Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Match Up vs Dalshim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime5/4/2011, 23:08

Voilà on m'a demandé pour un blog dédié à Dalshim de dire un peu ce que je pensais du match-up, je vous le copie colle ça intéresse des gens :


C'est un match-up que j'aime beaucoup, il y a beaucoup de réflexion, et je le joue très souvent contre un gros gros Dalshim donc je pense le connaitre un peu.

- La gestion de la distance est indispensable, et comme je suppose contre beaucoup de personnages, le but secondaire (le premier étant de mettre la barre de vie de l'autre à zero !) est de ne pas s'enfermer dans le coin.
Je suppose que toi ou tes compères se sont dit une fois dans le coin "tant pis je fais TP et puis je me mange le bas gros poing en punish et je me barre à l'autre bout de l'écran". C'est une mauvaise idée car après le bas gros poing je presse très facillement le Sim qui se prendra d'autres coups, ou alors un pressing d'enfer avant de pouvoir souffler un peu.
Donc jamais aller dans le coin, et si c'est le cas, attendre patiemment en attendant de placer une backthrow ! (c'est dur de jouer Dalshim quand même)

Ca c'était le prérequis indispensable contre Boxer, une fois dans le coin tu ne peut quasiment plus rien faire.

- Maintenant les footsies. Tout les pokes de Sim sont exellent, et en particulier les lights. Le soucis du Hp, c'est que si je le mind avec un stand Hk, il se fait casser en counter hit. Le deuxième souci de ce coup, c'est que son recover est relativement lent, et que si je suis à distance de dash straigh, je pend l'envoyer en reversal pour sois toucher le prochain coup en counter hit, soit toucher dans la garde mais en me rapprochant considérablement, je dirai gratuitement même.
Mais comme les lights ca fait pas gagner, il faut l'utiliser ce Hp, mais vraiment à max range.
L'instant overhead est pas terrible, je peut bloquer (je joue très souvent debout contre Sim), ou même me le prendre dans la garde, mais quand même punir par un dash smash low.
L'instant air TP après la boule, si c'est mal timer, peut ete meme si c'est bien timer, peut se prendre un headbutt ex. Donc à utiliser uniquement si je n'ai pas ma charge basse.
Spammer les boules est une bonne chose, sachant que tu peu punir les sauts par dessus de Boxer, et surtout chopper les dash ex (pas besoin de balancer des random yoga flame, il suffit de voir Boxer briller et le chopper dès qu'il est sur toi).
Attention quand même au dash avant to ultra (risqué car un simple light punch casse le dash !) peut faire très mal, et surtout t'envoyer dans le coin Wink

- A la relevé de Sim, je conseille de NE RIEN FAIRE. Il y a 3 OS pour Boxer quand il saute :
TAP qui rattrape les TP
balayette qui rattrape les backdash
choppe qui mange l'U1
De plus sa super peut être (difficilement) safe jumpé

En plus je me répète, mais une TP mal mindée ou bien un backdash, ben ça te rapproche un peu plus du coin, un peu plus de la mort mwhahaha.


Voilà je crois avoir dis tout ce qui me passait par la tête, le maître mot c'est footsies à mort, varier les normaux, hp a distance respectable, glissade pour gagner un peu de terrain (attention à pas être a range de balayette), yoga fire si j'ai pas l'ultra, boule+Tp si j'ai pas la charge basse, et surtout ne pas instaurer le même rythme du genre "light light hp", ça se voit facilement en 3 rounds.


Dernière édition par Richmonx le 6/4/2011, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 04:52

Très interessant ( surtout pour les sims ).
L'utlilisation à base de light est essentiel : contre dhalsim, je varie entre les approches lentes et les avancés fou furieuse en FADC à la Daigo. Si l'utilisation de light est mauvaise, je suis proche de lui avec un de mes jab dans sa garde et donc des frame ultra positive. Et c'est parti le préssing. Je réfléchis a 2 fois si a chaque fois que j'approche en fou furieux je prend un serie de light.

Les fireball reste très chiantes pour Boxer, est tu sur que le dash ultra de Boxer ne se fait pas toucher par la lenteur du yoga fire lp ?
En ce qui concerne l'instant overhead, tu as raison, mais ceci dit j'ai pas toujours ma charge quand je joue contre un Sim. Disons qu'il ne doit pas en abusé.

Par contre, un truc que je trouve important :
S'il y avait 3 OS différentes contre Sim, alors il serait rentable pour lui d'alterner entre ces 3 phases, car il s'agirait d'un janken 2 chance sur 3 qui serait rentable pour lui.
En fait c'est un janken 1 sur 2, car la choppe sur l'ultra n'est pas vraiment un OS, mais juste un moyen d'arreter l'U1 ( D'ailleur, certain Sim joue U2 contre boxer ). Je rappel aussi que la choppe de boxer met 160 de stun, donc l'U1 est a ne jamais utilisé dans ce cas.
Même si le janken 1 sur 2 pourrait etre rentable, il ne l'est pas car chacune des OS font retombé le Sim ou rapproche au CaC avec frame avantage. De plus, quoi qu'il arrive, elle rapproche Sim du coin et de la mort inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio

Messages : 120
ID en ligne : Bestiyo
Perso : Dhalsim / Hakan

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 07:46

Salut à tous, je mets ici le lien de l'article en question : http://bestio.wordpress.com/2011/04/05/dhalsim-vs-boxer/

C'est plus dédié à Sim mais savoir ce que nous pouvons faire vous aidera à mieux gérer le versus également (ça y est je regrette déjà d'avoir posté ça ici Laughing ).

Merci encore à Richmonx, au plaisir de me faire bourrer sur le live Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 09:22

Evidemment que tu vas pas tenter une OS choppe sur Sim en midscreen, j'illustrai seulement les OS en général, et pas leur utilisation spécifique !
Cette OS ça sera en corner que tu le fera , un endroit ou le Sim TP et backdash un peu moins Wink

Pour les fireball lp, si tu es suffisament près ça marche. Mais c'est clair que le timing du dash avant to ultra est beaucoup plus strict que contre un random shoto.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 09:34

Mais quel est le but de l'os choppe sur sim ?
Sur Abel, ou makoto, je le comprend tres bien. Mais je n'utilise jamais cette OS sur Sim.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 10:24

Dans le coin, sur un jump in, si il bourre l'U1.
Mais si tu time bien ton jump in t'as meme pas besoin de mettre l'OS, tu input la choppe dans le freeze et ça passe quand même.
Tu as raison c'est pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 21:48

Merci pour cet article Richmonx riche en infos utiles!! J'ai joué occasionnellement contre des sims qui aux dires de leurs bp étaient assez forts mais ça reste un versus totalement inexpérimenté pour moi, je vais tâcher d'assimiler tes conseils pour pas gaspiller trop de matchs avant de maîtriser un semblant de match-up contre cet homme élastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime6/4/2011, 22:29

Si vous voulez je peu faire un peu la même chose pour d'autres persos : une analyse rapide du match up avec surtout ce qu'il faut faire et ne pas faire.
J'avais la flemme de tout faire donc si vous orientez ca paraitra moins insurmontable Wink
Ca sera surtout une excuse pour débattre entre nous des différents match up, qu'on apprenne tous de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime8/4/2011, 10:46

Le match up Gouki ca serais pas mal si t'es chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime8/4/2011, 11:44

Ou Ryu, pour commencer ?

Car j'ai pris 2 rounds à Ryan, j'étais pas loin de le battre 2x, mais c'est lui qui m'a sortie des 2 tournois a Cannes Sad alors qu'a la base, il était meme pas sencé etre la Very Happy.
Pourtant, je le tenais, je le sais, mais c'est vraiment l'expérience qui a gagné.
N'hésite pas à demander des coups de main, je parlerai au Couz pour lui demander des trucs sur les MU avec Boxer. Comme ca, on pourrait faire a peu près un truc équivalent à tous ces Sims qui se concertent ? Enfin, si ca vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime8/4/2011, 12:54

Oui ça parait logique de commencer par Ryu, après j'enchainerai Gouki !

C'est clair que j'ai besoin de coup de main, hésitez pas à me corriger, et surtout à ajouter vos conseils et stratégies !
Ca me va aussi que tu demandes à d'exellents Ryu Smile

Je fais ça ce soir tard !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime8/4/2011, 13:04

Ah ben en faite Lecouz11 est un boxer, habitué des performances sur le PSN comme sur Marseille. Et Daigo13, également GxC, est un excelent Ryu rodé sur Boxer car il a en contact un paquet de joueur boxer PSN de haut niveau. Ce sont d'ailleur ces types qui ont appris a jouer à Tyson ( krumpkiller ) ils m'ont dit.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à digérer les Ryu qui utilise beaucoup la SA. A la limite, Ryan Hart n'en faisait pas, et c'était pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Up vs Dalshim Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Dalshim   Match Up vs Dalshim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Up vs Dalshim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les match up de blanka
» Match-up de Ryu
» Match Up Yun
» Match Up vs Ryu
» Match-up Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES