Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ultra 1 ou 2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime22/1/2011, 10:23

Hello les fighters !

Bon j'ai un petit soucis technique et j'ai besoin de l'aide des Juri's players ^^

Je voudrais savoir selon vous quelle ultra est la plus adapté a la belle coréenne.

Est ce qu'il y a des matchup ou une ultra est a privilégier ou alors ils n'y a pas d'hesitation possible?

J'aime bien l'u2 qui a des setups pas trop compliqués mais qui fonctionne tres mal en anti-air Mad

J'ai pas trop taffé le Feng shui engine car je ne sais pas vraiment ce que sa vaut et comment l'utiliser Embarassed

Voila merci d'avance 🐱 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime22/1/2011, 11:06

bah dis toi que le feng shui engine permet de faire du 30% de barre sur un overhead de re-knockdown et de repartir sur un okizeme Very Happy
je trouve l'u1 terrible
l'U2 est pas mal aussi tu la place apres un fireball FA lv 2
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime22/1/2011, 11:24

L'U2 pour ses nombreux setup, l'U1 si tu veux te la péter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime22/1/2011, 12:56

Ok c'est bon je prend l'u1 Cool Razz

nan mais l'u1 a des setups sympa aussi il me semble je crois que c'est une bonne Ultra mais il faut la taffer merci des conseils 🐱 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime23/1/2011, 15:22

Ghosty prend l'u1 aussi. Il m'avait dit pourquoi mais je ne m'en souviens plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime23/1/2011, 15:46

Peut être cette vidéo te confortera dans ton choix Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime2/2/2011, 08:51

Ultra 1 car de mon point de vue si tarrive a 'reset' une ou deux fois le fse tu fais d'enormes dommage (kiss djuls).
Apres le truc c'est que lulra 2 c'est une ultra 'garantie' si tu te loupes pas donc ta pas trop a te prendre la tete, saut mp > ultra 2 ....
Le fse moi jessaye de conditionner le mec pour qu'il bourre dedans et la apres tu peux lui faire tres mal.
Ceux ci dit de ce que jai vu sur l'AE lultra 2 va etre bcp plus facile a rentrer donc bon a méditer mais je pense que je resterai sur la 1 jai trop taffer pour la lacher comme sa voila voilou.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime2/2/2011, 09:12

Comment que je kiff ton avatar !!! Very Happy

Sinon, U1 for life avec Juri.
Si tu métrises bien les resets, tu peux enlever plus de 50% de barres, avec l'ultra chargée à fond, sa dure environ 15s, et quand tu l'actives le mec ose pas trop s'approcher ^^

Sinon, petit setup d'U2.
Des fois, l'U2 wiff après un saut MP.
Le conseil de tonton Djuls: mettre une saving dans la retombée du saut!
Ce qui donne:
Saut mp, saving lvl1 (le mec vole au loin), dash avant, ultra.
Garantie à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - pierredw

Spirit - pierredw

Messages : 166
ID en ligne : (xbox): pierredw
Perso : deejay/ken/rufus

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime20/4/2011, 21:00

tien pourquoi l'u2 sera-t-elle plus facile a rentré dans AE ?
Revenir en haut Aller en bas
DestroY

DestroY

Messages : 9
ID en ligne : xbl:DestroYxJuri
Perso : Juri

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime8/12/2013, 10:34

Derrière quel coup on peut rentré l'U2 en combo ?
Je connais le dive kick to U2 et le dive kick ex to U2 ainsi que une charge de fuhajin to U2(au corner), mais je voie rien d'autre, et j'aimerai bien connaitre tout les combo U2, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime8/12/2013, 11:56

Alors t'as le saut avant / arrière mp qui permet de juggle et l'U2 et la super, sinon si tu cancelles un relâché de Fuhajin par la focus et que tu la relâches lvl 2, tu peux faire ce que tu veux de ton adversaire, dont l'U2 ! Sinon si t'es pas du genre à subir le damage reduce, tu peux aussi faire un FADC sur le relâché de boule pour mettre l'ultra ensuite.
Très situationnel qui peut sauver la mise, sempusha light anti air > FADC > U2
Après je crois que dans le style " je veux entendre " ça passe ça ??? " dans le public ", t'as close gros poing anti air > U2 qui passe !
Il doit sûrement m'en manquer, mais je fais confiance aux comboteurs fous avec Juri pour mieux te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime8/12/2013, 17:50

Tu as aussi le j.hk ultra qui marche très bien. Le j.mp dive hk ultra (meme si tu fais ton j.mp en saut arrière et tu consommes moins de barres) et la fuzzy guard sur les grand persos. En gros tu fais un safe jump avec hk/mk (ca dépend du perso en face) en touchant au niveau de la ceinture puir direct instant j.mp dive -> ultra. Et enfin, fuhajin hk release to ultra (d'ailleurs tu peux, si tu time bien les release, faire fuhajin hk release, fuhajin mk release ultra mais c'est pas évident du tout). Et de souvenir si tu tapes le mec en counter avec un j.mp le plus bas possible quand il est au sol, tu peux confirm par ultra (mais la j'ai un doute, n'étant plus sur si c'est avec la super ou l'ultra que ca passe).
Revenir en haut Aller en bas
DestroY

DestroY

Messages : 9
ID en ligne : xbl:DestroYxJuri
Perso : Juri

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime8/12/2013, 20:34

Merci, je go test le tout en training!
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime11/12/2013, 16:30

ya aussi charge fuhajin U2 qui marche sur tt le cast en corner... pour la manip elle est quelque part dans les topics JURI (au cas ou) lool!

Mais rien à faire(sauf contre les choppeur) pour moi faut Utiliser l'U1... Moi qui ne le gère que légèrement,Combien de come back j'ai pas déjà fait avec... des fois je prend des match en bouffant 85% de barre d'énergie à mon adversaire avec 0 vital. Une fois bien bossé ca peut être une Tuerie cet Ultra...
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime13/9/2014, 21:11

Je dirais surtout que ça dépend de ton style de jeu et du challenger.

Si tu veux la jouer un peu plus défensive car t'aimes pas jouer une Jury obligée de rusher (c'est stressant), utilise l'Ultra 2, clairement.
Maintenant, deux ou trois choses que j'ai remarqué en faisant les combos des défis plusieurs fois en mode entrainement et en essayant de linker des trucs improbables:

Le combo du défi 24 (le plus long de Jury) en s'arrêtant à la FADC, c'est-à-dire: Jp.Hk - Hp - m.Fuhajin - Cr.Mk - l.Fuhajin. Tout ça, sans avoir enclenché la Feng Shui Engine, ça nous donne 312 de dégâts.

La même chose en utilisant la Feng Shui Engine avec un link sur une attaque Focus nous donne
344 de dégâts, autrement dit, c'est moins intéressant de placer ce combo en U1 qu'en morde normal.

Le même combo suivi d'un Kaisen Dankaraiku après le FADC donne 437 alors que le Kaisen Dankaraiku simple donne 480 de dégâts (à cause du reduce dammage) mais ça reste plus puissant que l'Ultra 1 en combo.


Maintenant, l'Ultra 1 t'offre plus de liberté et de temps pour créer des dégâts, si tu parviens à faire subir à ton adversaire les combos 1 et 2 du mode défis + le combo 22 du mode défis en Feng Shui Engine, les dégâts peuvent atteindre 845 en un seul temps d'ultra (puisqu'il n'y a pas de link entre les combos, le reduce dammage ne fonctionne pas, enfin je suppose, c'est à vérifier car je dis peut-être une connerie, là) !! Autrement dit, si tu joues bien et que t'as des réflexes de porcs ainsi que de bons set-ut pour commencer tes combos, cette ultra est clairement la plus rentable.

EDIT: Oui, j'ai dit une connerie, on ne peut pas placer les combos 1 et 2 en Feng Shui Engin vu que pendant ce laps de temps, la barre de super ne peut plus se remplir, mais bon, l'idée est là.

Tout est relatif à ton style de jeu, si t'es un rusher né qui se sent aisé quand il doit taper des combos sans forcément avoir besoin de Jm.Mk l'adversaire, je te conseille l'ultra 1, si par contre t'es comme moi et que t'aime jouer safe, tu préfèreras tenter de mettre 312 de dégâts avec un combo normal, suivi d'un Focus - U2 (411 dégâts) ou Ex Shikusen - U2 (418dégâts), ça donne tout de même entre 723 et 730 (pour peur qu'il soit Corner) de dégâts sans trop se risquer à rusher l'adversaire.

Après c'est pas une question de frime ou quoi que ce soit, personnellement je trouve les deux ultras de Juri plutôt difficiles à placer: L'ultra 1 est difficile à placer car prévisible et l'adversaire aura tendance à jouer Tank et vous n'êtes pas à l'abri des reversal ou ce genre de trucs et l'ultra 2 est difficilement linkable et Whiff un nombre incroyable de fois si vous n'êtes pas super concentré :/

Fin' voilà, désolé pour le pavé mais c'est plus ou moins ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime16/9/2014, 06:51

A mes yeux, le FSE n'est pas une ultra du combo (même si elle le permet). Elle est davantage porté sur le conditionnement et la mise en danger. Il ne faut surtout pas stressé voir que du contraire. Il faut être encore plus calme qu'en temps normal, jouer avec des décallages, kara-throw, garde basse/haute. Si il y a bien un moment ou chaques light doit être réfléchis et analysé c'est bien en fse et ceci pour pouvoir réagir très rapidement.

Ensuite, j'essaye toujours de l'activer en corner car c'est là que tout son potentiel explose et que l'adversaire peux vite faire de grosse erreur pour s'en sortir. En fse et en corner, juri a énormément de frametrap si vous décallez un peu vos normaux et il est primordial de connaitre ses combos fse en fonction des distances et des max punish pour pouvoir confirmer a partir de n'importe quel normaux.

J'ai en tout cas remarqué que les joueurs ont souvent tendance à faire le plus d'erreur quand on reste impassible et très calme que quand on se met sois même la pression pour rien au final.

Juri sans fse c'est l'analyse et le conditionnement (comme ne pas punir des choses exprès hors fse pour ensuite les punir en fse) et le fse c'est la mise à mort.

Pour ma part c'est fse forever qui selon moi fait réellement partie d'un tout. Après j'avoue que contre certains mu c'est très chaud à gérer (qui a dit Gouki ?) mais des solutions y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime16/9/2014, 12:46

Maghiel a écrit:
A mes yeux, le FSE n'est pas une ultra du combo (même si elle le permet). Elle est davantage porté sur le conditionnement

C'est exactement comme ça que je vois le truc Very Happy : il n' y a qu'a voir la réaction des adversaires sur le live quand on l'active après leur avoir pris un premier round en FSE : c'est un mélange de "Panique à bord" et "Sauve qui peut" qui fait que je ne jouerais jamais un autre perso que Juri tellement c'est jouissif ! Smile

Le revers de la médaille, c'est qu'il est justement assez difficile de trouver le bon moment pour l'activer : hormis sur un fuhajin en meaty pour obliger l'adversaire à garder et subir le mix up il m'arrive souvent de perdre sans l'activer :/

C'est surtout ta dernière phrase qui m'a fait réagir Maghiel : parce que justement j'apprends le FSE (j'ai passé mes presque 3 ans sur le jeu en me concentrant sur les setup d'U2) à cause du fait que sans Juri est cantonnée à une certaine forme de soumission au matchup : en gros son jeu consiste à zoner (beaucoup), punir (beaucoup) mais assez peu à agresser/ouvrir la garde ce qui fait que j'avais beaucoup de mal à rattraper un retard à la barre de vie contre un adversaire qui comprends qu'il suffit d'avancer/garder jusqu'a te repousser au coin (un peu comme le FT3 massacre entre Daigo et Younashi...)

Du coup le FSE me permet de régler le problème voir même de combiner avec ce que j'ai appris sur l'U2 avec l'ultra W ! (Juri est de mon point de vue le perso qui en profite le plus)
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime17/9/2014, 22:16

Antilles a écrit:


Le revers de la médaille, c'est qu'il est justement assez difficile de trouver le bon moment pour l'activer : hormis sur un fuhajin en meaty pour obliger l'adversaire à garder et subir le mix up il m'arrive souvent de perdre sans l'activer :/


fuhajin en meaty dangereux contre les bourreurs et joueurs expérimentés... Meilleurs opportunités: après une mise au sol d'office ou si l'adversaire est en corner
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime18/9/2014, 09:31

Citation :
fuhajin en meaty dangereux contre les bourreurs et joueurs expérimentés

Au risque surement de dire une bétise, il me semble que celà dépend du coup fait à la relevée de l'adversaire. J'ai souvent remarqué qu'un fuhajin store lk en meaty casse les light, fuhajin mk store, les medium et fuhajin hk les hight. Et encore au risque de dire des conneries, il m'est déjà arrivé de casser des shoryu/dragons reversal avec un fuhajin hk store en meaty, bien que pour casser le shoryu, il est plus intéressant de faire un cr.mp a distance du far st.hp en meaty sur les dernieres frames.

Apres si tu parles d'un fuhajin release meaty ... Entierement d'accord. A user avec beaucoups de prudence car c'est le trou préféré des boureurs. Apres c'est assez marrant de faire de temps en temps un fuhajin release fake meaty et voir le mec s'envoler pour le repecher en fse
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime18/9/2014, 12:25

Fuhajin a écrit:

fuhajin en meaty dangereux contre les bourreurs et joueurs expérimentés... Meilleurs opportunités: après une mise au sol d'office ou si l'adversaire est en corner
[/quote]

Sur ce coup là je ne vous suis pas : le fait de faire un fuhajin en meaty évite justement que l'adversaire puisse bourrer : il laisse à +4 en garde alors que Juri dispose d'un 3 frames.

S'il dragonne pour éviter le blockstring du fuhajin alors il suffit de le regarder s'envoler : les gros joueurs de Juri utilisent ce set up contre les bourreurs : moi aussi et malgré mon petit niveau et le fait que le live soit la fête du pif je n'ai jamais pris un dragon bourré dans ce cas là.

A contrario, le problème d'utiliser le FSE après une mise au sol (dans le coin ou non) sans set up est selon moi le fait que l'adversaire puisse justement bourrer avant qu'on ait pu toucher sa garde Question
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime18/9/2014, 13:34

Citation :
A contrario, le problème d'utiliser le FSE après une mise au sol (dans le coin ou non) sans set up est selon moi le fait que l'adversaire puisse justement bourrer avant qu'on ait pu toucher sa garde

Des setups pour fse après une mise au sol il y en a pleins. Et je ne parle meme pas des phases devant / derrière du gwak ou des reset (comme fuhajin store en corner, fse, cl.mp fadc en juggle, dash under, instant j.mp dive kick lk, cl.mp, overhead). Mais à mon avis cette ultra repose davantage sur le mind game et la consécration de son jeu avant. Le but étant de pousser à UNE seule erreur et ensuite punir au max dammage et ne plus le laisser respirer de manière intelligente.

Il y a aussi les moments ou sortir le fse peut déstabiliser l'adversaire car ne s'y attendant pas et obligé de prendre un risque pour éviter le premier light en garde. Comme attendre que l'adversaire saute, activation fse, instant j.mp, dive kick lk, cl.lk, dash under et la mind game. Ma préférée qui marche de temps en temps, reste d'activer le fse pile après une déchoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ultra 1 ou 2? Empty
MessageSujet: Re: Ultra 1 ou 2?   Ultra 1 ou 2? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ultra 1 ou 2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le nec plus ultra II ?
» OS Ultra
» "Pif, Pif, Pif, Pif ton Ultra !"
» Ultra Yang aide
» "Elle a les yeux revolver": Stratégies générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES