Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tornado Throw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willou_

Willou_

Messages : 50
ID en ligne : (PSN) Willou_ / (PC) Guylfred
Perso : Abel / Sakura / E. Ryu

Tornado Throw Empty
MessageSujet: Tornado Throw   Tornado Throw I_icon_minitime7/8/2011, 08:46

Bonjour,

j'ouvre ce topic afin que l'on partage des phases pour placer le tornado throw (TT).
C'est en voyant Juicebox jouer pendant l'EVO, que j'ai vu des phases sympas (mais que je ne comprends pas forcément ^^)

Exemple, à 2:08 il semble faire 2lp 2lp TT (Corrigez moi si je me trompe)


Personnellement, à chaque fois que j'essaie de placer un TT après un autre coup, j'ai la main d'Abel qui traverse l'adversaire.
Dans la vidéo, j'ai l'impression que ca ne fait pas combo (affichage du "2 hits combo" avant le TT)

Est-ce qu'il existe des cas où c'est safe de placer un TT ?

Et d'une manière générale, quelles sont les phases où vous le placer ? en ex/pas en ex ? etc
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Tornado Throw Empty
MessageSujet: Re: Tornado Throw   Tornado Throw I_icon_minitime7/8/2011, 09:43

Si le TT traverse l'adversaire, c'est que l'adversaire est toujours dans le hit stun, tu l'as lancé trop tôt, faut avoir l'oeil pour différencier si t'as touché ou pas.

J'ai pas trop compris ta phrase "Dans la vidéo, j'ai l'impression que ça ne fait pas combo (affichage du "2 hits combo" avant le TT)"

S'il y a écrit deux hits, ça fait combo forcément et dans aucun cas le TT pourra faire combo après des lights.

Il y pas de manière safe de placer le TT, c'est une chope spé, si ça whiffe t'as un recover énorme.

Le TT normal bouffe les chopes, première option pour le placer, si tu minds une chope.
T'as la phase qui passe tout le temps sur le live Rolling Eyes , 6mk dans la garde TT.
Un reset comme dans la vidéo, après une série de lights qui touchent, bien évidemment si ça bourre le dragon, ça passe pas.
En tick throw, c'est à dire un ou deux lights dans la garde, ça se fait éviter par un backdash et un saut vertical, 6mk pour rattraper les backdash, close hp pour péter le start-up du saut, évidemment tout ça est en mind.

Dash avant TT si le gars en face est passif, le dash avant d'Abel est très bon.
Empty jump à la relevée TT.
Marseille roll TT normal ou ex, tout dépend de ce l'adversaire aura tendance à faire, j'ai pas joué Abel dans l'AE, aucune idée si le recover des roulades change la donne.

Les TT "mange" les 360 et les 720, ça reste risqué si tu te loupes.

Il y encore le bon vieux bourrage d'ex TT lors d'un pressing.

Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Tornado Throw Empty
MessageSujet: Re: Tornado Throw   Tornado Throw I_icon_minitime7/8/2011, 09:49

Tu ne peux pas chopper pendant le blockstun/hitstun, c'est pour ça qu'il faut attendre que l'adversaire ne soit plus dans un état stun pour lancer la Tornado, et c'est aussi pour ça que ça ne fait pas combo. Aucune choppe ne fait combo.

http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/#Hit%20stun
http://www.hitcombo.com/1news/comprendre-et-lire-les-frames/#Block%20stun
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Tornado Throw Empty
MessageSujet: Re: Tornado Throw   Tornado Throw I_icon_minitime7/8/2011, 12:09

A noter qu'avec certaines choppe, comme le Tenshin de Feilong, on peut faire un 2-in-1 de telle sorte que la choppe devienne active juste APRES la derniere frame de blockstun, car cette choppe possède un startup assez long

Pour voir si vous pouvez effectuer ceci avec votre personnage, il suffit de regarder s'il existe un coup spécial cancellable, tel que Blockstun* < Startup choppe

Pour abel, vu que le TT possède un startup de 5, il faudrait qu'il possède un coup avec un blockstun de 4 ou moins, ce qu'il n'a pas.
Il est donc impératif de faire un décallage choppe, et effectivement, comme le souligne Seratna, si tu te rate sur le timing de décallage, tu peux avoir ta choppe active pendant que l'adversaire est en HitStun ou Blockstun, auquel cas la choppe whiff (sauf si le hitstun est induit par une focus)


(*je parle biens du blockstun, pas du frame advantage on block. Pour obtenir le blcokstun, soit vous allez chercher mon tableau des frames AE sur Excel, soit vous effectuez le calcul suivant : blockstun = Frale advantage OnBlock + (Nb Frame active de la dernière partie active du coup - 1) + recovery)
Revenir en haut Aller en bas
Willou_

Willou_

Messages : 50
ID en ligne : (PSN) Willou_ / (PC) Guylfred
Perso : Abel / Sakura / E. Ryu

Tornado Throw Empty
MessageSujet: Re: Tornado Throw   Tornado Throw I_icon_minitime8/8/2011, 09:26

Citation :
J'ai pas trop compris ta phrase "Dans la vidéo, j'ai l'impression que ça ne fait pas combo (affichage du "2 hits combo" avant le TT)"
Je voulais dire : "je ne pense pas que le Tornado Throw fasse parti du combo, vu qu'il y a affiché '2 hits combo' avant le TT"

Ponyo a confirmé ce que je pensais en disant qu'on ne peut pas comboter le TT Smile

Merci à tous en tous cas!! Je ressens déjà les bénéfices de vos conseils \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tornado Throw Empty
MessageSujet: Re: Tornado Throw   Tornado Throw I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tornado Throw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Counter-throw
» Back Throw ...
» Kara throw avec cr.mk
» Dive crossup sur back throw
» Glitch - Focus Attack Throw cancel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Abel-

PARTENAIRES