Abel :
-Jouer au sol quand l'U2 est up,éviter le plus possible de jouer en l'air sauf si vous êtes sur que c'est safe.^^ possibilité de jouer en l'air a distance de condor dive (ça casse l'u2) ou ça passe derrière...
Selon moi 5/5
Adon :
Selon moi 6/4 pour T-Hawk, HK casse le jaguar, le condor spire aussi, meme l'ex (desfois double touche) et bon zoning avec peu de précipitation, c'est la clé
Akuma :
Beurk
selon moi 7/3 si il zone au ado c'est mort
Balrog (Boxer) :
5/5, jouable
Blanka :
1/9, injouable contre un blanka. Le pire match up du jeu. Trouvez moi un gars qui gagne plus qu'un first to ten face a un blanka de meme niveau... rolling inpunissable, son bas gros poing casse tout vos condor spire, ces dernier faisant double touche sur une rolling mal envoyé, mais bien timé le blanka touche. Et arretez avec vos bas light pour punir les rollings... C'est 38 bas light punch qu'il faut mettre pour tuer un blanka en sachant que si tu spam ton bas light punch c'est glissade du singe ds tes dents, meme en garde c'est safe. D'autre part timé un tout petit peu trop tard le bas light punch fait double touche avec la rolling... Inutile de vous dire qui y perd... ne parlons pas du fait de ne pouvoir le mixer quand il est sol (électricité, rollig anti air et j'en passe)
Cammy :
5/5 voir 6/4 faut absolument empêcher les pressing à la dive kick grâce au saut neutre HP ou à l'anti-air normal bas diagonal lp
Chun-Li :
3/7 si elle zone aux normaux au au kikokenc'est hard elle casse a peu prêt tous vos coups
Cody :
5/5 joué au sol. Si tu sautes tu prends le rufian kick plus tout ce qui s'en suit pour peu qu'il cancel. Ce dernier casse aussi vos condor dive...
C. Viper :
6/4, c'est un bon versus possibilité de punir les burnings kick ds la garde par un 360, ne pas hésiter a jouer du condor spire, qui casse pas mal des coups à viper qui fait mal quand ça touche et surtout qui vous permet de ne pas être au sol sur les séismos
Dan :
Ok 6/4, on va pas épiloguer
Dee Jay :
4/6 un Guile en moins bon et sans chop aérienne, mais cette absence est compensé par un anti-air du feu de Dieux, donc adieux les pressings au body press
Dhalsim :
4/6, c'est jouable, mais hard faut être patient et efficace une fois qu'il est a terre
Dudley :
6/4, il doit venir pour vous faire mal, ça peut faire vos affaire
El Fuerte :
6/4, c'est ce qu'on en dit du versus, mais je suis tombé sur certains bon fuerté qui m'on fait revoir le versus à 5/5, une fois par terre c'est dure de s'en sortir sans bourré comme un âne, meilleur option spam de condor spire...
E. Honda :
3/7 si il camp c'est mort pour nous, il fait très mal, impossibilité de punir les dusk
Evil Ryu :
Ou ça?
Fei Long :
5/5 selon moi, bas medium kick casse les rekka, standing HK casse les rekka, standing mp casse le chicken même le EX, en gros c'est jouable sauf , bien sur si vous tombé sur des Mago en puissance, le medium punch puni un rekka en garde, même les deux premiers... si vous ratez l'anti chicken (medium punch) il vous reste les option à minder: 360 (qui va casser les tentatives de choppe spé et les dragons), dash arriere qui va empecher le mind adverse sur un 360, c'est a dire le saut sur placepour vous enchaîner à la retombé) ou alors le bourrage de dragon ex si 2 barre pour lancer le condor derriere: <-- mon préféré, puisqu'il offre l'anti dragon l'anti chop spé et n'est pas punissable, puisqu'il touche forcément meme si c'est en garde et permet donc la redescente en condor, plus ou moins safe derrière). Je veux dire qu'à même niveau de PP le match up est 5/5
Gen :
6/4, barre de vie en mousse utilisé au maximum le saut neutre HP pour empecher les sauts ambiguë cross up ou pas du vieux. une descente de pied bloqué= un 360 ou 720
Gouken :
4/6, les bon gouken vous empêche d'approcher en vous zonant au Ado de manière impressionnante, beaucoup d'audace et des barre d'EX (pour le condor spire EX) seront votre salue
Guile :
2/8, je n'en dirai pas plus, à part: vivement l'AE que ça passe à 3/7
Guy :
4/6, contrairement aux idées reçues le versus GUY est délicat, il casse toutes vos tentatives de saut par hk, bien timé ça pete votre condor dive aussi. Attention là ou le versus est délicat c'est que ça glissage bas gros pied démonte toutes vos tentative de condor spire. Je m'explique: sur un condor spire il lance la glissage vous ne le toucherez pas, même avec l'ex et lui grâce aux frame activ de sa glissade vous démonte, il n'a pas besoin de minder quoi que se soit si il voit condor il lance glissade. récapitulons: pas de condor dive, car il puni bien a la dash slide si il garde ou au standing hk, pas de condor spire... il vous reste le dragon et les normaux, bonne chance sur un perso qui bouge aussi bien. Sur le net le versus semble équilibré parfois même en votre faveur, mais si vous tombez sur un Guy qui connait la glissade sur le condor spire, c'est la galère. Ha oui ça choppe enléve, joyeusement, à 30 de dégats prêt, la même chose que votre 360 HP, évitez de vous relever pour ne pas vous la prendre
Hakan :
6/4 un bon choppeur mais huilé, attention tout de même aux différentes trap
Ibuki :
6/4, c'est jouable, faut juste pas trop tomber, ça barre de vie en mousse ne pardonne pas
Juri :
5/5, bien jouée elle vous tien a distance , un peu comme un gouken mais avec moins de vie
Ken :
5/5 voir 4/6 le saut sur place à vide ou avec condor si ado ou avec gros poing si il saute, vous permet de gérer le match up plus ou moins bien
Makoto :
6/4 "actuellement", elle doit se rapprocher pour vous bastonner ces spéciaux son punissable en garde par des 360, être attentif aux différents mix up qui peuvent rendre fou, tout de même, ne pas rester passif face à une makoto ne pas hésiter à spammer les condor spires
M. Bison (Dictator) :
4/6, hard le versus, ces normaux son outrageusement dangereux et casse le start up du condor spire, un dictateur qui camp et c'est la mort pour vous...
Oni :
Un jour peut être
Rose :
5/5, ça se joue, ça se mix, attention quand même à l'U1
- Le Condor Dive est complètement safe contre les Soul Spark.
Rufus :
6/4, il est moins gros que vous fait moins mal. attention aux dive kick (spammer les saut gros poing) à l'ultra 2 complétement craqué qui ne vous autorise plus aucune fantaisie au condor spire pour casser ces normaux et d'ailleurs qui ne vous autorise plus rien, sachez que le body press casse les bourrages de
Ryu :
5/5, contrairement à ce qui se dit, ça se joue en zonant au saut neutre, saut gros poing sur place ou saut sur place condor (si ado) tout est une question de timing, si le ryu est a mi distance ou loin, si il est proche, votre bas medium kick fait des merveilles sur son bas médium, les 360 puni les tatsu quand ils sont gardés.
Sagat :
3/7, difficile match up les projectiles et surtout ces avant hk et hk et tiger knee réduise à néant toutes tentatives de saut pas timé à la perfection
Sakura :
5/5, pas beaucoup de vie, gare aux vortex qui vous stun en 2 secondes, bien apprendre le versus
Seth :
3/7, malgré sa barre de vie en chocolat fondant, bien joué il est réellement inapprochable
Vega (Claw) :
- Vous pouvez casser les Flying Barcelona au moment ou le coup retombe par medium punch
^^<---- euh.... moi pas comprendre ce que tu as écris ci-dessus
4/6, c'est jouable en étant patient, les ex flying son cassable au saut arrière light punch (oui, oui), le
scalet terror est punissable au 360 si a mauvaise distance, ou même a bonne distance si il ne décide pas de faire saut instant air HP, en gros ça évite la choppe ou n'importe quel coup derrière a part le saut.
Les flying sont cassable au saut gros pied en reculant ou sur place
Yang :
Plop
Yun :
Plop
Zangief :
6/4 et oui n'en déplaise aux joueurs de Gief à même niveau le versus est selon moi 6/4 le zoning au gros pied fait merveille, le condor dive puni le lariat, sans même une double touche. Une fois par terre c'est plus dure par contre, mais bon ça vaut pour tout le monde.
Voila tout ceci n'est que mon avis, je suis tout à fait enclin à en discuter sur ce même topic.