Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ken et vos Footsies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime1/1/2011, 20:08

Malgré mon modeste niveau de sac ordinaire de boxe,j'aimerais quand même partager quelques footsies qui marche la plupart du temps de mon côté,vous pouvez aussi partager les votres.

N'attendez-vous pas à de grandes choses ni que ca marche sur de grands joueurs mais critiquez,cela m'aidera a m'améliorer (ne soyez pas cruel non plus):

1.Votre adversaire est au sol après que vous l'ayez chopper.Pendant qu'il se relève,faites un Tatsumaki light kick : le temps que l'adversaire réfléchisse à soit se défendre puis contrer ou contrer directement,vous aurez le temps de le rechopper tranquillement.
Ceci marche bien dans 2X et Super Street Fighter IV.

2.(Third Strike (3.3) Only + Super III) Vous êtes au coin et votre super est prête;si vous voyez que votre adversaire ne puisse pas vous toucher,faites un saut neutre sans rien faire : pensant que vous êtes vulnérable,il va essayer de faire soit un classique crouch hard kick ou autre joyeuseté.
Claquer votre Super au moment ou vous atteignez le sol : vous remporterez la priorité du coup très souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime1/1/2011, 20:35

Interessant, mais malheureusement Ken se joue très différemment que tu sois sur 2X, 3.3 ou SF4.

Pour le 1), cette manière de tickthrow marche pas très bien sur SF4 à cause des OS déchoppes et des reversals puissants/faciles, mais c'est une excellente technique pour faire des ground cross-up ambigus.

Pour le 2), c'est une option beaucoup trop risquée, que tu pourrais rendre plus safe avec un parry + furie/punition en réaction plutôt que de balancer une furie directement, surtout qu'un mec qui saute neutre sans rien faire, c'est plutôt une ouverture pour que l'adversaire en profite pour se rapprocher et non pas pour punir directement le land. Un bon joueur en profitera pour dasher ou pour se rapprocher plutôt que de t'attaquer.

Je pense que c'est mieux de se concentrer uniquement sur SF4 ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime1/1/2011, 21:10

Saunic a écrit:
Interessant, mais malheureusement Ken se joue très différemment que tu sois sur 2X, 3.3 ou SF4.
En même temps c'est parfaitement logique vu que 2X c'est la loi de celui qui chop le plus vite déjà Razz

Citation :
une excellente technique pour faire des ground cross-up ambigus.
Aucune idée de ce que tu veux dire.

Citation :
Pour le 2), c'est une option beaucoup trop risquée, que tu pourrais rendre plus safe avec un parry + furie/punition en réaction plutôt que de balancer une furie directement, surtout qu'un mec qui saute neutre sans rien faire, c'est plutôt une ouverture pour que l'adversaire en profite pour se rapprocher et non pas pour punir directement le land.
Ca c'était la version bourinne mais je te remercie d'apporter le complément qu'il fallait;comme je l'ai précisé,j'ai dis que cela marcherait assez mal pour les bons joueurs ou ceux qui flairent le coup arriver.

Citation :
Je pense que c'est mieux de se concentrer uniquement sur SF4 ici non ?
Certes mais au moins si quelqu'un tombe sur une information qu'il peut réutiliser ailleurs,je vois pas ou est le soucis mais ici on va essayer de sticker sur 4.1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime20/1/2011, 14:16

avec ken lors d'une phase ou l'adv est a terre apres une choppe :

- au debut je presse avec des dash avt et pile au moment ou il se releve garde pour voir s'il a tendance a bourer des shoryu si c'est le cas la prochaine fois c'est tatsu cross up ou dash arriere pour punir assez fort derriere.

- si jamais il boure pas les shoryu je mix ces relever avec 4 phase de jeux

1 - crossup mk ou tatsu banal si je vois qu'il a tendance a se relever vite (apres des shoryu par exemple)

2 - FADC choppe

3 - 6mk, 2mk , hado

4 - pressing au light fini par un 2mk, hado si les light passe pas sinon fini par un 2mk tatsu ex si une barre de dispo

et sinon en general une fois a distance utiliser le 6mk ou si l'adv fait beaucoup de avt arriere avt arriere lorsqu'il avance tatsu ex vu la vitesse du coup en general sa passe
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime20/1/2011, 17:19

C'est des phases assez classique je dirais, par contre finir tes combos de light qui passe pas par un 2 mk > hado c'est très dangereux arriver a un certains niveau de jeu... parce que si le mec te sent venir il bourre n'importe quoi d'invincible dans ton hado qui fait pas combos et ca fait très très mal...! No

J' avait tendance a faire cela aussi assez souvent pour éloigner l'adversaire et gratter un peu et arriver contre qqs joueur d'expérience je me suis pris des sacre punition , je me souviens particulierement d'un boxer contre qui j'ai joué en infini et qui a chaque fois que je faisais cela pour gratter me mettait un bon gros headbutt ex to ultra ....!

Ou même des cody a grands coups de "tornade ex" sans parler des dragons ex!

Donc c'est a utilisé avec parcimonie , si tu vois que tous tes lights passe dans la garde le mieux c'est de juger l'adversaire et de voir que faire , karachoppe, decalage bas mp pour chercher le counter , bourrage de dragon si 2 barres d'ex ou même rien du tout et attendre un reversal, mais faut vraiment faire gaffe aux lights to medium dans la garde et encore plus les lights to medium to hado...!
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime20/1/2011, 19:05

Citation :
Donc c'est a utilisé avec parcimonie , si tu vois que tous tes lights passe dans la garde le mieux c'est de juger l'adversaire et de voir que faire , karachoppe, decalage bas mp pour chercher le counter , bourrage de dragon si 2 barres d'ex ou même rien du tout et attendre un reversal, mais faut vraiment faire gaffe aux lights to medium dans la garde et encore plus les lights to medium to hado...!

ok ok c'est tjrs bon a savoir et justement je cherche aussi a utilisé le mp de ken mais j'ignore totalement quand et dans quel situation l'utilisé corectement.

j'ai zaper le 2mk tatsu hk a la relever si le 2mk passe c'est pas dur a linker et sa fait mal mais bon attention derriere (le tatsu fait pas tomber )
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime24/1/2011, 11:39

natsuhi a écrit:

3 - 6mk, 2mk , hado
En vérité si le medium kick passe faut pas faire un Hado (sauf FADC to choppe ou Ultra 2) mais Shoryu car il faut savoir que même si tu fais un Hado avec light punch , medium punch ou hard punch , tes hadou feront exactement les mêmes dégâts alors que le Shoryu a cette prise en compte du Poing que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime24/1/2011, 11:55

tu fais un dragon après quoi, le 2MK ou le 6MK ? et quel dragon lp, mp, hp, ex?

Pour le 2MP je m'en sers souvent apres un pressing de lights qui passe pas, pour chercher le counter hit, mais faut faire gaffe ou bourreur de dragon,je m'en sers aussi souvent pour faire un 3 hits 2LP>2MP hado, bizarrement je reussi mieux ce link que le 2LP>2HP et j'ai l'impression de moins me lmettre en danger si je rate le link.mais ca me pénalise vachement de pas bien passer le link2LP>2HP parceque il ouvre sur de tres gros combos!

je me sers aussi régulièrement du far mp a mi distance de l'adversaire, lui aussi pour chercher le counter quand le mec avance vers toi, ca marche pas mal et dans mon cas c'est une des cles du versus Dudley, quand c 'est bien timé ca casse bcp de ses dash.

Moi je pers énormément de match parce que je maitrise pas le tick throw, j'ai une bonne exe et je foire très rarement mes karachoppe , mais je suis surement trop stresse par le gros dragon reversal ce qui fait que 80% du tps je choppe dans le block stun ou hitstun et donc dans le vent et je me fais punir derrière 🐷

Vous avez une astuce quelconque pour plus que ca m'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime24/1/2011, 12:00

Marsselus a écrit:
tu fais un dragon après quoi, le 2MK ou le 6MK ? et quel dragon lp, mp, hp, ex?
Je fais un dragon dés qu'un medium kick rentre sachant que je parlais du cr. medium kick dans mes propos. Généralement cela ne sert à rien de ne faire en EX car le Tatsu fais plus de dégâts et il est mieux de s'en servir pour contrer des Focus hasardeux ou des projectiles. Généralement le mieux est d'utiliser le Dragon hard punch vu que ca fait le plus de dégâts, j'utilise plutôt le Dragon light punch pour charger des barres comme dans 2X ou bourrer un reversal et je n'utilise que très rarement le Dragon medium punch
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime24/1/2011, 12:28

Le dragon MP il faut s'en servir seulement en jungle ou alors en reversal quand l'dversaire time pas bien ses cross up a la relevée enfin pour moi c'est le meilleur moyen d'utilisé ce Medium Shoryu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ken et vos Footsies Empty
MessageSujet: Re: Ken et vos Footsies   Ken et vos Footsies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ken et vos Footsies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que les footsies?
» Parlons un peu conditionnement,footsies....
» Footsies, de quoi s'agit-il?
» Carnet de note des footsies: Chapitre 2
» Carnet de note des footsies: Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES