Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Counter-throw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Counter-throw Empty
MessageSujet: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 12:58

Hello tout le monde,

Je joue balrog et je me fais souvent chopper mes dash straight. J'avoue que je comprends même pas comment est-ce que c'est possible, surtout quand je les fais max range (c'est limite si des fois on voit encore le poing de balrog qui traverse la figure de l'adversaire!), mais bref, PASSONS.

Si j'ai bien compris le mécanisme, on peut chopper pendant la start-up des normal et special moves ? Et éventuellement aussi air-chopper dans les start-up ? Du genre l'air-dash d'Oni peut être, en théorie, air-choppé par Guile ?


Je vais passer pour un mec qui whine mais je trouve même pas ça logique de pouvoir chopper un dash punch de balrog. Je veux dire... le gars fonce sur toi à 60km/h et là comme par magie tu le freezes et tu le retournes à l'expéditeur, je suis désolé mais c'est juste n'importe quoi Mad


PS : les special throw peuvent également chopper les frame active d'un coup ? Parce que j'ai déjà fait l'erreur/essayé de stopper la choppe spécial de Zangief (celle où il court juste avant) avec un bon gros cr.MP 4 frames actives timées à la perfection et il me choppe quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 13:01

J'avou ya de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 13:22

Moi avec Boxeur ca m'arrive rarement de me faire chopper dans mes dash , tout simplement parce que mes adversaires 'ny pense pas apres bon de toute facon si tu te fait chopper dans ton dash c'est surement pcke il arrive de trop loin , on le vois arrivé quoi .

Mais c'est vrais que c'est un peu bizarre , techniquement je ne saurais pas l'expliquer .

Juste on dirait que la choppe a des frame d'invincibilité ^^

y a l'exemple de l'os choppe sur un Sim qui a l'ultra 1 ....son ultra se fait chopper au start up ^^
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 16:05

DrD Chiasseux a écrit:
J'avou ya de l'abus.

Ahah, mais vous avez jamais joués aux jeux anciens, les gars ^^

Les choppes, elles étaient startup 1, avec auto OS (si tu saute, la choppe sort pas, ca met un coup, donc si tu saute, tu prend le coup)

Avec le startup 1 et la frame de true reversal, il etait possible de se relever avec une choppe dans un coup en meaty !!


Et bien entendu, y'avait pas toujours de déchoppe, et dans 2x, la déchoppe fais quand même perdre de la vie

Vous avez aucune idée de comment les choppes de SSF4 sont "kawaï" (surtout si on considère que dans les autres jeux, y'a pas forcément d'OS déchoppe en plus)

Le principe est simple, y'a pas de frame invincible sur une choppe normale, mais ca sort en 3 frames.
C'est donc aussi rapide qu'un light de ryu / ken

Le truc, c'est que la choppe possède l'avantage de tuer les Dash Ex, ce qu'un light ne permet pas. Et ca donne une mise au sol forcée.

M'enfin, la choppe n'est active que 2 frames (donc c'est facile a faire whiffer), possède un recover plus long qu'un light (20 frames, contre 10 à 12 pour un light) et possède un damage output limité (enfin, sauf Gouken, Rufus ou les choppes à manip.)

Du coup, sur vos dash, vous pourriez prendre light > light > medium > Special, ca piquerai bien plus (d'ailleurs, normalement, c'est ce que vous proposera un joueur avec de bons réflexes, sauf s'il a vraiment des gros setup après la choppe, comme Gouki, quoiqu'il fera normalement Light > medium > tatsu > balayette sur Boxer pour obetnir le même résultat, en plus douloureux...)

Les dash ont un startup long. c'est le principe. La choppe ou un autre coup, de toute façon, faut pas faire des Dash hors combo, même max range : pour zoner, boxer a des normaux de fou, les spéciaux de Boxer, c'est pour les combos ou les mixups.
D'ailleurs, c'est un peu normal qu'il ait un "gros"* startup, le dash straight, vu comment tu peux mixer avec un dash low ou un dash overhead. Sans un startup raisonnable, ca serait surpété.

*note que je dis "gros" startup... quand on est habitué à tenter de placer des spin knuckles de cammy / wheelkick de abel / seismo de Viper ou autre, ca semble pas si gros que ça, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 16:36

Edit : bon j'ai du bol, ce que j'avance complète ce qu'a écrit M. eMR. *sueurs*

Kouceila a écrit:

Je joue balrog et je me fais souvent chopper mes dash straight. J'avoue que je comprends même pas comment est-ce que c'est possible, surtout quand je les fais max range
Max range comment ? Du fond de l'écran avec HP ou à la pointe du gant ? Dans le premier cas tu allumes le gyrophare pour les joueurs conditionnés avec Boxeur. Un dash straight peut se faire chopper pendant 35 frames (Lp : 14f, Mp : 22f, HP/EX : 35f).

Kouceila a écrit:

Si j'ai bien compris le mécanisme, on peut chopper pendant la start-up des normal et special moves ? Et éventuellement aussi air-chopper dans les start-up ? Du genre l'air-dash d'Oni peut être, en théorie, air-choppé par Guile ?
C'est bien ça. De manière générale le start-up c'est le moment de faiblesse d'un coup (avec le recovery). Si tu peux te faire contrer tu peux te faire chopper. Après tu as pléthore d'exceptions (invincibilité du dragon, etc.)

Kouceila a écrit:

Je vais passer pour un mec qui whine mais je trouve même pas ça logique de pouvoir chopper un dash punch de balrog. Je veux dire... le gars fonce sur toi à 60km/h et là comme par magie tu le freezes et tu le retournes à l'expéditeur, je suis désolé mais c'est juste n'importe quoi Mad
T'as jamais vu Steven Seagal arrêter un camion lancé à pleine vitesse ? Avec l’Aïkido tu peux tout faire mec. Mais surtout ça ne sert à rien de se faire du mal : SF n'est pas une simulation de combat.

Kouceila a écrit:

PS : les special throw peuvent également chopper les frame active d'un coup ? Parce que j'ai déjà fait l'erreur/essayé de stopper la choppe spécial de Zangief (celle où il court juste avant) avec un bon gros cr.MP 4 frames actives timées à la perfection et il me choppe quand même ?!
Tu as du louper la hitbox (que tu peux taper) du gros de peu ça peut être une explication. Si la hitbox active de cette choppe spé fait la moitié de celle d'un SPD ça peut se comprendre. (Je n'ai pas cette info).
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 22:16

En fait je fais des light dash straights dans la garde pour me rapprocher contre(max range) et presser quand j'ai l'avantage "psychologique". Et là je sais pas si le niveau du XBL a monté en flèche avec la sortie d'AE mais on m'a déjà choppé mes décalages arrières cr.MP + dash low (parfois ça "chain" le dash low au lieu de canceler le cr.MP ce qui laisse un trou à dragon ou à choppe) Shocked

Merci en tout cas pour vos réponses, je comprends mieux l'utilité de la "choppe en counter-hit", je vais d'ailleurs de ce pas m'entraîner à chopper la "glissade - dragon" de Yang qui devrait etre choppable à s'en tenir à sa frame data! Et même si ça s'annonce quasi-impossible, sauf à être un robot, je vais essayer de chopper un rekka de fei long juste pour le défi
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 22:19

Euh faut que tu sois à distance de choppe pour que ta choppe marche, chopper un rekka de fei long faut vraiment qu'il le fasse au corps a corps !
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime29/6/2011, 23:20

eMRaistlin a écrit:
DrD Chiasseux a écrit:
J'avou ya de l'abus.

Ahah, mais vous avez jamais joués aux jeux anciens, les gars ^^

Les choppes, elles étaient startup 1, avec auto OS (si tu saute, la choppe sort pas, ca met un coup, donc si tu saute, tu prend le coup)

Avec le startup 1 et la frame de true reversal, il etait possible de se relever avec une choppe dans un coup en meaty !!


Et bien entendu, y'avait pas toujours de déchoppe, et dans 2x, la déchoppe fais quand même perdre de la vie

Vous avez aucune idée de comment les choppes de SSF4 sont "kawaï" (surtout si on considère que dans les autres jeux, y'a pas forcément d'OS déchoppe en plus)

Le principe est simple, y'a pas de frame invincible sur une choppe normale, mais ca sort en 3 frames.
C'est donc aussi rapide qu'un light de ryu / ken

Le truc, c'est que la choppe possède l'avantage de tuer les Dash Ex, ce qu'un light ne permet pas. Et ca donne une mise au sol forcée.

M'enfin, la choppe n'est active que 2 frames (donc c'est facile a faire whiffer), possède un recover plus long qu'un light (20 frames, contre 10 à 12 pour un light) et possède un damage output limité (enfin, sauf Gouken, Rufus ou les choppes à manip.)

Du coup, sur vos dash, vous pourriez prendre light > light > medium > Special, ca piquerai bien plus (d'ailleurs, normalement, c'est ce que vous proposera un joueur avec de bons réflexes, sauf s'il a vraiment des gros setup après la choppe, comme Gouki, quoiqu'il fera normalement Light > medium > tatsu > balayette sur Boxer pour obetnir le même résultat, en plus douloureux...)

Les dash ont un startup long. c'est le principe. La choppe ou un autre coup, de toute façon, faut pas faire des Dash hors combo, même max range : pour zoner, boxer a des normaux de fou, les spéciaux de Boxer, c'est pour les combos ou les mixups.
D'ailleurs, c'est un peu normal qu'il ait un "gros"* startup, le dash straight, vu comment tu peux mixer avec un dash low ou un dash overhead. Sans un startup raisonnable, ca serait surpété.

*note que je dis "gros" startup... quand on est habitué à tenter de placer des spin knuckles de cammy / wheelkick de abel / seismo de Viper ou autre, ca semble pas si gros que ça, en fait ^^

Oula oula jsors une phrase j'me fais bombarder Laughing
J'ai pas reussi à finir la 2eme phrase de ton memoire mon cerveau il a fais une erreur 404 il a peté les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Counter-throw Empty
MessageSujet: Re: Counter-throw   Counter-throw I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Counter-throw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tornado Throw
» Back Throw ...
» Kara throw avec cr.mk
» Dive crossup sur back throw
» Counter Hits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES