Salut amis Boxeur,
Voilà, au vue du titre vous avez bien compris que nous allions parler des différents P-link et JustFrame de boxeur.
Je ne les connais pas tous, et ce sujet sera mis à jour si d'autres sont découvert, donc n'hésitez à partager vos connaissances
Tout d'abord, je vais faire un petit rappel, de la maniére la plus simple possible :
Les Frames : C'est une étape d'animation
Startup Frame : Frames du mouvement avant que celui-ci touche l'adversaire
Active Frame : Frames durant lesquelles le coup touche l'adversaire
Recover Frame : Frames durant lesquelles votre perso. récupére de son attaque
Stun : Perso. étourdi
HitStun : Frames durant lesquelles vous êtes touché et que vous récupérez du coup
BlockStun : Frames durant lesquelles vous récupérez d'un coup dans votre garde
Hit Avantage : Nombre de Frame que vous disposez à votre avantage ou non lorsque l'un de vous coup touche.
Hit Avantage = (HitStun) - (RecoverFrame) - (HitFrame) + 1
Attention : Le HitAvantage peut être négatif
Ex : HitAvantage Cr.HP de Boxeur est de -3 Pourquoi ?
Faisons le calcul : HitStun = 22 ; RecoverFrame = 21 ; HitFrame = 5
Ce qui donne HitAvantage Cr. HP = (22-21-5) + 1 = - 3
Maintenant avec un coup au HitAvantage Positif
Ex : Cr. LP : HitStun = 13 ; RecoverFrame = 5 ; HitFrame = 2
HitAvantage Cr. MP = (13-5-2) + 1 = 7
Ce qui veut dire que vous pouvez enchaîner n'importe quel coup dont les frames de StartUp sont inférieurs ou égales à 7.
Ce qui donnera un combo 2 Hits ou un linkLink : C'est un enchaînement de 2 coups sans annulation de Frame.
Exemple de Link de Boxeur : :dbg:
; :dbg:
Pour vérifier que votre link est faisable c'est simple, vous faites
(HitAvantage 1er Coup) - (StartUp Frame 2ème Coup)Cette valeur doit être positive.
Vérifions :
HitAvanatge Cr. LP = 7
StartUp Frame Cr. MP = 7
Le Link : 7 - 7 = 0 (Ah !!!!!!
)
C'est ce qu'on appel un Link JustFrame
Liens Utiles :
http://www.hitcombo.com/1news/featured-articles/priorite-des-coups/
http://www.hitcombo.com/guides/les-combos/
http://www.hitcombo.com/guides/comprendre-et-lire-les-frames/
C'est à ce moment que va intervenir le P-Link, qui va nous faciliter la tâche entre ces 2 coups, et augmenter nos chances de réussir le combo.
Le P-Link en quelques mots, c'est la maniére dont vous allez entrer vos input afin que le jeu crois que vous avez appuyer 2 fois sur le même bouton à une frame d'intervallePour mieux comprendre, je vous renvoie à une vidéo youtube, qui explique comment entrer les inputs correctement.
Lien : https://www.youtube.com/user/VesperArcade#p/c/744144A71C67D816/24/PfP3oj_8oXM
Alors ??? Ca donne quoi avec Boxeur ???Les Link et les Combos JustFrame
:dbg:
; :dbg:
Si vos input sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:dbg:
; :dbg:
; :dbg:
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:dbg:
; :dbg:
; :dbg:
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:gch:
; :gch:
; :gch:
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:gch:
:gch:
:gch:
:gch:
:dbg:
; :gch:
; :dbg:
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:gch:
:dbg:
Saut
; :gch:
; :dbg:
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:gch:
Saut
:dbg:
; :dbg:
Dans ce cas, c'est un peu particulier, puisqu'il faut (pour ce combo 2 hits) que le Cr.
passe en Counter Hit
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:dbg:
(Counter Hit)
:dbg:
; :dbg:
; :dbg:
Attention à la distance aprés le :dbg:
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:dbg:
:dbg:
; :gch:
; :dbg:
(à vérifier)
2 P-Link dans celui là
Si vos inputs sont correctement entrées, vous devez voir ceci sur l'écran
:dbg:
:dbg:
:gch:
:gch:
:dbg:
(les inputs sur l'écran se lisent du bas vers le haut)
Et voilà, avec ça il y a déjà de quoi faire. Je rappel qu'après un :dbg:
vous pouvez bien entendu enchaîner avec un coup spécial. Personnelement j'enchaîne avec un EX Dash Upper ou un Head Butt.
Avec un Ex Dash Upper, cela permet d'enchaîner sur un loop.
A vous de juger et de choisir le moment pour placer ces JustFrame
En espérant que ce post vous soit utile. Boxeur est vraiment un perso. puissant, qui peut amener l'adversaire jusqu'au STUN très rapidement.
Je suis biensûr ouvert au critique, si celle-ci sont constructive et apporte quelque chose, donc n'hésitez pas si vous penser que certains éléments devrait être changer.
Merci d'avance.
NOOOOO ESCAAAPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!