Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 13:30

Salut à tous,

Je me paye le luxe de créer ce petit topic. En effet, même si mon niveau avec Claw n'est pas dégueu, j'ai souvent remarqué que je gagnais parce que ce versus était méconnu de l'adversaire.

Peut-être que j'essayerai de temps en temps de démystifier le versus en vous expliquant comment sortir de certaines situations que les joueurs de Claw tenteront de vous imposer.

Je commence donc avec une technique qui s'élargit en ce moment chez les joueurs de la tapette volante 👅 : l'EX Flying Barcelona Attack (FBA crossup) / l'Ultra 1 crossup à la relevée.

A première vue, si votre adversaire maîtrise cette technique, vous allez vous retrouver dans le dilemme infernal du : "Je me protège vers l'arrière ou vers l'avant à la relevée ?"... et vos chances de réussite seront de 50% seulement... et encore, selon si l'adversaire se rate pas dans le timing et s'il décide de ne pas modifier son mix-up à la dernière minute.

La réponse est pourtant toute simple : Faites un focus !

La preuve en image :




... et ça marche aussi contre l'U1 puisque le 1er coup n'est pas armor break :



Bien évidemment, le focus n'est pas imparable. Il ne couvrira pas :
- l'option scarlet terror (armor break)... mais bon, à cette distance...
- les coups doubles (HP et surtout HK)
- les combo très rapides au sol (mais si vous backdashez, vous éviterez le pire)
- les projections immédiates

Par contre, en plus de l'EX FBA et de l'U1, vous esquiverez aussi les mix ups suivant :
- instant jHP
- piece of mercury (3MK)
- cosmic heel (3HK)
- crLP/crLK ~ projection
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva

Messages : 379
ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 14:56

Merci ^^

j'en prend bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 16:35

Sauf que pour l'ultra si il choisi de la faire cross up avec la griffe et pas le luncher c'est pas la meme histoire pale faudrait que je teste un coup invincible pour voir si claw passe pas à travers
Revenir en haut Aller en bas
morganinho78

morganinho78

Messages : 176
ID en ligne : morganinho78
Perso : Honda // T.Hawk // Gen

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 16:58

utile a savoir , vu la difficulté que j'ai dans ce versus .
Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 17:02

Sale traitre, jouer contre quelqu'un qui ne connait pas le versus Claw c'est jouissif, et tu veux qu'ils aient encore plus de chances de nous battre?

Bon sinon, Shield, tu pourrais m'éclairer sur le timing à avoir concernant l' EX flying barcelona qui passe en crossup à la relevée stp?


J'aime pas l'expression: "Tapette volante", Véga est tout ce qu'il y a de plus viril...
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 17:50

jalass a écrit:
Sauf que pour l'ultra si il choisi de la faire cross up avec la griffe et pas le luncher c'est pas la meme histoire pale faudrait que je teste un coup invincible pour voir si claw passe pas à travers


Non mais suffit que tu sois en garde haute, et ya très peu de chance que sa passe cross up


Faut savoir que ces cross up de claw sont très aléatoires, même si ya des timings (+ ou -) par exemple en mettant un coup avant, c'est pas toujours que ce coup sortira toujours au même moment
Le moment pour le faire est archi serré ce qui fait que sa rate souvent

Je veux dire que vous en prendrez pas 1 barre d'ex cross up par round ni une ultra lol
Revenir en haut Aller en bas
Gotia

Gotia

Messages : 115
ID en ligne : GT :Air Gotia/Phargav
Perso : Guy

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime6/2/2011, 17:51

Merci pour les infos Very Happy

twtiii

Je crois que c'est le perso que j'aime le moins affronter en plus rage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime8/2/2011, 16:20

sephiyo a écrit:
jalass a écrit:
Sauf que pour l'ultra si il choisi de la faire cross up avec la griffe et pas le luncher c'est pas la meme histoire pale faudrait que je teste un coup invincible pour voir si claw passe pas à travers


Non mais suffit que tu sois en garde haute, et ya très peu de chance que sa passe cross up


Mordesai m'en a quand même placer environ 3 4 sur 5 6 match c'est pas si aléatoire que ça pale et j'étais en garde haute, ptetre que j'ai pas eu de chance et que lui en a eu beaucoup. Le pb c'est que c'est trop risquer de garder cross up car il y a une chance sur 2 que le mec se rate contrairement au flying cross up Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? Empty
MessageSujet: Re: VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?   VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dive Crossup
» Sakura Senpuukyaku Crossup
» ken empty jump crossup
» Conseil garde crossup
» Dive crossup sur back throw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES