Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Match-up Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime7/6/2011, 23:29

Le Match-up Guile


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Stratégie générale à adopter

Le principe et de ne pas sauter, approcher petit à petit pour forcer Guile a être dans le coin ou le forcer à reculer.

Voici quelques solutions pour y arriver :

- utiliser tatsu hk au dessus des sonicboom. Cependant c'est très risqué il faut tenir compte de la distance et être sur que ça touche autrement on risque un HP dans les dents ou pire un flash kick en réaction.

( Contribution de NoshMuiii et Richmonx )


- saut air tatsu pour feinter les bas gros poing
( Contribution de NoshMuiii )

Si on possède l'avantage au niveau de la barre de vie il faut maintenir le pressing et pas lacher Guile. Il n'a rien sur sa relevé et Sakura peut facilement casser son flash kick avec un saut LK ou MK bien timé.

On zone avec far HK, c.hp en punition des sauts et c.mk qu'on confirme avec le dragon hp


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultra à utiliser avec explications

Dans ce match-up on choisira l'ultra 2 car Guile en corner a tendance à stand/back jump et a bonne distance c'est repêchage shouoken to U2.
( Contribution de NoshMuiii )
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 00:41

"Dans ce match-up on choisira l'ultra 2 car Guile en corner a tendance à stand/back jump et a bonne distance c'est repêchage shouoken to U2"

Euh vous parlez de quels genre de Guile là ? Parceque je connais aucun bons Guile qui casserai sa charge pour faire ce genre d'erreur.
Peut-être que l U2 est justifiée, mais pas pour cet argument en tout cas ! Le principe du match up c'est de parler du bon joueur du perso, celui qui ne fera pas ce genre de truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 05:44

Richmonx a écrit:
"Dans ce match-up on choisira l'ultra 2 car Guile en corner a tendance à stand/back jump et a bonne distance c'est repêchage shouoken to U2"

Euh vous parlez de quels genre de Guile là ? Parceque je connais aucun bons Guile qui casserai sa charge pour faire ce genre d'erreur.
Peut-être que l U2 est justifiée, mais pas pour cet argument en tout cas ! Le principe du match up c'est de parler du bon joueur du perso, celui qui ne fera pas ce genre de truc Wink

Bon bah menvi Nemuiiisis et syli vous êtes des pauvre guile , je joue plus de guile qui le fond que de bon joueur de guile( c le cas pour tt le Cast alors) , donc les match up que je pratique sont pas valable
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 07:23

Quelqu'un a une autre justification pour l'U2 ?

Personnellement je vois pas de situation où l'U2 est plus utile que l'U1 face à Guile, si ce n'est repêchage d'un saut au dessus d'un Hadoken quand il a pas sa charge, mais jouer les lanceurs de boules face à Guile...

J'aurais plutôt mis l'U1 du coup, ne serait-ce que pour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 07:35

Je suis du même avis que Grenadier.

Contre un bon Guile on risque de lutter à s'approcher au corps à corps avant de pouvoir faire du dégat. Du coup dès qu'on pourra placer un tatsu ex en combo il vaut mieux utiliser l'U1 pour maximiser les dommages.

Dans ce match-up j'utilise énormémement le air tatsu HK et LK a une distance précise ( pas a l'autre bout de l'écran quoi Laughing ) pour faire whiffer les c.hp de Guile et punir ou me rapprocher.

La clé du match-up même si ça parait évident c'est la patience. Il faut accepter de se faire zoner au sonic-boom et SURTOUT ne pas sauter derrière ou tenter des normaux ( far HK ou c.mk) qui dans la zone de sécurité de Guile se feront péter par tout ce qu'il fera
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 08:35

Complètement d'accord avec toi Mastergouki, d'ailleur c'est la raison pour laquelle je ne joue quasiment que l'U1 dans la majorité des match up !

Par contre j'ignorai qu'il y avait une différence entre les air tatsu ! Tu veu dire qu'à la même hauteur de saut, le tatsu lk te fait aller moins loin que le hk ?! Putain je test ça en training direct !

Et encore une fois d'accord, la clée c'est vraiment la patience et tu justifie bien le fait de pas balancer ses normaux dans la mauvaise zone, parceque Guile fait bien plus mal avec ses normaux qu'avec ses sonic boom.
Sur ce point ça ressemble bp au match up Sagat : tu encaisse dans la garde et tu te tait !

@NoshMuiii : c'est marrant parceque quand je pensai aux bons Guile je pensai à Menvi (je ne connais pas les deux autres mais je ne doute pas qu'ils soient bon) entre autres, et cette manie ne me dis rien. Après je n'ai peut-être pas fait attention, mais sur le papier tu conviendra que ça parait étrange de faire ainsi, ou alors qu'on m'explique quel est l'intéret svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 08:57

Citation :
Par contre j'ignorai qu'il y avait une différence entre les air tatsu ! Tu veu dire qu'à la même hauteur de saut, le tatsu lk te fait aller moins loin que le hk ?! Putain je test ça en training direct !

Exactement Cool
En fait j'avais trouvé au cours d'une sorte de carotte que je fait sur les persos a dragons pour punir leur pif de dragon à la relevé.
Après une mise au sol sur un combo finissant par le dragonz hp, a bonne distance je faisais air tatsu hk qui faisait cross-up. Il faisait dragon du coup je pouvais punir derrière cash avec c.mk, dragonz hp .

Sauf que contre de bons joueurs c'est une carotte limité et les mecs après faisait simplement dash dans le bon sens et me choppais cash a la retombée du air tatsu hk Embarassed

J'me suis dit que il devait y avoir moyen de modifier la distance du air tatsu pour faire croire a un cross-up. Et en fait oui avec le ait tatsu lk. Comme ça le mec pense que ça fait cross-up , inverse sa garde et se le bouffe Laughing

C'est pas évident à expliquer mais l'idée est la.
Du coup je pense que ça marche et que la distance varie entre les deux versions ou alors tous les mecs que je jouent arrivent jamais a voir que ça touche toujours au même endroit et c'est encore plus ultime ah ah


Dernière édition par Mastergouki le 8/6/2011, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime8/6/2011, 09:40

Guile en corner si il stand jump ou back jump, il peut hk to U2 donc bcp de guile veulent place cette phase et souvent en corner si tu fais ex tatsu et après hp les mec souvent vont stand jump pour casser le mix et la shouoken U2

Après pour revenir a l ultra bien sur que l U1 est mieu mais plus dur a placer !!

Tu parles de air tatsu pour punir guile bah en corner tu balance ultra 2 après tOn air tatsu et les damage sont sympa , pareil je zone au hk et os crmk shouken light pour jungle l U2 en entier et le shouoken light est punissable mais c souvent des petite punition contrairement au ex shouoken dans la garde

Mais après u1 ou U2 c pas primordiale pour le match up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match-up Guile  Empty
MessageSujet: Re: Match-up Guile    Match-up Guile  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match-up Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venez nous défier
» Les Match Up durs de Guile
» Super Street Fighter IV "MONEY MATCH!" GET HYPE! "TrU3Ta1ent" (Bison) vs (Guile) "Domihy"
» [360] ShOWmatch 3vs3
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES