Ben ici tu auras la façon d'abordé le match vs viper et pas le contraire, apres si sa t'interesse vraiment je peut te filé le vs Viper d'apres Gagapa tiré de son blog
http://gagapa.skyrock.com/2.html sa concerne il me semble la version Super mais je pense qu'il n'y as pas de réel changement dans ce versus gagapa me corrigeras si il faut
Vs C.Viper :
Ground Game:
Les seismo sont des attaques basses dont garder en crouch. Ses normaux sont aussi pourries que dans dans Sf4 donc a ce niveau vous aurez toujours l'avantage. Vous avez l'avantage au sol donc c'est sous cet angle que vous devez gagner, votre hk est l'arme fatale car il punit les première frame d'un BK ou d'une tentative de saut ainsi que les BK et saut qui arrivent de loin. A la relevée faites attention au piff de tk hp qui sortent facilement, bien entendue c'est facilement safe jumpable.
Air Game:
Ses Bk sont punissables de loin par hk ou ex psycho, comme elle sautent beaucoup, hell attack + U1 a forte chance de passer, si vous voyez qu'elle abuse des sauts, ex head press devrait la calmer. Elle n'a pas de très bon anti air: st hk de loin, st mk en anti crossup, et TK HP en AA, si sa trade, elle peut balancer l'ultra après un dash donc attention a vos sauts, tentez les quand elle pif un ex seismo pour punir.
En Air to Air, bison gagne facilement avec sont mp, rattraper la avec st hp cancel to psycho LP.
Essayez d'évaluer quand elle feinte et quand elle tente de vrai seismo, vous pouvez punir avec head press et ex psychi, n'hésitez pas a alterner head press et devil reverse ainsi que choppe
Choix de l'ultra: U1 ou U2, à votre guise: u2 punit les BK, u1 fait le plus mal après une hell attack
Mon Conseil:
-Taffez le versus pour connaitre les phases de viper, les plus connues sont:
°Cr mp, tk cancel, Bk crossup, st mp, cr mp, tk mp
°Cr mp, tk cancel, overhead, instant bk crossup
°Cr mp, tk cancel, dash avant choppe
°Cr mp, tk cancel, dash avant, instant Bk crossup
°Cr mp, tk cancel, cr mk, ex seismo
°Jump hk cancel to Bk crossup
°Jump lk cancel to Bk crossup
-En corner, viper a tendance a tenter des Bk qui toucheront DEVANT vous pour mettre l'ultra derrière, ne lachez pas votre garde vers le coin, les feintes possible sont:
°Instant Bk non crossup to ultra
°Crossup hk, instant Bk crossup, ultra
°Overhead crossup, instan Bk crossup, ultra
-A sa relevée, plusieur choix possibles:
°Avec ex sur un Safe jump, faites OS TP arrière, sa évitera son pressing ex seismo.
°Sans ex sur un Safe jump, faites OS HK
°Avec ex sur un cr lp meaty, OS HK casse les ex seismo ainsi que les BK et backdash, la meilleure option
°Sans ex, attendez le piff de tk HP
Le crossup marche très bien contre viper MAIS attention a son ex seismo cancel choppe qui passe au travers!
-A votre relevée:
°Elle peut casser les ex psycho avec un bk crossup, n'hésitez pas a delay votre psycho pour qu'il sorte dans le bon sens ainsi qu'un dash avant
°Elle peut punir vos TP arrière par ex tk + ultra donc évitez la TP arrière si elle a une Ex
°Evitez l'Os decchope a la relevé, c'est le meilleur moyen de se prendre un BK delay
-Les devil reverse sont punissables full screen par un seismo et ex Tk, et en close par ex seismo + ultra donc ATTENTION!
-Après un tk mp en garde, vous avez l'avantage, si elle ne fait rien, presser avec cr lk, si elle a tendance a backdash, faite knee press pour la punir.
-N'hésitez pas a focus ses bk mais toujours dasher car si elle bk crossup, vous prendrez cher en lâchant votre level 1 dans le vent.
-Dans le coin, vous avez gagner, c'est votre objectif, vous pouvez la presser a l'infinie avec knee press, en alternant de choppe, de hk, d'head press, la routine quoi...
-Le harcèlement est la clé de ce versus, empêcher la de jouer et foutez la dans le coin et vous aurai gagné, c'est l'un des rares versus ou vous pouvez attaquez donc profitez en pour vous acharner dessus, attention au piff de ex seismo to ultra!
-Le tk lp passe sour le st hk donc attention après un knee press