Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Option select

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Option select  Empty
MessageSujet: Option select    Option select  I_icon_minitime28/7/2011, 08:43

Salut a tous,

Bon, je sais que ca a déja été abordé, mais le post en question ne m'a absolument pas aidé, donc jviens vous demander de l'aide : )

Les OS, je comprends très bien, j'arrive à en faire, mais uniquement avec un saut ^^

Ma question concerne donc les OS au sol ... j'arrive pas à :
- les comprendre
- les faire

Je joue makoto, et faire des OS jHP > OS hayate, ca marche, je comprends, et elle fonctionne (bien que ca fonctionne mieux avec des ex hayate ou ex oroshi), mais au sol, aucune idée ... j'aimerais bien savoir les faire, et comprendre le mécanisme pour pouvoir en inventer moi même.

ATTENTION : je ne parle pas du BUFFER (genre 2MP-> hayate, si le 2MP touche (meme la garde) le hayate pars, mais sinon, juste le 2MP sort), mais bien d'OS (genre OS balayette) !!

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Sankoukai

Sankoukai

Messages : 1156
ID en ligne : *-*
Perso : -*-

Option select  Empty
MessageSujet: Re: Option select    Option select  I_icon_minitime28/7/2011, 08:53

Mon coup whiff= start up + frame active + recovery

Mon coup touche = start up + frame active + hit ou block + recovery ( j'ai pas cancel avec quelque chose )

Maintenant je veux os

Mon coup os = Mon coup whiff + os ça sort Smile

Mon coup os = Mon coup touche + os ça sort pas vu que le temps du hit à fait que mon os n'a pas pu sortir

exemple simple tu fais un 2lk ensuite 2HP ~LP si ça touche le LP sort si ça whiff le 2HP sort




Dernière édition par Sankoukai le 28/7/2011, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Option select  Empty
MessageSujet: Re: Option select    Option select  I_icon_minitime28/7/2011, 09:01

Ah Kalote... décidément, le lien de Makoto nous unis.
J'étais en train de taffer des OS hier justement. Et j'ai le même soucis que toi.

Merci Sankoukai pour ta réponse.

Le problème qui se pose, c'est au niveau du timing (je sais, faut passer du temps en training).

Par exmebla makoto, pour OS un fukiage HP:
2mk OS fukiage HP

C'est nécessaire de bourrer la manip du fukiage pendant le 2mk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Option select  Empty
MessageSujet: Re: Option select    Option select  I_icon_minitime28/7/2011, 09:10

http://www.hitcombo.com/1news/les-options-select/

J'ai pas trouvé mieux en français sur le net, c'est pas évident à comprendre, mais surtout à appliquer les OS.
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Option select  Empty
MessageSujet: Re: Option select    Option select  I_icon_minitime28/7/2011, 09:12

Merci pour la réponse, je commence a comprendre =)

@ big => pour cet OS, j'y arrive un peu => en fait, tu fais 2MK et très vite le fukiage. C'est tellement utile face au divekick ^^ Sinon ya le fukikusa (découvert hier) :
dash avant -> 63214 HP ~ HK : si le mec reste crouch ou stand, il prend un karakusa, sinon, il prend un fukiage (si il saute sur place ou si il dragon (et oui ^^)

Ce que j'aimerais savoir c'est surtout le timing : en fait, quand je sautes, et que jefais une OS, je fais :

jHP > OS hayate (par ex) et direct 2LK (histoire de pas se retrouver face au mec sans rien faire, donc prévoir le cas ou l'OS sort pas, parce que le coup n'a pas whiffé)

Je faisais la meme avec ryu :

jHP > OS dragon > 2MP

Ca permet aussi de s'entrainer : le but c'est de faire jump > OS > coup et que ca soit le coup qui sorte

@meth-tical => j'l'ai déja lu ce sujet ... mais c'est vraiment pour les OS au sol que j'ai des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Option select  Empty
MessageSujet: Re: Option select    Option select  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Option select

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Option select
» option select ryu au sol ?
» Option select d'ultra au sol
» Ryu option select
» Option Select (OS) de déchoppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES