Hello, alors je vais tenter de te répondre (même si ça commence a faire un moment que ta question est posée et que cela n'est pas sur que tu repasse)
Alors PRO, j'imagine que c'est le mode classé du online sur 3DS et que 50% c'est le ratio mini que tu veux conserver. Bref essayons d'amener des réponses aux questions
- Citation :
- Ce qui m'a le plus fait rager, c'était ces focus attacks (qu'ils enchainait avec un shoryu), avec leur portée assez dingue qui lui permettaient d'éviter ma chope (J'ai pas trouvé de meilleur moyen)
Plusieurs possibilités pour les focus :
- focus sur tes sauts : ne met pas de coup! Empty jump choppe ça bouffe l'anim de la focus même lâché!
- focus dans tes links : le mieux est de pas spammer les normaux surtout avec Ken qui te choppera tous les membres de la terre avec ses shoryu et en l'occurence avec les focus meme un link cr.lp x2 peut se faire facilement bouffer.
- focus sans raison : * proche de toi et tu as ta charge? Scarlet terror hk ou ex, * tu n'as pas la charge? cr.lp to rolling crystal lp (attention peut quand même se faire manger faut vraiment être rapide) sinon un bon vieux stand hk (touche 2hits!). * loin de toi (genre il fait ça pour la taunt ou autre), il va dasher avant ou arriere : ex flying barcelona en reflexe dans le dash! *Tu grille la focus dès la première animation et tu as ta charge Ultra!!!!
Dans tous les cas evite de mettre un coup en pensant avoir le temps d'en mettre un second, avec des coups qui sortent en min 4 frames c'est mort.
(les options où tu fais toi aussi une focus est une mauvaise idée s'il l'a buffé en premier, le saut arrière peut aussi se faire rattraper et tu finis au sol...)
- Citation :
- Je sais que j'ai une lacune par rapport à la fonctionnalité que j'ai connu un peu tard et que je n'ai pas le réflexe d'utiliser qui permet de se relever rapidement.
Tu me reprendra au besoin mais j'ai compris là dedans que tu as zappé que les personnages pouvait se relever rapidement mais je sais pas si tu parle de toi ou de tes adversaires.
Déjà une bonne chose a savoir : on ne peut pas se relever rapidement après une choppe, une balayette, super, ultra et certains autres coups particuliers (l'izuna drop en fait parti il me semble). Si tu dois sauter sur quelqu'un avec Vega ça sera exclusivement dans cette situation et en l'occurence j'ai envie de dire quelle que soit la situation JAMAIS sur un Ken (Shoryu te mange dans tous les sens!).
Ensuite pour les relevés de Vega... Tu as le droit de pleurer, Vega n'a pas de true reversal càd un coup invincible dans ses frames de startup même en ex (ton ex scarlet se fera manger 150% du temps et si le mec safe jump tu te retrouve a -1000 et il a le choix de ton exécution).
Il y a l'option fuite : back dash (se fait bouffer par les OS balayette ou shoryu dans le cas de Ken), back flip simple (peut même se faire chopper, mais peut esquiver les OS shoryu) , double back flip (si c'est minder le mec relance un saut et tu mange le BnB full fury et tu retourne au sol).
Et la meilleure option selon moi avec Vega : la garde! Tu essaye de voir si le mec saute cross up ou pas et surtout si tu vois/ressent que le safe jump est raté tu envois ex scarlet ou Ultra2!
- Citation :
- Ah oui, petit coup de gueule aussi par rapport aux hadokens (de Ryu du moins) qui stoppent l'U2 de Vega, un peu les boules.
Les hado de Ryu/Ken/Akuma and co n'arretent l'Ultra2 que si tu le lance de trop loin (en l'occurence l'autre bout du terrain!), il faut que tu sois environ au 2/3 de la distance max du terrain pour passer à travers et punir. Avec l'Ultra1 tu passe a travers uniquement lors de la phase descendante, la phase ascendante n'ayant pas (ou extrèmement peu de frames d'invincibilitées).
- Citation :
- Tenez pendant que j'y suis, par quel moyen evite-t-on l'U1/SC de Gouki ? Au corps à corps je l'ai trouvé inesquivable jusque là
Si Akuma est vraiment collé a toi tu mange, sinon dans tous les autres cas son Ultra se fais casser par tous tes coups (même un pauvre lp ou lk suffisent), le mieux étant quand même de sauter verticalement ou en arrière en timant ton hk tu peux même le casser et enchainer combo derrière. Gaffe les Gouki aiment bien les placer après des demon flip kick ou main en wiff!
Voilà en espérant avoir pu t'aider (même si tardivement ^^)