Ah mes excuses alors, hier j'ai probablement joué comme un énorme sac alors voila tout lol ; faut dire qu'en face c'était jagolewahar, le whiff-punisher aux 1000 mixups !
Le dash ultra sur les sonics booms présente un bel avantage et un gros inconvénient : l'avantage c'est qu'ici il ne s'agit pas d'esquiver la boule mais de purement et simplement toucher Guile dans sa start-up ou sa recovery : si balrog le touche du poing, il "s'accroche" à Guile et par exemple passe intégralement au travers d'un light sonic boom dégainé un peu tardivement par rapport à l'ultra (quand on voit Guile freezé avec seulement une étincelle entre les mains). Vous pouvez tester en training en faisant un loop de sonic boom avec le dummy et en sortant l'ultra méga tôt : balrog passera toujours au travers de la boule, peu importe le spacing / timing.
Y'a qu'un cas de figure il me semble où on mange le sonic boom, c'est dans le coin quand balrog "rebondit" contre guile et se reprend le sonic boom.
Le gros inconvénient c'est malheureusement la mini-recovery du coup.
Morale : mieux vaut sortir l'ultra trop tôt qu'un peu tard.