Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Techniques et match up Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime6/5/2011, 21:25

Tout dabord je vais vous montrer deux videos très intéressante que j'ai faites tout l'heure.

Ici je vous montre comment faire un Cross up de maniere safe et surtout "inshoryutable ". celà se fait seleument quand l'adversaire est à terre en ayant la tête vers l'avant, juste après une chope en arriere ou après l'ultra 2...
Pour le faire c'est très simple : il faut utilsé MK mais il ne faut pas visé cross up sinon vous serez punissable, il faut visé devant la tête juste avant que ça fasse cross up.
Même si fei long fait son dragon à la perfection alors celui çi va whiffé. Et ça marche sur tout le monde !





Sur cette video je vous montre qu'il possible de faire une Option selecte sur un safe jump tout en etant safe ! ça c'est le top ! regardez par vous même ; )
contre les perso qui ont des reversal à plus de 3 frame c'est possible, mais attention il faut toujours faire son safe jump avec le coup HK adon se place mieux pour dragon, j'ai tout essayer en training et j'ai remarqué que quand on utilise HK en safe jump et qu'on OS un dragon dedans on arrive mieux a chope les back dash car après HK son corp est plus en avant.

Voilà donc si mon HK touche rien ne sort, si il whiff a cause du back dash alors dagon sort et punis et si Sagat fais un Dragon alors ça met la garde !



Voilà j'ajoute les Match up que je connais bien plus tard... demain peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 05:17

Sympa comme vidéos même si je trouve que l'intérêt de la première reste limitée vu que le but c'est quand même de placer le cross-up et le combo qui suit, alors que là si le gars ne fait rien j'ai l'impression que le cross-up whiff la plupart du temps.

Sagat est peut être pas le meilleur exemple pour safe jump avec le saut hk vu qu'avec sa grande hit box ça doit être le perso du jeu contre qui il est le plus facile de rendre le cross-up ambigüe et c'est plutôt dragon lk pour punir les back dash.

Si possible si tu pouvais faire une vidéo d'os pour péter les doskoi, psycho crusher, tp et autres ça serait bien sympa.

J'ai hâte de voir ta vision des match-up, j'attendais l'AE avant de poster mon opinion et astuces dessus.

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 15:13

Non tu te trompe la 1ère vidéo est la meilleur technique d'Adon, car si l'adversair veut te dragon il va whiffé et si il croit qu'il va se prendre un cross up il va mettre sa garde en cross up et se prendre le MK devant sa tête, c'est la meilleur technique d'Adon face aux shoto.

Sur la 1ère vidéo je fais le safe jump après une chope en avant, il est donc impossible de faire un cross up après une chope en avant car tu n'as pas le temps d'avancer et cross up ensuite.
Ensuite je dis de faire un safe Jump avec saut HK, là aussi c'est pas pour rien ^^ ( LOL j'ai tout essayer en training tkt ) car si tu fais un safe jump avec saut HP ou MK l'OS de dragon HK ne rattrapera pas le back dash car le corp a Adon est trop en retrait. Après si je dis de faire OS de Dragon HK c'est parce qu'il a + de priorité, exemple si tu fais dragon LK et que sagat chope a la relève alors il chopera ton dragon :/.

Mais ce qui le plus interresant c'est le fait de pouvoir OS un dragon tout en étant safe au réversal !

T'imagines si tu fais ça contre C.Viper ? LOL elle peut rien faire du tout :
- si elle fait Back dash = dragon
- si elle fait son réversal (dragon) = ça met la garde et elle est morte après
- si elle fait ex seismo = dragon

je regrette vraiment pas de mettre mis a Adon : )

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 15:56

Si tu fais dragon lk en os après un safe jump je vois pas comment le gars peut te choper, si c'est le cas c'est que t'as raté ton safe jump et t'as testé avec des persos avec un vrai back dash comme Chun-Li, Rose ou Claw ?

J'ai quand même un gros doute que le rj hk punisse leur back dash.

Safe au reversal oui mais pas au 3 frames donc c'est peut être pas la meilleure technique face aux shoto, j'ai remarqué que dans ta vidéo qu'Adon envoie un dragon alors que Sagat ne fait que se protéger No

Citation :
Mais ce qui le plus interresant c'est le fait de pouvoir OS un dragon tout en étant safe au réversal !

T'as juste enfin pris conscience de la puissance des OS dragon.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 16:32

Quand tu fais un safe jump et que l'adversaire bourre la chope a la relevé, sa chope fait whiffé le coup et le dragon LK sort => le dragon LK est facilement chopable c'est connu pourtant...

Pour les perso comme Rose, Chun li etc... oui bien sûr là il faut faire le Dragon LK sinon ça whiffe même avec un saut HK.

Attention je n'ai jamais dit de faire ce Safe Jump contre les shoto avec des dragon à 3 frames c'est claire que c'est impossible. ça marche bien contre Cody, Sagat, Honda et d'autres perso...

PS : moi je vois pas à quelle moment mon Adon fais un dagron après avoir mis un coup dans la garde à Sagat Suspect, à moins que tu parles du moment où je saute sans choper Sagat et que mon HK whiffe dans le coin, ce qui est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 17:42

Voilà je viens de faire 3 videos qui montre pk il faut faire un safe jump avec HK pour faire une OS de dragon :







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 18:38

pas mal pour la première vidéo

ya moyen de punir ton saut par un shoryu non reversal ?

j'arrive pas trop à reproduire ton timing pour le moment alors j'ai du mal a testé par moi meme :/
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime7/5/2011, 20:16

Kuro a écrit:
pas mal pour la première vidéo

ya moyen de punir ton saut par un shoryu non reversal ?

j'arrive pas trop à reproduire ton timing pour le moment alors j'ai du mal a testé par moi meme :/

Non c'est totalement safe et c'est très facile a faire quand ta le bon timing.

Regardes à 3 min 20 GamerBee le fait :


lol c'est pas qu'il sait pas dragon, c'est qu'il peut pas dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime29/7/2011, 14:48

Je capte pas bien la manip dans la 2ème vidéo, en rentrant le saut hk os dragon je bouffe le reversal à chaque fois, contrairement au hk+garde.
A part ça est-ce que c'est valable de caler l'U2 en os à la place du dragon, j'ai pas testé longtemps mais y semblerait que sur honda par ex ça puisse rattraper le dash et pèter les ex doskoï.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime29/7/2011, 16:05

Le problème de l'u II en OS c'est qu'elle va sortir même s'il fait un coup de cul et donc whiffer, je l'utilise uniquement contre Cody car ça rattrape son back dash et punit les (ex) zonk.

Je l'utilise pas contre d'autres persos, elle rattrape certainement les back dash pourri genre ceux d'Adon, Sagat ...

J'ai pas trop testé contre quels persos ça pourrit toutes les options à la relevée.

D'ailleurs contre Ibuki, il faut utiliser le saut avant hp, la version hk a tendance à whiffer.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime29/7/2011, 16:32

Yepa Seratna j'ai besoin de bosser le MU Adon peut tu m'inviter si tu es co y'a plein de truc que je dois tester Thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime29/7/2011, 16:47

okay pour l'U2
par contre comment tu gères le safe jump os dragon (après la choppe avant) au niveau des inputs? j'ai beau essayer de faire l'os et de finir en garde le tiger uppercut je suis sûr de le manger.
Je sais pas si c'est mon exé mais je me pose aussi des questions sur la focus level 2 en garde. J'ai vu quelque part qu'adon est censé être à +3 après ça, mais c'est sans compter le dash avant? J'ai pas l'impression d'être en frame advantage.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime29/7/2011, 17:13

En fait j'ai quasiment le même problème que toi, je me bouffe aussi le dragon si je mets l'os, le safe jump après une chope normale est pas compliquée pourtant, dash avant, saut avant hk.
Faudrait qu'Isho passe par là vu qu'il est plus calé que moi sur les safe jumps et OS.

Menvi le prend pas mal mais le match-up Guile m'ennuie, c'est pas que je galère contre, c'est juste que j'y prend pas grand plaisir, et je te vois toujours en barres jaunes donc pour le moment ça m'intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime30/7/2011, 07:23

ouais d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime4/8/2011, 03:33

Ce que isho dit sa marche pour la version AE ?

j'ai du malle a sortir les Os et le cross up safe j'ai pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Techniques et match up Adon  Empty
MessageSujet: Re: Techniques et match up Adon    Techniques et match up Adon  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Techniques et match up Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Techniques Fei Long
» des videos de techniques
» Techniques Akuma/Gouki
» Adon vs les twins
» Adon v 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES