Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Soul Calibur 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 22:36

Petit topo pour ceux qui n'ont pas encore le jeu :

Contrairement aux précédents Soul, je le trouve clairement plus tourné vers le hardcore gaming et la compétition,avec beaucoup moins de contenu sur l'histoire, les bios, bonus (arts, music...) mais beaucoup plus d'outils pour les gamers (un mode training plutôt bien garni et bien foutu). A vrai dire, je me demande s'il peut y avoir une vraie cohérence dans l'histoire tellement il a l'air d'y avoir une masse d'incohérences dans les bios... On débloque très facilement tous les personnages en l'espace d'une heure ou deux, le mode histoire se boucle en une heure et demi grand max.

Bref, le jeu en lui même me paraît un chouilla plus technique qu'avant avec l'apparition des barres de furies (appelées Critical Edge ou CE) et des coups en EX à la SF4 (qui sont appelés Brave Edge ou BE), mais du coup les combos font beaucoup plus mal que dans les précédents Soul.

Autres changement notable : il n'y a plus de coups en A+K, les développeurs ayant jugé que c'était une manip trop difficile à faire pour les joueurs au pad, résultat : une command list diminuée de près de 30% pour tout le cast (je me prononcerai pas dessus, mais vous imaginez bien ce que j'en pense ...). Toutefois, est-ce réellement un mal ? Il faut dire que 3/4 des coups dans Soul Calibur sont inutiles/inutilisables et que ça soit à niveau casual comme compétitif, certains coups n'étaient réellement d'aucune utilité.

Dernière chose : l'ajout de Clean Hit (Coup Parfait en français) qui rajoute 30% de dégâts aléatoirement à certains coups. L'effet casual j'ai envie de dire...

Dans l'absolu, je pense qu'il est clairement trop tôt pour dire si le jeu va durer ou pas (les persos craqués, les coups abusés, etc), mais le jeu est bien fun pour le moment.

Ah, cerise sur le gateau (et peut être le point le plus important pour certains) : le jeu en ligne est génial. On a affaire à un des meilleurs netcodes en jeu de baston 3D : le delay est imperceptible et on peut largement jouer confortablement en déchoppant bien comme il faut et en se baissant en réaction sur les lows ! Quand la connexion n'est pas parfaite, elle se fait ressentir sur la vitesse du jeu (qui ralentit un peu), mais au niveau des timings et des réflexes requis, le lag ne dérange pas.

Ne serait-ce que pour ça, vous devriez trouver votre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 22:43

Merci pour l'analyse, ça a l'air pas mal intéressant comme jeu, en plus de ça le online est bon et d'après ce que j'ai vu ya moyen de se faire plaisir avec l'éditeur de perso.

Tu sais pas si le guide sera traduit un jour en FR ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 22:51

Je viens de m'informer et on m'a dit que ce n'était pas prévu =\

J'oubliais aussi que vous aviez un chat textuel ingame aussi pour les parties online !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 22:56

Merci d'avoir pris le temps de vérifier, tant pis pour le guide.

+1 le tchat in game c'est excellent comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 23:11

Bon.

J'hésitais énormément mais je craque. J'ai commandé le jeu. Hâte de voir ce qu'est devenu mon Raphaël dans ce jeu. Vu que j'en ai marre de UMvC3 ça me fera un jeu de combat pour remplacer ça. Et s'il est solide en ligne, c'est le top.
Dommage de l'effet casual qui force à retirer des combinaisons de la command list...
J'avais BEAUCOUP dosé Soul Calibur 2, la move list des perso était juste extrême... Pas touché au 3, mais le 4 idem, sauf qu'une fois une Ivy connue sur le bout des doigts y a de quoi s'amuser.

On va voir ce qu'il donne, au pire je le revends tant qu'il a encore de la valeur.

D'ailleurs Saunic toi qui connais: ça s'aborde comment un jeu de combat 3D si on veut avoir un bon niveau? Est-ce qu'on utilise les mêmes termes que dans les jeux 2D? SFIV étant mon premier jeu un tant soit peu sérieux, j'me demande si c'est la même chose côté Soul Calibur...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 23:14

Disons que d'un jeu à l'autre, tu auras peut être une meilleure compréhension dans l'apprentissage (frame data, punition, tout ça, tu connais), mais dans la manière d'apprendre, faut partir de 0, tout comme Street.

Hier, Evans ne connaissait même pas la logique High/Mid/Low dans les jeux 3D, c'est dire...

Par contre, contrairement à Street, je trouve les jeux 3D beaucoup plus difficiles à aborder solo, vu la grosse quantité de moves, c'est pas évident de savoir de soi même sans expérience comment les trier.

Pauvre Evans encore, il a essayé de se faire un tri des moves les plus utiles avec son perso, il a gardé les mauvais et viré les bons... Moi même, Soul 2 c'était le premier jeu de baston que j'ai commencé à jouer sérieusement bien que j'avais saigné le jeu de mon coté en casual/vs le CPU. C'était un choc énorme quand j'ai joué vs des mecs qui savaient jouer au jeu...

EDIT : Ah aussi, ôtez vous de la tête la logique SF4 où un bon joueur se mesurait surtout par sa capacité d'éviter les situations trop hasardeuses (les situations de pierre/papier/ciseaux), dans Soul Calibur, 80% du jeu repose sur le mind game, l'adaptation et la connaissance du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime1/2/2012, 23:33

merci saunic, ça a l'air bon tout ça.

je l'aurais demain si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime2/2/2012, 00:22

Tekken tag, Soul Calibur... trop de bon jeux 3D !
Dommage que j'aime pas ça Sad
(en même temps, sa vient peut être du fait de n'avoir jamais trop dosé ce genre de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime2/2/2012, 07:04

Merci pour ton avis Saunic, il a l'air très intéressant ce jeu, si le netcode tient la route, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime2/2/2012, 11:48

j'avais stop depuis soul blade je crois sur dreamcast, c'etait l’occasion pour moi de reprendre le jeux, mais une chose que je comprends pas , quand je me fait éjecté dans les air je peux rien faire pour esquive dans les air? car le mec il me fou en l'air il me fait un combo de malade puis même une fois retombé au sol il me tape encore , j’essaye de faire une roulade sur les coté mais impossible du coup il me bouff facilement 30-40% de la vie on peux pas parer ou esquive une fois retombé? car sa fait mal :s c'est la fille avec la boule de cristal la j'ai fait 3 parti et je suis tombé contre 3 personne qui joue se perso , aprés j'ai deco...



sinon le gros plus que je trouve super le mode online il est trés bien foutu , le mode coloseum il est super !!! et le mode creation alala trop beau Wink tu peux faire un perso 100% perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime2/2/2012, 13:07

J'avais bien accroché soulcalibur V qui était le premier jeux de baston next gen que j'ai dosé...

Mais a ce que j'ai vu et lu, ça va taffer le jeu sérieusement ^^

Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime2/2/2012, 13:43



Beaucoup d'éloges sur le netcode.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime3/2/2012, 18:32

Bon après un peu moins de deux heures de jeu, je peux dire qu'il me plais plus que soulcalibur IV a l'époque.

Le système de super edge défonce tout, je pense doser le jeu un certains temps.

Je dose le mode histoire et c'est pas mal, sans plus Cool

Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Messages : 349
ID en ligne : Kronos_Time
Perso : Cody, Dudley, Steve, King

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime4/2/2012, 09:42

Je suis grave déçu du jeu on sent une impression dinachever, il y a peu de mode le mode histoire se fini très vite et il n'y a aucune fin propre à chaque personnages en arcade
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime4/2/2012, 12:11

Bon le jeu me plaît bien à premier abord. J'ai un peu de mal à trouver mes marques avec Raphaël que j'aimais bien (et avec la disparition des A+K je ne trouve plus ses esquives et son teleport :/ ), mais le système avec Brave Edge - Critical Edge est bien sympa, le jeu m'a l'air très rythmé et offensif, surtout avec la garde qui se casse relativement vite (et à moins que je ne me trompe, elle ne se régénère pas la jauge de garde non?).

La barre de vie part assez vite aussi, bon au moins on passe à travers la (stupide) limite de 60 secondes, même si je ne l'ai jamais dépassée psychologiquement je trouve ça court moi :/

Va falloir que je débloque les persos d'abord Very Happy
Viola a l'air assez sympa et originale, je vais essayer de m'amuser avec.

Par contre WTF Patroklos (ou je sais plus quoi, c'est quoi ces noms aussi u__u ), sa position de combat, ils ont fumé les dev ou... ?

A approfondir. C'est sympa de jouer à un jeu qui se joue complètement différemment de Street Fighter et où toutes les bases acquises dessus sont quasi obsolètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime4/2/2012, 15:38

Kronos a écrit:
Je suis grave déçu du jeu on sent une impression dinachever, il y a peu de mode le mode histoire se fini très vite et il n'y a aucune fin propre à chaque personnages en arcade

De nos jours, le mode solo est vraiment anecdotique dans un jeu de baston et Namco semble l'avoir bien compris avec un mode online excellent il parait.

Franchement qui a regretté les modes time attack et survival entre SF4 et SSF4 pour débloquer les couleurs et provocations et le mode arcade pour les persos ?

Si SF4 avait eu un online injouable, on serait certainement pas sur ce forum.

C'est vrai que les Soul étaient réputés pour leur mode solo plus que conséquent, pour te consoler, crée toi des persos féminins Embarassed

J'ai un peu testé le jeu et surtout Raphaël qui me plait bien, le perso est bien rapide et stylé comme il faut.
Vu que j'ai jamais joué trop sérieusement à un Soul, je me sens perdu et je pense qu'il me faudra du boulot avant de pouvoir en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Messages : 349
ID en ligne : Kronos_Time
Perso : Cody, Dudley, Steve, King

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime4/2/2012, 19:14

D'accord les jeux maintenant sont orienter online, mais en comparant avec sc3 et son mini mode de jeu de conquête qui était asser sympa et le mode histoire mais la rien.
Le online est plutôt bien fichu quand il y a trop de lag la partie s'annule et on a le droit à un indicateur de Ping entre chaque round.
Quelqu'un sais si les costumes sont aussi nombreux à débloquer que dans le 4 ? Ou si ça va virer au dlc our en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime4/2/2012, 19:23

Non mais c'est clair, Soul Calibur sur console, ça n'a jamais été une bête conversion de la version arcade, il y a toujours eu un étouffement autour de l'histoire bien ficelé et le jeu était vu depuis longtemps comme bien plus qu'un jeu de combat.

Vraie déception de ce coté là, surtout qu'on te sort que 17 ans se sont écoulés et qu'on ne sait STRICTEMENT RIEN de ce qui s'est passé de SC4 à SC5, ni du background de tous les persos en dehors de Patroklos et Pyrrha.
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime4/2/2012, 21:02

je test le jeu depuis cet apres midi, franchement le jeu me plait beaucoup, j'aimais deja le 4.

mon perso hilde est beaucoup plus simple à manier je trouve, n'etant pas un expert j'avais enormement de mal à la jouer sur le 4 malgré son enorme capacité à ring out, je m'accrochais car j'avais vraiment eu un coup de coeur pour elle.
il va me falloir beaucoup de training pour pousser ce perso au maximum.

le online est vraiment nickel, j'ai pour l'instant 3 victoires et 3 defaites, aucun lag, namco a bien assuré de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime5/2/2012, 21:16

SkG Saunic a écrit:
Non mais c'est clair, Soul Calibur sur console, ça n'a jamais été une bête conversion de la version arcade, il y a toujours eu un étouffement autour de l'histoire bien ficelé et le jeu était vu depuis longtemps comme bien plus qu'un jeu de combat.

Vraie déception de ce coté là, surtout qu'on te sort que 17 ans se sont écoulés et qu'on ne sait STRICTEMENT RIEN de ce qui s'est passé de SC4 à SC5, ni du background de tous les persos en dehors de Patroklos et Pyrrha.

+1

Soul Calibur m'a toujours beaucoup plu en tant que jeu solo tant le background et le mode histoire y sont travaillés. Déjà le IV c'était pas la joie, mais alors le V... Le mode histoire qui se finit en deux heures d'ennui mortel avec un background complètement bidon, une histoire qui commence comme ça, venue de nulle part, on ne sait pas ce que sont devenus les persos d'avant, ce que font les nouveaux, non rien. Depuis quand Ivy elle aide les gens bien gentiment au fait?

Bref à la limite OSEF mais bon c'est quand même dommage!


Sinon j'ai essayé de jouer un peu contre le CPU en difficile. J'ai pris cher. Va falloir se remettre en mode Soul Calibur là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime5/2/2012, 22:57

franchement pas mal se jeu. je me suis mit avec Viola elle a un gameplay asser sympa je trouve. certain ancien perso manque un peu quan méme
Revenir en haut Aller en bas
MoZo

MoZo

Messages : 64
ID en ligne : jbmMoZo
Perso : T.Hawk - E.Ryu

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime6/2/2012, 14:05

Commandé sur Amazon UK il arrive que demain (putain de neige...)

J'avais pas mal joué au 2, 3 et au 4 en casual avec mes potes qui ne sont pas des gamers et qui n'aime pas SF car la prise en main n'est pas aisée. Si le netcode envoi c'est tout ce qu'il faut pour moi, même si c'est vrai que certain mode solo des anciens était vraiment sympa mais à l'époque c'était plus que nécessaire vu l'abscence de online !

Sinon question comme ça, il y a des différence au niveau de la vie des persos comme dans SF ? Je veux dire, est ce que Astaroth à une barre de vie plus conséquente qu'une Sophitia ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Messages : 349
ID en ligne : Kronos_Time
Perso : Cody, Dudley, Steve, King

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime7/2/2012, 12:59

perso j'ai pas trouver les barre de vie parte de facon equivalente , par contre toujours rien compris au timing de contre avec raphael notamment sont triangle rond, et aussi pour le guard impact Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MoZo

MoZo

Messages : 64
ID en ligne : jbmMoZo
Perso : T.Hawk - E.Ryu

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime7/2/2012, 13:03

Toujours pas de livraison de courrier chez moi... Putain de neige...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchist-Blood

Anarchist-Blood

Messages : 152
ID en ligne : Anarchist-Blood
Perso : Cammy/Nina/Kazuya

Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime7/2/2012, 16:29

Super surprise pour moi ce Soulcalibur V ! je n'étais absolument pas jeu de baston 3D... j'avais des thunes de coté sur ma carte de fidélité j'ai fait allé je tente. eh bien super content. Bon le mode histoire est anédoctique et gnan gnan (Je me bats pour l'amour !!!! Sleep ) comme tout jeux de bastons. (mais au moins y en a un). Mais par contre les stages, le gameplay, la fluidité, les persos, le custom qui a des possibilités terribles !! Le mode combat pour obtenir les titres etc etc.

Non vraiment super content d'avoir ce jeu en main. très bonne surprise. Alors certes j'ai aucun point de comparaison avec d'autre SC. Mais ce que j'ai là me plaît énormément !

J'ai craqué pour Z.W.E.I, complètement. Mais chaud le bonhomme à prendre en main Smile c'est pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul Calibur 5   Soul Calibur 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soul Calibur 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soul calibur
» Vends Hori Soul calibur 5 360/pc
» Soul calibur 5 / Vos création perso
» [VDS] Fightstick PRO SFxT 360 & Hori Soul Calibur 5
» STICK SOUL CALIBUR V XBOX Hori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux de VS Fighting :: Namco-

PARTENAIRES