Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils dans le MU Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime27/11/2011, 23:44

Salut les gars,



J'arrive plus à torcher les Ryu qui zonnent au Hadoken (et c'est un peu la même chose face aux Sagat qui ont le même plan de jeu).

Vous auriez des conseils ?

Par exemple quelle distance entretenez-vous avec l'adversaire ? Quand sautez-vous au dessus des projectiles ? Qu'est-ce que vous faites contre leurs jumps-in ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime30/11/2011, 17:24

Déjà ce qu'il faut se dire , c'est que tu dois toujours avancer , et avec Ryu dans le coin tu prends un avantage considérable. Donc pour avancer contre un joueur de Ryu ou Sagat qui zone au boule et dragon, je te conseils d'approcher tranquillement.
A longue distance déjà tu peux sauter sans trop de risque par dessus les boules. A mi-distance/longue distance commence à utiliser des focus pour absorber + dash avant . D'ailleurs à mi-distance/courte distance tu peux même faire Focus absorb + dash avant et direct 2mp qui touchera l'adversaire avant qu'il ne lance la boule. Et à cette distance de 2mp Claw à parfaitement l'avantage contre Ryu.
Après c'est au CaC c'est un autre plan de jeu que tu adoptes, mais ce n'est pas sur ca que tu posais la question.

EDIT : Contre leur jump-in c'est tout une histoire. Cela dépend de si tu as ta charge ou pas. De toute évidence si tu as ta charge et que l'adversaire saute d'un coup sans raison en jump-in sur toi, direct LK Scarlet Terror > HK(ou EX)Scarlet Terror . Dans le cas ou tu ne l'as pas , il reste plusieurs plusieurs possibilités mais assez risqué contre un Ryu qui mind et saute en j.mp , ces possibilités sont :
-Saut vertical air choppe , dégat bon et pratique pour reprendre l'avantage car l'adversaire ne peut pas avoir de relevé rapide
-Saut vertical HK , bonne prio , rapide , dégat correct mais il te donne aussi l'avantage si tu dash avant direct à l'atterissage, tu te retrouves au CaC et tu peux presser (Attention aux dragons)
Tu peux aussi garder ta charge pendant le saut HK anti-air pour lancer un Ex flying à ta retombée avec un certains timing pour viser le cross up qui passera à coup sûr si tu réussis (à cette distance l'adversaire ne peut pas savoir qu'il risque de se choper un cross-up sur Ex Flying)
-Saut arrière LP , le moins risqué, dégat faible mais bonne prio. Tu évites ainsi les j.mp et autres techniques du genre des personnages qui te sauterait dessus (marche bien contre les coup de culs de Honda aussi) mais c'est plus dur de toucher l'adversaire avec ça et les dégats sont moins bons, en plus tu recules donc tu te rapproches de ton coin.

Voilà, j'espère que ça à pu t'aider Shield ?

HS mais j'espère que tu vas bien , qu'est ce que tu racontes de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime1/12/2011, 17:39

C'est pareil pour moi. Je galère a mort contre les ryu.
Je vais essayer de faire ce que t'a dis myakio.
Et tu conseil le LK scarlett plutôt que le HK et le EX ???
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime7/12/2011, 17:34

Oui le LK fait plus mal surtout en anti-air avec un autre HK Scarlett en combo , mais est moins rapide, donc tu vois en fonction de la hauteur et la distance a laquelle ton adversaire te saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime9/12/2011, 18:39

A bonne distance le s.MK est un anti-boule. La distance de début de round à peu près; c'est pas très simple de s'en servir mais ça reste un atout.

Personnellement je joue régulièrement contre un sagat il faut pas rusher mais au contraire rester calme. Ça peut provoquer l'erreur adverse. Tu te rapproches progressivement avec les moyens cités par Hikari style focus dash avant, et n'oublies pas que tu as des anti-boules (sky high claw EX, rolling EX, U1 et U2). Si tu arrives à mettre l'autre à terre tu lâches tes meilleurs mix up et te fais pas avoir par les bons vieux shoryu des familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime22/7/2012, 18:47

Je remonte le topic pour savoir si des gens on quelques conseil en plus.
Perso maintenant j'arrive un peu mieux a gérer le MU mais quand je tombe contre un bon ryu je galére comme un malade. J'ai l'impression que je peux pas faire grand chose et le moindre combos/punitions que je prends fait trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime22/7/2012, 18:59

Ben si le ryu joue en zoning il a clairement l'avantage (y a qu'a voir easyman)
C'est clairement un MU chiant où ryu a bcp de solutions

le saut MP pete tt les flyings
le saut HK bien timé pète les anti airs (sauf U2)
et en + il a de l'imblocable

Bref un perso chiant, il est facile de battre un ryu moyen mais un vrai bon c'est autre chose^^
(meme un moyen peut faire chier s'il connait les astuces du MU)

le st MK pète pas mal les boules effectivement mais faut vraiment être à bonne distance sinon on fait que prendre la boule


Perso une fois dans le coin c'est pas trop dur, mais pour y arriver c'est autre chose xD
Surtout qu'un bon ryu qui zone bien ne se prendra jamais de ex rolling ou ex sky, et pètera tt les flyings, voir même les flyings de la fuite à l'U1

Perso je la joue surtout en poke contre lui, il est difficile de faire du gros combos dessus
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/9/2012, 21:16

Je galère toujours autant, c'est rageant, vraiment, je suis inutile contre les ryus ça fait peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Beauty Sch00l

Beauty Sch00l

Messages : 489
ID en ligne : [X360 et GFWL: Beauty Sch00l]
Perso : B-Tier for Beautiful

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 11:51

Pareil j'ai du mal contre les Ryu qui zonent. A part quelques exploits de temps en temps y'a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 12:32

Le sky high claw passe à travers les boules (post wall jump). Les 2 ultras de claw sont efficaces contre les boules, mais à différentes distances. Claw marche super vite et a quelques phases qui crament le cerveau (par exemple dash, cosmic heel pour passer par dessus le corps, puis stand HP, après un izuna drop confirmé en chope). Le cosmic heel est très bon, il faut trouver les moments où le lancer.
Votre but c'est de le corner tout en zoning. Observez bien ses mauvaises habitudes. Ne restez pas full screen, avancez dans les boules sans rusher ni répéter la même façon d'avancer en continu. L'anti air de Claw est relativement faible et s'il vous presse il va falloir garder, mais c'est le propre de Claw contre n'importe qui : il a rien pour bourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Beauty Sch00l

Beauty Sch00l

Messages : 489
ID en ligne : [X360 et GFWL: Beauty Sch00l]
Perso : B-Tier for Beautiful

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 14:01

etherealwtf a écrit:
Le sky high claw passe à travers les boules (post wall jump). Les 2 ultras de claw sont efficaces contre les boules, mais à différentes distances. Claw marche super vite et a quelques phases qui crament le cerveau (par exemple dash, cosmic heel pour passer par dessus le corps, puis stand HP, après un izuna drop confirmé en chope). Le cosmic heel est très bon, il faut trouver les moments où le lancer.
Votre but c'est de le corner tout en zoning. Observez bien ses mauvaises habitudes. Ne restez pas full screen, avancez dans les boules sans rusher ni répéter la même façon d'avancer en continu. L'anti air de Claw est relativement faible et s'il vous presse il va falloir garder, mais c'est le propre de Claw contre n'importe qui : il a rien pour bourrer.

C'est sympa de ta part mais après 4piges à jouer Claw tout ça on l'sait par coeur malheureusement. Juste contre un bon Ryu le match up est en notre défaveur...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 14:19

Defaveur ou pas, etherealwtf essaye de se sortir les doigt du cul pour trouvé des solution ! Moi c'est comme ca que je vois le truc...
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 14:21

Oui tout sa ne marche pas contre un gros ryu avec une bonne défense qui joue la max distance
(et c'est pas le ex sky claw qui marchera Sad )
ni l'u2 car claw sera trop loin si le ryu gere bien la distance

la seul solution c'est l'ex rolling, mais un ryu qui a de bons réflexes et connait le MU bourrera direct un shoryu ou ultra avant qu'on arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 15:44

Désolé d'énoncer l'évidence, je n'avais pas conscience de m'immiscer dans une conversation de pros. L'important c'est de se dire que le matchup est défavorable et qu'on ne peut rien faire. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime24/2/2013, 18:04

Ok bha tu peut rien faire alors , faut changer de perso alors je sais pas pourquoi tu t'as pris ma remarque comme ca ?

Personne n'a dit que c'était facile et personne n'a parlé ou laisser entendre que c'était une discution de pro top player ...
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime25/2/2013, 00:51

Le problème dans ce matchup c'est que les Ryu sont les plus jouer au monde, et qu'on en croise avec des Ryu toutes les 5minutes ! Laughing

En tout cas que c'est bon de suivre vos conseilles, Claw est vraiment un persos ou faut avoir les nerfs solides, je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec certain matchup .
Quand on est novice c'est pas tous les jours facile d'être dans la peau de CLAW, surtout quand on ce fait enfermer en corner. .. j'ai l'impression de me faire violer ! ( si vous me permettez cette expression What a Face )

Pour l'instant dans ce matchup la meilleur chose que j'ai trouvé c'est de m'inspirer du 1er combat de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=-_Yim3LP6r8

En attendant de trouver d'autre soluces, mais je surveillerai ce topic avec attention, je vais en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime25/2/2013, 03:57

Voila comment je prend le match-up moi:
Deja avancer tout le temps jusqu'a ce que Ryu soit dans le coin,abuser du c.MP ça casse énormément les start-up de hadoken,essayer de garder une bonne distance de façon a ce que vous pouvez le touché avec la griffe.Ne le laissez surtout pas s'approcher de vous faut toujours garder une certaine distance utilisez s.HK ou saut vertical HK en anti air si besoin
En fait (pour moi en tout cas) la clé de ce match c'est la patience je pense ça sert a rien de rusher pour prendre des dragons betement
Apres y'a tout ce que vous connaissez déja U2 en punition sur les hadoken a bonne distance (moi je l'utilise surtout en anti-air)Sky high claw ex ou rolling ex a travers les boules

Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime25/2/2013, 04:07

Ah et chose tres importante que j'ai oublié de mettre:Quasiment tout les coups que Ryu mis dans la garde dans le coin sont punissable avec c;MP mis a part les light et le c.MP de Ryu (pas certain pour celui la par contre)
Que ce soit c;MK/c.HK/Hadoken si c'est dans votre garde il faut punir c;MP-FB EX-Izuna drop
Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils dans le MU Ryu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le MU Ryu   Besoin de conseils dans le MU Ryu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils dans le MU Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils !
» [HELP] Besoin de conseils
» Besoin de conseils contre Seth
» Besoin de quelques conseils
» BnB - besoin de vos conseils avisés :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES