Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 It's not safe, even on hit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 11:26

Voici les situations ou la rolling horizontale est punissable ON HIT sur AE, c'est très utile de se rappeler dans quels cas c'est possible, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...

Tout dépend bien sur du niveau adverse, encore beaucoup de joueurs ne savent ce genre de truc, mon conseil est le suivant par expérience : n'utilisez plus la rolling tout simplement dans un cas comme ça sauf super remplie, même en punition, si vous êtes trop éloigné et que l’électricité risque de whiffer, punissez simplement par une balayette ou une choppe, vous aurez une mise au sol et vous serez safe au moins... c'est moins emmerdant pour les personnages à charge en face, car il leur faut le temps de charger, et ça, c'est pas toujours évident.

Pour information, une rolling horizontale laisse à -15 ON HIT et à -24 ON BLOCK.

J'éditerai au fur et à mesure, c'est encore incomplet.

ABEL : U1, U2.

BLANKA : U2.

BOXER : Dash Straight, Super, U1.

CAMMY : U1.

CHUN-LI : Super (?), U1.

CLAW : U2.

CODY : Ex Ruffian Kick, U2.

DHALSIM : Stand HP.

DICTATOR : U2. (?)

HAKAN : (seulement huilé) Ex glissade.

MAKOTO : Ex Hayate.

RUFUS : U2.

RYU : Super.

SETH : Stand HP, U1.

YUN : Ex Tetsuzankou.


Dernière édition par Meth-Tical_90 le 2/8/2011, 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 11:42

Sympa a toi Meth de faire partagé ca !

A titre personnel j'ai appris y a pas si longtemps que je pouvait punir aux dash straight Embarassed Enfin " pas si longtemp " tout est relatif.....


Courage au joueurs de La bète bounce
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 12:10

Merci pour le topic!
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:02

Y a un truc que je ne comprends pas sur les persos à charge.
Prenons le cas de Boxer par exemple :
Si la rolling touche, c'est qu'il était en train d'avancer, et donc qu'il n'avait pas/plus sa charge. Comment il peut punir la roll alors ?
ça voudrait dire qu'il a le temps de charger (le temps du hitstun voir plus) puis de balancer son coup avant même que Blanka ne retombe Shocked

Parce que sinon, elle se fait surement punir par le ex-sonic boom (vu la vitesse du truc), voir même par un flashkick car ça touche assez loin. Idem pour le ex kikoosho de Chunli, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:10

Je ne joue pas Blanka mais c'est n'importe quoi de pouvoir punir un coup lorsqu'il touche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:20

OST Stem > bah dans un combo qui finit par une rolling, Blanka a quand même des combos un peu lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:21

pareil, la logique m'échappe
à quand le whiff de l'éléctricité sur un perso accroupi
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:21

Gamgab a écrit:
OST Stem > bah dans un combo qui finit par une rolling, Blanka a quand même des combos un peu lol ^^

mdr oui! :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:22

OST Starr a écrit:
pareil, la logique m'échappe
à quand le whiff de l'éléctricité sur un perso accroupi

heinnn???
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:28

lol, vous ne répondez pas à ma question la, les gars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 17:38

Stem > pendant un combo, boxer garde sa charge pendant pendant qu'il mange le combo, blanka termine le combo par une rolling, boxer puni
voila tout
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 18:54

Et si c'est pas une rolling en combo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 19:10

Bah il a pas le temps de charger pour punir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime18/7/2011, 22:30

Après avoir testé, il semblerait que seule la rolling LP soit safe on hit sur Boxer, le Dash Straight finit toujours dans la garde, mais avec une HP par exemple, il touche.

Bizarre ça... ça voudrait dire qu'il y a d'autres cas ou la rolling LP est safe on hit ?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 04:52

Conclusion :
pas de rolling en fin de combo (notamment sur les persos à charge).

A mon avis, les ex-tiger shot doivent punir aussi (simple hypothèse hein, à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 06:35

Pas obligé de se prendre un coup quand tu avance, tu peut aussi te prendre le coup dans le start up d'un coup, dans le start up d'un saut arrière, dans le recover d'un coup, faire double touche tout en gardant ta charge (exemple Boxer fait une balayette en gardant sa charge, mais il se rpend la rolling avec la balayette soit active, donc il a encore sa charge pour punir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 08:24

heu ta liste montre les punitions on hit ou on block? parce que lu2 de dicta sort en 22 frames, donc de -15 a 22 te laisse 7 frames pour te protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 09:09

RaGe Gagapa a écrit:
heu ta liste montre les punitions on hit ou on block? parce que lu2 de dicta sort en 22 frames, donc de -15 a 22 te laisse 7 frames pour te protéger!
C'est bizarre parce que en reversal, en mode training, son U2 touche Blanka avant qu'il n'ait le temps de se protéger... ou alors, c'est moi qui me plante quelque part. scratch

Je ne savais pas qu'elle sortait en 22 frames en tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 09:11

Vous réalisez que la Ball n'est pas unsafe de la même façon suivant que vous touchiez de près ou de loin ?
(et qu'on se protège debout ou baissé, à cause du recul ?)


Dernière édition par eMRaistlin le 19/7/2011, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 09:13

eMRaistlin a écrit:
Vous réalisez que la Ball n'est pas unsafe de la même façon suivant que vous touchiez de près ou de loin ?
Justement, un mec sur SRK.com m'a parlé de cela, le concept de la "safe ball"... c'est le dernier message, je ne comprend pas tout, si tu pourrai m'expliquer vu que t'es calé en théorie. Smile

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/blanka-q-a-thread-simple-questions-go-here-not-a-new-thread.62153/page-24
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 22:15

MEth,

- je crois que tu as oublier notre bete verte dans ta liste hihi ( eyh oui il s'auto puni le pauvre mdrrr)

- chun li ne peux pas punir une roll en hit avec sa super.

- Pour tout les autres perso j'ai fais le test et les deux version "marche" ( je mets des "" car je l'explique plus loin et comme le dis eMRaistlin la distance de la roll change en fonction de comment elle touche) accrouppi ou non SAUF pour blanka qui se dois de charger :45: pour l'U2, donc il peux uniquement accroupi.

par contre pour ce qui est de la distance de recul en fontion de comment frappe la rolling, apres un long moment passé a l'entrainement j'ai pu voir que la distance varie effectivement mais de facon vraiment minim donc la plupart du temps ces differences de distance n'influe pas sur la punition on hit ( accroupi ou non ) SAUF (et je peux me tromper cela influe peut etre sur plus de perso mais je ne l'ai pas remarqué) pour boxer et son dash straight Lp, cody et son ruffian Kick EX et Rufus et son ULTRA 2, apres de nombreux essai et parfois je dis bien parfois je n'ai pa pu punir les roll en hit avec ces trois coups mais ceci est arrivé tres rarement et je suis sur du faite que les coups etais reversal (et qu'il doivent l'etre pour punir la roll en hit), mais c'est quelque chose que j'ai du mal a m'expliquer... si quelqu'un aurai une idee precise sur ce sujet je suis preneur...

peace!


Dernière édition par VaD En3Ru Sama le 19/7/2011, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime19/7/2011, 22:51

Ah, il peut punir lui même sa rolling en étant accroupi avec l'U2 ? Je ne savais même pas, faudrait que je teste. Laughing

Pour la super de chun-li, il faut qu'elle fasse un dash avant en faisant la super et elle passe en intégralité.

Et moi aussi, j'ai pas très bien compris le concept de "safe ball", ou du moins, je ne vois pas comment s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime20/7/2011, 08:59

Meth-Tical_90 a écrit:
Ah, il peut punir lui même sa rolling en étant accroupi avec l'U2 ? Je ne savais même pas, faudrait que je teste. Laughing

Pour la super de chun-li, il faut qu'elle fasse un dash avant en faisant la super et elle passe en intégralité.

Et moi aussi, j'ai pas très bien compris le concept de "safe ball", ou du moins, je ne vois pas comment s'en servir...
Je viens de regarder, et en fait, comme il le dessinne si bien, la blanka ball possède une hitbox carrée :

It's not safe, even on hit... Blanka-ball-1It's not safe, even on hit... Blanka-ball-2

Et, si ce qu'il explique est vrai (en tout cas, ça fournit une explication interessante. Je me suis mis dans un coin de reussir à formuler ça mathématiquement, mais ça va pas être simple ^^ ) suivant que tu touche avec un côté plat ou un coté en pointe, la ball sera plus ou moins safe, puisqu'elle repartira plus ou moins loin.

J'imagine d'ici un rapport entre l'angle formé par la surface de la hitbox de blanka et la hurtbox de son adversaire, et l'angle de rebond, qui conditionne la hauteur de rebond et la durée, mais ça n'est qu'une supposition.
Il va falloir que je fasse plusieurs enregistrement pour essayer de les analyser.
M'enfin, c'est une hypothèse qui a du sens, et qui donc me plait déjà pas mal.


Quant à savoir à quoi ça peut servir... C'est simple, cela signifie que cela ne varie pas aléatoirement, et donc, que c'est lié à la distance entre Blanka et son adversaire.
On le savait plus ou moins de façon diffuse, cela confirme cette impression.
Une explication mathématique dissiperait les restes de confusions à ce sujet, mais on fera pour le moment avec.

Et l'intérêt d'être sur que c'est fonction de la distance, me dira-tu ?

Et bien, comme pour le Soul Spiral de Rose ou le Spiral Arrow de Cammy, ou tant d'autre, cela signifie qu'avec une distance soignesement calculée, via des setup précis, on peut s'assurer que la ball est safe.
Ca permet par exemple de donner envie à un perso capable de punir une ball unsafe de tenter de punir une ball safe pour le punir en retour.
Ca peut permettre, aussi, de faire des combos sans s'embêter (sous réserve qu'il existe, cf. en dessous)

A la différence de Rose ou Cammy, qui doivent surtout s'assurer d'être loin, pour Blanka, ca va signifier qu'il faut se trouver dans certaines zone de l'écran : ni trop près, ni trop loin, pour s'assurer que Blanka aura tourné un peu, mais pas suffisement pour présenter le coin suivant.

Donc, après, il faut trouver les distances adéquates, et les utiliser.
Et faire des combos permettant d'atteindre cette distance, en ajoutant plus ou moins de light, par exemple.

Bref, y'a encore plein de choses a mettre à plat sur Blanka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime21/7/2011, 07:25

Très intéressant tout ça, merci à toi. Smile

Faudrait voir sur quelles distances précises, sur quelles combos la rolling devient "safe".

2:28, on voit T SRAI faire cross up MK, 2LK 2LK, Stand LP, Rolling HP et la rolling ne se fait pas punir par l'ultra on hit.

Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime21/7/2011, 09:47

meth,

apres avoir vu cette video je suis parti en trining faire le test, effectivement cammy ne peux pas puni derriere crossup mk 2lk 2lk lp rolling, avec son ultra 1!!!! malheureusement ca marhe toujours avec la super mais c'est deja une bonne chose!! apres a voir en travaillant plus la distance changer le combo ou quelque chose du genre! en tout cas ca tue dois avoir moyen de faire quelque chose Smile

en passant j'ai tester le mm setup sur makoto dalhsim ryu et yun, ca ne fonctionne pas il peuvent toujours punir, apres je pense que certain perso le pourrons toujours car la difference de recul d'une roll est tres minim et eemple makoto a bcp davance pour punir la roll donc a voir ... voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




It's not safe, even on hit... Empty
MessageSujet: Re: It's not safe, even on hit...   It's not safe, even on hit... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

It's not safe, even on hit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Safe jumps d'Oni
» Safe jump
» SAIII: Safe?
» Le safe jump de Ryu
» Safe shimmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES