Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Besoin de quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitime14/4/2011, 13:24

Bonjour à tous, je crée un topic où j'ai l'intention de demander quelques coups de pouce par rapport à ma façon de jouer quand j'ai l'impression de plus y arriver. Et puis discuter un peu avec d'autres utilisateurs de Clawsou ceux qui aiment/savent les combattre ou les confrontent souvent (ouais en gros si vous avez un rapport lointain avec Vega, genre un cousin germain je prends).

Donc bon, je place le contexte, en ce moment je suis rang C+ sur 3DS et je joue en PRO (j'peux toujours expliquer pour ceux qui savent pas, mais j'vais partir du principe que vous savez déjà ^^). En ce moment je joue uniquement Vega, avec l'intention de garder 50% d'efficacité au moins. A mon niveau je m'en sors pas trop mal, mais je trouve de moins en moins de lièvres (des mecs avec un rang élevé mais pas bons du tout) et de plus en plus de bons joueurs (ou de spammeurs abusés).

Voila, donc j'ai fait une session hier, et j'ai donc besoin de conseils par rapport à mon énorme série de défaites contre un Ken qui a assez vite su me cerner et que je n'ai pas réussi à contrer.

Celui-ci, au-delà du saut HK balayette qui passait de temps en temps pour me mettre les boules, sautait un peu partout donc pas évident à toucher, zonage difficile. Beaucoup de mal à l'enchainer, le shoryuken coupe mes cr.MP, même à la relevée, enfin j'ai appris à pas trop le coller en général.
Ce qui m'a le plus fait rager, c'était ces focus attacks (qu'ils enchainait avec un shoryu), avec leur portée assez dingue qui lui permettaient d'éviter ma chope (J'ai pas trouvé de meilleur moyen) et qui avec le bon timing me faisait payer très cher (s'il enchaine bien le combat est fini à partir du moment où je tombe au sol).

Je sais que j'ai une lacune par rapport à la fonctionnalité que j'ai connu un peu tard et que je n'ai pas le réflexe d'utiliser qui permet de se relever rapidement. Mais est-ce qu'il y a un coup pour éviter ça ? Moi je sais que si j'essaye ça contre beaucoup de personnages, j'me prends un shoryu (ou assimilé) et c'est juste pas la peine, on m'y reprendra pas. Je me fais pas trop d'illusions puisque Vega charge tous ces coups donc ça semble peine perdu, mais comment esquiver à la relevée alors ?

En espérant avoir une réponse vite.

Ah oui, petit coup de gueule aussi par rapport aux hadokens (de Ryu du moins) qui stoppent l'U2 de Vega, un peu les boules. Je galère déjà beaucoup à le sortir (et donc il passe dans le vent souvent, mais j'en suis pas encore au niveau ou je suis puni séverement si j'le rate), le 1 encore plus.

Kimi

EDIT : Tenez pendant que j'y suis, par quel moyen evite-t-on l'U1/SC de Gouki ? Au corps à corps je l'ai trouvé inesquivable jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils I_icon_minitime26/5/2011, 13:10

Hello, alors je vais tenter de te répondre (même si ça commence a faire un moment que ta question est posée et que cela n'est pas sur que tu repasse)

Alors PRO, j'imagine que c'est le mode classé du online sur 3DS et que 50% c'est le ratio mini que tu veux conserver. Bref essayons d'amener des réponses aux questions


Citation :
Ce qui m'a le plus fait rager, c'était ces focus attacks (qu'ils enchainait avec un shoryu), avec leur portée assez dingue qui lui permettaient d'éviter ma chope (J'ai pas trouvé de meilleur moyen)

Plusieurs possibilités pour les focus :

- focus sur tes sauts : ne met pas de coup! Empty jump choppe ça bouffe l'anim de la focus même lâché!

- focus dans tes links : le mieux est de pas spammer les normaux surtout avec Ken qui te choppera tous les membres de la terre avec ses shoryu et en l'occurence avec les focus meme un link cr.lp x2 peut se faire facilement bouffer.

- focus sans raison : * proche de toi et tu as ta charge? Scarlet terror hk ou ex, * tu n'as pas la charge? cr.lp to rolling crystal lp (attention peut quand même se faire manger faut vraiment être rapide) sinon un bon vieux stand hk (touche 2hits!). * loin de toi (genre il fait ça pour la taunt ou autre), il va dasher avant ou arriere : ex flying barcelona en reflexe dans le dash! *Tu grille la focus dès la première animation et tu as ta charge Ultra!!!!

Dans tous les cas evite de mettre un coup en pensant avoir le temps d'en mettre un second, avec des coups qui sortent en min 4 frames c'est mort.
(les options où tu fais toi aussi une focus est une mauvaise idée s'il l'a buffé en premier, le saut arrière peut aussi se faire rattraper et tu finis au sol...)

Citation :
Je sais que j'ai une lacune par rapport à la fonctionnalité que j'ai connu un peu tard et que je n'ai pas le réflexe d'utiliser qui permet de se relever rapidement.

Tu me reprendra au besoin mais j'ai compris là dedans que tu as zappé que les personnages pouvait se relever rapidement mais je sais pas si tu parle de toi ou de tes adversaires.

Déjà une bonne chose a savoir : on ne peut pas se relever rapidement après une choppe, une balayette, super, ultra et certains autres coups particuliers (l'izuna drop en fait parti il me semble). Si tu dois sauter sur quelqu'un avec Vega ça sera exclusivement dans cette situation et en l'occurence j'ai envie de dire quelle que soit la situation JAMAIS sur un Ken (Shoryu te mange dans tous les sens!).

Ensuite pour les relevés de Vega... Tu as le droit de pleurer, Vega n'a pas de true reversal càd un coup invincible dans ses frames de startup même en ex (ton ex scarlet se fera manger 150% du temps et si le mec safe jump tu te retrouve a -1000 et il a le choix de ton exécution).

Il y a l'option fuite : back dash (se fait bouffer par les OS balayette ou shoryu dans le cas de Ken), back flip simple (peut même se faire chopper, mais peut esquiver les OS shoryu) , double back flip (si c'est minder le mec relance un saut et tu mange le BnB full fury et tu retourne au sol).

Et la meilleure option selon moi avec Vega : la garde! Tu essaye de voir si le mec saute cross up ou pas et surtout si tu vois/ressent que le safe jump est raté tu envois ex scarlet ou Ultra2!

Citation :
Ah oui, petit coup de gueule aussi par rapport aux hadokens (de Ryu du moins) qui stoppent l'U2 de Vega, un peu les boules.

Les hado de Ryu/Ken/Akuma and co n'arretent l'Ultra2 que si tu le lance de trop loin (en l'occurence l'autre bout du terrain!), il faut que tu sois environ au 2/3 de la distance max du terrain pour passer à travers et punir. Avec l'Ultra1 tu passe a travers uniquement lors de la phase descendante, la phase ascendante n'ayant pas (ou extrèmement peu de frames d'invincibilitées).

Citation :
Tenez pendant que j'y suis, par quel moyen evite-t-on l'U1/SC de Gouki ? Au corps à corps je l'ai trouvé inesquivable jusque là

Si Akuma est vraiment collé a toi tu mange, sinon dans tous les autres cas son Ultra se fais casser par tous tes coups (même un pauvre lp ou lk suffisent), le mieux étant quand même de sauter verticalement ou en arrière en timant ton hk tu peux même le casser et enchainer combo derrière. Gaffe les Gouki aiment bien les placer après des demon flip kick ou main en wiff!


Voilà en espérant avoir pu t'aider (même si tardivement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour quelques défis
» Quelques conseils pour s'améliorer
» Besoin de conseils dans le MU Ryu
» [HELP] Besoin de conseils
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES