Ha ha !!! Le link mp 2lp senku (lp) fonctionne (00:14) !!!! Il semblerait qu'il faille obligatoirement commencer par un medium pour que le link 2lp senku soit possible. A partir d'un lp, ca ne semble par être le cas mais c'est déjà énorme pour gouken car ca lui permet de mettre la pression à ces adversaires avec un special pouvant toucher en bas et de manière plutôt safe je pense (avant on pouvait seulement linker avec le tatsu qui manquait la plupart des adversaires accroupis).
Le denjin pourrait s'avérer plus utile puisqu'en corner il est possible de comboter le senku lp avec l'u2.
Sinon j'ai vu sur d'autres videos qu'il était possible de linker stand mp to HK (énorme) On parle même d'un link mp to hp... (pas encore vu).
Petite précision par rapport à mon dernoer post, le jHP neutral ne fait pas chuter un adversaire au sol (seulement quand il est dans les airs). Donc les combos devasteurs du style jp hp neutral, HP, etc. sont encore possibles \o/
Enfin bref c'est très prometteur, j'ai hâte d'ajouter tous ces links à mon arsenal actuel...
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sinon c'est vrai que c'est une excellente nouvelle puisqu'on aura ENFIN des meaty et des frame trap dans notre arsenal. J'ai peur en revanche du zoning de gouken qui ne semble pas avoir changé, ou l'impossibilité de placer 2mp xx hadoken en combo. Faut voir si son lp senkugoshoha aura suffisamment de frame active pour péter le zoning adversaire (ca pourrait être porc ça )
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Ha ha !!! Le link mp 2lp senku (lp) fonctionne (00:14) !!!! Il semblerait qu'il faille obligatoirement commencer par un medium pour que le link 2lp senku soit possible. A partir d'un lp, ca ne semble par être le cas mais c'est déjà énorme pour gouken car ca lui permet de mettre la pression à ces adversaires avec un special pouvant toucher en bas et de manière plutôt safe je pense (avant on pouvait seulement linker avec le tatsu qui manquait la plupart des adversaires accroupis).
Ce que je vois dans la vidéo à 00:14, c'est close MP bloqué, stand LP xx Senku LP. C'est la preuve qu'on peut chain un light avec Senku LP, et si ça fonctionne avec stand LP ça marche aussi avec crouch LP. Par contre il n'est pas possible je pense de faire crouch LP, crouch LP, crouch LP xx Senku car les LP ne peuvent pas se linker entre eux, si on les chain le Senku ne sortira pas à temps.
Un autre combo à tester serait close MP, close MK xx Senku LP !
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Il me semble que close MK xx Tatsu LK marche déjà dans la version actuelle, mais j'ai pas du tout envie d'un truc aussi risqué Je pense que la portée sera suffisante pour Senku LP, faut juste en attendre la preuve...
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Ahahah tu fais aussi partie des traumatisés du tatsu Mais si celui ci a bien été amélioré et touche a présent les adversaires accroupis, y'a plus de raison qu'il whiffe Le tatsu à tout de même une bonne portée et le light (ou ex) sort super vite! En supposant que le link soit pas trop compliqué, c'est parfaitement jouable ! D'ailleurs, le close mk pourra link derriere un close hp ?
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Je pense pas qu'il existe un Gouken qui soit pas traumatisé du Tatsu J'ai rien lu sur le fait qu'il touche mieux les persos accroupis, la seule référence au Tatsu, c'est la version EX qui "aspire" l'adversaire. Avant, il arrivait que seul le premier hit touchait en anti air, Gouken s'envolait et l'adversaire se relevait bien avant lui. A présent, tous les hits passent si le premier touche, ça nous fait un bon anti air ! Mais concernant les personnages accroupis j'ai rien lu de particulier, alors faut pas trop espérer. Pour le close HP, je crains qu'il ne pousse l'adversaire trop loin pour un close MK. Il faudrait déjà s'assurer que close MP le permette Par contre j'ai aussi lu sur Shoryuken que des types ont pu linker close MP avec crouch HP...
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
J'ai vraiment hâte d'avoir "ces plus" pour mon petit Gouken ... mais quand ? J'ai pas envi d'acheter MVC3 ou Mortal Kombat pour patienter avant cette Arcade Edition.
La borne sera dispo dans quelle ville en france ? Paris et Toulouse ? (C'est loin ... rien dans le Nord Est :-<)
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
J'ai vraiment hâte d'avoir "ces plus" pour mon petit Gouken ... mais quand ? J'ai pas envi d'acheter MVC3 ou Mortal Kombat pour patienter avant cette Arcade Edition.
Achète BlazBlue
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
JAMAIS !!! là je n'ai pas de doutes ! le jeu a certainement des qualités mais le design emo-manga-loli des perso et le gameplay aircombo-infiny-flashy BEUUUUUUUUUUURKKKKKKKK c'est pas pour moi
Par contre un petit Samurai Shodown 4 ou un windjammer PSN sur NeoGeo Station OUI enfin s'ils*(*SNK/SONY) les sortes un jour étant donné que ce mercredi c'est juste les 1er épisodes pour commencer (KOF94, SamSho 1, AOF 1, MetalSulg 1, ...)
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
JAMAIS !!! là je n'ai pas de doutes ! le jeu a certainement des qualités mais le design emo-manga-loli des perso et le gameplay aircombo-infiny-flashy BEUUUUUUUUUUURKKKKKKKK c'est pas pour moi
Par contre un petit Samurai Shodown 4 ou un windjammer PSN sur NeoGeo Station OUI enfin s'ils*(*SNK/SONY) les sortes un jour étant donné que ce mercredi c'est juste les 1er épisodes pour commencer (KOF94, SamSho 1, AOF 1, MetalSulg 1, ...)
Je pense pareil que toi Par contre au vu des jeux que t'as cité, GGPO devrait faire ton bonheur. Moi j'ai du mal à ouvrir mes ports depuis que j'ai changé de connexion mais de toute façon j'ai plus assez de temps pour m'entraîner aux jeux de vs fighting à cause de... certains jeux qui prennent trop de temps
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
salut a tous, je me suis mit a gouken depuis 1 semaine et franchement QUEL PERSO PUTIN !
je main akuma et je retrouve quelque similitude avec gouken bref.
je le trouve deja bien puissant, j'halucine sur ces combos en 4 coups et en corner j'en parle même pas.
j'ai a peu prés compris comment le jouer mais je connais pas toute les frame trap ainssi que toutes ces possibilité de combos (apres J.mp , au cac etc..)
j'aimerai bien qu'un gouken experimenté m'enregistre sur le xbox live pour sessionné histoire de voir comment mieux le jouer et toute ses possibilitées. alors si quelqu'un d'entre vous est chaud pour me montrer toutes les baffs du papy n'hésitez pas mon id Tredzed je suis généralement dispo en 18h et 20h.
je croise trés trés rarement des gouken sur le live mais contre akuma je sais qu'il misére du coup j'ai jamais vue le vrai potentiel de ce perso (sauf le meilleuir gouken au monde pour moi bullcat c'est dailleur lui qui ma donné envie de le jouer) ou peu etre une fois ou 2 contre cédric20 je crois, qui a un trés bon gouken mais sa date....
PS : je me pisse dessus de voir le spam choppe de l'adversaire face a gouken, c'est un regal de punir ça au J. hp, hp palm. ce perso fait peur j'ai l'impression surtout pour sa back throx U1. et son jeu de hado est bandant. par contre une fois au sol en corner miam bobo pour moi........ pas de teleport sa fait bizard mais trés bon persos sinon sous estimé pour moi et qui va devenir vraiment trés bon dans l'ae je rêves de taté sa df main avec un recovery beaucoup plus court d'apres ce que j'ai vue en video, sa va pouvoir mixé a la gouki.
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Check de temps en temps le live de SRK, si tu as du bol tu peux tomber sur des matchs de Delfinator, un bon Gouken US au style bien plus sympa à regarder que celui de Bullcat.
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Rhaaa l'amour du perso T'as pas de second Cedric ?
Sinon pour tredzed, quand je me fais harceler dans le coin, comme Gouken n'a pas de tp ou de tatsu de la fuite (quoique tu peux toujours tenter le tatsu aérien), la réponse à "tout" c'est de bourrer un bon gros contre
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
jamais eu de second ... en faites si, quelques parties en arcade sur sf4....pour avoir gouken hihihi
J'adore ce perso, c'est difficile de gagner mais quel joie quand on gagne avec.
Pour le pressing dans le coin, etre patient, ne pas oublier qu' un round c'est 99secondes, l'important, c'est d'avoir plus de vie que lui sur la fin .
A force d'etre dans le coin, j'ai trouvé quelques solutions mais rien d'extraordinaire.
Si le mec saute, dash avant, et hop, on est comme chez gouken, dans le coin! Ou des qu'il recule a cause de son pressing dans la garde, instant air ex tatsu vers l'avant. et étudier la frame data des autres persos qui vous pose difficulté.
On va prendre peut être un taquet a cause du recovery mais on est sortit du coin.
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
pour ceux qui n'ont pas vue cette video sur la chaines de ken bogard je la met ici, 3 match d'un gouken fou furieux j'aime comme il agresse et ont peu voir pas mal de ses changements et comment le gars les utilises :
par contre je comprend pas trop ce que veut dire ken bogard a la fin de la video sur le fait que gouken n'a aucune façon de casser la garde etc.. il a comme tout les autres perso un overhead (rapide en plus) et une choppe, le casse garde il faut justement la crée avec ces 2 options comme tout les persos avec la peur de ce prendre un des 2 coups (donc faire de decalge de timming, feinte etc..) , bref j'ai pas compris pourquoi il dit ça car c'est tout les persos pareil si dans le coin tu te fait agresser et que tu protege bien en plaçant bien les dechoppes et en voyant overhead, le mec te cassera pas la garde, pourquoi gouken serai alors different ?
il veut peu être dire que si gouken casse la garde en agression, pressing, qu'il n'a pas trop de possibilité de gros combos derriére contrairement a un gouki par exemple qui peu placer de gros combos a partir d'un lp, lk, mp etc.. ? la a la limite je suis dacord !
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Je suis sûr à 99% que le Gouken de cette vidéo est Desora (aussi balèze que Bullcat). Il traine aussi à la salle A-Cho, son compte est intitulé "NO NAME" et qu'il est maintenant dans les 15k bp...
Quand Ken dit qu'il n'a rien pour casser la garde, c'est parce que ses gros combos partent tous d'un (ou partaient, car avec l'AE il sera plus facile de confirmer à partir d'un médium). Chun li n'a eu besoin que d'un cr. pour commencer son combo et renverser la vapeur.
D'autres vidéos de Gouken AE :
Bullcat contre un boxer
Desora contre une makoto
Ghosty
Messages : 1854 ID en ligne : Bite de chien Perso : ...
Qu' est ce qu'il est kiffant ce perso (bise sheva) jai carrément envie de laisser tomber juri pour lui. La pression que met le mec dans le coin au guy c juste peut etre il aurait put mixer avec une chope enfin bon cetait qd mm violent. Moi je pense qu'avec les changements il sera 'middle' tier il a vraiment qu'un gros defaut c une fois dans le coin Tien un ptit coucou avec cedric20 avec qui je fait de bonne sessoins tres tres bon gouken bon mixe up rien a dire, seul pb une fois que je te pousse dans le coin gouken il perd 50 kilos de muscle...
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Ce que ken voulait dire, il me semble, c'est que gouken n'a aucun réel moyen d'ouvrir la garde. Il peut pas ouvrir la garde basse à partir de light, son cr.mp touche bien vers le bas mais ne permet pas de confirm derriere (sauf avec un hadoken qui sera bloqué). Il est cancelable par un light senku mais il faut être collé au perso pour que ça touche. L'overhead est pas si rapide que ça et y'a également un très fort recul suite à celui ci, sans compter qu'il ne permet pas de combo derrière. Bref, y'a un gros pressing de coin à base de frametrap mais rien de vraiment concret pour péter la garde. Ceci dit le gouken de la vidéo pouvait utiliser d'avantages d'options pour ses mixups. A plusieurs moment, lorsqu'il est trop loin pour faire un close mk ou cr.hp dans les blockstring, il fait cr.mp xx demon flip descente du pied. Je pense qu'il aurait pu tenter une demonflip crossup ou une demon flip choppe. C'est vraiment le truc qui me frustrait le plus avec gouken (mis à part la sensation de voler une victoire quand je réussis à placer une choppe arrière), c'est que tes ouvertures sur une garde haute sont quasiment inexploitables. Tu peux pas vraiment hitconfirm un cr.lk par un tatsu, ni un cr.mp et ca n'a apparemment pas tant changé que ça. M'est avis donc que gouken restera un personnage de mi distance et de mindgame de l'impro (les hado trap et les bonnes counter), plutot qu'un rusher de type gouki.
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Je pense aussi que c'est ça, c'est que Gouken "ouvre" la garde, mais que sur un coup et y a pas de hit confirm derrière. Quasiment tous ses combos commencent par un HP. Après bien sur qu'il a des arguments de type chopes, crossup/pas crossup etc, comme presque tous les persos.
Je pense également que Ken Bogard a une moins bonne connaissance du perso par rapport à d'autres, plus joués ou que lui-même joue. Par exemple, il n'était pas sur que le senpu lp avançait sur la version ssf4 et que c'est un des changements de Gouken sur l'AE.
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Je commence à reprendre du poil de la bête sur mon Gouken, force est de constater que bien que je n'aie jamais bossé aucun matchup et joué en random (aucun main) pendant plusieurs mois, ca reste avec gouken que je trouve les meilleurs réponses...
Quelque chose me turlupine néanmoins, n'y aura t'il toujours rien pour confirm derrière un cr.mp dans l'arcade edition? Lorsque je mets un pressing en corner, j'ai tendance à faire un cr.hp xx lp.hado xx cr.mp xx lp.hado . Le cr.mp touche quasiment à chaque fois (merci le frametrap) mais le confirm derrière est moisi Même la super ne passe pas ! Le lp.senkugoshoha sera sans doute trop loin pour toucher et le stun du cr.mp n'a probablement pas bougé dans l'ae. La seule chose qui pourrait passer en combo c'est je pense le tatsu lk et le tatsu ex, seulement ils whiff deux fois sur trois pour l'instant... (je joue sur sf4 premier du nom)
Y aura t'il des révisions à ce niveau là, de manière à ce qu'il touche un adversaire accroupi?
De même, si quelqu'un a une framelist sous la main qu'il peut copier coller ici j'en serais extrêmement reconnaissant J'aimerais voir ce qui est plaçable derrière une descente du pied ( saut, diagonable bas mk) si il y a plus rentable que le spam de light.
jonthegiant66
Messages : 105 ID en ligne : jonthegiant (GFWL) Perso : Rose, Gouken, Balrog
Yep! Alors je vais te répondre mais j'ai joué qu'a SFIV Pc donc ce que je te dis ne marche ptet pas sur AE. Dans le coin vaut mieux que tu mette st.HP que cr.HPavant le hado, t'aura un peu moins de recul deja, sinon après le hado tu peux mettre, cr.LK> tatsu HK ou cr.HK sinon je crois qu'on peut mettre cr.HP mais je suis plus sur, c 'est ptet just frame ou ça passe que sur les gros, un truc dans le genre. Sinon tu peux mette cr.MP ou cr.LK -> Demon flip pour aggresser.
J'espère que ça t'aide un peu! Que la puissance de gouken soit avec to!
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Merci des conseils ! Je joue aussi sur SF4 PC Mais y'a des fortes chances que l'AE sorte sur PC cette fois (c'est très fortement suggéré par ono)! Tu es sur que le cr.hk passe derrière un hado en combo? C'est intéressant ça ! Pour le cr.lk j'essayerai ça en training quand je serai plus au travail mais il me semble que le coup ne relève pas l'adversaire et le tatsu va donc whiff 70% du temps !
Il a quand même des coups étranges gouken, autant je trouve ses spéciaux très classes, autant ses normaux j'ai du mal à comprendre... Il a plus de points communs avec makoto qu'avec ryu et ken! (cr.mp identique au cr.hp de makoto, cr.mk presque pareil, le close mp et hp font penser à celui de makoto,...) D'ailleurs c'est quoi l'intéret du cr.mk par rapport au cr.hp ? Il trade pas?