Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Conseil garde crossup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sizzla

Sizzla

Messages : 350
ID en ligne : Sizzla971
Perso : Juri

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime9/3/2011, 17:48

Hello hello ,
Alors depuis toujours sur SF4 j'ai eu un gros problème avec les crossups , quoi que je fasse ca passent toujours contre moi et on ne se privent pas pour me violer avec.
Je cherche donc quelqu'un sur le live 360 pour m'expliquer le principe , car j'arrive toujours pas a cerner , malgres que je garde de l 'autre sens les crossup passent toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime9/3/2011, 17:49

Tu gardes bien cross up et en garde haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla

Sizzla

Messages : 350
ID en ligne : Sizzla971
Perso : Juri

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime9/3/2011, 17:52

En fait j'arrive a me manger des cross up que je sois en garde haute ou basse , donc au final ca m'énerve et je garde un peu au pif..
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime9/3/2011, 17:57

Hum ... En fait, je me souviens plus de mes débuts avec ces histoires de cross up.
Mon Gt c'est Sylimuiii, add me puis j'essaierais de voir ce qui ne va pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime15/3/2011, 10:31

la principale remarque est que bien souvent ceux qui ne savent pas garder en cross-up sont ceux qui restent accroupis. En fait je dis ça car ça m'arrive souvent :geek:

c'est une mauvaise habitude que j'essaye de corriger 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime15/3/2011, 11:12

C'est ça ! Tu inverses ta protection et tu t'assures de rester en garde haute ! Après je te conseille l'option select Bas arrière + LP + LK pour déchopper et/ou attaquer en LK. Après, c'est à voir suivant le persos pour la riposte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime15/3/2011, 13:45

Ben va en training, enregistre Ken en player 2 qui fait que des saut mk , ç'est un des crossups les plus abusé du jeu, (c'est limite plus dur de pas toucher crossup avec ce coup que crossup Laughing ) et toi tu restes bien debout et tu inverse bien ta garde, c'est a dire que si tu es a gauche et qu'on te fait un coup crossup il faut que tu appuies sur droite, comme si tu voulais toi même te jeter dans le coup, et si c'etait bien un crossup ton joueur va bloquer a l'envers.

La difficulté etant plus de voir si c'est un crossup ou pas (cross up ambigu) plutot que de le bloquer.
assez vite tu auras le réflexe sans souci de bloquer correctement tous les cross up évident, mais contre certains persos, ton adversaire va abuser des cross up ambigu et la ça se complique... a tel point que certaines fois c'est quand même pas mal de la chance de bloquer du bon côté!
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime15/3/2011, 14:30

Le cross up de Dee-Jay est pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NeoArcadia Foulmen

NeoArcadia Foulmen

Messages : 192
ID en ligne : FoulmeNl live pc/ Foulmen psn
Perso : dhalsim (AE)/Cammy (2X)

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime15/3/2011, 15:11

le air tatsu de ryu est sympa aussi pour te pomer dans la garde =D
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla

Sizzla

Messages : 350
ID en ligne : Sizzla971
Perso : Juri

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime27/3/2011, 19:59

Désolé de ma petite disparation :p
J'arrive maintenant a bien gard les cross up grace au a la manip du mod training et du Ken , merci Marsselus !
Par contre c'est vrai que pour les Air tatsu je piff toujours autant..
Revenir en haut Aller en bas
MoulinRoty

avatar

Messages : 29
ID en ligne : MoulinRoty
Perso : Ryu

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime4/4/2011, 16:17

je suis d'accord, le timing et la trajectoire des tatsu de ken, ryu ou gouki sont très déroutants en cross-up au debut
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime4/4/2011, 16:24

Pour ma part, je réfléchis pas. Très peu de gens pense à mixer avec un tatsu en faisant du devant derrière. Dès que vous voyez les tatsu partir, parez cross up.
C'est déjà beaucoup plus dur avec Gouki puisque son Tatsu se déclenche vraiment au dernier des moments. Enfin, c'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime4/4/2011, 18:30

SyliMuiii a écrit:
Pour ma part, je réfléchis pas. Très peu de gens pense à mixer avec un tatsu en faisant du devant derrière. Dès que vous voyez les tatsu partir, parez cross up.
C'est déjà beaucoup plus dur avec Gouki puisque son Tatsu se déclenche vraiment au dernier des moments. Enfin, c'est ce que je ressens.
Dès que vous voyez un tatsu, faite plutôt whiffer, en mettant un coup low.
Revenir en haut Aller en bas
MoulinRoty

avatar

Messages : 29
ID en ligne : MoulinRoty
Perso : Ryu

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime4/4/2011, 20:56

un frame trap tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zizipote53

zizipote53

Messages : 17
ID en ligne : zizipote53
Perso : Abel/Guile

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: .   Conseil garde crossup I_icon_minitime24/6/2011, 10:43

Je suis pas tres familier avec les termes techniques mais je crois que j'identifie ici un de mes problemes! Si quelqu'un pourrait me l'expliquer en MP ou IG ça me serait plus qu'utile!
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime24/6/2011, 10:50

Topic déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil garde crossup Empty
MessageSujet: Re: Conseil garde crossup   Conseil garde crossup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil garde crossup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VS Claw * Comment se sortir du FBA crossup / U1 crossup ?
» Dive Crossup
» Sakura Senpuukyaku Crossup
» ken empty jump crossup
» Ouverture de garde et mixup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES