Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Akuma et les tiers list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 12:17

Yop, bon voici un sujet qui n'a pas été beaucoup abordé, la (réelle) place de Gouki dans les tiers list, et les valeurs des versus qui en découlent.

Pour rappel Gouki c'est:

SFIV vanilla:Rank S, meilleur perso du jeu (vs favorable vs Sagat, aucun vs défavorable à part Cammy)

SSFIV:Rank A, 3e meilleur perso du jeu derrière Fei et Cammy

SSFIV AE:Rank A, 3 ou 4e meilleur perso (à débattre), derrière Yun/Yang/Fei et Viper très certainement.

Donc perso, voici ma vision des matchsup de Gouki sur AE

7/3:T-Hawk

6.5/3.5:Zangief/Gen/Hakan

6/4:Honda/Gouken/Dan/Sakura/Oni/Juri/Chun li/Dhalsim/Abel/Sagat/DJ/Cody/Guy/Guile/Rufus/Fuerte/Claw/Rose/Evil Ryu

5.5/4.5:Ibuki/Fei long/Seth/Ryu/Ken/Dudley/boxer

5/5:Dictateur/Cammy/Blanka/Adon/makoto

4.5/5.5:Viper

6.5/3.5:Yun/Yang

Ceci est subjectif, mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur cet aspect.

Sur 2K12, à priori Gouki devrait être calé dans le top 5 (peut être top 3), mais ce qui va surtout être intéressant, c'est l'évolution des matchups en fonction des nerfs de top et des buffs des autres.

Perso je vois prinicpalement:
Yun plus abordable, mais toujours défavorable
Yang équilibré
un matchup pour Gief moins difficile, et pour Hawk (far HK -2)
Abel/Sagat plus équilibrés mais toujours favorables
Cody/Juri moins favorable, mais toujours légèrement
Viper moins dévaforable (oui j'estime que le vs Viper est défavorable à l'heure actuelle)
Fei + favorable

Après ça reste abstrait, on verra dans le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 12:35

Au niveau des match-up actuels de gouki je suis un peu plus optimiste que toi perso, même si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi .
Par contre le versus viper c'est complétement 5/5 pour moi, dans le sens ou c'est un peu "le premier qui touche gagne".
Bon allez vu que j'ai le temps je vais donner ma propre liste des match-up ^^

7/3: T-hawk

6.5/3.5: Gief/Hakan/Gouken/Dan/Guy/Guile

6/4: Honda/Boxer/Sakura/Oni/Juri/Chun-li/Dhalsim/Abel/Sagat/Cody/Rufus/Fuerte/Claw/Rose/Evil Ryu/Dudley/Blanka/Adon

5.5/4.5: Ibuki/Seth/Ryu/Ken/Dictateur/Makoto

5/5: Viper/Cammy/Fei long

4/6: Yun/Yang


Concernant v.2012 je pense qu'il n'y aura pas de changement fondamental dans les match-up de Gouki, hormis le fait que Yun et Yang ne seront plus des versus défavorables d'après moi^^

Enfin, au niveau de la tiers-list je vois Gouki minimum top 3, aus côtés de Seth et de Sagat.Après c'est juste mon avis de joueur moyen hein, et ça reste des spéculations, on verra bien si cela se confirme ou on une fois que la version 2012 aura acquis un certain âge =)

Du coup, wait and see =)
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 12:49

Avantage contre Seth? Tiens donc, pourquoi? Il a certes, une teleportation, mais en cas de teleport' on se prend au mieux 200 de stun (far HP), au pire gros combo si mindgame (= stun de gouki)

Voici mon classement pour Gouki sur toutes les versions, purement subjectif:

SFIV vanilla: n°2, derrière Seth
SSFIV: n°3, derrière Fei et Cammy
SSFIV:AE: n°6, derrière Yun/Yang/Fei/Viper/Seth

Ma tierlist AE:

7/3: Hakan/Thawk

6,5/4,5: Dan/Oni/Fuerte/Gen

6/4: Zangief/Gouken/Juri/Cody/Guy/Rufus/Guile/E.Ryu/Dudley

5,5/4,5: Honda/Sakura/Chun/Dhalsim/DJ/Rose/Feilong/Ken/Abel/Sagat

5/5: Claw/Ibuki/Dictator/Ryu/Boxer/Blanka/Adon/Makoto/Seth

4,5/5,5: Viper/Cammy

6/4: Yun/Yang


Mes prévisions pour ae:2012:

Je vois bien Gouki dans le top 5, peut-etre 3... Il est nerfé mais ses deux principaux mauvais matchups égalements, Viper sera certainement un 5/5, donc je ne vois pas trop de danger à part peut-etre les twins/Seth/Cammy (qui restent cependant largement abordables)

A noter le up de persos contre qui les matchs étaient deja serrés, comme Blanka, Boxer, Dictator, Ryu, à voir. Pour des persos comme Cody, il est trop neutralisé par les os Ex tatsus/U2 pour qu'il devienne défavorable malgrès ses ups.


EDIT: J'ai remis Seth en 5/5, je l'avais mis en 4,5/5,5 au début, mais faut pas oublier qu'il n'a pas de barre de vie, c'est donc assez équilibré au final.


Dernière édition par SpyxTEC le 9/12/2011, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 12:50

Juste pour rebondir sur ton post Belmungs, et parce que c'est intéressant de débattre de cela, je veux bien concevoir le principe du "je te touche tu es mort" dans le vs Gouki Viper, mais je crois vraiment pas que ce soit applicable dans les 2 sens.

C'est vrai pour Viper, si elle te "touche tu es mort" (ou stun) en 2 phases et SANS forcer du tout.

Ce n'est pas vrai pour Gouki, il doit la mixer plusieurs fois pour la tuer, et Viper, contrairement aux idées reçues n'est pas si "free" que ça à la relève:

EX BK dans les DF choppe ou DF kick
EX seismo dans les mixup pour passer en invul
et un TK qui pète le df Kick 9 fois sur 10 (setup ou pas)

(joubliais sa défense naturelle au sol, le BK anti déchoppe...après y'a des trucs pour contrer ça, mais c'est pas dur de s'en bouffer quelques uns par ci par la to ultra...)

Offensivement elle te pulvérise la barre de stun de Gouki, et si tu fais une erreur de zoning comme un 2MK malencontreusement lancé dans un random EX seismo, c'est le drame pour toi.

Elle peut t'OS tes TP de façon venere, soit par Morata (moule à tarte XD) to Ultra, ou bien par un HJC HK.

Mettre Viper au sol c'est difficile=difficile d'avoir des situations ou tu tues Viper, l'inverse n'est encore une fois pas vrai.

La seule chose qui aide vraiment c'est que 2HK passe en combo, et permet de saisir sa chance, et la effectivement si tu surmind le jeu adverse, oui tu peux plier le round...mais va falloir minder correctement 3 fois de suite environ, contre 1 seule pour Viper.

C'est ce rapport la qui me pousse à analyser ce vs comme défavorable pour Gouki.

Stunfest en a longuement parlé à 2pac d'ailleurs, et ce dernier affirme bien que le vs est pour Viper.


Puis pour finir sur Yun, j'aimerais savoir ce qui te pousse à croire que le vs va passer 5/5...car perso je vois toujours les trucs relous de Yun dans ce matchups...

EDIT:pour le moment SpyX je n'ai pas joué de Seth assez fort pour me faire penser que le vs est équilibré^^
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 12:59

C'est vrai que j'ai peut être abusé sur le coup du " le premier qui touche gagne", mais je trouve aussi que c'est pas si facile que ça pour viper de trouver l'ouverture de garde sur gouki, surtout en début de match lorsqu'elle n'a pas de barre d'ex, je pense que c'est justement le moment dont il faut profiter pour prendre l'avantage ^^

Concernant le tk hp qui casse le df dive kick 9 fois sur 10 je ne suis pas vraiment d'accord non plus, personnellement je le fais justement wiff 9 fois sur 10 et je punis derrière =)

Après c'est vrai que je n'ai jamais joué contre une viper du niveau de Will2pac, ce qui fausse sans doute mon jugement ^^'

En ce qui concerne le versus Yun,ses 3 armes qui me faisait le plus chier sont nerfées, à savoir sa dive kick, son ex launge punch et son tenshin , tu rajoutes à ça la fait qu'à la relevée tous ses dragons se font casser ou wiffer sans soucis, ça donne un versus équilibré je pense, bien que délicat à gérer .
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 13:10

Oui tu peux effctivement faire wiffer le TK, mais je parlais surtout de bait le coup, qui est bien plus intéressant (comme tu peux le faire sur Ken en + du wiff par exemple).

Mais c'est vrai que le vs Yun sera bien + confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 15:42

et merde je suis arrivé un peu tard m'enfin bon mon point de vue:

Vanilla: n°1 en arcade, et N°2 sur console ( seth complètement fumé )
SSf4: Dans le top 3
Ae: top derrière twins, Fei,Seth, Viper



Niveau tier-List, je suis tout à fait d'accord avec Yiaz.

Et sur 2012: le perso est nerf, certes mais restera très fort, le versus twins, Fei et Viper sera plus simple.
Mais le retour de pas mal de versus assez chiant: Boxer, dicta,etc


Faut voir donc
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 17:43

6.5/3.5 contre les Twins Yiaz, c'est pas un peu abusé ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 18:24

Syli ---> Pour beaucoup de Gouki c'est 3/7 contre Yun, pire encore, pour des joueurs de Yun (Kazunoko, donc le meilleur Yun mondial pour ne citer que lui), c'est 8/2 à l'avantage de Yun, son meilleur matchup. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 18:29

SyliMuiii a écrit:
6.5/3.5 contre les Twins Yiaz, c'est pas un peu abusé ?


Nope.

Kazunoko parle même d'un 2/8 vs Yun.

Et Yang est tout aussi difficile sans problème.

Alors bien sûr pour moi le 8/2 est exagéré de la part de Kazunoko, mais quand tu regardes le FT10 entre Ryan Hart et Infiltration qui a eu lieu il y a quelques jours, tu te rends compte que le versus est très difficile, on y voit infiltration qui se fait matraquer.

Alors ce qui fait que les twins sont très difficiles pour Gouii comparé aux shotos classiques style Ryu/Ken, c'est assez simple, tout d'abord le stun et la vie, mais bon la évidemment, ça va de soi, car la TP n'est pas possible contre Yun surtout, et contre Yang non plus si le Yang sait ce qu'il fait en corner.

Et puis, Gouki possède un dragon, mais il va moins vers l'avant que Ryu ou Ken, et il ne permet pas d'obtenir une ultra derrière, d'ailleurs il est même impossible de coller une ultra en réflexe dans une dive avec Gouki, puisqu'elle casse cette dernière.

Le jeu de hado de Gouki est moins bon que Ryu, et les air hado sont dangereux si Yun se rapproche, et les normaux de Gouki sont globalement moins bons contre les twins que Ryu ou Ken, le far HK étant inefficace.

Donc en clair, tu as un Ryu, mais en moins bien en tous point dans ce versus.

Après moi en tant que joueur, et jouant Yang et Gouki, je peux te dire que tous les Gouki que j'ai joué avec mon Yang, ils ont passé un sale moment, et pourtant ils n'étaient pas tous nazes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 18:30

YIAZ-M a écrit:
SyliMuiii a écrit:
6.5/3.5 contre les Twins Yiaz, c'est pas un peu abusé ?


Nope.

Kazunoko parle même d'un 2/8 vs Yun.

Et Yang est tout aussi difficile sans problème.

Alors bien sûr pour moi le 8/2 est exagéré de la part de Kazunoko, mais quand tu regardes le FT10 entre Ryan Hart et Infiltration qui a eu lieu il y a quelques jours, tu te rends compte que le versus est très difficile, on y voit infiltration qui se fait matraquer.

Alors ce qui fait que les twins sont très difficiles pour Gouii comparé aux shotos classiques style Ryu/Ken, c'est assez simple, tout d'abord le stun et la vie, mais bon la évidemment, ça va de soi, car la TP n'est pas possible contre Yun surtout, et contre Yang non plus si le Yang sait ce qu'il fait en corner.

Et puis, Gouki possède un dragon, mais il va moins vers l'avant que Ryu ou Ken, et il ne permet pas d'obtenir une ultra derrière, d'ailleurs il est même impossible de coller une ultra en réflexe dans une dive avec Gouki, puisqu'elle casse cette dernière.

Le jeu de hado de Gouki est moins bon que Ryu, et les air hado sont dangereux si Yun se rapproche, et les normaux de Gouki sont globalement moins bons contre les twins que Ryu ou Ken, le far HK étant inefficace.

Donc en clair, tu as un Ryu, mais en moins bien en tous point dans ce versus.

Après moi en tant que joueur, et jouant Yang et Gouki, je peux te dire que tous les Gouki que j'ai joué avec mon Yang, ils ont passé un sale moment, et pourtant ils n'étaient pas tous nazes.

Les twins, mes pires matchs-ups avec Dic et blanka perso
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 18:40

Blanka n'est pas sensé être un vs difficile, bien que personnellement il m'a toujours emmerdé, mais j'ai un problème avec ce perso donc je m'attèle aux avis des Gouki Jap.

Après Dictateur c'est pareil, un perso hyper chiant, mais bon c'est équilibré, faut bien maitriser le vs, même si Dictateur à 50 options pour se barrer, m'enfin y'a du pour y'a du contre.

D'un point de vue perso (tu as raison d'en parler Junior), je n'aime pas Dicta, Viper, Blanka, Adon, et Dhalsim, et la je ne parle pas du tout de matchups objectifs, mais de mon cas personnel (même si je maintiens que Viper elle, est défavorable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 18:43

YIAZ-M a écrit:
Blanka n'est pas sensé être un vs difficile, bien que personnellement il m'a toujours emmerdé, mais j'ai un problème avec ce perso donc je m'attèle aux avis des Gouki Jap.

Après Dictateur c'est pareil, un perso hyper chiant, mais bon c'est équilibré, faut bien maitriser le vs, même si Dictateur à 50 options pour se barrer, m'enfin y'a du pour y'a du contre.

D'un point de vue perso (tu as raison d'en parler Junior), je n'aime pas Dicta, Viper, Blanka, Adon, et Dhalsim, et la je ne parle pas du tout de matchups objectifs, mais de mon cas personnel (même si je maintiens que Viper elle, est défavorable).

idem pour mes persos que j'aime pas affronter en rajoutant boxer.
Pour adon, depuis qu'il a plus sa relevée rapide, le Mu est équilibrée et bien plus facile
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 19:37

Yiaz pourrais tu m'expliquer pourquoi tu trouves le match-up Adon équilibré ?

Déjà dans le super avec la relevée rapide d'Adon le match-up était pas considéré outrageusement en faveur d'Adon.

Les seules chose qui ont changés dans l'ae sont qu'Adon se bouffe le vortex maintenant Evil or Very Mad et la possibilité de punir des air hado de n'importe où avec l'ex jaguar tooth, le premier changement ne compensant certainement pas l'autre.

Pour moi Gouki a l'avantage car il a de meilleurs pokes avec notamment ce maudit far hk qui pète tous les pokes d'Adon sauf à la rigueur son bas hp très bien timé, certes Adon peut faire un focus dash avant en absorbant le premier hit et en passant en dessous du deuxième, difficile à utiliser tout de même, en espérant que le -2 en garde rendra ce coup moins free.

Second poke très ennuyeux, sa balayette qu'Adon ne peut pas whiff punir, si c'est pas le cas, cite moi un coup pour le faire, quoique la super d'Adon qui sort en 7 frames pourrait mais il faut avoir le réflexe.

Il y a aussi ses sauts avants hado et son tatsu cross-up quasiment impossible à dragonner.

Inutile de dire qu'Adon est gratuit maintenant à la relevée, ce qui est pas forcément le cas de Gouki avec son ultra II qui couvre sa tp, au cas ou tu veux la rattraper avec le jaguar revolver, là je dis lol.

J'imagine que tu vas me dire que ce qui te poses problème chez Adon est son jaguar kick surtout avec la barre en mousse de Gouki, un jaguar kick counter il le sent vraiment passer, après t'as la solution toute trouvée avec le dragon medium.
En plus t'as vite fait de punir un jaguar kick qui whiff avec une balayette et le vortex qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 19:48

Sinon un coup safe et qui permet d'éviter les jaguar kick au CaC : le st.lk .
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 20:07

Il est vrai que je n'ai que très peu joué vs Adon sur la version AE, et sur SSFIV je le trouvais difficile à gérer (aka sa relevée).

Globalement Gouki surement un avantage sur Adon oui, mais ça reste délicat de le gérer quand il commence à te passer quelques JK, surtout que le EX JK passe completement les EX air hado de repli défensif.

Après comme tu dis, le far HK est une bonne arme, et son 2HK également, par contre le dragon c'est pas forcément ça, car si tu te foires, t'as un hit qui touche, et tu te retrouves en situation de punition.

Après y'a les dégats bien sur, mais ça fait parti du gameplay de Gouki.

Concernant U2, je suis d'accord, m'enfin U1 est trop bonne pour passer à U2 vs Adon (kara cnacel 2HK dans un JK), donc au final Gouki à intéret a prendre U1.

Je pense tout de même que Adon à vraiment de quoi jouer ce versus, et l'assimiler à un 6/4 pour Gouki me parait trop, quand tu sais que c'est l'équivalent d'un vs Claw par exemple.

Et sur AE 2K12, ne surtout pas oublier que le changement de la choppe de Gouki va supprimer le setup le plus solide de safe jump (dash x2), donc les 5 frames passeront, à moins qu'on trouve un nouveau setup, mais j'en doute fortement, du moins il ne sera pas aussi précis et imprévisible, le mind game tatsu crossup/jump in safe sera moins fort.

Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 21:24

YIAZ-M a écrit:
Je pense tout de même que Adon à vraiment de quoi jouer ce versus, et l'assimiler à un 6/4 pour Gouki me parait trop, quand tu sais que c'est l'équivalent d'un vs Claw par exemple.

Justement, je vais revenir sur ce que t'as dis car je trouves -ayant jouer récemment contre un des (si ce n'est "le" ) meilleurs Gouki Allemands - que le versus n'est pas 6/4 pour Gouki mais bien 5/5 , Claw à réellement de très bonnes armes contre les multiples coups du démon. Personnellement, je penses réellement que le versus Adon-Gouki est plus avantagé pour Gouki que ce ne l'est contre Claw.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 21:34

Hey, j'ai mis moi que le versus Gouki/Claw était de 5-5, je veux un biscuit!

J'ai mis la meme pour Adon, mais c'est surtout pour ce versus car je n'ai AUCUNE pratique, je n'ai jamais fais plus de 2 matchs depuis que je joue vanilla contre un adon, et encore, c'était celui de Khmer aka "j'use mon turbo" en classé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 21:36

Guile Gouki sur vanilla : 3/7
Guile Gouki sur SSF4 : 4,5 / 5,5
Guile Gouki sur AE : 3/7 vu que Guile est plus naze que sur Vanilla ça reste la méme
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 21:39

Beh ouais Yiaz d'accord.
Mais dans ce cas, si Gouki prend 7/3 contre Yun, y'a des persos qui sont à 9/1 ou 10/0 quoi.
Mais mettre 7/3 parce que les capacités défensives de Gouki sont limitées face aux Twins, je trouve ça, personnellement, abusé.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 21:47

Bah c'est Kazunoko qui le dit tu n'as qu'à check sa tiers list hein.

Moi je pense a un versus proche de 7/3, c'est tout.

Concernant Claw-Gouki, ce n'est certainement pas 5/5 mais bref, je vous demande pas d'être d'accord avec moi.

Et pareil pour Guile Menvi, ce n'est surement pas un 7/3 lol, mais bien un 6/4.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 22:16

Ouais c"est ça on lui dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 23:02

Pourquoi tu pleures Menvi... Ok au foot ton équipe peut acheter les matchs, mais tu ne peux pas truquer les tierlists, un point c'est tout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 23:06

Concernant sagat , le versus change pendant le match si le sagat possede la super et U2
, je dirais meme que sagat prend le dessus sur le versus :

akuma ne peut plus :
-sauté
-air ado /air ado EX U2 punit
-ado U2 punit
-spammage de hk (-2) FINNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIII la super mk punit avec un start up de 1
-TP impossible U2 rattrape

Le versus devient un peu comme ryu maintenant , attention de mon point de vue. Prendre 600 de damage sur un hk ..... no comment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ne me sortez pas , aucun sagat ne va garder sa super !!! Moi je la garde encore plus si j'ai U2 . :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime9/12/2011, 23:14

Ouais mais ça Lachome on peut pas le prendre en compte, à ce moment la jte donne un exemple, le vs Gouki Sagat est à 6/4, et passe à 8/2 quand Sagat est sol, Boxer idem, et 3/4 du cast idem.

HK à -2 n'oublie pas les distances, je pense vraiment pas que ce sera punissable sauf au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Akuma et les tiers list Empty
MessageSujet: Re: Akuma et les tiers list   Akuma et les tiers list I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Akuma et les tiers list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» tiers list i know why im say
» Tiers list perso
» A propos de vos tiers list ...
» Tiers List SSFIV
» Tiers list usf4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES