Pour les intéressés on a créé, sur les forums SRK, un topic qui a pour but de réunir à peu près toutes les options qu'on a quand notre adversaire est au sol. Histoire de faire chier un max nos adversaires en changeant d'option à chaque mise au sol.
Si j'ai manqué des safe jumps & kunais n'hésite pas à ajouter ta participation!
En effet la section Ibuki est très active je trouve, pour comparaison par rapport au tour que j'ai fait à part la section Makoto j'ai pas vraiment vu de sections aussi claires/actives.
D'autant que la nouvelle version du Ibuki guide sort bientôt, et devrait aider pas mal de monde ici
TKZ
Messages : 448 ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz Perso : Je les aime tous !
Ca fait un petit moment que je dois updater ce topic d'ailleurs. Idealement je voudrais bien en faire un guide exhaustif sur "Qu'utiliser contre quel perso", mais ca risque de devenir trop exhaustif et pas forcement accueillant pour celui qui voudrait juste avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il peut/ ne peut pas faire
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Oui, la règle générale pour ce genre de sauts est de lancer le kunai juste un peu avant le sommet de ton saut.
Dans certain cas (après un neckbreaker par ex) , si tu le lances avant le sommet de ton saut il ne crossup pas, si tu le lances un peu après il crossup (ce qui le rend difficile à bloquer)
KS|Apterix
Messages : 32 ID en ligne : Apterix04 (steam) Perso : Ibuki, Cammy, Claw
désolé si ça fait double post mais je ne sais pas si un edit apparaîtrait comme un nouveau message :/
Je parcours un peu le topic de shoryuken posté plus haut en testant tous les setup (je perds d'ailleurs beaucoup plus souvent à cause de ça, faute de les maîtriser) mais je ne peux pas télécharger le guide pdf linké au tout début de ce topic, le lien est mort.
Comme je me demande ce qui se trouve là dedans et que je pourrais peut-être apprendre des choses intéressantes en plus du forum lui même, je me demandais si l'un d'entre vous possédait ce pdf. Si tel est le cas, serait-il possible de l'upload ou de me l'envoyer par mail (que je vous donnerais par message privé)?
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Saluts à tous, je suis nouveau sur le forum, mais comme je suis un "vrai", je joue Ibuki
Je poste ici afin qu'on éclaire mes lanternes. c'est à propos des set-up d'imblocables. je ne sais pas ou est l'érreure, le timing du saut ou le moment ou je met le coup en saut.
J'ai reussi une fois à faire un imblocable sur Gouki en training.
Ex : Je prend ibuki P2 et j'enregistre le Set up. Je controle gouki à la relevé après le NB, quand je gardais Cross up le coup d'ibuki passait dans ma tête (donc pas cross up). Et quand je mettais la garde normal (toujours sur la meme phase enregistré), le saut passait cross up et touchait. Donc ici mon imblocable était Réussi.
Si vous avez des conseils à donner je suis preneur, n'ayant reussi ce set up qu'une seule et unique fois.
Ps : Si certaines Ibuki veulent bien doser avec moi histoire d'évaluer mon niveau et me donner quelques conseil, vous etes les bien venus.
Gt : Fast Rage Quit (oui je sais... )
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Saluts à tous, je suis nouveau sur le forum, mais comme je suis un "vrai", je joue Ibuki
Sinon tu as la bonne methode d'entrainement pour un imblocable. Il faut se mettre en P2, enregistrer, et essayer de bloquer ca. Essaie aussi de t'en echapper voir ce que ca fait (bourrer un shoryu par ex? Akuma va whiffer, mais Guy et son EX Tatsu te touchera par contre)
Sinon les setups d'imblocables contre Akuma de tete j'en ai 4, du plus facile au plus difficile:
1/ EX Neckbreaker - MK command dash - saut.LK/MK . Le saut n'est pas immediat, il faut le decaler un tout petit peu. Le plus facile, passe sur tous les shotos + pas mal d'autre persos (Guy, Dictator, Viper, Fei Long...), fait whiffer tous les reversal (sauf EX Tatsu de Guy ou TK de Viper) 2/ Dans le coin: MK Tsumuji - cr.MK - j.LK. Super facile a faire, garanti, fait whiffer les reversal, marche aussi sur Sakura 3/ Neckbreaker - walk forward - f.LK - j.LK/MK. Pas evident a faire (il faut avoir le timing sur le walk forward quoi), mais garanti, passe sur beaucoup de monde comme l'imblo a partir du EX NB 4/ Dans le coin: Raida - dash avant - cr.LP - j.LK. Pas forcement evident a faire vu qu'il faut connaitre le rythme du truc (note: cette phase est un fake crossup sur certains persos. De tete, Rufus et Fei Long il me semble)
Ca te donne deja de la matiere a travailler =)
CMT Crash
Messages : 262 ID en ligne : CMT Crash Perso : Viper (Ibuki/Yang)
Ok merci beaucoup pour les renseignements Dama. J'en profite justement pour piffer des shoryu, des teleport et tout un tas de choses, FA backdash. Du coup je m'entraine non seulement aux imblocables mais aussi aux differentes OS qui permettent de choper les fuyards ^^
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Les OS: VS Gief: OS Raida bat tout ce qu'il a. OS Balayette aussi y a moyen, faut que je teste. OS Neckbreaker perd vs un dash avant VS Rufus: OS Neckbreaker fait le cafe.
Le pas bon: Gief peut faire un Lariat decale pour trade avec le j.MK (enfin, comme toujours avec Gief) Rufus peut faire EX Snake strike pour peter les dents d'Ibuki bien gentiment
Petit bonus:
Ce setup sur Blanka est un crossup bien ambigu et fait whiffer sa upball!
Plus de details sur SRK : shoryuken.com/forum/index.php?threads/this-is-way-too-easy-ibuki-unblockables.148951/page-6
Vala! Pas forcement si utile que ca vs Gief vu que ce salopard en slip peut Lariat a peu pres tout, mais on sait jamais, sur un malentendu sur un long set ca passe
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Edit: Je me suis permis de remonter ce topic, je pense pas que ça vaille la peine d'en créer un pour ça...
Petite question sur les kunai et safe jump après le neckbreaker
Pour l'instant je m'entraine la dessus mais je ne sais pas si ces set-up sont valables (je m'excuse d'avance pour la notation qui n'est peut être pas la bonne)
- Après le neckbreaker : un pas en avant, j.Kunai (light) - Après le neckbreaker , directement Hj.Kunai (light)
Ou encore :
- Neckbreaker, b.MP, j.HP->MK
J'ai bon ?
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
- Après le neckbreaker : un pas en avant, j.Kunai (light) - Après le neckbreaker , directement Hj.Kunai (light)
Pour le premier grosso modo oui c'est ça, pour le deuxième c'est pas toujours safe attention (certains persos peuvent reversal, d'autres peuvent décaler), mais surtout si l'adversaire s'en protège, tu n'as pas de blockstring derrière.
Citation :
- Neckbreaker, b.MP, j.HP->MK
C'est un safe jump sur les 4 frames, mais attention, il y a un petit délai à réaliser sans quoi ton coup passe dans le vent. Attention aussi au f+MK après le HP qui peut te priver de safe jump (car tu n'auras pas la garde) et parce que le HP touche tellement bas que le MK peut ne pas sortir.
Guetso
Messages : 20 ID en ligne : Guetso2068 Perso : Ibuki
Par contre niveau vocabulaire je maitrise à peine donc pour résumé avec mes mots :
Citation :
Pour le premier grosso modo oui c'est ça, pour le deuxième c'est pas toujours safe attention (certains persos peuvent reversal, d'autres peuvent décaler), mais surtout si l'adversaire s'en protège, tu n'as pas de blockstring derrière.
En gros avec le jump simple le blocstun provoqué par le kunai me permet d'atterrir tranquillement, alors qu'avec le kunai du Sjump le hit stun n'est pas assez long pour que j'atterrisse ?
Quand tu dis que les adversaires peuvent décaler c'est qu'ils ont le temps de se relever et d'agir ?
Citation :
C'est un safe jump sur les 4 frames, mais attention, il y a un petit délai à réaliser sans quoi ton coup passe dans le vent. Attention aussi au f+MK après le HP qui peut te priver de safe jump (car tu n'auras pas la garde) et parce que le HP touche tellement bas que le MK peut ne pas sortir.
Là mon vocabulaires est un peu dépassé ça veut dire que je peux le faire que si l'adversaire sort un 4 frame ou plus à la relevé ? Je comprend juste pas bien pourquoi le MK peut me priver de sage jump !
Désolé pour les demandes d'explications !
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Pour le premier grosso modo oui c'est ça, pour le deuxième c'est pas toujours safe attention (certains persos peuvent reversal, d'autres peuvent décaler), mais surtout si l'adversaire s'en protège, tu n'as pas de blockstring derrière.
En gros avec le jump simple le blocstun provoqué par le kunai me permet d'atterrir tranquillement, alors qu'avec le kunai du Sjump le hit stun n'est pas assez long pour que j'atterrisse ?
Tu vas atterrir sans problèmes, mais si l'adversaire s'en protège et que tu décides d'attaquer après, l'adversaire aura la possibilité de reprendre l'avantage s'il le veut.
Guetso a écrit:
Quand tu dis que les adversaires peuvent décaler c'est qu'ils ont le temps de se relever et d'agir ?
Ca veut dire qu'ils peuvent faire un dragon dedans tout simplement, certains persos notamment Ryu peuvent faire leurs reversals un peu plus tard, d'où le terme de décalage. De cette façon, ils peuvent se retourner sur ton personnage.
Guetso a écrit:
Citation :
C'est un safe jump sur les 4 frames, mais attention, il y a un petit délai à réaliser sans quoi ton coup passe dans le vent. Attention aussi au f+MK après le HP qui peut te priver de safe jump (car tu n'auras pas la garde) et parce que le HP touche tellement bas que le MK peut ne pas sortir.
Là mon vocabulaires est un peu dépassé ça veut dire que je peux le faire que si l'adversaire sort un 4 frame ou plus à la relevé ?
Ca veut dire que tu es safe contre les coups à 4 frames et + en effet.
Guetso a écrit:
Je comprend juste pas bien pourquoi le MK peut me priver de sage jump !
Parce qu'en maintenant avant, tu n'auras pas le temps de revenir en arrière ou pire, si ton HP whiff, c'est le f+MK qui va sortir en option select et tu vas te manger un counter hit.
Guetso
Messages : 20 ID en ligne : Guetso2068 Perso : Ibuki
Merci pour ces explications (et rapide qui plus est) !
En fait j'essaie de trouver un set up que je puisse faire après un Nb sans trop avoir à me poser de questions (tant pis si dans certains cas ça s'avère dangereux), parce qu'il m'arrive souvent de mettre l'adversaire à terre et ne pas savoir quoi faire pour enchainer et maintenir une pression ! J'ai vu pas mal de vidéos et d'explication mais y'a pas mal de manière de faire. Après des fois je réussi mon set up de kunai mais des fois je me prend des dragons sans trop comprendre pourquoi.
M'enfin je débute
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Merci pour ces explications (et rapide qui plus est) !
En fait j'essaie de trouver un set up que je puisse faire après un Nb sans trop avoir à me poser de questions (tant pis si dans certains cas ça s'avère dangereux), parce qu'il m'arrive souvent de mettre l'adversaire à terre et ne pas savoir quoi faire pour enchainer et maintenir une pression ! J'ai vu pas mal de vidéos et d'explication mais y'a pas mal de manière de faire. Après des fois je réussi mon set up de kunai mais des fois je me prend des dragons sans trop comprendre pourquoi.
M'enfin je débute
Si tu le réussis et que tu te manges un dragon c'est que tu le rates
Mais sinon si tu veux pas trop te poser de questions, le kunai à la relevée est l'option la plus intéressante.