Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Par quoi commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 10:24

Bonjour,

je m'interesse beaucoup à dudley. cependant je trouve le rythme du perso tres particulier en terme d'input pour combo et aussi le fait que grand nombre des guides que je trouve son gavé de combo chara-spé.

Je sais qu'il commence a y avoir pas mal de guides sur youtube et autre mais contrairement à pas mal d'autres perso je les trouves plutot difficile d'acces.

Mon principal probleme etant le chara-spé. ma connaissance du jeu ne me permet pas encore de débuter un perso avec cette notion...

En partant de ce principe j'aimerai pouvoir optimiser mon jeu avec le peu de connaissances de matchups que j'ai en incluant autant que possible en Non-Chara spé:

-2 ou 3 pressing simple

-2/3 okizeme

-1 ou 2 combo max punish ( un stun et un damage par exemple)

-les meilleurs pokes (globalement)

-2/3 frame trap.


Merci d'avance!
Toute aide sera grandement appréciée Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 11:05

Falbala a écrit:
-2 ou 3 pressing simple

- Son :drt: medium kick est pas mal du tout. Il permet de retrouver une distance de pressing en corner.
- Son avant HP est aussi très bon, il a de bonnes priorités, fait mal, stun pas mal et on doit surement pouvoir confirmer après un counter hit de ce coup ( mais à confirmer )
- Le Duck ! Parfait pour casser un zonning de boule mais à utiliser tout de même avec parcimonie. Wink

Falbala a écrit:
-2/3 okizeme

- Dudley a pas des masses de possibilités à la relevée mais il a les essentielles. Un overhead combotable : le :drt: hard kick et son :bas: hard kick qui permet d'enchainer avec un Duck ensuite, light ou medium.

- Son saut Medium Kick est bon aussi, mais dangereux sur un okizeme.

Falbala a écrit:
-1 ou 2 combo max punish ( un stun et un damage par exemple)

- La base : St.HK + EX.Machine Gun Blow + Duck (LK) Upper ou punch.
- Après tout le follow dépend pas mal de l'endroit où tu projetteras l'adversaire à la fin de ton combo. Wink

Falbala a écrit:
-les meilleurs pokes (globalement)

- Avant Mk
- Avant HP et Stand HP
- Arrière MP
- Avant lk
- Et surement d'autres que je laisserai à des plus expérimentés que moi. Wink

Falbala a écrit:
-2/3 frame trap.


- Pareil, je laisse à plus fort et j'attends de voir ce qu'on te proposera en la matière puisque je joue un peu le perso' sans trop m'attarder dessus mais il est sympa à jouer. Smile




Et voilà pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 11:18

Merci beaucoup SyliMuiii,

je teste tout ça immediatement!

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 11:29

En frame trap tu fais avant HP, puis stand HP

sa marche beaucoup lol et sa arrache
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 11:56

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/os-safe-jump-frame-trap-research-findings.123834/
http://forums.eventhubs.com/viewtopic.php?f=27&t=4990

Edit : Rien Surprised


Dernière édition par DrD Tobi le 24/10/2011, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 12:29

Où t'as vu que je parlais de arrière Mk ?
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 12:33

Tobi t'es à l'Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime24/10/2011, 12:39

Ah ouais... Surprised

Laughing Laughing Laughing

On va dire que j'étais pas dans mon état normal ! Surprised

Tiens aussi :

Partie 1 :
Spoiler:

Partie 2 :
Spoiler:

Partie 3 :

Spoiler:

Partie 4 :

Spoiler:

La qualité n'est pas très bonne, mais c'est suffisant pour voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime6/12/2011, 18:16

avec un gros retard merci bcp Tobi des liens tres interessants ce que j'ai lu de plus complet sur dudley.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime6/12/2011, 20:01

De rien c'est normal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime6/12/2011, 22:42



au fait, au bout d'un moment l'impression que tout les normaux de tout les personnages peuvent casser tout les miens, et la peur d'attaquer qui s'en suit, vont-t-elles s'estomper?

Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime6/12/2011, 23:33

Falbala a écrit:


au fait, au bout d'un moment l'impression que tout les normaux de tout les personnages peuvent casser tout les miens, et la peur d'attaquer qui s'en suit, vont-t-elles s'estomper?

oui, quand tu ne ratera plus tes combo, ca deviendra alors plus rentable pour toi d'attaquer que de te prendre un reversal, au niveau esperance de gain, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime7/12/2011, 16:55

Tobi bogoss
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime15/12/2011, 13:24


j'ai fais pas mal de test en training et le bnb ex mgb qui arrache et stun le plus c'est le cr lp, st hk ex MGB> duck upper/straight. contrairement à ce qui était dit dans le guide eventhubs le st hp > ex mgb fait> duck upper fait moins mal et stun moins..

de la meme maniere etrangement le F hk> st HK ex mgb duck upper, fait moins de dégat qu'en insérant un cr LP entre l'overhead et le st hk.


vous connaissez de bonnes option select cross counter?


Dernière édition par Falbala le 9/1/2012, 03:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime16/12/2011, 19:11

je peux pas aider sur l'os cross counter (?)

en trap le avant mk est très bon, tu es à +3 en garde
tu peux rentrer des gros dégats après ça si ça a mordu en face
le bas mp laisse à +1
2 targets laissent à +1 en garde aussi, le lp >mp et le lk>mk
le st. hk repêche pas mal de choses, rapide et prio même en double touche c'est souvent valable pour enchainer
le avant mp fait souvent counter, combotable aussi
le bas hp serait bon pour bouffer les déchopes après un jump j'ai lu ça
y'a sûrement beaucoup d'autre choses, mais si ça peut te servir

Ce que tu dis sur les normaux qui se font péter, je vais dans ton sens mais c'est souvent quand on les balance pas au bon moment (qui l'eût cru?)
Ca peut être difficile d'arriver à presser un zoneur, j'ai un dud de foire et c'est pas rare que je passe des rounds à courir et ramasser... mais une fois que tu es rentré awesome
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime18/12/2011, 21:05

effectivement je commence à comprendre comment utiliser les normaux...il faut vraiment rester sobre.
ces derniers jours j'essaye de le jouer le plus possible en zoning et en temporisant avec les quelques frame-traps que je connais ( f hp> hp, f mk> cr mp principalement..)

le f hp pour faire whiffer pas mal de jump in, cross up...

j'essaye de ne pas trop piffer de j hk ni de focus et en général un seul bnb ex mgb et les follow qui vont, et ça stun/tue bien souvent..

malgrés des sessions entrainement serieuse je foire souvent encore mes punitions max et particulierement le ex mgb derriere le st HK mais uniquement sur le live. est-ce imputable au lag?

je relance ma demande concernant les cross counter, j'ai l'impression que sans une bonne os le coup est trop risqué.. donc si vous en avez quelques unes je suis preneur.

ou sinon mieux comment chercher des os?
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime21/12/2011, 18:41

Le lag peut être pour le hk>mgb je rate aussi des fois souvent quand je fais le demi cercle trop tôt
Ca me fait penser en ce moment après un l.mgb en hit je chope souvent qqc en pifant un hk Smile
Sinon pour les os je peux toujours pas aider, y doit y avoir un topic là dessus dans techniques générales, j'ai pas cherché mais en passant si y'en a un qui en connaît une anti tp avec mgb ou u1 ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime21/12/2011, 19:22

OS Anti teleport ? Y'a après la choppe avant, tu fais MK duck, saut HK et tu fais l'U1 dedans, si le gars TP ou backdash, l'U1 passe il me semble... Essaie en training... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime21/12/2011, 19:45

yes tobi j'ai vu ça un peu mais j'aimerais bien une os avec un normal (sans saut quoi)
j'ai testé vite fait l'u1 avec le avant mp pour voir, le mgb avec un mp, j'ai pas poussé très loin, si un collègue en avait un bien rôdé...
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime21/12/2011, 20:47

Essaie ça https://youtu.be/d5byRL7MsvM mais avec l'ultra à la place. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tuma14

Tuma14

Messages : 49
ID en ligne : Tuma14
Perso : Dudley

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime22/12/2011, 17:04

En OS, y a celle la que j'avais poste le mois dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=UfCfKwcdRp4&list=UUA4ru8ZTLF4K4qnzjuKZ7eA&index=3&feature=plcp

Sinon, des OS avec cross counter c'est pas viable et les OS anti TP ne sont pas viables avec Dudley, sachant que toutes les TP se punissent en reaction avec EX MGB.
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime27/12/2011, 09:02

Un des trucsz les plus importants je trouve c'est de savoir link light punch ou light kick --> hard kick

Après si tu sais faire ca c'est apprendre le zoning et le pressing en corner.

Mais sa a ptete changé depuis le temps Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime1/5/2012, 14:19

Salut à tous.


Je me suis un peu mis à Dudley et je kiff vraiment le perso. Je pense avoir assimilé un peu les bases avec les pokes, les bnb, les setups d'ultra, etc.


J'aimerais savoir quels sont les setups pour overhead, cr.LK et cr.HK à la relevée. Pour le moment, je fais ça à l'oeil et c'est vachement crade.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime1/5/2012, 14:32

Moi aussi je fais ça à l'oeil mais je vois pas ce que tu veux dire par crade. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime2/5/2012, 23:28

Salut Nausee
peut-être jettes un oeil là
https://www.youtube.com/watch?v=GwXRAvuYGLk&feature=player_embedded
et là (intermediate >okizime)
http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/levels-1-2-and-the-end-in-depth-dudley-progression-guide.140118/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par quoi commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liste des Lagueurs 360
» C'est quoi c'micro ??
» SSF4 PC a 5£ ! (un peu plus de 6 € quoi)
» Le cheat, c'est quoi?
» Et quoi, les belges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dudley-

PARTENAIRES