Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 P-Link et JustFrame du Puncher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime23/11/2010, 17:50

Salut amis Boxeur,

Voilà, au vue du titre vous avez bien compris que nous allions parler des différents P-link et JustFrame de boxeur.
Je ne les connais pas tous, et ce sujet sera mis à jour si d'autres sont découvert, donc n'hésitez à partager vos connaissances
Tout d'abord, je vais faire un petit rappel, de la maniére la plus simple possible :

Les Frames : C'est une étape d'animation

Startup Frame : Frames du mouvement avant que celui-ci touche l'adversaire

Active Frame : Frames durant lesquelles le coup touche l'adversaire

Recover Frame : Frames durant lesquelles votre perso. récupére de son attaque

Stun : Perso. étourdi

HitStun : Frames durant lesquelles vous êtes touché et que vous récupérez du coup

BlockStun : Frames durant lesquelles vous récupérez d'un coup dans votre garde

Hit Avantage : Nombre de Frame que vous disposez à votre avantage ou non lorsque l'un de vous coup touche.
Hit Avantage = (HitStun) - (RecoverFrame) - (HitFrame) + 1
Attention : Le HitAvantage peut être négatif
Ex : HitAvantage Cr.HP de Boxeur est de -3 Pourquoi ?
Faisons le calcul : HitStun = 22 ; RecoverFrame = 21 ; HitFrame = 5
Ce qui donne HitAvantage Cr. HP = (22-21-5) + 1 = - 3

Maintenant avec un coup au HitAvantage Positif
Ex : Cr. LP : HitStun = 13 ; RecoverFrame = 5 ; HitFrame = 2
HitAvantage Cr. MP = (13-5-2) + 1 = 7

Ce qui veut dire que vous pouvez enchaîner n'importe quel coup dont les frames de StartUp sont inférieurs ou égales à 7. Ce qui donnera un combo 2 Hits ou un link

Link : C'est un enchaînement de 2 coups sans annulation de Frame.

Exemple de Link de Boxeur : :dbg: light punch ; :dbg: medium punch
Pour vérifier que votre link est faisable c'est simple, vous faites
(HitAvantage 1er Coup) - (StartUp Frame 2ème Coup)Cette valeur doit être positive.
Vérifions :
HitAvanatge Cr. LP = 7
StartUp Frame Cr. MP = 7 scratch

Le Link : 7 - 7 = 0 (Ah !!!!!! scratch )
C'est ce qu'on appel un Link JustFrame
Liens Utiles :
http://www.hitcombo.com/1news/featured-articles/priorite-des-coups/
http://www.hitcombo.com/guides/les-combos/
http://www.hitcombo.com/guides/comprendre-et-lire-les-frames/

C'est à ce moment que va intervenir le P-Link, qui va nous faciliter la tâche entre ces 2 coups, et augmenter nos chances de réussir le combo.

Le P-Link en quelques mots, c'est la maniére dont vous allez entrer vos input afin que le jeu crois que vous avez appuyer 2 fois sur le même bouton à une frame d'intervalle

Pour mieux comprendre, je vous renvoie à une vidéo youtube, qui explique comment entrer les inputs correctement.
Lien :
https://www.youtube.com/user/VesperArcade#p/c/744144A71C67D816/24/PfP3oj_8oXM

Alors ??? Ca donne quoi avec Boxeur ???


Les Link et les Combos JustFrame


:dbg: light punch ; :dbg: medium punch
Si vos input sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: light punch medium punch
:dbg: medium punch
:dbg: light punch

:dbg: light punch ; :dbg: light punch ; :dbg: medium punch
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: light punch medium punch
:dbg: medium punch
:dbg: light punch
:dbg: light punch

:dbg: medium kick ; :dbg: light punch ; :dbg: medium punch
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: light punch medium punch
:dbg: medium punch
:dbg: light punch
:dbg: medium kick

:gch: light punch ; :gch: light punch ; :gch: hard kick
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:gch: medium kick hard kick
:gch: hard kick
:gch: light punch
:gch: light punch

:dbg: medium kick ; :gch: light punch ; :dbg: hard kick
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: medium kick hard kick
:dbg: hard kick
:gch: light punch
:dbg: medium kick

Saut hard kick ; :gch: hard kick ; :dbg: medium punch
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: light punch medium punch
:dbg: medium punch
:gch: hard kick
Saut hard kick

:dbg: medium kick ; :dbg: hard kick
Dans ce cas, c'est un peu particulier, puisqu'il faut (pour ce combo 2 hits) que le Cr. medium kick passe en Counter Hit
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: medium kick hard kick
:dbg: hard kick
:dbg: medium kick (Counter Hit)

:dbg: medium kick ; :dbg: light punch ; :dbg: medium punch
Attention à la distance aprés le :dbg: medium kick
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: light punch medium punch
:dbg: medium punch
:dbg: light punch
:dbg: medium kick

:dbg: light punch ; :gch: hard kick ; :dbg: medium punch (à vérifier)
2 P-Link dans celui là
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg: light punch medium punch
:dbg: medium punch
:gch: medium kick hard kick
:gch: hard kick
:dbg: light punch

(les inputs sur l'écran se lisent du bas vers le haut)

Et voilà, avec ça il y a déjà de quoi faire. Je rappel qu'après un :dbg: medium punch vous pouvez bien entendu enchaîner avec un coup spécial. Personnelement j'enchaîne avec un EX Dash Upper ou un Head Butt.
Avec un Ex Dash Upper, cela permet d'enchaîner sur un loop.


A vous de juger et de choisir le moment pour placer ces JustFrame

En espérant que ce post vous soit utile. Boxeur est vraiment un perso. puissant, qui peut amener l'adversaire jusqu'au STUN très rapidement.
Je suis biensûr ouvert au critique, si celle-ci sont constructive et apporte quelque chose, donc n'hésitez pas si vous penser que certains éléments devrait être changer.
Merci d'avance.


NOOOOO ESCAAAPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par JN_88 le 18/12/2010, 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime23/11/2010, 19:28

Si je peut me permettre il y a juste une erreur sur le dernier link !

Sinon je sais qu'il est possible de linké Stand light punch et hard kick mais ne faut-il pas étre a une certaine distance ?

Pcke j'y arrive mais après un saut HP ou HK ensuite coller a l'adversaire après light punch light punch light punch light punch hard kick

Et il est donc possible de linké ca mais en position accroupi ?

Merci pour ce compte rendu, j'utilise principalement les light de boxeur pour debouché sur un HB ou un Dash pcke je reussi une fois sur 5 le link light punch medium punch qui est just frame !

Le P-Link est bien fait mais il doit étre exécuté a un moment précis tout de meme , ca facilite le link c'est vrais mais faut faire ca rapidement .

Bref besoin d'entrainement encore !
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime23/11/2010, 19:41

C'est le far stand lp qui donne assez de frames pour linké avec stand HK ou bien crouch HK,. Si tu es trop près ca donne un close lp qui ne donne pas assez de frames pour permettre de combotter, pareillement avec crouch lp.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime23/11/2010, 21:23

Sur lz dernier combo tu link un cr.mk derriere un close HK ? hummm j'ai un gros doute que sa link sa, cr.mp oui sa link mais pas cr.mk derriere un close HK a ma connaissance..
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/12/2010, 01:02

Ce soir, j'ai essayé un nouveau combo sur Honda, je commence a avoir pas mal de réussite. ( 50% quasiment ). Je lance en même temps un petit defi aux boxers !

Combo en corner vs Honda :
Saut HK, st.HK, cr.MP (Plink), High dash upper, FADC, cr.lp, st.hk (Plink), st.lp, ex dash upper, cr.lp, st.lp. st.lp. Ultra1.
Sur Honda l'ultra1 aprés les light est assez facile à condition de mettre 3 lights après un Ex Upper.

Je trouve que ce combo a plutot la classe, ca ressemble un peu a ce que fais ice0age r. Il est vrai par contre qu'on peut l'optimiser car j'utilise uniquement 3barres de Ex.
Essayez de refaire ce combo ! A vos sticks ( ou vos pad ) !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/12/2010, 02:10

Pouaaaa t'en demande bcp lol!

Bon bha on va tenter en trainning hein !
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/12/2010, 02:17

lol j savais pas qu'on pouvait linker un cr.mp derriere le HK Embarassed
clair que ça doit avoir la classe...go sale d'entrainement déjà 🤡
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/12/2010, 13:19

Tout à fait shao khan , c'est un des combo de ice0age; ce boxeur est vraiment impressionnant, niveau execution c'est du chopin.

maintenant reste à savoir si la SADC du dash upper gros poing est rentable ,pour des videos de ice0age faites un tour sur ce channel de youtube
lien : https://www.youtube.com/user/0ShinAkuma0

PS : erreur rectifier dans le post
Revenir en haut Aller en bas
DrD AcidePowa

DrD AcidePowa

Messages : 318
ID en ligne : ID Live ( PC ) et GT : RaGe Acide
Perso : Dictateur / Zangief ( Black Slip ) / Puis un peu tout le cast ( enfin presque x) ) =)

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/12/2010, 13:50

Je tenterai =) Même si Boxer n'est pas mon main +P
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime10/12/2010, 20:01

Post màj
Les 3 derniers P-Link viennent d'être ajoutés
A vos Stick !!!!

NOOOO ESCAAAPE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/1/2011, 20:48

GxC Shao a écrit:
Ce soir, j'ai essayé un nouveau combo sur Honda, je commence a avoir pas mal de réussite. ( 50% quasiment ). Je lance en même temps un petit defi aux boxers !

Combo en corner vs Honda :
Saut HK, st.HK, cr.MP (Plink), High dash upper, FADC, cr.lp, st.hk (Plink), st.lp, ex dash upper, cr.lp, st.lp. st.lp. Ultra1.
Sur Honda l'ultra1 aprés les light est assez facile à condition de mettre 3 lights après un Ex Upper.

Je trouve que ce combo a plutot la classe, ca ressemble un peu a ce que fais ice0age r. Il est vrai par contre qu'on peut l'optimiser car j'utilise uniquement 3barres de Ex.
Essayez de refaire ce combo ! A vos sticks ( ou vos pad ) !

J'suis en train d'essayer la .....je le taff grave ^^

Je pense le réussir en persistant un peut mais j'esssaye sur Ryu ca ne change rien ?

Le Cr.LP-St.HK n'est placable seulement en Counter Hit surRyu.........sur Honda j'imagine que c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/1/2011, 21:15

Bien Mafiosi je te souhaite bonne chance !

Le link dont tu parles est tout a fait faisable. Par contre il s'agit de Close HK, peit etre que tu pensais que c'etais le far HK. Ce link passe donc sans counter, sur tt le cast.

J'utilise Honda dans mon combo pour sa hitbox, notamenet sur la fin du combo et sur un link au milieu qui whiff sur Ryu je crois. Je te conseil donc Honda pour ce combo.

Enfin, si tu n'y arrive pas d'un coup, decoupe le combo, car chaque partie a sa difficulte. Si tu arrive a le faire de maniere decousu, c'est déjà assez enorme. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime4/1/2011, 23:09

Haaa effectivement ca doit etre le close j'ai essayer ca passe difficilement mais je foire mon p-link ^^

Je constate juste 3 passage difficile pour moi c'est le close HK, cr.MP pas evident déja, esnuite le cancelle ou il y a un timming bien precis pour enchainer le light et le Cr. LP, Close HK !!!

Bha heu....tout le combo presque en faite hein Razz

Manquerais plus que j'arrive a faire tout ca et que l'ultra ne passe pas o_O

Normalement pour les Light to ultra ca devrais le faire ....sinon oui la meilleur méthode c'est de décomposé tout ca pour , dans un 1er temps le connaitre par coeur Wink

Je te tiens au courant et je me démerderais pour filmé si je réussi santa
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime5/1/2011, 05:43

moi j'ai séché sur le dash U fadc > c.lp close HK...c'est vraiement pas commun de sortir ça avec boxer, peut être dans un 1er temps remplacer le dash U FADC par un ex dash U Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime5/1/2011, 19:06

L9r0s a écrit:
moi j'ai séché sur le dash U fadc > c.lp close HK...c'est vraiement pas commun de sortir ça avec boxer, peut être dans un 1er temps remplacer le dash U FADC par un ex dash U Neutral

j'ai bien fait de creer de petit post, jpensai que ca serais inutile !

Effectivement le timing est ultra strict
disons que pour ce combo je conseillerais plus de finir sur dash straight ou headbutt, le damage reduce est vraiment trop lourd et réenchainer sur un loop avec un ex dash upper ce serai craquer une barre de ex pour rien.
En revanche si la FADC est placé en début de combo oui pk pas enchainer sur un ex dash upper, effectivement !
le combo ke jexpérimente en ce moment c'est
Dash Av. ; cr. lk ; cr.lp ; cr.mp ; ex dash upper ; cr. lp ; cr mp ; Dash upper (HP) ; FADC ; cr. lp ; st. hk ; cr. mp ; Dash straight HP
3 barre de ex craquer qd même, et on c a quel point les barre de ex sont importante
normalement apres ce genre de combo l'adversaire est quasiment stun

GxC Shao : avec un tel combo lultra ne doi quasiment rien retirer, tu confirme ??
rien qu'avec 3 hk placé en combo, le damage reduce pwaaaaa !

Derniére chose mais ca n'engage que moi, je pense qu'il vaut mieux utiliser le p-link cr. mp dans un loop ex dash upper, je crois qu'il y a un trou reversal entre le cr.lp et cr. lk

PS : ice0age r alias -R- est classé 13 éme sur la version arcade SSFIV avec 33000 BP Respect !

NOOOO ESCAAAAPE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime5/1/2011, 22:51

Oé clr que mieux vaut utilisé le Ex dash upper !

Ce defis c'est pour le style ou quand tu vise le stun mais sinonc'est trop compliquer ....et meme si tu a une bonne exe y a tjrs un enorme risque de prendre un shoryu ds tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P-Link et JustFrame du Puncher ! Empty
MessageSujet: Re: P-Link et JustFrame du Puncher !   P-Link et JustFrame du Puncher ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P-Link et JustFrame du Puncher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» link std mp u2
» play link
» Déchoppe P-Link
» S'entrainer à link
» p-link select

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES