Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Match-ups Dee Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime18/11/2012, 23:40

.










Dernière édition par GOLD Yapa le 2/4/2013, 12:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 01:27

DJ à l'avantage sur Cammy?

Hmm tu aurais quelques explications la dessus hormis le fait que oui son jeu d'okizeme est assez réduit par les reversal de DJ, m'enfin DJ elle peut quand même le meaty à base de 2mp...
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 02:56

Désavantage notable : Zangief ?
Désavantage important : Fei Long ?
Revenir en haut Aller en bas
EdeaZoR

EdeaZoR

Messages : 294
ID en ligne : EdeaZoR
Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 07:56

Pour Cammy, si je peux donner un avis, je suis assez d'accord. DJ a énormément de chose pour l'empêcher tout simplement de s'approcher et de le mettre à terre : JK, cr hk, st mp, st hp. Mais comme la dit Yiaz, la grosse difficulté vient une fois que DJ est à terre et qui plus dans le coin. Un des seuls espoirs de sortir réside dans le JK mk, mais le cr hp vient te cueillir à la fin.

Malgré cela, il faut vraiment que la Cammy soit plus que sérieuse dans ce vs. Pousser au coin sans faire des jump au pif, ce qui s'avèrent pas si simple que ça vu le jeu de zoning du jamaïcain. Ah puis derrière une choppe avant, c'ets aussi un peu la fête.


Pour Zangief, de mon point de vue, je dirai que la vs n'a rien à voir en fonction du choix de l'ultra. Avec un U1, certes faut pas faire de connerie comme des slasher à mauvaise distance et tout, mais le gief est appréhendable. Avec l'U2, ca change du tout au tout. Une fois de plus, si on se retrouve au coin voire même juste à terre, ca devient une sorte de 50/50 : soit on tente le JK, soit on reste passif. Selon le saut, on peut aussi tenter la reversal saving bd, mais bon, si y'a une prise de l'ours qui suit, on se retrouve dans la même situation de janken absolu, lequel dans bien des cas est défavorable.

Pour Fei, je l'aurai juste mis dans la catégorie au dessus, avec dictateur qui pose le même type de problème : une fois dans le coin, c'ets infâme dans sortir et on peut se bouffer du pressing à gogo avec peu d'espoir de s'en sortir sauf mind, situation de 50/50, etc. Mais il n'en demeure pas moins que le fei se doit aussi d'être patient, les normaux de DJ cassant ses sauts, le rekkukyaku, etc. Après, sa place se justifie peut-être par le fait qu'il pousse encore plus vite dans le coin que Dict et que du coup, il se retrouve plus aisément dans une situation ou il a un avantage.

Pour le reste, je suis d'accord. Et idem, y'a des vs encore assez obscurs, type Gen aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 09:13

.


Dernière édition par GOLD Yapa le 2/4/2013, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 10:53

Pour Boxer j'aurai dit avantage Deejay, même si j'en ai pas beaucoup joué. Quand le jamaïcain joue carré c'est une sorte de Guile en plus agressif. Son stand mk à l'air de casser tout les sauts de Boxer, pour le reste y a la glissade. A mid range, son double sobat passe au dessus des balayettes, sa glissade passe sous les dash straight normaux et ex,.Son jeu de air slasher est plutôt bon .
Avec sa hitbox à la relevé les hits confirm de meaty sont loin d'être évident non plus (du coup faut préparer sa charge plus tôt ce qui m'enlève quelques setup).
En close range, son shortjump lk est difficile à anti-air, le seul coup vraiment safe étant le dash ex. Du coup au corps à corps on peut se prendre un vortex de saut cross up pas cross up difficile à négocier.


Pour Sakura j'ai encore moins d'expérience, mais pour le coup je me sens beaucoup plus à l'aise. On a des arguments face aux boules et le bas hp casse nette tout les sauts de Deejay. Le ex jacknife est assez relou pour l'okizème et pareil sa hitbox à la relevé est assez relou. La c'est déjà moins objectif mais c'est peut être parceque je galère tellement avec Boxer que je me sens plus à l'aise avec l'écolière.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 14:06

Le léger avantage sur Rufus me laisse aussi pantois. DJ n'est pas Guile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 17:26

.




Dernière édition par GOLD Yapa le 2/4/2013, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 17:30

Pareil, moi j'ai toujours du mal à dire que le MU est légèrement pour Guile ... Neutral
C'est les même sauf que l'un à des meilleures armes défensives et l'autre, de meilleures armes offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 18:14

.


Dernière édition par GOLD Yapa le 2/4/2013, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 18:23

Avantage a honda dans le matchup dapres toi?

Pour moi honda a 3 matchups tres defavorables (7-3)

Deejay
Guile
Seth
Revenir en haut Aller en bas
EdeaZoR

EdeaZoR

Messages : 294
ID en ligne : EdeaZoR
Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime19/11/2012, 22:21

Pour honda, je suis partagé. Mais j'en avais parlé à DVD et j'avais joué vs lui, et j'avais compris : bien timé, un jp mp, c'est une vraie plaie et ca te retourne le vs.

Mais c'est vrai que de prime abord, le vs est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime20/11/2012, 07:50

Ba c simple, honda peut pas doskoy sinon sobat... Il peut pas coup de cul sinon jac knife! Il peut pas sauter sinon glissage, HP ou jacknife. Pour avancer c tres complique si le deejay est un bon deejay et quil gere les slachers ... A la relevee honda peut pas presser en cross up car best AA Du jeu... Au sol cest possible mais si deejay possede une barre d'ex, il pourra tjr te la piffer dans la gueule (220 de degat je croi).

Guile cest deja difficile mais les doskoy en garde pour avancer et maintenir une pression efficace est possible, du coup il se retrouve vite dans le coin (avec quand meme un gros travail de sauts etc). Apres guile a bien sur de meilleurs normaux mais peu importe dans le matchup deejay...

Si vous netes pas daccord... Faites le test, prenez honda et jouez un deejay... Meme sans vrmt savoir le jouer vous aller tres vite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime20/11/2012, 12:51

.



Dernière édition par GOLD Yapa le 2/4/2013, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime20/11/2012, 13:05

Tu craques la mon gars ... Pas trop le tzmps d'argumenter mais serieu la... Lol
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime20/11/2012, 13:30

C'est vraiment dommage que tu ne contre argumente pas Toguro ou alors que juste tu dises que tu ne savais pas votre tier list est bien parti en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime20/11/2012, 13:36

Jme passerai de sarcasme ... Cest juste que je nai pas de pc en ce moment et que jecris de l'iphone...

Il y a bcp bcp de choses a dire et voila pq je ne me lance pas
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 13:54

Si c'est pour balancer une tier-list sans aucune discussion entre deux personnes qui ne sont pas d'accord, je vois pas l'intérêt(déjà que j'arrête pas de lire des "ouais, le MU il est comme ça, mais si tu fais ça ou si tu connais ça, il est comme ça"...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 16:06

C quoi ta question ? Jveu bien discuter de MU mais la c un peu extreme... Fodrai ecrire 2 pages... Yapa pense meme que deejay na pas de reversal et que le jacknife ex ne possede pas dinvincibilite ... C meme plus du MU cest simplement nimporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 16:10

Bah c'est un peu le principe, de discuter, pour établir une tier list. Mais ça confirme ce que je pensais sur cette merveilleuse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 16:18

Ca confirme quoi? Apart venir donner ton avis pessimiste depui le depart ta rien fait mec ... Mais ta raison jlaisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 16:22

Bah t'as rien fait non plus. Si t'es pas capable de contre argumenter j'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
GxC Mitsu

GxC Mitsu

Messages : 418
ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 19:42

J'apporte juste ma lumière sur les quelques points exposés, j'attends aussi de voir l'interprétation de Toguro sur ce MU.

Citation :
Dee-Jay n'a pas de reversal

Oui et non.

- Le EX Jack Knife en est un mais Honda peut le faire whiff avec un 2lp/2lk/2mk, donc on oublie.
- Le EX Double Rolling Sobat est invincible et casse les meaty, mais sort lentement donc cassera rarement un light si la garde est mise derrière.
- Le EX MGU est un reversal puissant, il bouffe beaucoup de meaty (même les lights) et est safe en garde.

Seulement avec Honda si on exécute bien son meaty (disons un 2lp qui touche à la toute dernière frame) en faisant une OS milles mains et en mettant sa garde derrière ça fera whiff TOUS ces reversal, pour le EX MGU le timing est pas évident en revanche, c'est pour ça qu'il faut préférer un 5lp OS milles mains ou un 2lk OS milles mains (ces deux coups ont un recover plus rapide d'une frame si mes souvenirs sont bons).

Seulement le 5lp se fera battre par le EX Jack Knife à ce moment-là, donc il faut préférer l'option 2lk OS milles mains (ou OS Dosukoi si l'exécution est difficile, encore faut-il avoir la charge).

C'est plus ou moins tout ce que je sais sur les relevées avec Dee-Jay, mais sachez que c'est pas toujours évident, il faut un timing très précis pour pas se manger le EX MGU en reversal, et comme je l'ai déjà dit ce mouvement est safe, donc ça reste un pierre-feuille-ciseau, Dee-Jay n'est pas gratuit sur sa relevée comme peuvent le penser certains, c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 21:17

GOLD Yapa a écrit:
Alors je vais commencer avec le match up Cammy.

C'est l'un des versus ou j'ai le plus d’interrogations. J'ai tendance à surestimer les armes de Dee Jay dans ce versus, car à l'exception d'une cammy ou deux, je ne me suis jamais vraiment senti inquiété par la petite anglaise. Les propriétés du jacknife font de DJ l'un des rares perso ou elle ne peu pas strike en meaty ou après une relevé rapide, ce qui lui donne un plus non négligeable par rapport au 3/4 du cast. Il possède aussi tout un panel d'anti air qui empêche cammy d'attaquer par les air en balançant des strike à l'emporte pièce. Après en effet elle peu toujours meaty un 2lk ou 2mp à la relevé sur deejay c'est gratuit, ou tenter un safe jump, mais rien d'insurmontable quand on possède une bonne garde. Après oui quand on est dans le coin contre cammy les chances de s'en sortir sont très faible mais cela n'est pas relatif à deejay, mais à 90% des persos ^^. La seul façon pour cammy de l'emporter est de développer un jeux solide au sol, elle a tous les normaux pour MK, HK.. Après si un jour un FT10 à lieu entre les deux meilleurs représentant de ces persos, deejay ramassera surement son 7-3 mais bon pour moi le but d'une tier list est tout de même de donner une représentation du versus à bon niveau, pas sur une potentiel simulation entre deux top monde.. Voilà je vais pas entrer dans les détails sinon on a pas fini, mais si vous avez des questions sur ce versus je pense pouvoir y répondre.

Pour m'etre pris beat by 20 ou un truc comme ça au stunfest par toi meme, je ne peux que confirmer ce que tu dis :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime21/11/2012, 21:20

.





Dernière édition par GOLD Yapa le 2/4/2013, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match-ups Dee Jay Empty
MessageSujet: Re: Match-ups Dee Jay   Match-ups Dee Jay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match-ups Dee Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Match-up Ryu
» [Match-up] Ryu
» Les Match-up
» Match-up Ken
» Match Up vs Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dee Jay-

PARTENAIRES