Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Match Up durs de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime28/6/2010, 17:32

Bonjour, j'ai envie de me mettre à Guile, vous auriez des astuces pour ses Match Up durs ? J'ai du mal face aux Ryu, Gouki, Sagat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime28/6/2010, 19:44

Face a Sagat ?
Ne saute jamais, et pas la peine de le tester aux spammages de Sonic boom dans ton coin, ça ne causera que ta perte Les Match Up durs de Guile Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime29/6/2010, 07:17

oué voila c'est dur de savoir quoi dire pour les match up difficile, c'est surtout facile de te dire ce qu'il ne faut pas faire Laughing

Pour contenir un peu le jeux de tiger shot il va falloir (si tu ne le fait pas déjà) utiliser la précharge qui consiste à faire :44: :drt: light punch :44: pour lancer un sonic, c'est à dire revenir le plus vite en charge dès que le sonic boom est sortie, tout tes sonic boom devront sortir avec cette manip

Sinon en vidéo un Guile qui bat Sagat (et pas n'importe lequel) ça donne ça:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime30/6/2010, 12:23

C'est plus dur que je le pensais avec Guile, mais je vais continuer.

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime4/8/2010, 20:10

Salut salut !
Voilà je suis arrivé avec comme main Abel je repars avec un Guile. ^^

Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour jouer contre Akuma ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Junkhead

Junkhead

Messages : 118
ID en ligne : RaGe Junk (xbox live)
Perso : Claw, Cody

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime24/8/2010, 17:50

Perso, ça fait trois jours que je me monte un Guile (deja 5100bp), et les match les plus dur que j'ai rencontré ont été:

Abel, pressing intense, dur de réagir, quasi impossible de le tenir a distance a cause de ses marseille roll, et ultra 2 totalement what the fuck.

Viper, alors ce match up, je comprends rien, elle spam des seïsmo (je pense que c'est pour casser le zoning au sonic boom), elle rush, son putain de burning kick le jour où je saurai où il touche j'aurai dejà grandement avancé dans ce match up

Blanka, une vraie misère ce perso...

Le reste j'ai su géré un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke

Kyosuke

Messages : 220
ID en ligne : Kyosuke Ranking
Perso : Guile

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime7/10/2010, 12:08

Salut les Guile,

Voyant que personne a rebondi sur vos posts je me permets de répondre avec mes humbles connaissances.
J'attends des plus experts & aguerris qu'ils viennent enrichir ou corriger mes dires.

Citation :
Abel, pressing intense, dur de réagir, quasi impossible de le tenir a distance a cause de ses marseille roll, et ultra 2 totalement what the fuck.
J'ai maté des vidéos de Ace E I RIN le japonais et il fait qqch d'intéressant pour contrer le jeu des Abel. J'ai pas encore pu tester mais je peux t'en parler
Il SB et mécaniquement spam 2LP pour contrer la MRoll.
Pour son U2, j'ai fait qq tests en training sans trouver de solutions miracle.
A bonne distance, pas à refléchir tu EX FK, après si t'es plus loin c'est la misère (& là j'attends l'avis des autres militaires), j'essaie de back jump perso ... mais c'est pas tjrs gagnant.


Citation :
Blanka, une vraie misère ce perso
Contre BL tu as tout pour t'en sortir. Je pense le MU pour Guile. Bien spammer le LP pour contrer les Roll. Ne pas se faire surprendre par les roll stop chop, bien utiliser 2HP contre son spamming de saut, le FK whiff presque tt le tps.
Bien utiliser ta air chope. Eviter d'être trop collé à lui (U1). A bonne distance l'U1 se EX FK ou se air chope (bcp plus dur). Punir la glissade du singe, perso je balaye tout simplement.

Citation :
Viper, alors ce match up, je comprends rien,
Bon là je suis d'accord c'est juste dégueulasse comme MU donc je vais laisser les plus experts t'aider. Moi je galère, je turtle comme une p.... et j'essaie de bien taper dès que j'ai réussi à l'approcher
L'un des pires MU tte façon avec Dhalsim, Gouki

Remarque: il manque clairement un guide des MU pour Guile (ou j'ignore où le trouver)
Perso j'ai pas le niveau pour me lancer là dedans mais si une âme charitable pouvait laisser en grandes lignes ces trucs, impressions, automatismes pour chaque MU ce serait bénéfique pour tous
J'en avais lu un sur SRK pour le vanilla j'ai pas jeté un oeil pour voir s'ils en ont maj un depuis la sortie du SSF4
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime7/10/2010, 12:16

Pour moi le pire cauchemar avec Guile, outre Abel, est Dhalsim. Un bon Gouki aussi c'est ingérable. Mais alors après des astuces...sorry j'en connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime7/10/2010, 13:53

Pourtant, il y en a un paquet de Guile sur ce forum, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke

Kyosuke

Messages : 220
ID en ligne : Kyosuke Ranking
Perso : Guile

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime7/10/2010, 14:14

Bon j'ai fait un saut rapide sur SRK

Y a ça
http://shoryuken.com/f258/typhoon-sonic-boom-vortex-ssfiv-guile-matchup-thread-248948/

J'ai pas eu le temps de lire mais ca a l'air assez complet
A lire...
Revenir en haut Aller en bas
OST booser

OST booser

Messages : 352
ID en ligne : OST booser
Perso : adon

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime7/10/2010, 16:37

salut je me suis mie a guile depui heeee 5h je comprend rien au Pre-charging j'ai vue la video en anglais j'ai rien comprie si on pe me donné des info jai aussi vue le chemas impe plus haut sur le topic mais rien comprie non plus merci encor dsl pour mon français -22 en dictée
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime25/11/2010, 00:38

Pour ma part, le Abel ne me pose pas de problèmes ! Les MR sont arrêtables avec de simples en chop ! Attrape le Abel en vole ! ^^
Puis pour son ultra 2, tout dépend de la distance ! Comme le disais Kyosuke, Flash Kick Ex, c'est la bonne solution. Mais faut pas oublier le sonic boom ex ! A mon avis, vu qu'il donne deux coups, il suffira à casser l'ultra et il est suffisamment rapide pour surprendre.
Non franchement, Abel ne me pose pas de problème, sauf s'il a un niveau nettement supérieur au mien. ^^

Pour Dhalsim, je vois pas le problème non plus, bien que se soit moins évident qu'avec Abel ! Un peu comme avec le versus Sagat, il faut bien gérer les yoga fire de l'indien. L'avantage est que ses yoga fire les plus rapides ne traverseront pas le terrain et que donc, vous aurez l'avantage du jeu de bolt ce qui vous fera gagner du terrain obligeant ce dernier à utiliser des ex. Smile
Si jamais il se TP dans un de vos sonic boom, n'oubliez pas que la récupération du SB est énorme. Contrez avec un flash kick ? Pas la bonne solution. Le mieux c'est le bourrage au normaux. Soit le mythique bas gros poing, soit les cr.lp. Notez que les cr.lp ne passeront pas selon la hauteur de Dhalsim donc prenez l'habitude de faire du bas gros poing.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience et n'est jamais vraiment rencontrer de très bon joueurs de Dhalsim et d'Abel.

Le vrai versus délicat pour Guile selon moi, c'est le Gouki ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime26/11/2010, 11:07

Quand tu rencontreras un un bon sim tu va vite voir que ce match up c'est juste l'enfer pour guile il me semble. Renseigne toi autour de toi désolé de ne pas argumenter lol
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime26/11/2010, 12:05

Sylisium a écrit:
Pour ma part, le Abel ne me pose pas de problèmes ! Les MR sont arrêtables avec de simples en chop ! Attrape le Abel en vole ! ^^
Puis pour son ultra 2, tout dépend de la distance ! Comme le disais Kyosuke, Flash Kick Ex, c'est la bonne solution. Mais faut pas oublier le sonic boom ex ! A mon avis, vu qu'il donne deux coups, il suffira à casser l'ultra et il est suffisamment rapide pour surprendre.
Non franchement, Abel ne me pose pas de problème, sauf s'il a un niveau nettement supérieur au mien. ^^

Pour Dhalsim, je vois pas le problème non plus, bien que se soit moins évident qu'avec Abel ! Un peu comme avec le versus Sagat, il faut bien gérer les yoga fire de l'indien. L'avantage est que ses yoga fire les plus rapides ne traverseront pas le terrain et que donc, vous aurez l'avantage du jeu de bolt ce qui vous fera gagner du terrain obligeant ce dernier à utiliser des ex. Smile
Si jamais il se TP dans un de vos sonic boom, n'oubliez pas que la récupération du SB est énorme. Contrez avec un flash kick ? Pas la bonne solution. Le mieux c'est le bourrage au normaux. Soit le mythique bas gros poing, soit les cr.lp. Notez que les cr.lp ne passeront pas selon la hauteur de Dhalsim donc prenez l'habitude de faire du bas gros poing.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience et n'est jamais vraiment rencontrer de très bon joueurs de Dhalsim et d'Abel.

Le vrai versus délicat pour Guile selon moi, c'est le Gouki ...


Oula plein de chose a rectifier Abel et Sim pour Guile c'est assez mortel d'une part Sim contrairement a ce que tu dis ses Yoga fire traverse l'ecran contrairement a Vanilla ensuite le fait que Sim se TP méme en bourrant les light ou le hp si la tp est bien timé il nike ton recovery Smile pour Guile il est IMPPOSSIBLE d'approcher Sim si ce dernier est bien manié et devant au pv a moins de faire des safe jump pour eviter ses coup de genoux mais bon plus facile a dire qu'a faire le versus vs Sim c'est de la patience et beaucoup de reflexe bien sur mais c'est vraiment un versus abusé joué contre des vrai bon Sim du stile Fourchh,kgoule,Buster Mxxx ou KensoO et la vous verrez les limites de Guile ne prenez pas sans cesse des references avec des joueurs trés moyens c'est completement eroné Smile...


Vs Abel c'est juste hyper frustrant outre son U2 (mdr tanté un fK ex en reflexe ou un sb ex contre son U2 vous allez vous y casser les dents surtout si c en os c'est dans le cul Smile ) Ensuite tout ses mix up au cac son overhead ex ou normal et surpuissant son coup de pied cloche aussi son crossup plus tornado est evitable (je remerci Saunic pour se conseil)en sautant sur place ensuite choppé ses roll et surtout comme pour Sim jouez des Vrais joueurs : Ishoryu,Rayoux,GTO Mrick et vous verez la aussi que le vs est vraiment difficile ...

Juste un truc oubliez vos experiences en live pour travailler un Versus jouez des Gros joueurs c'est pas pour faire injure aux autres ou quoi c'est juste dans ce cas precis si je veux travailler un versus particulier je vais pas allé me tapé contre par exemple une ibuki du live je vais allez voir Saunic jouer contre lui ou pour Honda je vais pas allez voir maitre ninja 13 turbo je vais allez voir BKM0 Rereao ou Sheva enfin voila Smile


TOO EASY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime29/11/2010, 21:28

Sylisium a écrit:
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et n'est jamais vraiment rencontrer de très bon joueurs de Dhalsim et d'Abel.



Houhou ! J'ai précisé des choses à la fin ! Je voulais juste donner mon avis de pietre Guile.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime8/1/2011, 13:51

je vois ke suis pas le seul a trouve ces MU difficiles!
je commence avec guile c pas gagné je galere contre les shoto! c a cause de son sonic boom ke jai dans la tete trop de spam tu le spam!
trop noob encor avec lui mais jai tj aimé guile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime8/1/2011, 16:41

bruce lii a écrit:
je vois ke suis pas le seul a trouve ces MU difficiles!
je commence avec guile c pas gagné je galere contre les shoto! c a cause de son sonic boom ke jai dans la tete trop de spam tu le spam!
trop noob encor avec lui mais jai tj aimé guile!
Allez arrête Bruce t'es pas sérieux, reviens sur Jimmy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime24/3/2011, 21:34

Bonsoir à tous !

Voilà, je joue beaucoup contre Ghosty ces derniers temps, son Sagat est surpuissant. J'en viens au fait.
Je ne sais pas si ça vient de lui ou bien du match up, ou bien tout simplement de moi, mais je n'y arrive pas. Je gagne en piffant la super ou l'ultra n'importe comment, ou en piffant série de FK. J'arrive pas à produire un beau jeu contre Sagat.

Need conseils ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime27/3/2011, 12:54

mon guile ne vaut pas encor grand chose, mais pourkoi avons un beau jeu, suffit de gagner apres le cinema viendra!
VS sagat hummm...!
jai pas assez dexperience avec guile mais un conseil pas sauter vers lavant, aprocher avec sonic boom et sur place. une fois mis a terre il faut jouer mixer si t'es distant c preske mort!
apres...faut etre plus solide c tout!

apres si tu perds c un "bon entraiment" tu le battras un jour
Rolling Eyes
, ya peut etre des videos? mettez des liens!
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime28/3/2011, 13:23

Ouais, je vais essayer de poster quelques vidéos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime29/4/2011, 08:22

SyliMuiii a écrit:
Bonsoir à tous !

Voilà, je joue beaucoup contre Ghosty ces derniers temps, son Sagat est surpuissant. J'en viens au fait.
Je ne sais pas si ça vient de lui ou bien du match up, ou bien tout simplement de moi, mais je n'y arrive pas. Je gagne en piffant la super ou l'ultra n'importe comment, ou en piffant série de FK. J'arrive pas à produire un beau jeu contre Sagat.

Need conseils ... Sad
Pfff... Ghosty il est nul! Il commence toujours par bas light kicks to tiger uppercut à la relevée. Avec sa Juri il fait toujours la même chose aussi. quand il parle il répète toujours la même chose au micro.
quand tu le tauntes il dit toujours:" tu vas voir! ramènes ton perso". je dis pas que tu vas gagner mais t'as l'effet de surprise en moins.
C'est comme si tu crois voir au loin un coupé mercédes, mais quand tu t'approches tu vois Une Dacia Sandéro. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime29/4/2011, 08:29

ESTHETIK MC a écrit:

Pfff... Ghosty il est nul! Il commence toujours par bas light kicks to tiger uppercut à la relevée. Avec sa Juri il fait toujours la même chose aussi. quand il parle il répète toujours la même chose au micro.
quand tu le tauntes il dit toujours:" tu vas voir! ramènes ton perso". je dis pas que tu vas gagner mais t'as l'effet de surprise en moins.
C'est comme si tu crois voir au loin un coupé mercédes, mais quand tu t'approches tu vois Une Dacia Sandéro. :albino:

Ah t es revenu toi! Ca fait plaisir de te relire ...

Connecte tes 15 sacoches pour une session ce we Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime29/4/2011, 23:35

Silmuiiiriis a écrit:
ESTHETIK MC a écrit:

Pfff... Ghosty il est nul! Il commence toujours par bas light kicks to tiger uppercut à la relevée. Avec sa Juri il fait toujours la même chose aussi. quand il parle il répète toujours la même chose au micro.
quand tu le tauntes il dit toujours:" tu vas voir! ramènes ton perso". je dis pas que tu vas gagner mais t'as l'effet de surprise en moins.
C'est comme si tu crois voir au loin un coupé mercédes, mais quand tu t'approches tu vois Une Dacia Sandéro. :albino:

Ah t es revenu toi! Ca fait plaisir de te relire ...

Connecte tes 15 sacoches pour une session ce we Very Happy
Je t'ai manqué?
ptet samedi soir... avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Match Up durs de Guile Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Match Up durs de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Match-up Guile
» Venez nous défier
» Super Street Fighter IV "MONEY MATCH!" GET HYPE! "TrU3Ta1ent" (Bison) vs (Guile) "Domihy"
» Guile Ω
» [360] ShOWmatch 3vs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES