Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 probleme de chaleur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours54200

Nounours54200

Messages : 122
ID en ligne : Alexsama
Perso : USF4 :C.Viper Sakura / SF5 : Karin R Mika

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime6/6/2011, 14:01

depuis quelque temps, quand je joue a plusieurs jeux sur mon pc (dont sf4) ma carte mere se coupe automatiquement pour cause de temperature elevé (surtout depuis qu'il fait tres chaud).
Par contre en mattant des videos ou en surfant sur le net ca ne le fait pas.
Je pensais que ca venais du ventilo mais meme en le nettoyant régulierement ca me le fait.
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime6/6/2011, 14:10

J aurais dit un pti coup de menage, virer la poussiere partout, mais deja fait !

T as essayé de jouer avec la tour ouverte ? (histoire de la ventiler ?)

Vois ce que ca donne, au moins tu seras fixé ^^


Sinon au pire et ce que je ne te souhaite pas, tu as un matériel defectueux et le pc s eteint automatiquement pour prevenir d eventuelles couilles dans le paté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime6/6/2011, 14:15

Télécharge un logiciel (speedfan par exemple) pour voir tes températures, notamment celle de ton proc et balance nous tes températures.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54200

Nounours54200

Messages : 122
ID en ligne : Alexsama
Perso : USF4 :C.Viper Sakura / SF5 : Karin R Mika

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime7/6/2011, 14:08

Voila j ai dl speed fan et en ce moment j'ai : (je n est que cette page douverte)

GPU :59°c
Temp1 :44°c
Temp2 : 37°c
Temp3 :25°c
HD0 :37 °c
Core :24°c
Core: 61°c
Ambient : 0°c

Une fois que je lance un jeu gpu temp1 et le proc a 61° augmente progressivement et je depasse les 100°c mais quand j appuis sur la touche windows pour revenir sur le bureau en laissant le jeu ca redescent progressivment et ca remonte kan je relance le jeu.
Donc si quelquun peut identifier le pb j atten vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime7/6/2011, 14:18

Changement de la pâte thermique du proc dans un premier temp a mon avis 🐱
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime7/6/2011, 15:53

y a pas de ventilo sur ton proc? omg 100°, sors les oeufs et fais toi une omelette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouet

Pouet

Messages : 54
ID en ligne : the Pouet
Perso : Abel / Fei long / Guy

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime7/6/2011, 15:54

J'ai un probleme vraiment similaire ! mon ordi s'éteind de maniere random, enfin surtout en jeu qd meme mais pas seulement .

j ai nettoyé les ventilos, puis vérifié les températures qui étaient vraiment correcte et pourtant ca me le fait toujours ....

jme demande si mon alim est pas à changer tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime7/6/2011, 16:24

A premiere vue ouais l'alim, mais si t'as l occasion de changer la pate thermique on sait jamais ca coute moins chere Surprised 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime8/6/2011, 01:30

100% le CPU ! Cherche pas plus loin ça vient de là, je te conseille d'acheter un ventirad un peu plus adéquat. Généralement un ventirad acheté séparément est beaucoup plus efficace et fais moins de bruit qu'un fourni d'origine.

Tu peux en trouver des corrects sans trop casser des briques non plus pour une trentaine d'euro.

C'est quoi ta config?
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime8/6/2011, 09:09

@Nounours - si ton pc se coupe directement ça peut être dû à un problème d'un ventirad mal monté, l'alim oû la carte mère. Si ton pc s'éteint tout seul normalement, c'est que le CPU à atteint le seuil de la t° élevé MAX et par sécurité d'endommagé le CPU le pc s'éteint tout seul
@Pouet - Idem pour toi

En conséquences pensez d'abord à vérifiez le ventirad si il est bien fixé (souvent le cas des ventilo basique intel), c'est ça qui provoque les coupure de tension. Pour le problèmes de chauffe tout simplement comme dis plus haut changer la pâte thermique mettez en une bonne genre ARCTIC Silver 5 et si nécessaire changer le ventirad si une des fixation est cassé ou autres.

Pour plus de détails sur cette page vous trouverez certainement la réponses à votre souci.

Vous trouverez le matos conseillé ds ma signature (Conseil d'achat...) à part la pâte que vous trouverez ICI

Pour finir je vous invite à faire une petite signature de votre config pour qu'a l'avenir, on puisse déjà connaitre vos matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de chaleur??   probleme de chaleur?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de chaleur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de Pad
» Problème ça lag!
» probleme
» probleme xcm
» probleme pad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES