Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Match Up Vs Sagat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Vs Sagat Empty
MessageSujet: Match Up Vs Sagat   Match Up Vs Sagat I_icon_minitime23/5/2011, 09:45

Voici mon plan de jeu contre Sagat :

Pour ma part, c'est l'un des match up les plus difficiles, avec Chun Li et Guile, voir Dalshim.
Bref on est pas là pour se plaindre, mais pour égratigner du borgne.

Le but de Sagat, c'est de vous empechez de vous approcher. Pour ça il va bourrer les tiger shot à distance, et les normaux à mid range. Tout ça pour que vous piffiez un saut qu'il punira super facilement par un de ses nombreux anti-air, avec juggle à l'ultra.

Il vous faudra donc être TRES patient, un peu à l'image de tout les match up défavorables de Rog.

Le jeu de footsies se décompose grossièrement en 2 phases :

1) Début de round, à max range :

Pas avant, pas arrière en gagnant progressivement du terrain, pour enfermer Sagat dans le coin. Evitez au maximum de sauter, parcequ'un final un bon Sagat fera peu de tiger shot punissables, il fera surtout des feintes avec stand lp, et punira toute tentative de saut...
Je déconseille aussi de gacher les pastilles d'ex de loin, il a le temps de vous voir venir et de balancer un tiger uppercut pour casser tout ça. Pareillement pour le TAP, un bon Sagat mettra facilement un shoryu dedans.
Le dash avant to ultra est en revanche mortellement efficace, veillez simplement à ne pas vous faire avoir par un stand lp qui simulerai le startup du tiger shot, ça peut arriver quand on est sur les nerfs Wink
Vous avez été patient ? Good vous voilà donc à mid range, on va faire parler les poings (bon en fait les pieds surtout Smile)

2) Mid range (distance de balayette) :

Ne croyez pas que Sagat est gratos à cette distance, il lui reste des armes ! Bas hp, tiger knee, avant lk, stand mk, stand hk, va falloir s'accrocher.
Oui mais le boxer, il a de quoi lutter contre ça. Sont stand hk est largement piroritaire sur
tout les normaux, et si vous avez des réflèxes de dingue, le bas hp casse le tiger knee.
Sagat peut continuer à balancer des boules, mais c'est déjà plus rentable de lui sauter dessus, même si il faut le faire avec parcimonie. Si il fait un tiger shot haut, mettez directement une balayette. Zoner au c.mp avec en OS un dash straigh peut casser bp de ses options. Si il fait un tiger shot, et que vous avez votre charge, balancer un dash straigh en reversal, ca cassera sa saving ou bien le start up d un autre tiger shot. N'hésitez pas à faire la manip de l'ultra dans le vent et d appuyer sur ppp ou bien p pour la super, si vous voyez une boule sortir de ses mains (d'ou l interet de ne pas gacher sa super). De même, stand mk avec super en OS est assez efficace contre lui.
Si vous le voyez faire une saving, balancer un dash smash en réflèxe, la saving est votre ennemie dans ce match up ! Elle passe très vite level 2, absorbe les dash straigh et les balayettes faites trop près...Le dissuader à tout prix de le faire !
Après un tiger knee en garde, un avant lk ou bien une saving level 1, bourrer le c.lp, ca casse tout exepté un dragon, à minder donc Wink
Si il tombe par terre, vous pouvez safejump dessus (voir le topic OS et pressing à la relevé) avec une OS de balayette. Pareil si vous le presser au jap à la relevé, mettez une OS de balayette dans le deuxième jab, c'est gratos et il va au coin tout seul.
Sil est dans le coin, vous pouvez facilement le frame trap, sachant que son dragon sort en 5 frames, stand lp décalage stand lp le bloque totalement, si vous le faites bien vous pouvez vous proteger d un dragon entre les coups. Ses normaux sont méchamment lents, donc mixer entre frame trap et choppe, c'est gratuit. Et si jamais vous faîtes une erreur, un tiger knee en hit, une backthrow ou un tiger shot ex, gardez votre sang froid. On retourne à l'étape 1 et on se calme !


Voilà en gros les possibilitées qui s'offrent à vous dans ce match up. Idéalement, il faut mettre Sagat dans le coin, mais le combat mid range est à votre avantage si vous gerer bien les distances. Mais si il y a bien une chose à retenir dans ce match up c'est :
PATIENCE, et accesoirement, sauter avec modération.


N'hésitez pas à me corriger et à apporter vos astuces,

See ya spacecowboys
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up Vs Sagat Empty
MessageSujet: Re: Match Up Vs Sagat   Match Up Vs Sagat I_icon_minitime23/5/2011, 12:36

T'as été royal là Richmonx!! Y'a un truc qui ressort bien de ton analyse et qui va vraiment m'aider à gérer ce match-up c'est que désormais plus JAMAIS je sortirai un dash straight "direct", mais plutôt comme tu dis en reversal ou en combo/OS après un normal move. J'avais la facheuse tendance de dash straighter on block juste pour avancer : une TRES mauvaise idée vu comme sagat les casse facilement.

Max range les fireballs de Sagat tu fais comment pour les gérer ? focus dash avant ? neutral jump ? tu te laisses gratter ?
Et grosso-modo ce match tu le joues "debout" ou avec une charge?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up Vs Sagat Empty
MessageSujet: Re: Match Up Vs Sagat   Match Up Vs Sagat I_icon_minitime23/5/2011, 12:54

Pour avoir jouer contre des Adone Style ou du 4K, j'avoue que ce match up et difficile, mais une fois de plus, mon approche est un peu différente de celle de Richmonx ^^.

Je commence le combat mid-far range pour charger mon ultra et ma super, élément essentielle de ce MU comme l'a signalé Richmonx. Et ca me permettra ensuite de faire douter le sagat à mid range ou mon jeu de footsie sera moins sensible au tiger shot ( en particulier les Ex qui vous éjecte )

Attention à vos dash ! Les savings Lvl 2 vont vous cassez les burnes, mais également le saut vertical MK de sagat ( combo to TK qui vous renvoi à l'autre bout de l'écran ). J'utilise le dash upper sur les sauts verticals à défaut d'un HB. Les sauts sur Sagat doivent être excessivement rare, le TU aérien to 6HK ( ou TK pour la distance ) fait trop mal, même les sauts verticales sont dangeureux à cause du Kara-TU qui repeche presque midscreen. N'oubliez pas que meme si la tentation est grande, il ne faut pas tapper Sagat trop haut. Et il faut être trés patient dans le procéssus de mise au coin de Sagat : entre les Ex Shot, le TU to TK, ces choppes, ces combo to TK, et son EX TK dans la garde, ca va pas être une partie de plaisir.

Je ne le considère pas personnellement comme un match up très difficile, je le trouve déja plus facile que Abel, Fei, Guile, Chun, Sim, Adon, Gief. Bon aprés, j'ai pas une expérience folle de ce MU.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Vs Sagat Empty
MessageSujet: Re: Match Up Vs Sagat   Match Up Vs Sagat I_icon_minitime23/5/2011, 17:50

Max range, je varie un peu, le tout est de ne pas avoir toujours les mêmes réactions face aux tiger shoot.
Je varie entre focus dash avant (mais bien attendre de récuperer les dégats avant de recommencer), rarement TAP, souvent garde et j'avance, saut vertical hp en avancant pour gratter un peu de terrain (honda style). Et surtout, et surtout, dash avant to ultra. Si je mène de beaucoup à l'énergie je peu choisir l'option de focus back dash jusqu'a charger ma barre d'ultra, et balancer un bon dash to ultra.

Mon zoning, encore une fois, je le fais majitairement debout, en avancant reculant pour whiff punish ses bas hp, ses tk, ou pour me mettre à distance de balayette du Boxer.
Donc très peu de charge, je l'ai surtout quand je suis prêt et que je recule un peu pour faire whiffer ses coups, là j'ai ma charge, mais en mid screen je m'en sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match Up Vs Sagat Empty
MessageSujet: Re: Match Up Vs Sagat   Match Up Vs Sagat I_icon_minitime23/5/2011, 22:49

J'ai jamais joué un versus Sagat "debout", il va falloir que je train hard vu comme c'est difficile de gerer cette stance avec balrog. Mais c'est clair que ça doit changer la donne, je viens de me faire du pamyu vs sagat et du maeda / sagat, et j'ai remarqué qu'ils le géraient également massivement debout pour se rapprocher. J'ai vu qu'ils essayaient pas mal "d'accrocher" le sagat avec du far st.lp, à creuser également!

- Shao : tu veux dire quoi par "ne pas taper sagat trop haut" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Up Vs Sagat Empty
MessageSujet: Re: Match Up Vs Sagat   Match Up Vs Sagat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Up Vs Sagat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dic vs Sagat
» Sagat
» Vs sagat
» sagat combo
» combo sagat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES