Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guetso

Guetso

Messages : 20
ID en ligne : Guetso2068
Perso : Ibuki

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime31/12/2013, 12:02

Citation :
Si tu le réussis et que tu te manges un dragon c'est que tu le rates Laughing

Justement c'est ça que je n'arrive pas à déterminer quand je tente un set up. En gros est ce que je me bouffe le dragon (ou en gros me fait punir) parce que j'ai une mauvaise exécution ou est ce que c'est parce que dans tous les cas même avec une bonne exécution le coup était de toute manière unsafe vis à vis de la réponse de l'adversaire. En gros je cherche à savoir si il y'a un set up de kunai a la relevé qui est 100% safe (peu importe le perso en face).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime31/12/2013, 12:07

Oui c'est justement le setup que tu dis au début, le kunai bien exécuté est complètement safe contre la plupart des persos. Après tu as des setups spécifiques, mais globalement c'est safe.

J'avais fait une vidéo sur les kunais sur Rose à l'époque mais c'est sur SSF4. Le timing a changé mais l'angle et la position n'ont pas changé, donc ça peut te donner une idée de ce à quoi le lancer devrait ressembler.



Revenir en haut Aller en bas
Guetso

Guetso

Messages : 20
ID en ligne : Guetso2068
Perso : Ibuki

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime31/12/2013, 12:23

Yep je vois !

Par contre je ne vois pas comment tu arrives à faire Cross up ou non. J'ai bien compris que ça dépendait du moment ou tu lance le kunai dans le saut mais ça me parait pas évident ici.

Il me semble que pour faire cross up faut que je lâche le kunai après le sommet du saut ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime31/12/2013, 12:51

Plus ou moins c'est ça.

Il faut qu'Ibuki se trouve dans le dos de l'adversaire avant l'impact pour que le kunai soit cross-up.

Mais faut faire pas mal de training pour appréhender le saut et le comportement d'Ibuki au niveau des sauts pré et post kunai, c'est difficile à expliquer comme ça, et tu as des setups bien pointus pour arriver dans le dos ou bien même rester devant de manière invisible.

Toutefois faut faire attention, 90% du temps, les kunai cross-up ne sont pas safes.
Revenir en haut Aller en bas
Mugichan

Mugichan

Messages : 89
ID en ligne : GeassMachine
Perso : Ibuki

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime19/4/2014, 14:13

Yooo les gars, c'est encore moi qui ai besoin d'aide (pour changer).

Alors bien évidement j'ai lu le sujet, et l'autre post sur le forum SRK mais j'ai un problème avec les setup d'Ibuki, j'en ai appris pas mal que j'ai vu en vidéo, mais il y en a des milliers que j'ai vu que je n'arrive pas à reproduire.

Principalement je n'arrive pas à faire des cross up avec les coups normaux (donc pas le shuriken).

Voici les setup que j'ai vu et que j'ai essayer qui ne passe pas (je suis a gauche) :

TC4 xx Neckbreaker ==> whiff  gauche medium punch + jump +  droite medium kick.
TC4 xx Neckbreaker ==> whiff  gauche medium punch + jump +  droite light kick .
TC4 xx Neckbreaker ==> whiff  bas medium kick + jump +  droite medium kick.
TC4 xx Neckbreaker ==> whiff  bas medium punch + jump +  droite medium kick.

C'est bon j'ai trouvé les sétups de cross up, manque plus que le setup de corner.


Enfin plein de truc comme ça, mais bizarrement en training moi il tape devant :X, je ne sais pas si il faut ajuster la distance ou quoi.

Et sinon je voulais aussi le setup après le raida en corner, s'il vous plaît, Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime22/4/2014, 09:10

Les 4 setups que tu listes ne sont pas ambigues (voire pas safes):

Apres neckbreaker:

- b.MP - j.(normal, de preference HP): Safe jump sur 4+Frame reversal, non crossup
- cr.MK - j.(normal): safe jump sur les 4f+ a relevee decalee (Cammy et Sagat)
- cr.MP - j.normal: Bullshit, c'est pas safe, completement inutile

Si tu veux des setups de crossup classique tu peux:

- Reproduire les imblocables (pas avant - [f.LK OU b.MP OU cr.LP OU un normal rapide pour faire beau] - j.LK ou MK), selon la distance du pas avant ca sera crossup ou non
- Faire neckbreaker - pas arriere - whiff st.LP -> super jump LK/MK (imblocable sur Cammy notamment)

Et voila les bases.

Pour le corner apres raida c'est tres particulier et ca varie vraiment selon le perso en face. Tu as une liste exhaustive et detaillee ici:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqClL3kJPchYdFlDd0VhMmt4R0w3TVdJQ2hHX29GLUE#gid=0


Mets ca dans tes favoris, c'est un peu la bible d'Ibuki Very Happy

Autres setups communs dans le coin apres raida:

- backdash -> saut: emtpy jump (ou safe sur les relevees decalees) a finir sur overhead ou cr.LK - EX tsumuji par ex
- whiff st.HP - j.kunai pour un kunai safe non crossup qui laisse l'adversaire dans le coin



Attention a savoir ce que tu fais dans le coin aussi. Evite par ex de faire des setups qui te font atterrir toi meme dans le coin (perso je sacrifie souvent l'ambiguite pour garder l'avantage du coin ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime25/8/2014, 09:32

Yo !

bon , je suis à la fin de ma premiére semaine de jeux sérieux , je dose tout les jours avec les gens du mumble ( trés sympa d'ailleurs ) , je suis un sac mais je me soigne

plusieurs petites questions ...

Les sets up fournie plus haut sont il toujours bon à travailler ? car je met souvent au sol , mais jarrive pas à crée un véritable "vortex" , je mix comme je peux avec des saut , mon overhead , choppe et des 2lk , 6lk

Les punitions , je misére à punir correctement , si je suis pris de cours je chope ... , si je suis proche je fais le targat lp , mp , hp , neck breacker , quels est la punition max d'ibuki ? ( genre le truc passe partout comme 2hp , soul spiral hp sur rose m'voyez )

Les combots , je maitrise le 2lp , 2lp , 5mk mais le 2lp , 2lp , 5lp , 5mk rentre plus facilement , en revanche jai l'impressions que le 5lp whiff sur quelques persos , normal ?



Merci d'avances !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime26/8/2014, 09:22

Le truc c'est que ces setups ont ete fait a la base pour casser une relevee normale.

Les setups de kunai sont a oublier (kunai + DWU = punitionnn), mais les autres sont toujours bons puisqu'ils peuvent etre adapte al a DWU (tu fais ton setup, et en l'air tu regardes: si tu vois le technical tu lances un kunai, sinon tu fais le j.LK/MK). J'ai pas encore completement teste la safitude du truc par contre donc je garantis pas que ca passe sur tout le monde!

Pour les punitions.... Bienvenue chez Ibuki. Ca dependra du perso en face. La classique reste le target combo (4-hit) neckbreaker, mais apres tout varie! Refere toi aux spreadsheets pour voir quel combo marche sur qui.

Je suis en ce moment en train de taffer les matchups un par un et j'ai pris quelques notes, du coup des que ce sera assez fourni je partagerai ca

Et oui le 5LP whiff sur certains persos accroupid apres un ou deux cr.LP. Poison, Blanka, Rolento, Claw...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...   Ibuki: mixups, vortex, safe jumps... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ibuki: mixups, vortex, safe jumps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Safe jumps d'Oni
» Ibuki USFIV - Vortex is not dead edition
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» Ibuki vortex Kunai vs T-hawk
» comment lire le vortex d'ibuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES