Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Match Up vs Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime11/4/2011, 23:43

Je vous faire part rapidement de mon plan de jeu contre Ken :

Petite différence par rapport Ryu (dans AE), il peut en cramant une barre d'ex s'enfuir du coin avec un nige tatsu. Du coup, l'enfermer dans le coin reste viable, mais n'est pas une finalité.

Autre différence, et cette fois bien plus notable : son jeu de hadoken est bien plus "pauvre" que celui de Ryu. Ca veut dire que Ken cherchera bien plus le corps à corps Wink
C'est pas plus mal pour nôtre ami Boxer en fait !

- En terme de zoning : comme contre Ryu, le stand Hk fera pas mal le café. Il casse donc les c.mk, et est pas mal prioritaire contre les avant mk.
J'ajouterai un mouvement, le stand mk, qui casse aussi les deux mouvement cités plus haut (mais nécessite un timing tout de même plus strict).
Ce dernier mouvement peu même être une plaie contre Ken, si on buffer la super dedans.

Le jeu au sol de Ken consiste beaucoup à spammer les avant mk, afin de se rapprocher, pour commencer son mix up infernal à base de kara choppe, décalage c.lp, frame trap, décalage arrière kara choppe...bref ses options sont nombreuses. Donc une fois pris dans son pressing, je vous conseille de décaller au maximum vos OS de déchoppe pour éviter les frame trap, entre autre le décalage dragon en counter fadc to ultra...
Deux situations que l'on rencontrera souvent :
° vous êtes à portée de c.mk -> préparez vous a balancer un headbutt ou bien un dash ex, voir une ultra si il balance un hadoken en spécial cancel. En effet contrairement à Ryu, le c.mk to hado n'est pas blockstring, ou alors dans très peu de cas, donc profitez en pour bourrer dans le trou.
° la deuxième situation, de loin la plus fréquente -> vous êtes à portée de avant mk.
il faut savoir que le avant mk est à -2 en block, donc n'hésiter pas à profiter de votre avantage. Vous pouvez donc placer un jab, qui cassera au choix son c.mk, sa kara choppe, mais pas son dragon, faut pas déconner. Car une carrotte made in Ken, c'est d'envoyer avant mk dans la garde, puis dragon en counter hit fadc to ultra, alors attention si vous craignez particulièrement cette phase (sous entendu : regardez bien si il a deux barres bleues), décallez simplement votre OS de déchoppe Wink
° Une 3ème situation, qu'on essaiera d'éviter au maximum : tatsu ex dans la garde -> Ken est à +1 donc à clairement l'avantage, il peut mixer entre bourrage de lights (en général il fait c.lp+lk pour commencer son pressing par un c.lk, ou bien une déchoppe si il rate son timing que vous avez inputer une choppe en reversal), choppe, dragon, saut vertical...Je vous conseille de simplement décaller une OS de déchoppe, ça vous protegera de TOUT. N'hésitez pas à balancer un headbutt si il à l'idée de faire un saut vertical. Ne pas abuser du backdash car il se fait chopper par le dragon, et par une OS balayette dans les pressings de lights.

- si Ken est au sol : monsieur a un shoryu 3 frames, donc pas de safe jump possible. Donc éviter les sauts, ou alors empty jump. Un set up très simple à appliquer :
après une back throw, faites dash avant, saut avant empty, vous atterirez juste à temps pour vous protèger d'un shoryu. Je met une petite OS de déchoppe au cas ou l'adversaire aurai la mauvaise idée de chopper à la relevé.
Donc le pressing se fera plutôt par la voie de la terre. Alterner entre les c.lp, OS antibackdash, et les déchoppes décalées pour se proteger d'un dragon ou bien d'une choppe.

- Quand vous êtes au sol : c'est justement la situation qu'on évitera le plus, Ken à un vortex pas dégeulasse du tout.
Il a plusieurs options : saut hp de face (voir en cross up), saut mk cross up, saut tatsu cross up, empty jump choppe, empty jump pressing de light...
bref c'est la folie.
Mes conseils : varier vos options de relevé en fonction de ce que vous pensez qu'il pourrai faire. En effet il y a quelques indices pour deviner sa phase d'attaque :
- saut très tôt : empty jump to choppe ou bien to pressing de light
- saut "qui brille" : très souvent tatsu cross up
- pas de saut : choppe ou bien pressung de light
Dans tout les cas vous n'aurez pas d'option safe. J'ai bp de mal avec le tatsu cross up, sinon les autres phases ne sont pas si difficiles à voir une fois que l on est habitué.
En règle générale, je met tout simplement ma garde en esperant l'avoir mise du bon côté !
Si Ken est encore en l'air à ma relevé, je n'hésite pas à envoyer un dash ex pour m'enfuir. Pour le reste, je conseil fortement de garder et d'ouvrir bien l'oeil, en particulier pour la phase empty jump.


- autre : n'hésitez pas à faire dash avant to ultra, le timing est encore plus simple que contre Ryu. En revanche, il n'est pas indispensable de buffer l ultra en mid screen, Ken envoi moins de boules que le japonais.
Le timing du bas hp est assez strict, alors si vous ne le sentez pas, faites stand mp, ça enlève un peu moins mais ça passe à tout les coups.
Le jeu de Ken repose beaucoup sur la choppe, alors n'oublier pas les OS, même si vous pensez que la distance est suffisante (kara choppe powa)
N'abusez pas des dash spéciaux. Comme contre tout les persos, un bon adversaire choppera tout ce qui brille, fera des sauts verticaux pour "trapper" les dash straigh...à utiliser avec parcimonie donc.



Voilà, n'hésitez pas à me corriger, et à apporter vos plans de jeu !

See ya space cowboys


Dernière édition par Richmonx le 12/4/2011, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime12/4/2011, 02:49

pas mal richmonx je me permet juste de retifier certaine chose si tu veut bien^^.

pour le 6mk oui il faut se mefier quand il y a deux barre d'ex au dragon fadc mai attention! si l'adversaire reflechi bien il peut vous fair crorie au dragon et finalement c'est une kara chope, vue que les joueur s'attende enormement au dragon fadc c'est la que la kara chope vas devenir plus importante., le mieu si le 6mk a ete fait du bout du pied , le mieu est de back dash pour permettre de tout eviter (sauf un ex tatsu qui pourrait sortir de null part mai la se serai plsutot pas de bol pour vous et un pif de la part du Ken si c'est fait cash au premier 6 mk, n general le premier 6mk il n'y a rien derriere car il est la en tant que espion pour voir votre reaction).

mettre un headbutt entr eun cr mk et hado ou mai sa marchera que une fois apres on feintera en fesant juste des mk et en general els bon Ken commenceront par cette feinte pour voir si vous ete du genre a mettre un headbut ou pas.

ensuite face a de bon Ken oublier e tenter de dechopper en reflexe, le mieux c de bach dash si vous senter la Kara chope, example le Ken mais uen serie de light et recul, il va a peine avencer un peu ou mettre un light dans le vent et vous vous allez dechope dans le ent en reflexe car vous avez cru a une kara chope, et la bah c la que finalement vous vous fat chopper, apres le Ken vas recommencer mai vas agir de facon differente et arrivera juste a vous retourner le cerveau car vous chercheriez trop a vouloir tenter de dechoper alors que la meilleur solution (et se n'est pas une honte) sera de vous barrer et d'etre a disance pour eviter une kara chope.

ensuite a la releve tu a oublier bcp de phase, notament celle au fake kick, ou a celle je saute expres tot de sorte que je puisse ettre un crlk dans le evnt a ta releve et paf un shoryu car en reflexe tu a voulou par example tenter quelque chose (ou une chope).
un Ken va soit bouger dans tout les sens a votre relever pour vous empecher de savoir se qu'il va fair ou ne pas bouger du tout et vous mettre dans le doute.

il y a aussi le saut tatsu lk cross up qui au niveau de debut de saut et de timing se fait en meme temp que pour le saut mk cross up.


donc bref le mieu garder le Ken a distance de sa kara chopecomme dit richmonx sont point fort sera le corp a corp donc eviter le a tout pris ne chercher pas a vous prendre pour un pros de la dechope vois n'irer que a votre perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime12/4/2011, 02:50

(putain j'aider les joueur de boxer mai quesqui m'arrive :s !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime12/4/2011, 05:43

merci richmonx pour tes lutos t'assures...et miska qui aide boxer Shocked tu le trouves moins crax qu'avant peut être, merci aussi:P

j'ai beaucoup de mal aussi avec les tatsus cross up genre je dois piffer la garde Neutral
les kara chope derrière les mk aussi c'est chaud, ça vient de loin et c'est rapide

si t as des réflexes en mousse c'est du 7-3 pour ken le match up lol!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime14/4/2011, 14:45

Personnellement, c'est un match up que je maitrise un tout petit peu mieux que Ryu, car en général, je ne vais pas le chercher : c'est lui qui vient.

Son zoning est très bon notamment grâce au 2MK mais il y a moyen tirer parti de notre force et endurance dans le combat zoning. Ken a un vortex très bon, c'est pourquoi, tout comme contre Gouki, être à terre est une véritable malédiction. Mais contrairement à Gouki, il a beaucoup moins de moyen pour le faire.
Comme dirait Miska, ma défense contre Ken est moins réfléchit, j'alterne les "pifs de défense" avec la garde pure sans OS déchoppe ( mais en essayant de minder un choppe même si ca marche pas souvent ). Par "pif de défense", j'appelle saut arriere bourrin, bourrage de backdash, ou Exdash dans les links, parfois bourrage de jab,, du bien sale quoi.

Je rappelle que les deep dash straight sont interdit contre les 3frames, et c'est encore plus le cas contre Ken qui a des mix up de relevé post shoryu très puissants.

L'ultra est simple a passer sur un fireball, que ce soit de loin ou sur un 2in1 en karacancel ( pas obligatoire ), ou alors sur un nigge tatsu. J'ai aussi plusieurs fois placer l'ultra en autocorrect de relevé sur un tatsu cross up, mais je ne sais pas si ca passe tout le temps ou s'il s'agit d'une erreur de timing.

Et comme d'habitude, ne perdez pas de match ou vous avez un large avantage en allant chercher un Ken, son U1 est gratuite dans beaucoup de situation contre Boxer.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime20/4/2011, 22:47

Très bons guides, merci aux contributeurs!!

J'avais joué contre un certain blacko ken (pas sûr de l'orthographe), je win le 1er round, il me prend le 2eme, le 3ème je le met à 1 quart de barre de vie et là... il me fait un truc de fou, il saute de façon inattendue dans tous les sens et fait des mix-ups incompréhensibles à base de empty jump cr.lp, jump shoryu cancel shoryu, et tous mes anti-airs se prenaient counter-hit, bref il m'avait vraiment scotché Shocked

A la relevée, quand le Ken est loin et qu'il mind un dash punch, on peut faire light dash low pour provoquer son ultra 1 (qui whiff sur le dash low) et le punir comme il se doit une fois redescendu. Pour être safe il vaut mieux qu'il soit max range on block.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime21/4/2011, 00:29

En théorie tes anti air cassent tous les sauts de Ken, même si parfois il faut le faire assez tôt.
C'est pour ça que si tu ne le sens pas, tu fais stand mp c'est encore plus simple (encore un avantage de zoner debout).

Pas mal ton truc sur le dash low, mais si il fait shoryu, ça whiff ? Parceque faut être honnête, les bons Ken sont pas du genre à balancer une ultra à la relevé !
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime21/4/2011, 09:26

Ben franchement j'ai pas essayé dash low max range Vs Shoryu mais je dirais qu'a priori oui ? J'essairai ce soir en training et je te dirai.

Sinon pour ce qui est de l'ultra balancé à la relevée, franchement si j'avais pas participé à ce topic jusqu'à présent c'est parce que j'ai justement peu d'expérience contre des high-level Ken donc tu dois avoir raison, l'U1 en punition à la relevée doit pas être courant pour les Ken initiés Embarassed


EDIT : Je viens d'essayer en training (on selectionne Ken en J1, puis Balrog en dummy, back throw puis light dash low whiffé) et après plusieurs combinaisons, c'est clairement le dash punch qui craint le moins (on prend 1 hit sans décoller si Ken fait Strong shoryu reversal, ce qui nous laisse sa recovery pour punir si le Ken ne cancel pas).
Le Dash straight whiffé décolle en cas de strong shoryu reversal, et le pire des dashs étant à proscrire est bien entendu le dash smash, même whiffé la hitbox de balrog devient tellement grande qu'elle expose à tout (dragon, ultra).

Mais bon c'est purement un truc qu'initialement je conseillais pour obliger le Ken à craquer son ultra en le faisant whiffer ; c'est donc dire s'il faut bien avoir cerné son adversaire au départ!


Dernière édition par Kouceila le 21/4/2011, 11:37, édité 1 fois (Raison : no escape)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Up vs Ken Empty
MessageSujet: Re: Match Up vs Ken   Match Up vs Ken I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Up vs Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match up
» Match-ups Dee Jay
» Match up Dan
» Match Up Yun
» Groupe B - Prise de rendez-vous des matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES