Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willou_

Willou_

Messages : 50
ID en ligne : (PSN) Willou_ / (PC) Guylfred
Perso : Abel / Sakura / E. Ryu

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime26/3/2011, 23:53

Bonjour,

je ne suis pas régulier pour placer l'ultra 1 après un EX Sempukiaku.
En regardant quelques vidéos, j'ai vu que certains joueurs font un dash avant, d'autres pas. (il se décalent juste un coup)

Qu'en est-il pour vous ?
Est-ce que vous pensez qu'il y a une solution plus valable que l'autre ?

Avez vous d'autres conseils pour le timing ?


Sinon, en quoi l'ultra 1 est préférable à l'ultra 2 ? Le nombre de hit et son damage reduce ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit NumaDeuxMille

Spirit NumaDeuxMille

Messages : 78
ID en ligne : Spirit-numa2000
Perso : Je ne suis jamais content.

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 00:14

Je joue pas Sakura mais aprés mettre pris des beat by contre Mr_Shacko
Il enchainait son U1 juste après le EX Sempukiaku (Dash avant juste après)
et c'était plutôt rentable. Après je dis ça je ne dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 00:25

L'U1 met plus de dégats, un peu plus dure a executer que l'U2 après le tatsu ex :
faire un dash avant, et pendant l'animation du dash, faire la manip de l'ultra (décaler un tout petit peu si l'ultra sort trop tôt
dans le coin, pas besoin de faire de dash avant, attendre un peu, et faire l'ultra

L'U2 a plus de set up, en particulier dans le coin ou on peu facilement la placer après un lp shooken.
Et surtout, elle peut punir les grand sauts tels que Chun Li, Claw and co. De plus, sa hot box dans la version 3 kick punis certains cross up à la relevé.

Je joue par défaut l'U1, car je trouve qu'elle fait vraiment plus mal. Contre certains match up, du genre Claw, persos à vortex comme Gouki, Zangief... je prend l'U2.
Revenir en haut Aller en bas
Willou_

Willou_

Messages : 50
ID en ligne : (PSN) Willou_ / (PC) Guylfred
Perso : Abel / Sakura / E. Ryu

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 01:20

Oki, merci pour ces précisions.

Je crois que je vais devoir m'entrainer pour l'U1. Smile
L'U2 est clairement plus permissive (pratique pour les fins de soirées où on a plus la même vivacité de mouvement :p )

J'ai regardé "hors combo" l'ultra qui fait le plus de dégâts, c'est le 2eme.
J'ai également l'impression qu'il n'y a que les 3 premiers Hit de l'U1 qui font des dégâts. Je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 01:45

Tu as du rentrer de soirée en faisant tes vérifications Wink

Full charge :

Ultra 1 : 75 * 75 * 68 * 233 = 451
Ultra 2 : 56 56 56 56 105 = 329
Revenir en haut Aller en bas
Willou_

Willou_

Messages : 50
ID en ligne : (PSN) Willou_ / (PC) Guylfred
Perso : Abel / Sakura / E. Ryu

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 01:47

C'est la faille spatio temporelle de 2h à 3h qui m'a tout cassé ^^

Merci pour le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 02:40

Citation :
Richmonx : MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Aujourd'hui à 2:25

Un message poser a 2h25 ouaw t'es dieu haha

plus sérieusement l'u1 fait plus mal que l'u2 mais plus galère a placer pour le moment je joue u2 car je n’arrive pas a placer l'u1 a 100% du coup je préfère assurer les dégâts.

Sinon comme la dit Richmonx l'u2 en corner c'est la fête pour la placer elle passe après tout et n'importe quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime27/3/2011, 21:04

le choix de l'u1 et l'U2 se fait surtout en fonction des match-ups.

y'a des match-up ou jouer l'u2 a cause des set-up sera beaucoup plus intéressant que l'U1 ( de tête je pense à dhalsim, fuerte et Gouki ) car les dégats seront la même sur un combo multi hit avec du DR.

Le dash ultra 1 c'est un coup à prendre. Au début de SF4 je galèrais a placer ça jusqu'a ce que j'aille en training faire que ça et après tu verras c'est pas si dure que ça.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 18:21

Hello !

Je déterre ce post pour une question qui me taraude. Smile

Un pote avec qui je joue régulièrement m'affirme que le dash avant n'est pas nécessaire pour placer l'U1 après un tatsu EX.
Pourtant, quand j'essaie en training, je n'y arrive qu'avec un dash (sauf en corner, bien sûr).

C'est chara spe, ou mon pote raconte n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 19:05

Si tu veux mettre le full dégat le dash est obligatoire de mémoire
J'vais jouer vite fait ce soir tiens et j'te tiens au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 19:07

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 20:33

Il faut avancer légèrement pour que l'ultra passe mais bon pour être sur de pas te louper prend le coup de faire le dash. Avec du training ça vient tout seul et au moins tu seras sur de jamais louper ( par la suite tu feras toujours le dash par habitude même en corner)
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 21:03

Oui, j'y arrive très bien avec le dash, no soucy.

C'est juste le pote en question qui est persuadé que ça marche sans le dash, maintenant je saurai quoi lui répondre. Merci des explications !
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 21:03

Mastergouki à raison, c'est quand meme plus simple avec le dash!
Revenir en haut Aller en bas
KS | Orelyo

KS | Orelyo

Messages : 19
ID en ligne : KS | Orelyo sur steam et OreriyoSan sur 360
Perso : Sakura, Poison

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime4/3/2015, 21:55

On peut placer l'U1 sans faire de dash, il y aura moins de dégât car ca touchera un hit en moins.
suffit de regarder l'adversaire s'élever en l'air après s'être pris le tatsu EX et de déclencher l'ultra pil poil au moment ou il commence sa chute vers le sol. santa

Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime5/3/2015, 06:23

OK ! Donc il ne faut pas balancer l'ultra le plus vite possible, c'est comme ça que j'essayais.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime5/3/2015, 11:58

J'ai reussis a faire autant de dégat avec un petit pas en avant qu'avec le dash
Mais c'est franchement plus chiant à faire
Si tu balances ton ultra trop tot, ca ratera toujours. Tu peux buff ton ultra dans le dash par contre, et la c'est tout benef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?   Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Timing pour Ultra 1 : dash ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dash to ultra 2
» Dash to Ultra
» La Saving Dash Cancel To Ultra
» Sagat tiger cancel dash 6hk ultra
» comment s'entrainer a faire charge to dash to ultra 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES