) oauis... je n'ai pas encore réussi à prendre la manip en main... et pourtant je fais les instant strike de cammy à l'époque. Je vais rebosser ça ! Surtout si tu dis que ça peut faire frametrap !!

La manip c'est : diago bas drt bas diago bas gch gauche diago haut gch light kick. Avec du training ca vient ptit a ptit ^^

Citation :
4) pas con de fadc mon ex senpu

Bha c'est surtout que c'est le seul VRAI bourrage de juri. Si ton senpusha fadc ne tombe pas dans la guarde, t'as même le temps de confirmer le hit avec close mp xx senpusha hk.

Citation :
5) justement, c'est un point sur lequel je sèche totalement... quel genre de combo en garde je peux faire pour ouvrir la garde ?

Tu en as beaucoups (charaspe) mais ceux de base :

1. cr.lk st.lk cr.lk cr.mp
2. cr.lk st.lp cr.mp
3. cr.lk st.mp
4. cr.lk st.lp cr.mk
5. cr.lk cr.lk cr.mk fuhajin ex

MAIS, toi et moi nous savons que c'est pas la joie avec le pushback des light de juri et le fait que ca wiffe très facilement. Mais garde en tête ceci : préfère le cr.mp xx senpusha hk sur les petits persos (plus petit que juri) et cr.mk sur tous les persos. Garde aussi en tête ue toute attaque aerienne réussie, t'offira la possibilitée sur tous les persos (hormis les nains du jeu like yun/yang/blanka etc...)d'utiliser ton lp comme premier light. lp que tu peux link sur cr.hp xx senpusha hk. Et inversément, un st lk est linkable sur un st mk xx senpusha hk.

Mais ce qu'il faut garder en tête c'est que si tu veux presser avec juri au càc, tu dois davantage jouer avec les nerfs/reflexes de ton adversaire. Décales tes coups, utilises des coups airborn dans tes blockstring quand tu mind une choppe. Utilise ton fuhajin pour perdre ton adversaire ou le clouer sur place (les boules de juri en guarde sont godlike et te permette de continuer a presser). Vois juri un peu comme cody (ouai ouai je sais aucun rapport). Tu presses calmement en décalant tes coups et dès qu'il tombe dans un piège tu punis max dammage. Par exemple, tu peux faire cr.lk cr.lk (tu décalles histoire de voir le shoryu bourré au cas ou) instant dive kick ou cr.mk release etc...

Et oublie pas que tu as un perso qui a la particularitée de faire wiffer pas mal de truc avec ses attaques. Par exemple, le cr.mk bien timé (c'est très chaud) te fais passer en dessous d'un spiral arrow. Ne reste jamais sur place, juri est très versatile et peut vraiment être casse couille à coincer (et en général, une fois coincé, tu peux plus faire grand chose). ABUSE de ca, c'est ton principale moyen d'ouverture de guarde... En plus de faire peter un plomb ton adversaire. Un autre exemple au tas : le st.mp fait wiffer les cross ups en plus de perturber ton adversaire car tu te retrouves toi dans son dos quand il touche le sol. Fais attention à tous ces détails et utilises les à ton avantage pour le perturber et punir max dammage l'erreur qu'il fera.

D'ailleurs, un truc que tu devrais bosser, c'est le fuhajin loop te permettant de charger des fuhajin a l'infini. De un, tes barres vont monter TRES vite et de deux, l'adversaire ne peut pas deviner ce que tu as réellement gardé chargé.


Dernière édition par Maghiel le 27/1/2013, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime18/1/2013, 11:34

Maghiel a écrit:
1. cr.lk st.lk cr.lk cr.mp xx senpusha hk (sur les gros persos type hakan/saggat/zangief etc...)

5. cr.lk cr.lk cr.mk fuhajin ex

J'aime bien j'aime bien Embarassed


cr.lk st.lk cr.mk c'est le véritable combo Laughing
mais c'est un just frame
sinon utilise st.lk st.mp qui est beaucoup plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime18/1/2013, 13:41

oula oula !! Va falloir que je me fasse une fiche avec tous ce que vous m'avez sortis !!

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le plus rentable entre le cr.lk st.lk cr.mk xx senpu et la version cr.mp ??? Il me semble en plus que le cr.mp fait plus de dégats non ?
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime25/1/2013, 10:05

Bon ba voilà... Déception totale sur cette rencontre face à Dhalsim. Manque d'échauffement avant le début du match (juste 5min en training avant de faire la rencontre), pas entré assez vite dans la rencontre (les matchs qui ont suivis ont été bien plus équilibrés et surtout, j'en ai gagné), ... Bref, autant d'excuses de sac qui annonce la sentence : 5-0 pour Dhalsim.

Je savais que ça allait être difficile et ça l'a été ! Je regrette quand même ce score qui aurait pu être moins sévère si seulement je m'était mieux chauffé avant...

Me voilà donc 5ieme de la league avec 1 match d'avance par rapport aux autres (sur 20 pour ceux qui n'aurait pas été voir ici : shoryupif league ssf4).

Bon et puis le prochain match n'est pas là pour me remonter le moral !!! Je dois jouer contre le Claw de Sephiyo pale

De même, si vous avez des conseils sur ce matchup. Il me semble que la clé est 2mp et beaucoup de patience !
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime27/1/2013, 11:28

Pour le coup en lookant ta vidéo... J'ai envie de dire que t'as craqué ;O

Les 4 Premiers matchs tu ne fais que lui sauter dessus a coup de dive kick hk en guarde ou mk/lk/hk alors que Dhalsim est LE perso sur lequel tu peux pas sauter car il a une super ET une ultra godlike en anti-air.

Tu peux approcher un Dhalsim au sol sans sauter. En utilisant tes focus dash avant 2x et varié avec le stand far hk qui te permet de te rapprocher en passant au dessus de son bas gros point avant. Tu as des pokes bien meilleures que lui donc autant lui montrer.

Pour Claw :

- Claw slash : tu chipottes pas, instant j.mp

Sinon cr.hp est THE anti air à utiliser dans ce match et au dernier moment pour peter les attaques de griffes venant d'en haut (je sais plus le nom) t'évitant ainsi toutes prises de têtes et fermant ainsi un peu le jeu de claw. Tu peux aussi légerement décallé et punir dans la recovery de son attaque aérienne avec cr.mk release cr.mk xx senpusha hk.

C'est un des vs ou une mise au sol peut être suivie d'un safe jump ambigue voir fuzzy guard. A abuser !

Et pour finir, ne le laisse jamais prendre le controle de l'espace, presses le et bousille un max ses charges. Un truc que j'ai appris vs les persos a charges qui peuvent passer à travers te boules, c'est de ne pas zonner aux boules ('fin si mais pas trop, juste histoire de charger tes barres et gratter un peu de vie à ton adversaire. Beaucoup de boules basses! Zonnes aux pokes et une fois au càc presses le à coup de frametrap/décallage. Mais ne sous estimes pas ses lights qui font le café. Abuse du st.lk/st.mp et de ton overhead car les persos à charges aiment rester accroupis et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime27/1/2013, 17:15

LOL !!! Mais j'ai même pas eu le temps de craqué ! Je me suis pas mis en conditions : 5 min d'entrainement et c'est tout. Enfin, un match que j'ai total foiré alors que je pouvais faire mieux Sad Mais bon, tant pis, c'était un match sans !

Je note tes astuces et vais train pour de vrai avant de faire la rencontre ce coup ci !

Pour la fuzzy guard, il faut que je fasse safe jump + instant saut mp, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime27/1/2013, 20:01

Citation :
Pour la fuzzy guard, il faut que je fasse safe jump + instant saut mp, c'est bien ça ?

C'est le plus classique mais oui c'est un exemple de fuzzy guard.

Mais contre les grands persos si ton attaque aerienne à touché l'adversaire tu peux selon la distance combotter avec instant j.mp ou j.hp (mais ici c'est pas vraiment un fuzzy guard)
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime27/1/2013, 20:29

alors comme ca maghiel fait le prof hm hmm Smile
sinon il a a peu pres résumer juri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Juri dans la SRPL-SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Juri dans la SRPL-SSF4   Ma Juri dans la SRPL-SSF4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Juri dans la SRPL-SSF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jongles dans SSF4
» Session dans l'Est sur 3.3, SSF4...
» Seth dans l'SSF4 AE, vos commentaires?
» Yun 3.3 et le Yun qu'on pourrait avoir dans SSF4
» SSF4 fait son entrée dans les Masters Français du Jeu Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES