Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Gerer le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:16

voila je ne c'est pas ou mettre se sujet je vient donc ici,
je cherche une solution ou un moyen ou des technique d'entrainement pour apprendre a mieux gerer sont stress :s ???
car je commence a en avoir un peu marre a tjr claquer un stress en tournoi ou en stream ou face a des top player, dans c situation la je perd tjr tout mes moyen

donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:28

Yoga ? (flame) Razz

Ok je sort Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:33

moi je me sert un Jack...après plus de stress par contre les input ça y va... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:34

Rien de tel qu'un bon gros :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:34

oui lol la technique du gros pete j'ai deja test et sa marche... mai justement j'aimerai ne pas avoir recour a se genre de chose :s
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:37

Multiplier les events de ce type et les matchs face aux "tops players".

Ya qu'en t'habituant à ce genre de match que tu arriveras à les gérer ! Expérience !
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:39

En voilà un bon sujet
ca pe vraiment ouvrir un débat

Comment gerer son stress ??

Parce que, ki dit stress, dit piff, et le piff c'est souvent suivi de decés suivi de mort (ken bogard Wink )

dexpérience personel, je stress dés que je subi un pressing de ladversaire ou kan je suis mené a lenergie. Mais bon, au vu de ce que tu dit c'est lors des tournoi, cest a dire lorsque tu sais que tu es regardé

Pose toi la question : pourquoi je stress ?
tu as perd de limage ke tu va renvoyer? la peur de perdre et detre jugé ?
Il y a bien un facteur exterieur qui va tamenner a stresser, lequel est ce ?

Interroge Toi, Toi seul a les reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Majestic

Majestic

Messages : 100
ID en ligne : Majestic-ssf4
Perso : C.Viper, Makoto, Oni(lol)

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:43

- Participer a des events IRL, ça c'est le top du top
- Se concentrer a chaque début de match : très important ! Que dois-je faire et que dois-je ne pas faire sur ce perso, réviser vite le match up dans ta tête
- Analyser l'adversaire avant le match : Peut-on piffer ou pas ? :p
- Te dire que ce n'est qu'un jeu ! Osef du résultat !

Conseil de moi : Ne meurt pas avec ton pif (ultra), OSEF des avis des autres qui disent "roh le piffeur" piffer l'ultra quand tu sais que t'as perdu, il FAUT le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:47

jn_88 oui c presque exactement sa, c quand je c que je suis regarder ou que ya quelque chose en jeux bah je stress et perd tout mes moyen car je me dit dans ma tete qu'ilf aut que j'assure que je montre de quoi e suis capable et finalement c'est le desastre^^.

en tournoi fightplay la apr contre en poule zero stress mai une foi arriver en quart c'est le stress total a nouveau.

au super bushido par example en poule j'ai aps stresser du tout j'etai pepere arriver au stream contre 2pac c'etai foutu plus aucun control sur mon stress et apres pareille
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 12:50

Ne pas faire comme moi. Aller en training, repeter le maximum de combos, analyser tes adversaires(reperer les points forts et les points faibles)
c'est plus compliqué que ça en a l'air mais c'est là où est le secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:06

Respire un bon coup avant tes matchs.

Moi la respiration, ça m'aide à évacuer le stress.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:16

Pense à après et dit toi que tu vas te dire "Bah merde c'était que ça et j'ai joué comme une brèle pour une connerie pareil"
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:25

dans la vie en general je stress pas mal aussi, mon plus gros ratage a été un entretien d'embauche chez bmw, j'avais tout pour obtenir le poste puis blocage total devant le recruteur, je le regrette encore maintenant.

dans le jeu je le ressens aussi parce que c'est un jeu ou il faut de l'adresse, la moindre erreur peut etre fatale.
par exemple lors des tournois fightplay ou en classement je merde souvent, il y a de l'enjeu donc je veux bien faire, je stress et je fais n'importe quoi.

c'est vrai que j'aimerais beaucoup savoir gerer ce defaut

Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:33

Je pense qu'on a tous le même problème.


La pression, je me la met même en classement. Parfois ça aide à bien se concentrer mais j'avoue que je rate TOUTES les fins de rounds à suspens où je multiplie les grosses erreurs.

C'est aussi un problème de confiance j'imagine. Si l'on assurait autant que l'on voudrait, on serait plus sereins.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:38

Mine de rien, c'est un excellent sujet et j'aimerais bien l'avis des "Mignon" sur le sujet.

En ce qui me concerne, pour être au top, il faut que j'évite tous les stimuli extérieurs.
Donc, si tu es en tournoi :

- vérifie que tu disposes d'un controller (stick/fightpad/manette) avec lequel tu te sens à l'aise. En effet, rien de pire que commencer à louper ses manip ou simplement avoir un décalage de quelques frames dans l'exécution. Si tu doutes de toi, c'est foutu.

- de même, en IRL, teste tes combo avant (pendant le button check par exemple). C'est pas du pipo, selon la TV sur laquelle tu vas jouer, le lag, variable d'un modèle à l'autre, peut fortement impacter ton exécution.

- élimine un maximum les choses qui pourraient attirer brusquement ton regard pendant la partie. Perso, quand je fais un tournoi fightplay, par exemple, j'éteins mon écran d'ordi.

- Pour cette même raison, en IRL, je préfère ne pas être excentré de la TV de manière démesurée. Tu perçois inconsciemment des trucs qui se passent autour de toi.

- Prends le temps au moment de valider ton perso, ton ultra, etc. Choisir son ultra par exemple, c'est se poser la question : "Quelle situation vais-je rencontrer pendant le match et quelle est la meilleure façon d'y répondre ?" Quelque part, tu rentres déjà dans le match et au moment du décompte "3, 2, 1, fight !", tu n'auras déjà pas la même attitude.

- Entre les manches, surtout si tu viens de perdre, NE RAGE PAS et reconcentre-toi immédiatement ! Combien de gars j'ai vu se faire EXPLOSER parce qu'ils avaient le moral entamé suite à une grosse erreur qui avait amené leur défaite à la manche précédente !

- En ce qui me concerne, pour les 2 moments que je viens de citer (l'avant match et l'inter-match), si je sens le stress monter, je prends garde à ma respiration : Une grande inspiration, puis expiration, ça me fait évacuer la pression. Par contre, il me faut bien 1 seconde pour retrouver mes esprits donc à faire quelques secondes avant d'entrer sur le ring !

- Pendant le match, et c'est assez stupide à marquer mais c'est la vérité, c'est ton CERVEAU qui doit prédominer en permanence, pas tes PULSIONS ! Rien de pire que de se dire : "Je veux mettre cette phase/cet ultra absolument". Tu dois adapter ton jeu à la situation, au contexte !
A l'occasion, lis ce post de Cuongster.

- Personnellement, j'ai plutôt tendance à savoir garder mon sang-froid lorsque c'est nécessaire (c'est juste après que je me tape une crise ! mdr) mais ce n'est pas donné à tout le monde. Le seul autre remède que je connaisse pour les joueurs plus "sanguins", c'est multiplier les events ! C'est peut-être le meilleur des conseils qu'on puisse donner d'ailleurs. Au fur et à mesure, tu sauras comment te comporter et les petits trucs à éviter qui te sont propre.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:39

Ahahah l'etenernel stress bon quand j'ai fait le ALOM on a commencer pitoyablement (4-0) j'ai donc decidé de Taunt de mon adversaire et de lui ''refiler mon stress et mon caca'' ça a marché comme si on me deboucher le nez jai enchainé les performances et j'ai striké 2 fois desuite ces allemands on perd sur le dernier match mais ce n'était pas du au stress juste qu'il avait été meilleur ...


Concernant hier soir c'était la panique tout ce joué en 1 match donc c'était maxi stress dans la place ...

kgoule,Sheva et moi en IRL on se chambre et on chambre l'adversaire toute gorge deployé et ça marche on est limite des gros beauf jouant a la belote !!!!!

Voila ma technique !!!

PS: hier soir j'ai pas osé j'aurai vraiment du quand j'ai sorti le backbreak sur Renegad j'ai vraiment lutté pour pas le faire ...


Ps²: tout a fait d'accord avec Chelsea seul l'enchainement d'irl et de stream destress réelement je veux dire par la on garde le petit stress qui fait gagné !!!

Ps3: pas d'accord avec OST Vicarious ce n'est pas en repetant les combo en training qu'on enléve son stress lol car Miska est celui qui a une des meilleures executions sur le fofo ...




Dernière édition par RaGe Menvi le 12/2/2011, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:39

ta franchise fait plaisir a voir c cool

alors dans un premier temps si cest le faite detre entouré et detre jugé qui te stress
Personne na le droit, ni le pouvoir de te jugé, tu es dans un event pour tamuser, pour apprendre, pour echangé
Tout le monde perd un jour ou lautre, personne nest imbattable

Je comprend tt a fait, ke lorsque lon se deplace a un event ce nest pas pour rien, et ke chacun recherche son petit moment de gloire.

Moi meme, je ne participe pas au event de peur de ne pas etre a la hauteur et detre ridicule, mais ca cest une excuz completemen bidon

Dit toi aussi, ke les plus grand joueur sont passé par la, et ke lon nest pas le meilleur du jour au lendemain, mais on le devient avec le temps

Tu tes deplacé pour levent, tu as echangé des idées, des technik, tu partage etc..
CA c'est la plus grande des victoire.

Je pense que nous somme tous confronté au même probleme : la confiance en soi

Pour conclure, je te dirai ke cest un travail que va devoir faire sur toi même. Tu auras beau connaitre le jeu sur le bout des doigt, avoir une execution irreprochable, si tu na pas suffisament confiance en toi, c'est mort
Travail la dessus, et tu verras, tu arriveras plus facilement a gerer la pression..
cette phrase nest pas de moi , mais : On est pas le meilleur quand on le crois, mais kan on le sais !!!!

PS : désolé pour ce poste a rallonge, mais pas facile dexpliquer clairement les chose sur un sujet aussi vaste ke celui la.
excellent topic
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:44

Etre stressé quand on joue devant une une centaine de personnes (stream ou écran géant) c'est normal si t'es pas habitué.

Y'a des gens à qui ça ne fait rien, je pense à Ice Luffy086 ou Cuongster, enfin du moins ils ont de la pression mais ils s'en servent pour se surpasser...
Dans ton cas Miska, le pression pour le moment te fait perdre tes moyens, sans doute car tu es quelqu'un d'anxieux à la base, donc moi je te dis la seule solution c'est de multiplier les tournois et ces situations la, c'est comme tout ton cerveau va s'habituer et la pression diminuera.

Mais je ressens ce que tu dis, la fois ou j'ai joué sur l'estrade au Bushido contre DVD, j'étais mort de stress jme souviens ma main tremblait comme une feuille.

Un seul mot:expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:45

Moi je stress comme au premier jour au point de trembler, mais bon, une fois lancée, ça s'en va vite... ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
makoto0123

makoto0123

Messages : 102
ID en ligne : makoto0123 (360) /// Hakaba Poemer (pc) /// CS1.6 ///
Perso : .

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 13:50

C'est dans la tete le stress..
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 14:11

le stress je le gère en exécutant les bnb les plus simples de mon perso pour être sur de pas foirer sinon quand je stresse trop je rentre en mode tortue ce qui est pas très bon mais au moins a le mérite de pas me faire piffer des shoryu ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 14:12

Citation :
C'est dans la tete le stress..


Sérieux ?


J'imaginais ça dans les pieds.



>>> :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 14:36

JN_88 a écrit:
On est pas le meilleur quand on le crois, mais kan on le sais !!!!

Morpheus sort de corps :bédo:

Moi il me suffit de voir marqué un nom genre luffy, renegad ... saunic récemment en classement par exemple, pour je me foute une pression telle que j'ai perdu le match avant d'avoir commencé Sad

Tellement peur de mal jouer que je sors les pires matchs de ma vie ... frustrant.

Pareil quand un mec commence à me mettre un pressing de fou, je commence à me dire que je peux rien faire, je fini par y croire et c'est fini.

Dernièrement j'ai appliqué la méthode full défense et punition simple et ça permet de reprendre ses esprits et revenir dans le match.

La technique de la Taunt est intéressante Menvi ... j'y recourais souvent avec Fuerte (taunt 3 du courage) pour me booster et faire un comeback (ou mourir comme une merde pendant la Taunt 🐷 )

Le Stress d'avant match .... rien de pire ... à fortiori, pas de solution miracle à part les conseils avisés susdite-ment.
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 14:39

Moi c'est pareil, dès qu'il y a quelques chose à défendre j'me met la pression, genre tous les match en team ou on doit assurer pour pas laisser tout sur le dos des coéquipiers, en classé ou en tournois, j'fais n'imp, Pourtant les tournois IRL j'en fais souvent, j'imagine qu'il y a des gens qui ne peuvent pas s'en défaire de ce stress si c'est dans leur nature, le tout comme l'a fais remarquer quelqu'un est peut être d'essayer de s'en servir en tant qu'adrénaline. (J'y suis pas encore arrivé perso. x[)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime12/2/2011, 14:45

Spirit - AriesnoCYR06 a écrit:
moi je me sert un Jack...après plus de stress par contre les input ça y va...

RaGe Miska a écrit:
oui lol la technique du gros pete j'ai deja test et sa marche... mai justement j'aimerai ne pas avoir recour a se genre de chose :s

ben v'là 2 OST de plus. Laughing


sinon sujet trés sérieux même!
état bien connu des musiciens (par exemple) ou 20 ans de pratique s'écroulent subitement pale
certaines personnes vont briller de milles feux avec 3 fois rien,d'autres plus talentueux sécrasent comme des merdes...
d'où la prise de divers substances dans le monde du showbiz Twisted Evil

pour ma part ch'ui d'accord avec YIAZ et GAGAPA; faut y aller même si t'a pu d'jambes! Cool










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gerer le stress Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gerer le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment gérer les situations de Zonk chargé ?
» ◊Draft Warrior Tournoi USF4 1Vs1 Vendredi 07 Novembre xbox Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES