Sujet: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 11:26
Voici les situations ou la rolling horizontale est punissable ON HIT sur AE, c'est très utile de se rappeler dans quels cas c'est possible, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...
Tout dépend bien sur du niveau adverse, encore beaucoup de joueurs ne savent ce genre de truc, mon conseil est le suivant par expérience : n'utilisez plus la rolling tout simplement dans un cas comme ça sauf super remplie, même en punition, si vous êtes trop éloigné et que l’électricité risque de whiffer, punissez simplement par une balayette ou une choppe, vous aurez une mise au sol et vous serez safe au moins... c'est moins emmerdant pour les personnages à charge en face, car il leur faut le temps de charger, et ça, c'est pas toujours évident.
Pour information, une rolling horizontale laisse à -15 ON HIT et à -24 ON BLOCK.
J'éditerai au fur et à mesure, c'est encore incomplet.
ABEL : U1, U2.
BLANKA : U2.
BOXER : Dash Straight, Super, U1.
CAMMY : U1.
CHUN-LI : Super (?), U1.
CLAW : U2.
CODY : Ex Ruffian Kick, U2.
DHALSIM : Stand HP.
DICTATOR : U2. (?)
HAKAN : (seulement huilé) Ex glissade.
MAKOTO : Ex Hayate.
RUFUS : U2.
RYU : Super.
SETH : Stand HP, U1.
YUN : Ex Tetsuzankou.
Dernière édition par Meth-Tical_90 le 2/8/2011, 15:45, édité 3 fois
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 11:42
Sympa a toi Meth de faire partagé ca !
A titre personnel j'ai appris y a pas si longtemps que je pouvait punir aux dash straight Enfin " pas si longtemp " tout est relatif.....
Courage au joueurs de La bète
Suji
Messages : 487 ID en ligne : PSN: Head_Up_ Perso : Blanka
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 12:10
Merci pour le topic!
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:02
Y a un truc que je ne comprends pas sur les persos à charge. Prenons le cas de Boxer par exemple : Si la rolling touche, c'est qu'il était en train d'avancer, et donc qu'il n'avait pas/plus sa charge. Comment il peut punir la roll alors ? ça voudrait dire qu'il a le temps de charger (le temps du hitstun voir plus) puis de balancer son coup avant même que Blanka ne retombe
Parce que sinon, elle se fait surement punir par le ex-sonic boom (vu la vitesse du truc), voir même par un flashkick car ça touche assez loin. Idem pour le ex kikoosho de Chunli, etc etc.
Tobi
Messages : 2199 ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi Perso : Dudley / Yun
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:10
Je ne joue pas Blanka mais c'est n'importe quoi de pouvoir punir un coup lorsqu'il touche...
Gamgab
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Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:20
OST Stem > bah dans un combo qui finit par une rolling, Blanka a quand même des combos un peu lol ^^
Starr
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Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:21
pareil, la logique m'échappe à quand le whiff de l'éléctricité sur un perso accroupi
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:21
Gamgab a écrit:
OST Stem > bah dans un combo qui finit par une rolling, Blanka a quand même des combos un peu lol ^^
mdr oui! :bédo:
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:22
OST Starr a écrit:
pareil, la logique m'échappe à quand le whiff de l'éléctricité sur un perso accroupi
heinnn???
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:28
lol, vous ne répondez pas à ma question la, les gars
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 17:38
Stem > pendant un combo, boxer garde sa charge pendant pendant qu'il mange le combo, blanka termine le combo par une rolling, boxer puni voila tout
OST SteM
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Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 18:54
Et si c'est pas une rolling en combo ? ^^
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 19:10
Bah il a pas le temps de charger pour punir
Invité Invité
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 18/7/2011, 22:30
Après avoir testé, il semblerait que seule la rolling LP soit safe on hit sur Boxer, le Dash Straight finit toujours dans la garde, mais avec une HP par exemple, il touche.
Bizarre ça... ça voudrait dire qu'il y a d'autres cas ou la rolling LP est safe on hit ?
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 04:52
Conclusion : pas de rolling en fin de combo (notamment sur les persos à charge).
A mon avis, les ex-tiger shot doivent punir aussi (simple hypothèse hein, à vérifier)
Richmonx
Messages : 550 ID en ligne : Richmonx Perso : Boxer
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 06:35
Pas obligé de se prendre un coup quand tu avance, tu peut aussi te prendre le coup dans le start up d'un coup, dans le start up d'un saut arrière, dans le recover d'un coup, faire double touche tout en gardant ta charge (exemple Boxer fait une balayette en gardant sa charge, mais il se rpend la rolling avec la balayette soit active, donc il a encore sa charge pour punir).
Invité Invité
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 08:24
heu ta liste montre les punitions on hit ou on block? parce que lu2 de dicta sort en 22 frames, donc de -15 a 22 te laisse 7 frames pour te protéger!
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Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 09:09
RaGe Gagapa a écrit:
heu ta liste montre les punitions on hit ou on block? parce que lu2 de dicta sort en 22 frames, donc de -15 a 22 te laisse 7 frames pour te protéger!
C'est bizarre parce que en reversal, en mode training, son U2 touche Blanka avant qu'il n'ait le temps de se protéger... ou alors, c'est moi qui me plante quelque part.
Je ne savais pas qu'elle sortait en 22 frames en tout cas, merci.
eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 09:11
Vous réalisez que la Ball n'est pas unsafe de la même façon suivant que vous touchiez de près ou de loin ? (et qu'on se protège debout ou baissé, à cause du recul ?)
Dernière édition par eMRaistlin le 19/7/2011, 09:24, édité 1 fois
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Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 09:13
eMRaistlin a écrit:
Vous réalisez que la Ball n'est pas unsafe de la même façon suivant que vous touchiez de près ou de loin ?
Justement, un mec sur SRK.com m'a parlé de cela, le concept de la "safe ball"... c'est le dernier message, je ne comprend pas tout, si tu pourrai m'expliquer vu que t'es calé en théorie.
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 22:15
MEth,
- je crois que tu as oublier notre bete verte dans ta liste hihi ( eyh oui il s'auto puni le pauvre mdrrr)
- chun li ne peux pas punir une roll en hit avec sa super.
- Pour tout les autres perso j'ai fais le test et les deux version "marche" ( je mets des "" car je l'explique plus loin et comme le dis eMRaistlin la distance de la roll change en fonction de comment elle touche) accrouppi ou non SAUF pour blanka qui se dois de charger :45: pour l'U2, donc il peux uniquement accroupi.
par contre pour ce qui est de la distance de recul en fontion de comment frappe la rolling, apres un long moment passé a l'entrainement j'ai pu voir que la distance varie effectivement mais de facon vraiment minim donc la plupart du temps ces differences de distance n'influe pas sur la punition on hit ( accroupi ou non ) SAUF (et je peux me tromper cela influe peut etre sur plus de perso mais je ne l'ai pas remarqué) pour boxer et son dash straight Lp, cody et son ruffian Kick EX et Rufus et son ULTRA 2, apres de nombreux essai et parfois je dis bien parfois je n'ai pa pu punir les roll en hit avec ces trois coups mais ceci est arrivé tres rarement et je suis sur du faite que les coups etais reversal (et qu'il doivent l'etre pour punir la roll en hit), mais c'est quelque chose que j'ai du mal a m'expliquer... si quelqu'un aurai une idee precise sur ce sujet je suis preneur...
peace!
Dernière édition par VaD En3Ru Sama le 19/7/2011, 22:53, édité 1 fois
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Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 19/7/2011, 22:51
Ah, il peut punir lui même sa rolling en étant accroupi avec l'U2 ? Je ne savais même pas, faudrait que je teste.
Pour la super de chun-li, il faut qu'elle fasse un dash avant en faisant la super et elle passe en intégralité.
Et moi aussi, j'ai pas très bien compris le concept de "safe ball", ou du moins, je ne vois pas comment s'en servir...
eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 20/7/2011, 08:59
Meth-Tical_90 a écrit:
Ah, il peut punir lui même sa rolling en étant accroupi avec l'U2 ? Je ne savais même pas, faudrait que je teste.
Pour la super de chun-li, il faut qu'elle fasse un dash avant en faisant la super et elle passe en intégralité.
Et moi aussi, j'ai pas très bien compris le concept de "safe ball", ou du moins, je ne vois pas comment s'en servir...
Je viens de regarder, et en fait, comme il le dessinne si bien, la blanka ball possède une hitbox carrée :
Et, si ce qu'il explique est vrai (en tout cas, ça fournit une explication interessante. Je me suis mis dans un coin de reussir à formuler ça mathématiquement, mais ça va pas être simple ^^ ) suivant que tu touche avec un côté plat ou un coté en pointe, la ball sera plus ou moins safe, puisqu'elle repartira plus ou moins loin.
J'imagine d'ici un rapport entre l'angle formé par la surface de la hitbox de blanka et la hurtbox de son adversaire, et l'angle de rebond, qui conditionne la hauteur de rebond et la durée, mais ça n'est qu'une supposition. Il va falloir que je fasse plusieurs enregistrement pour essayer de les analyser. M'enfin, c'est une hypothèse qui a du sens, et qui donc me plait déjà pas mal.
Quant à savoir à quoi ça peut servir... C'est simple, cela signifie que cela ne varie pas aléatoirement, et donc, que c'est lié à la distance entre Blanka et son adversaire. On le savait plus ou moins de façon diffuse, cela confirme cette impression. Une explication mathématique dissiperait les restes de confusions à ce sujet, mais on fera pour le moment avec.
Et l'intérêt d'être sur que c'est fonction de la distance, me dira-tu ?
Et bien, comme pour le Soul Spiral de Rose ou le Spiral Arrow de Cammy, ou tant d'autre, cela signifie qu'avec une distance soignesement calculée, via des setup précis, on peut s'assurer que la ball est safe. Ca permet par exemple de donner envie à un perso capable de punir une ball unsafe de tenter de punir une ball safe pour le punir en retour. Ca peut permettre, aussi, de faire des combos sans s'embêter (sous réserve qu'il existe, cf. en dessous)
A la différence de Rose ou Cammy, qui doivent surtout s'assurer d'être loin, pour Blanka, ca va signifier qu'il faut se trouver dans certaines zone de l'écran : ni trop près, ni trop loin, pour s'assurer que Blanka aura tourné un peu, mais pas suffisement pour présenter le coin suivant.
Donc, après, il faut trouver les distances adéquates, et les utiliser. Et faire des combos permettant d'atteindre cette distance, en ajoutant plus ou moins de light, par exemple.
Bref, y'a encore plein de choses a mettre à plat sur Blanka ^^
Invité Invité
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 21/7/2011, 07:25
Très intéressant tout ça, merci à toi.
Faudrait voir sur quelles distances précises, sur quelles combos la rolling devient "safe".
2:28, on voit T SRAI faire cross up MK, 2LK 2LK, Stand LP, Rolling HP et la rolling ne se fait pas punir par l'ultra on hit.
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: It's not safe, even on hit... 21/7/2011, 09:47
meth,
apres avoir vu cette video je suis parti en trining faire le test, effectivement cammy ne peux pas puni derriere crossup mk 2lk 2lk lp rolling, avec son ultra 1!!!! malheureusement ca marhe toujours avec la super mais c'est deja une bonne chose!! apres a voir en travaillant plus la distance changer le combo ou quelque chose du genre! en tout cas ca tue dois avoir moyen de faire quelque chose
en passant j'ai tester le mm setup sur makoto dalhsim ryu et yun, ca ne fonctionne pas il peuvent toujours punir, apres je pense que certain perso le pourrons toujours car la difference de recul d'une roll est tres minim et eemple makoto a bcp davance pour punir la roll donc a voir ... voila pour moi