Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La déchoppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La déchoppe Empty
MessageSujet: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 09:32

Bonjour à tous !
Voilà, je crée ce post parce qu'à force de combat en infini avec de bons voire très bons joueurs, j'en suis arrivé à me poser une question existentielle: comment déchopper ?

Y'a certains matchs que je suis sûr de pouvoir maitriser jusqu'à ce que mon adversaire comprenne que je déchoppe comme une merde ...
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 09:58

pour déchopper, tu dois faire lp+lk


^^'

Plus serieusement, ce que tu peux faire, c'est effectuer une "late crouch tech", qu'on appelle ici "OS dechoppe" mais pour laquelle on a pas fais ressortir le caractère décalé de la manipulation.

En effet, pour effectuer l'OS dechoppe, il ne faut pas appuyer directement a chaque fois qu'on fait ton coup, mais decaller l'input de manière à ce qu'il se fasse grossièrement au moment de l'impact attendu pour le coup suivant.

Si ton adversaire fait 2 coups de suite, puisqu'il a fait un coup, tu sera sous le blockstun et ton OS Dechoppe ne fera rien. Si ton adversaire fake pour voir si tu piffe un shoryu, ton OS dechoppe sortira un light kick baissé.

Et si ton adversaire choppe, tu va faire une dechoppe.

Le plus important avec cette OS dechoppe, c'est de pas la "bourrer" dans les links, vu que si tu la fait juste a la fin du coup N°1, si ton adversaire fais un frametrap ou s'il decalle sa choppe, il va chopper dans le startup du c.lk que ton OS va sortir.

Il faut vraiment decaller pour appuyer au moment où le 2eme coup toucherait si ton adversaire faisait un second coup.

Une fois que tu aura choppé le timing, tu verra que c'est gobalement simple... (jusqu'a ce que ton adversaire decalle a nouveau, pour tuer tes OS dechoppe, bien sur ^^ mais en tout cas, ca te permettra de tuer les choppes faites en random sur le live)
Revenir en haut Aller en bas
NeoArcadia Foulmen

NeoArcadia Foulmen

Messages : 192
ID en ligne : FoulmeNl live pc/ Foulmen psn
Perso : dhalsim (AE)/Cammy (2X)

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 11:05

le plus simple pour placer cette OS c'est de fair cr lp+lk en rythme avec ces coups et sa passe plutôt niquel
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 11:38

L'OS déchoppe perso j'ai tendance à ne plus l'utiliser, c'est trop carottable avec des décalages de normaux ou dragon ou des certains Canon Strike hein eMR Laughing

Mais c'est sûr qu'elle reste utile si on intègre pas encore la déchoppe en réflexe, perso je préfère me faire chopper que prendre un counter, ou un shoryu FADC to ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 12:13

Pas bete ce que tu dit YIAZ mais y en as franchement il sont saoulant si il peuvent te choper 10 fois dans le round il le feront sans complexe -_-. Mais je le repete c'est pas bete ce que tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 12:21

Ulquiorra a écrit:
Pas bete ce que tu dit YIAZ mais y en as franchement il sont saoulant si il peuvent te choper 10 fois dans le round il le feront sans complexe -_-. Mais je le repete c'est pas bete ce que tu dit.

+1
Limite je suis à l'opposé de Yiaz Laughing
Je préfère me bouffer un shoryu counter (même si sa fait mal) que me bouffer une choppe.
Des fois je me dis qu'on a pas tous le même jeux.
Y'a SSFIV et Super catch fighter IV: BnB des persos -> j.hk; choppe !!

humhum, désolé du HS.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 12:40

+ de frame pour la déchoppe sur la prochaine version ne serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 13:20

Lucius a écrit:
+ de frame pour la déchoppe sur la prochaine version ne serait pas de refus
bah non...

je comprends pas les gens : tous le monde rale que le jeu favorise la campe, et l'abus de garde, et en même temps, ilss trouvent la choppe abusée...

c'est exactement a ca que sert la choppe, hein ^^'

A la limite, si la choppe enlevait de la vie quand même en malgré une dechoppe, mais bon... suffit de jouer à 2x un quart d'heure pour s'apercevoir ce que c'estn des choppe pétées
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 13:46

Perso, j'ai pas de mal à déchopper IRL, par contre sur le Live c'est le cauchemar total, je vois la choppe venir à 3km et je rate ma déchoppe 1 fois sur 2 ... trop tôt ... trop tard ... je sais pas.

Est ce que je devrais rentrer plusieurs inputs de déchoppe (2 ou 3 très rapides) ou comme je fais actuellement un seul input "bien" timé d'OS ou de déchoppe simple?

C'est vrai que c'est nécessaire la choppe ... mais perdre en ayant pris 10 choppes dans un match, c'est la frustration absolue Sad
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 13:58

ThePouic a écrit:
Perso, j'ai pas de mal à déchopper IRL, par contre sur le Live c'est le cauchemar total, je vois la choppe venir à 3km et je rate ma déchoppe 1 fois sur 2 ... trop tôt ... trop tard ... je sais pas.

Est ce que je devrais rentrer plusieurs inputs de déchoppe (2 ou 3 très rapides) ou comme je fais actuellement un seul input "bien" timé d'OS ou de déchoppe simple?

C'est vrai que c'est nécessaire la choppe ... mais perdre en ayant pris 10 choppes dans un match, c'est la frustration absolue Sad
un seul input, mieux timé.

souvent, les os dechoppent ouvrent la garde, car les inputs trop tôt vont faire le c.lk

Et l'OS de dechoppe ne donne pas de propriété de dechoppe au c.lk, hein...

Du coup, si le c.lk sort (même juste la 1er frame de startup), c'est fini, plus de dechoppe
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 14:30

Ok Merci eMRaistlin
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime19/12/2010, 15:25

Moi je ne pense pas qu'il faille utiliser toujours la déchoppe ou jamais comme le suggère Yiaz mais adapter l'OS au joueur en face.

Prenons deux exemple simple : le mec qui sait jouer et celui qui ne sait pas jouer aka je bourre ce que je peux partout.

Le mec qui sait jouer lui sait placer des combos et sait decaler et carotter, donc en général si il te décale ou te carotte tu bouffes un gros combo dans la couenne donc la j'aurais tendance à penser bah vaut mieux qu'il me colle une choppe qu'un de ses gros combos.

Maintenant face au mec qui bourre les choppes eh bien la on déchoppe parce qu'au pire tu bouffes un shoryu et au mieux tu lui déchoppe la gueule non stop, vaut mieux se prendre un shoryu bourré que 15 choppes dans le match.

Et je suis aussi pour la dechoppe en timing car j'avais pas mal tendance à la bourrer au départ et je la bourre tjs trop mais maintenant je me fais moins carotter au décalage :p

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 14:37

Ah ouais d'accord ! Merci Emr ! J'avais pas pensé à rentré l'input de déchoppe en rythme. Smile
Je vais tester ça dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 15:01

Moi je commence a géré les decalage pour un pressing mais par contre j'ai du mal avec les OS de dechoppe !

C'est asser énervant les choppeur fou et cela meme quand tu arrive a dechopper !
Ca rend les match relou je trouve .

Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 15:18

Bah, oui, mais le but, encore une fois, c'est d'eviter que ça ne finisse en "garde vs garde, le premier qui punit à gagné"

Encore une fois, déjà que le jeu est taxé par une population non négligeable d'être un jeu de campe, si tu vire de quoi faire sauter les gardes en plus, ça va être chaud ^^

Surtout que c'est tout mind game : vu que tu peux pas dechopper en reflexe (il faut 15 frames pour un humain pour réagir a un stimulus visuel, + 5 frame de reaction + input), il faut minder la choppe, ou utiliser les OS

Ce faisant, tu ouvre ta garde.

Si tu n'ouvre pas ta garde, tu te prépare a te faire chopper en boucle.
Si tu ouvre ta garde, tu risque les decallage et les framestrap.

C'est la base de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 15:44

Mafiosi-systeme a écrit:


C'est asser énervant les choppeur fou et cela meme quand tu arrive a dechopper !
Ca rend les match relou je trouve .


Je ferme les yeux ou je le prends pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 15:50

orocarni a écrit:
Quand on compare la choppe de SF avec celle de KOF ou BB (pas joué à GG), on la trouve direct abusée, elle est beaucoup trop efficace

x2 nan seulement elle arrache trop elle est safe et permet le mix up vu que y'as pas moyen d'se relever rapidement apres l'avoir manger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 16:08

lol ben voyons la choppe est safe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 17:32

Tu fous l'ultra dès qu'une choppe whiff?

+10 pour la comparaison avec KOF
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 18:47

jalass a écrit:
lol ben voyons la choppe est safe Rolling Eyes

si dechoper oui
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 18:51

Pour la déchoppe vous avez 2 façons soit vous lookez si votre adversaire choppe a tel moment et vous déchoppez ou alors vous avez le réflexe après c'est claire que si tu fais l'OS contre un boxeur et qu'il fasse overhead EX y'aura ton lk qui sort donc paf le combo qui suit après mieux vaut se bouffer une choppe qu'un gros combo ou gros stun de préférence
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 18:53

Shaka a écrit:
Tu fous l'ultra dès qu'une choppe whiff?

+10 pour la comparaison avec KOF
25 frames, une choppe.

Si ça whiff, tu as largement le temps de punir.

Après, les Ultra, faut arrêter de tenter de punir tout et n'importe quoi avec. Toi, tu t'en fiche, tu joue Blanka, ton Ultra sort en 3 frames ^^

Mais le nombre de joueur qui balancent des Ultra dans des trucs à -5 ou -6, et qui atterissent sur la garde, c'est violent.

Les Ultra partent en 10 à 12 frames, c'est exprès pour eviter que le bourrage dans les lights ne fonctionne trop bien.

10 ou 12 frames, c'est juste enorme. Et comme en plus y'a un gros flash noir pour que l'adversaire ne passe pas a côté et s'arrête immediatement pour mettre la garde (ou lance son Ultra en counter)
Bref, tu peux punir une choppe qui whiffe avec Ultra, mais comme pour tout, entre les 10 à 15 frames de réaction à un stimulus visuel, plus les 1 à 5 frames de réactions motrice et la dizaine de frame de startup, y'a moyen d'atterrir bêtement dans la garde.

Placer un coup normal pour mettre son meilleur combo ensuite, c'est mieux.
L'interêt principal des Ultra, ce sont les dégats et les frames d'invincibilité.

Pas le startup (sauf Blanka et les Ultra choppe, of course, qui servent précisement à punir)

Quant à KoF, les choppes servent surtout à tuer les rollings. Pour les ouvertures de garde, y'a les short hop + rolling cross over.

Comparer Street et KoF point par point, ça n'a pas vraiment de sens.
Je ne m'exprimerait pas par rapport à BlazeBlu, vu que je ne connais pas, mais je suis sur que si l'on peut déchopper encore plus gratuitement que dans SF4 (parceque vous pouvez whinner tout ce que vous voulez, la choppe dans SF4, c'est quand même pas dur a déchopper quand tu as compris que ça se dechoppe pas en réaction), c'est qu'il y a d'autre moyen d'ouvrir la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 19:37

J'ai joué contre Phonky tout à l'heure et tes conseils marche EMR ! Un grand merci ! Very Happy
Même si ce n'est certainement le meilleur c'est déjà un grand pas en avant dans mon jeu défensif ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime20/12/2010, 21:50

Dedg a écrit:
Mafiosi-systeme a écrit:


C'est asser énervant les choppeur fou et cela meme quand tu arrive a dechopper !
Ca rend les match relou je trouve .


Je ferme les yeux ou je le prends pour moi. Razz

lol! faut prendre ca comme une généralité , de toute façon chacun sa manière de joué !
Je dit juste que trop de choppent tue la choppe ^^
J'ai remarqué qu'a plusieurs reprise tu punissé par une choppe alors que tu pouvait faire bcp plus méchant ^^
Avec Guile ta juste a mettre Cr.MP-FK EX , après tu admire ma barre de vie et tu kiff^^
La je prend une choppe , ca fait pas peur ......je peut prendre plus de risque je serais jamais punis au max


Cela dit je ne dit pas nom plus qu'il faudrais la supprimer , c'est evident que heuresement qu'elle est presente .
Il y a quand meme des mecs qui ont une défense de folie faut bien un moyen de leurs ouvrir la garde c'est clair !
De toute façon c'est a moi de bosser mes OS et mes décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La déchoppe Empty
MessageSujet: Re: La déchoppe   La déchoppe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La déchoppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Déchoppe P-Link
» Timing OS déchoppe
» Option Select (OS) de déchoppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES