Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Timing OS déchoppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lailendil

Lailendil

Messages : 70
ID en ligne : Lailendil
Perso : Dictateur, Cammy, Ken

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 08:59

Hello,

Question idiote: quel est le timing correcte d'une OS déchoppe? J'ai re-joué hier après qques mois d'interruption et je me suis pris un nombre de choppe pénible. Pourtant, à chaque fois, ou presque, je faisais la manip' de déchoppe.

Comment faites-vous?

1. je spamme l'OS à tout va dès que le mec me presse.
2. je vois la frame et je n'ai besoin d'appuyer qu'une seule fois.
3. j'ai une technique ancestrale apprise de mon pépé.
4. je joue un perso à dragon, les choppes et leurs OS, c'est pour les enfants. Je bourre mes dragons comme il se doit!

Plus sérieusement, ce topic fait suite aux conseils de Luffy et Renegad sur le Cody de evilmuiiiette où ils trouvaient qu'il bourrait trop les OS (moi perso, je trouvais que ça allait Razz). Quel est le bon timing alors?

Et, plus spécifiquement pour ceux qui joue dictateur, faites-vous juste cr.lk+cr.lp ou faites-vous, comme j'ai aussi vu sur certain replay cr.lk+cr.lp+cr.mp? (ce dont Renegad parlait aussi sur le replay).

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
RCody

RCody

Messages : 75
ID en ligne : sheva-57
Perso : Cody-(Vega[Claw])

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 11:55

Salut!

Alors, l' OS de déchoppe, personnellement, j'essaye de l'appliquer bien comme il faut, mais j'arrive pas...

Mais de ce que j'ai compris, faut la lancer au moment où l'adversaire pourrait te choper, donc en gros à la fin du hit/block stun d'un coup par exemple, ou quand le mec avance droit sur toi.

Voilà, c'est ce que j'ai compris de la théorie, mais je dois bien avouer qu'une réponse plus précise m'intéresse également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 12:03

Je fais l'OS après chaque coup dans ma garde, et non pas en la bourrant mécaniquement, faut vraiment être attentif à chaque coup de ton adversaire, selon qu'il enchaine très vite ou qu'il fait des décalages... avec de l’expérience, tu la maitrisera de mieux en mieux, c'est pas évident au début.
Revenir en haut Aller en bas
Lailendil

Lailendil

Messages : 70
ID en ligne : Lailendil
Perso : Dictateur, Cammy, Ken

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 12:25

Après chaque coup? Je fais probablement pas assez attention. Mais tu fais comment quand le mec te presse en light? C'est limite du spam alors non?

'fin merci, je verrai ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 14:27

Bah c'est sur que l'OS sur une pressing classique et l'OS sur une pluie de dive kick c'est pas tout à fait la même quoi.

Sur des pressing simple tu la colles en rythme avec le pressing mais parfois bah faut faire un choix, tu te contentes de la garde en priant pour qu'il en décale pas une et si t'es rapide tu la mindes mais bien souvent c'est a ce moment la qu'on se la prend.

Je remarque que face a des mecs que je connais pas j'aurais tendance à al bourrer (je sais que c 'est mal) alors que face a des mecs avec lesquels je suis habitué à jouer bah spas la même je le fait en rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 14:36



Ecoutez le maiiiitre de la choppe! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 14:39

Oh t es pas en reste toi non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 14:50

4
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 17:15

Oui le truc c'est de déchopper en rythme et si tu vois que tu te choppe des counter ben diminiuer les os, utiliser aussi tes réflexes de déchopes.

Sa serait trop facile si il y avait une astuce pour jamais se faire chopper et ne pas se prendre de counter :p
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 17:41

Je déchoppe un peu comme il a été dit.
Timing de déchoppe en rythme, à la fin de chaque blockstun ! ( Blockstun : Le nombre de frame durant lesquelles tu ne peux rien faire, ni bouger, ni bourrer. Smile )


MAIS ... je ne le fais pas systématiquement dès que je subis un pressing !
C'est au feeling. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime6/9/2011, 17:54

Selon le rythme de jeu et l'adversaire en face, on déchoppe selon un certain "feeling" comme le dit Sylimuiii, il n'y a pas d'intérêt à déchopper à tout va sachant qu'on devient vulnérable à bien d'autres options d'attaques (normal décalé, coup invincible aux choppes/déchoppes...).

Avec l'expérience, on sait quand il est audacieux pour l'adversaire de chopper et on sait quand il faut déchopper. Pour ma part je déchoppe assez rarement juste avec LP+LK, mais avec MP ou MK dedans pour compléter mon option select.
Revenir en haut Aller en bas
RCody

RCody

Messages : 75
ID en ligne : sheva-57
Perso : Cody-(Vega[Claw])

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime16/9/2011, 21:14

Une question sur la choppe, qui n'a pas un rapport immédiat avec l'OS mais bon, ça reste sur la choppe quoi! Voilà, j'ai cru entendre lors d'un cast de Luffy que "déchopper debout, c'est bien", ça apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime16/9/2011, 22:01

disons qu'il y a des avantages et des inconvénients à déchopper debout :

_ avantages : 10 frames de déchoppe
_ inconvénient : plus de recover de manière générale sur une déchoppe que sur un cr.lk (on peut whiff punish une choppe dans le vent alors qu'un light, c'est très peu probable)

En comparaison, si tu déchoppes accroupis, t'as 7 frames disponibles

Si l'adversaire te fait une carotte à la déchoppe, y a moyen de prendre plus cher sur un perso debout que accroupis aussi, après ça reste aléatoire comme variable ça, à moins de le prévoir à l'avance que l'adversaire va déchoppe debout et non accroupis

il faut également t’adapter au match up, contre un perso à dive kick par exemple, avec ryu, il peut être intéressant de déchoppe avec une OS cr.mp

faut pas oublier le p-link de la déchoppe aussi, qui fait gagner 1 frame, faisable avec cr.mp, ça donne ça au niveau des inputs :

light punch medium punch light kick
light punch light kick
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime16/9/2011, 22:19

Ptain Shinryaku à te lire on pourrait presque croire que tu sais déchopper.C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime16/9/2011, 22:33

Razz Tu sais Yiaz entre la théorie et la pratique....mais je sais que je t'apprend rien ^^

Moi je commence a chopper le truc pour la de-choppe , finalement plus tu la décale et mieux c'est , j'commencais a en avoir marre de prendre des gros décalage shoryu fadc metsu Sad

mais finalement le pire c'est de pas savoir dechopper du tout , l'adversaire se feras un plaisir d'en abusé mais sinon si tu gère ne serai-ce qu'un minimum apres 2-3 dechoppe ca casse un peu le morale de l'adversaire ( si en plus il galère a t'ouvrir la garde autres qu'en throw )

Bref de toute façon mieux vaut prendre un overhead ou une choppe plutôt qu'un gros combo cancel qui tache excepté peut être les perso a vortex
Revenir en haut Aller en bas
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime17/9/2011, 01:47

Mafiosi-systeme a écrit:
Razz Tu sais Yiaz entre la théorie et la pratique....mais je sais que je t'apprend rien ^^

Moi je commence a chopper le truc pour la de-choppe , finalement plus tu la décale et mieux c'est , j'commencais a en avoir marre de prendre des gros décalage shoryu fadc metsu Sad

mais finalement le pire c'est de pas savoir dechopper du tout , l'adversaire se feras un plaisir d'en abusé mais sinon si tu gère ne serai-ce qu'un minimum apres 2-3 dechoppe ca casse un peu le morale de l'adversaire ( si en plus il galère a t'ouvrir la garde autres qu'en throw )

Bref de toute façon mieux vaut prendre un overhead ou une choppe plutôt qu'un gros combo cancel qui tache excepté peut être les perso a vortex
Salut,

Lol donc selon toi aux chiottes l'os de déchoppe? mais j'y crois pas une seconde mafio à la fin sa devient un reflex cte merd la Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime17/9/2011, 08:06

Citation :
Ptain Shinryaku à te lire on pourrait presque croire que tu sais déchopper.C'est beau.

sale tiers whore !

je sais déchoppe debout, mais je me force à déchoppe accroupis, bon ça marche pas mais d'ici 30 ou 40 ... ans, ça sera bon

toute façon, vous êtes que des geeks !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime17/9/2011, 12:58

Slt El Plaga Wink Nan je ne dit pas que ca sert a rien l'os de dechoppe , tout le monde l'utilise mais je dit juste que plus vite tu a compris qu'il fallait la décalé et mieux c'est !

Contre un bon joueur tu va te prendre des frame trap justement ou des gros decalage fadc qui font mal alors a choisire tu prefère prendre une choppe ou....1/2 de barre de vie en moin? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryuga1080

avatar

Messages : 38

Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime17/9/2011, 15:48

Mafiosi-systeme a écrit:
Slt El Plaga Wink Nan je ne dit pas que ca sert a rien l'os de dechoppe , tout le monde l'utilise mais je dit juste que plus vite tu a compris qu'il fallait la décalé et mieux c'est !

Contre un bon joueur tu va te prendre des frame trap justement ou des gros decalage fadc qui font mal alors a choisire tu prefère prendre une choppe ou....1/2 de barre de vie en moin? lol!
Lol, c'est clair mafio, je pense que je vais suivre ton raisonement et moin risquer de me manger des fadc d'enculé qui m'arracheront la moitié de ma vida Very Happy.

Merci mec Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Timing OS déchoppe Empty
MessageSujet: Re: Timing OS déchoppe   Timing OS déchoppe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Timing OS déchoppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La déchoppe
» Déchoppe P-Link
» Option Select (OS) de déchoppe
» Timing cr. HK ?
» Timing des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES